Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic Parthénon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laloose

MessageSujet: Topic Parthénon   Mer 22 Sep - 20:58

Bonsoir,

Je vous propose que nous assurions sur cette file un suivi des positions prises par Parthenon.

Contrairement à Loïc, Parthenon n'indique pas les pourcentages alloués à telle ou telle ligne mais cela n'enlève rien à l'intérêt de ses positions qui sont prises sur le CAC la plupart du temps.

Actuellement :

CASH
Revenir en haut Aller en bas
dacian

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Ven 24 Sep - 9:19

Hello

Tu peux pas suivre les positions du PARTHENON (sauf si t'echange des messages privees avec lui) car il publie pas ces positions mais juste son opinion sur le CAC. PARTHENON travaille les actions (donc quand il est baissier sur le CAC, il shorte certains titres, inversement quand son opinion est haussiere). Il prend pas des positions sur les indices (CAC).

Si non, tu peux donner ces opinions sur le CAC pourquoi pas.
Eric

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Ven 24 Sep - 10:02

dacian a écrit:
Hello

Tu peux pas suivre les positions du PARTHENON (sauf si t'echange des messages privees avec lui) car il publie pas ces positions mais juste son opinion sur le CAC. PARTHENON travaille les actions (donc quand il est baissier sur le CAC, il shorte certains titres, inversement quand son opinion est haussiere). Il prend pas des positions sur les indices (CAC).

Si non, tu peux donner ces opinions sur le CAC pourquoi pas.

A la lecture de certains de ces post, je pense qu'il trade le CAC non? scratch
ex:
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/09/cac-ouverture-short-3780.html
laloose

MessageSujet: Parthenon ne communique que sur le CAC   Ven 24 Sep - 11:10

Effectivement, Parthenon trade aussi les actions mais il ne communique que ses prises de position sur le CAC. Je ne prétends pas être dans le secret des Dieux... farao

Mais son opinion sur le CAC (même s'il ne trade que les actions fortes ou faibles de cet indice) est quand même intéressante à connaître et le fait qu'il indique clairement ses positions Acheteuses ou Vendeuses sur l'indice avec des stop-loss permet de le suivre sans problèmes, le lecteur demeurant libre d'adapter sa position au risque qu'il est prêt à prendre et que lui-seul peut connaître...

J'ai volontairement ouvert dans ma présentation le champ de ses interventions sur les marchés car je n'ai pas non plus la prétention de savoir sur quels indices, actions ou devises il communiquera à l'avenir... si jamais cela devait changer un jour, bien entendu...

Actuellement :

FLAT en CASH

Dernière édition par laloose le Ven 24 Sep - 11:57, édité 1 fois
dacian

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Ven 24 Sep - 11:55

"A la lecture de certains de ces post, je pense qu'il trade le CAC non?"

A la simple lecture du titre ca a l'air, mais dans ces commentaires il a dit a plusieurs reprises que il traite les actions; donc en realite, quand il dit ouverture du short sur CAC 3800, c'est qu'il a shorte un titre bien particulier (celui qui lui semble faible parmis les titres qu'il suis) au moment ou le CAC a atteint 3800 points, et non pas le CAC meme. En tout cas c'est ce que je comprends de ses positions.

"Mais son opinion sur le CAC (même s'il ne trade que les actions fortes ou faibles de cet indice) est quand même intéressante à connaître et le fait qu'il indique clairement ses positions Acheteuses ou Vendeuses sur l'indice avec des stop-loss permet de le suivre sans problèmes"

Oui laloose, je suis d'accord avec toi. Donc ca vaut le coup de suivre.

