| | 'Celui qui parie contre l'euro n'aura pas de succès' | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lhermite
 | |
 | |
Lhermite
 | |
 | |
Eric

| |
 | |
Salomon
 | Sujet: Re: 'Celui qui parie contre l'euro n'aura pas de succès' Dim 12 Déc - 15:01 | |
| Bonjour, Rappellons simplement que l'euro est la deuxième monnaie mondiale et que son poids dans le panier des changes flottants est plus que respectable. Le cours d'introduction de l'euro versus usd était il me semble de 1,17. Lors du krasch des technos nous sommes descendus à 0,9/0,8 et l'euro a conservé sa position de seconde monnaie mondiale avec la bénédiction de la FED et toutes les banques centrales. A part ça tous les avis sont respectables, même celui de s'attaquer à la Tour Eiffel avec une tronçonneuse... |
|
 | |
Samuel
Messages: 41 Date d'inscription: 04/10/2010 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Re: 'Celui qui parie contre l'euro n'aura pas de succès' Ven 17 Déc - 21:51 | |
| En résumé de ce qu'on peut lire ici et ailleurs:L'Allemagne n'a pas intérêt à perdre ses avantages compétitifs à sortir de l'Euro. Les PIGs qui sortiraient de l'Euro auraient toujours leur leur dette libellée en Euro (un Euro qui monte en plus) et n'auraient plus qu'un monnaie de singe.. perdant perdant. Le paradigme semble se résumer à quelque chose entre laisser faire faillite des PIGS ou faire acheter les bunds par la BCE, les mettres dans un coffre et en jeter la clef aussitôt. En fait presque c'est presque la même chose qu'au US.. |
|
 | |
Samuel
Messages: 41 Date d'inscription: 04/10/2010 Localisation: Bretagne
 | |
 | |
Lhermite
 | |
 | |
Maxime

Messages: 5 Date d'inscription: 29/09/2010 Age: 49 Localisation: IDF
 | |
 | |
Alex6

Messages: 834 Date d'inscription: 30/09/2010 Localisation: Sydney
 | Sujet: Re: 'Celui qui parie contre l'euro n'aura pas de succès' Lun 27 Déc - 9:45 | |
| Il n'y a pas de solution. L'Allemagne est coincé par l'euro avec une forte exposition sur les dettes libellées dans la devise européenne, les autres pays se suicideraient en sortant via des dévaluations plus ou moins fortes. Je pense de plus en plus que l'euro va descendre aux enfers jusqu'à l'éclatement politique, ce qui peut prendre plusieurs années. En attendant, comme je ne cesse de le répèter, il faut diversifier son cash au maximum et détenir un minimum d'euro ou d'usd. |
|
 | |
geloro
 | Sujet: Re: 'Celui qui parie contre l'euro n'aura pas de succès' Jeu 10 Fév - 0:17 | |
| Bonsoir Si l'allemagne sort de l'EURO , fatalement la monnaie va perdre au moins 20% rapidement, ma question est la suivante si quelqu'un a une réponse (sensée!)  : quelle est la meilleure façon de se protéger , quelle contre partie trouver pour éviter de se retrouver rincer pour un habitant de la zone euro( français pour moi)? je comprends qu'il y a certainement plusieurs possibilités .. acheter du francs suisse ou autre ..actions française ou ? ...OR ..etc merci pour toute réponse claire |
|
 | |
| | 'Celui qui parie contre l'euro n'aura pas de succès' | |
|