Un point que j'ai observe sur les opinions de Parthenon dernierement: il est un bon indicateur contrarien pour les point d'inflexion (bottom surtout), il n'arrive pas a les choper bien. Cela est due au fait qu'il est trop technique (il connait tres bien l'AT et les gros mains font dancer les gens comme lui en ce moment; au top ils dechargent sur eux - via un breakout - ou ils les forcent d'acheter leur shorts). C'est un simple constat de ma part en lisant son blog; si non ces analyses sont de tres bonnes qualite et il arrive bien a suivre le swing (la tendance).

emma

MessageSujet: position Parthenon   Mar 28 Sep - 3:21

Bonjour LaLoose,

Parthénon aussi vient de changer sa position.
Il abandonne son biais baissier moyen terme
Risque de phase 4 Weinstein (phase de déclin) écarté (pour le moment ??)
Opinion CAC: neutre, pas d’ouverture de position en vue
Good day
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/[/url]
dacian

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mar 28 Sep - 9:01

emma a écrit:
Bonjour LaLoose,

Parthénon aussi vient de changer sa position.
Il abandonne son biais baissier moyen terme
Risque de phase 4 Weinstein (phase de déclin) écarté (pour le moment ??)
Opinion CAC: neutre, pas d’ouverture de position en vue
Good day
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/[/url]

Je le vends parthenon; il est mauvais sur les retournements. Il va shorter un peu plus tard (j'espere Smile). Son raisonement est juste tout de meme d'apres l'AT; le probleme c'est que l'AT ne marche pas comme ca (amha).

laloose

MessageSujet: Parthenon ne croit plus au démarrage imminent d'un Bear Market   Mar 28 Sep - 20:35

Parthenon ne croit plus au démarrage imminent d'un Bear Market.

Vous pouvez consulter son commentaire édité aujourd'hui mardi 28/09/10 à 20h21 :

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/09/marches-risque-de-phase-4-ecartee.html#comments

Actuellement :

FLAT en CASH

laloose

MessageSujet: Parthenon envisage de shorter d'ici... quelques semaines   Jeu 30 Sep - 23:37

Parthenon envisage de shorter le CAC d'ici... quelques semaines et en tout cas pas avant 15 jours voire 1 mois.

Dans l'intervalle, il ne tentera rien à la hausse, le jeu n'en valant pas la chandelle selon lui.

Conclusion : On a le temps de voir venir... et on reste en stand-by...position attente-appel...

Actuellement :

FLAT en CASH / Opinion NEUTRE

Vous pouvez retrouver les détails de son billet ici :

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/09/indices-us-forts-europe-faible.html#comments

laloose

MessageSujet: Correction des Marchés : pas pour tout de suite...   Mer 6 Oct - 9:23

Parthenon considère comme "non imminente" une correction des marchés.

Il estime que les conditions pour Shorter dans de bonnes conditions ne seront pas réunies avant 10 ou 20 jours minimum.

Actuellement :

Vous pouvez consulter son nouveau billet publié aujourd'hui mercredi 6 octobre 2010 à 09h33 :

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/10/marches-surveiller-la-symetrie.html#comments

laloose

MessageSujet: Parthenon envisage de Shorter dans les jours qui viennent...   Mer 13 Oct - 10:39

Parthenon envisage d'ouvrir une position SHORT sur le CAC dans les jours qui viennent.

Vous pouvez consulter son nouveau billet publié aujourd'hui mercredi 13/10/10 à 10h50 :

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/10/alignement-de-linter-marche-en-cours-le.html#comments

Actuellement :

FLAT en CASH / Opinion NEUTRE avec Perspective NEGATIVE

Dernière édition par laloose le Mer 13 Oct - 12:59, édité 1 fois
Eric

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 13 Oct - 10:42

Avec le recul, je dis respect Parthenon! Cool
Il n'est tombé qu'une fois dans un piège (depuis mi septembre) en y laissant que très peu de plumes.
J'aimerais avoir son sang froid!
dacian

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 13 Oct - 13:09

Amha, il l'aura pas le top Parthenon (c'est de la speculation de ma part, evidement). Cela dit, j'aprecie ces analyses de qualite.
laloose

MessageSujet: Parthenon se ravise : il ne tentera pas de Shorter...   Mer 13 Oct - 18:38

Au vu de la clôture de ce soir et surtout en considérant que le Gap d'ouverture de ce matin n'a pas été comblé (contrairement à ce que Parthenon envisageait au départ), ce fameux Gap n'est plus un Gap commun mais un Gap de rupture qui est susceptible de constituer un support solide à la hausse.

C'est pourquoi Parthenon estime qu'il n'a plus de raison technique de tenter un Short sur le CAC dans les prochains jours comme annoncé initialement.

Il envisage même de demeurer à l'écart du marché pendant quelques semaines.

Il ne tentera pas non plus de position à l'achat, convaincu que si les marchés montent par l'escalier, ces derniers ont plutôt tendance à dégringoler par la fenêtre ces derniers temps.
Le risque lui semble donc bien grand à prendre par rapport aux gains escomptés.

Vous pouvez retrouver son commentaire publié aujourd'hui, mercredi 13/10/10 à 17h39 :

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/10/alignement-de-linter-marche-en-cours-le.html#comments

Actuellement :

dacian

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 20 Oct - 9:29

Parthenon cherche un point de rentre long (vers 3800 sur le CAC). Il joue le "breakout" sur les indices forts (DAX et NASDAQ).
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Lun 1 Nov - 11:23

Article Parthenon ce lundi matin 1er novembre.
Comme lui, je cherche un point d'entree long.
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/11/dax-les-points-dentree-long.html#comments
Extrait.
"1- Soit la consolidation s'achève au-dessus de 6556 et le DAX repart vers ses sommets, qu'il dépasse facilement.
2- Soit le marché reprend son souffle plus profondément vers 6460 puis rebondit."

elephant
Like a Star @ heaven
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 11 Nov - 18:12

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/11/craintes-sur-linter-marche.html
CONCLUSION :"Une secousse pourrait se manifester sur les marché. Les indices faibles, dont CAC, en pâtiraient le plus.
Opinion CAC : neutre. La recherche d'un point d'entrée long n'est plus d'actualité."
Parthenon.
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 15 Déc - 12:29

CAC : recherche d'un point short de moyen terme.
Publié par Parthenon aujourd'hui 15.12.10 à l'adresse 10:46
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2010/12/taux-10-ans-la-derniere-piece-du-puzzle.html
elephant
parthenon

MessageSujet: Bonjour !   Mer 22 Déc - 14:59

Je viens de m'inscrire au forum et de découvrir cette file ouverte à mon nom. Je suis ... flatté ! Wink
J'ai ralenti le rythme de mes publications sur mon blog en lien avec la léthargie du CAC sur le MT.
J'espère que 2011 nous offrira plus de tendance.
Cordialement à tous.
Parthenon.

nb : je ferai un rappel de ma perf annuelle sur mon site en fin d'année.
Lhermite

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 22 Déc - 15:02

Bienvenue à vous cheers

Nous espérons vous voir ici et partager avec vous idées et points de vue.

Le seul mot d'ordre du forum est respect et partage. Bon ça fait deux scratch Respect alors car c'est primordial et indispensable avant tout échange ou tout partage Wink

A bientôt.
Eric

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 22 Déc - 15:03

parthenon a écrit:
Je viens de m'inscrire au forum et de découvrir cette file ouverte à mon nom. Je suis ... flatté ! Wink
J'ai ralenti le rythme de mes publications sur mon blog en lien avec la léthargie du CAC sur le MT.
Cordialement à tous.
Parthenon.
nb : je ferai un rappel de ma perf annuelle sur mon site en fin d'année.

Mais, c'est nous qui sommes flattés de ta présence!
Bienvenue! cheers

edit: grilled.
Hautecloque

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 22 Déc - 15:31

@Parthenon, je suis egalement vendeur sur 3960.

Je relais cela de ton site (pour Alix) :

http://www.market-harmonics.com/free-charts/sentiment/investors_intelligence.htm

Très interessant
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 23 Déc - 5:47

parthenon a écrit:
Cordialement à tous.
Parthenon.

Bienvenue à toi, Parthénon.
Alix.

Vert = modérateur = couleur des posts en tant que membre de l'équipe de modération.
parthenon

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 23 Déc - 11:29

Merci Alix et merci à tous pour votre accueil.
Ou postes-tu tes analyses Alix ?
Lhermite

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 23 Déc - 12:14

parthenon a écrit:
Merci Alix et merci à tous pour votre accueil.
Ou postes-tu tes analyses Alix ?

là : http://www.cafebleu.org/f2-swing-systemes

Toute cette catégorie n'est visible que par les membres inscrits. Wink
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Ven 14 Jan - 9:18

Like a Star @ heaven
Parthénon :
"Opinion CAC actuelle : neutre.
Recherche d'un point d'entrée long pour viser 4080 voire 4150. "

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/01/les-indices-resistent-la-hausse-des.html#comments

Je me sens plutôt en phase...
109 ...
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 20 Jan - 12:40

Parthénon a écrit:
Bonjour,
Du coté des valeurs, on observe une nette rotation sectorielle depuis 2 semaines. Les valeurs fortes de l'année dernière sont arbitrées au profit des financières essentiellement. Le secteur se rapproche de la résistance descendante décrite dans le précédent flash. A suivre.

20 janvier 2011 10:36
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 20 Jan - 12:41

20 janvier 2011 10:55
Parthénon a écrit:
J'ai fai un tour de la cote hier soir, voilà ce que j'ai observé.
1) Les gagnantes de 2010 ont quitté le surachat comme tu le signales justement : je dirais qu'un tiers d'entre elles ont quitté leur tendance haussière qui devenait certes intenable. Sont-elles précurseurs ? En tout cas, il y a un risque sur ces valeurs d'une baisse en 3 temps.
2) les perdantes de 2010 (banques) ont regagné du terrain en début d'année 2011. Mais elles restent sous une forte résistance descendante. Si elles passent, ca peut changer durablement la lecture du marché. Si elles butent, et avec des leaders en consolidation/correction, ca signifie que le marché va purger son surachat et corriger.
3) on a des petits indices tout de même : Wald nous a mis en garde contre des divergences (baissières) avec les pays émergents. Je note qu'après l'Inde, c'est la Chine qui vient de casser un support important.
20 janvier 2011 10:55
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 20 Jan - 12:45

Parthénon a écrit:
15 valeurs baissant de plus de 3% : ces 15 valeurs constituent les plus fortes performances de 2010.
20 janvier 2011 12:04

alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 27 Jan - 11:57

Parthénon a écrit:
Confirmation par le AAII que la confiance diminue nettement.
Plus le marché monte, plus les gens se méfient :
cela milite pour un prolongement de l'inertie haussière.
Personnellement, je n'ai pas du tout envie de shorter.

27 janvier 2011 09:34

Cet avis est en phase 100 % avec mon post du jour et ceux qui précèdent :
http://www.cafebleu.org/t13p50-swingsystem-alix#4006
109 ...
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Sam 29 Jan - 14:36

Parthénon a écrit:
Comme c'est le capharnaum sur les indices européens (chaque indice étant corrélé plus ou moins à ses taux longs), l'indice européen Eurostoxx 50 peut constituer une bonne référence pour l'analyse. Je constate ceci :
http://cjoint.com/?0bCshLjRrke
La question se posera d'acheter le support à 2881 (50%) en cas d'IS en chute libre comme ce devrait être le cas vu la config de la Vix aujourd'hui. Bon week end à tous.
28 janvier 2011 18:11

parthenon

MessageSujet: Salut Alix   Dim 30 Jan - 22:26

Peut-être partageons nous la même opinion des marchés : je précise la mienne.

Une correction s'amorce sur les marchés : je vais profiter du repli pour acheter les supports, soit la zone 3950-3935 sur le CAC. Le stop sera placé sous 3900.

Voici les arguments en faveur de l'achat :
- les MM longues s'orientent à la hausse sur tous les indices.
- la théorie de dow montre des creux et sommets ascendants nets sur presque tous les indices.
- les IS montrent que l'inquiétude renaît assez radicalement à la première secousse (+25% vendredi sur la Vix).
- en Europe, la phase de sous-performance semble achevée.

Arguments neutres :
- le secteur bancaire européen est toujours coincé entre une résistance descendante et un support majeur. L'issue est très indécise. Pour que la hausse l'emporte, il faudra bien entendu qu'elle soit portée par les banques.
- une "divergence" s'observe avec les indices émergents (inde, chine) et, par ricochet, avec les matières premières.

Le scénario est donc intéressant à jouer avec une espérance de gain de 280pts sur CAC et un stop à 50pts. Je ferai le point sur mon blog rapidement.
A bientôt.
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Lun 31 Jan - 15:30

Like a Star @ heaven
Bonjour, Parthénon.
Merci pour ton analyse.
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/01/indices-achat-des-supports.html#comments

Caldaro (un Elliottiste Bull) est plus baissier que toi :
http://caldaro.wordpress.com/2011/01/29/weekend-update-278/ I love you
http://stockcharts.com/def/servlet/Favorites.CServlet?obj=ID1606987

Moi, comme JCB :
http://futures.over-blog.com/article-file-trading-et-forecast-janvier-2010-n-4-66036778-comments.html#comment75653550
et comme Caldaro, je crois à une prochaine correction, mais je suis partagé à 50/50 sur le timing :
...maintenant ? ...ou plus tard, d'un peu plus haut ?

Pour départager, je ne me fie plus à ma Note (- 4), because bull market trouble les IS.

De ce fait, je demeure observateur, en attente d'une baisse, mais dubitatif quant à son timing et son ampleur.
Alix. dehors
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Lun 31 Jan - 16:03

Like a Star @ heaven
Je fais toujours mien le décompte de Vdan, attention, celui du milieu (scénario dit "méga bull") :
http://www.le-projet-patrimoine.fr/finance/charts/110117%20Elliott.htm

alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mar 1 Fév - 7:13

Parthénon a écrit:
Résistance ID assez forte sur le CAC couplée avec 50% de retracement. Le scénario idéal serait une inflexion sur 4015 vers 3950/3935, le second test de ce support s'avérant fructueux.
31 janvier 2011 15:04

Parthénon a écrit:
Salut Seb, je précise que je ne suis pas rentré long (j'annonce toujours sur le blog en direct mes entrées) : le support a en effet été approché mais pas touché.
J'attend un second test de 3950/3935, qui, je le pense, devrait se produire dans les deux séances à venir.
31 janvier 2011 20:04

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/01/indices-achat-des-supports.html#comments

http://www.cafebleu.org/t13p50-swingsystem-alix#4076
109 ...
parthenon

MessageSujet: Raté ?   Mar 1 Fév - 9:32

Salut Alix,
Pour l'instant, le point d'entrée à 3950/3935 n'est pas en vue. Mais je reste fidèle à mes principes : je ne force pas, j'attends.
Hautecloque

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 3 Fév - 14:30

Parthenon passe long Cac à 4020 stop 3990.

Dernière édition par Hautecloque le Ven 4 Fév - 10:25, édité 2 fois (Raison : message erronné)
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Ven 4 Fév - 9:30

Like a Star @ heaven
En effet, Parthénon est long sur le CAC depuis hier, CAC à 4020 :
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-12h27-ouverture-long-4020.html#comments
Je trouve son entrée bonne.

Si mon décompte Elliott posté hier est bon, peut-être la 4 down * nous donnera l'occasion de retrouver ce niveau (ou pas loin) d'ici une quinzaine de jours... avant une 5 up finale.
http://www.cafebleu.org/t71p100-vagues-elliott#4125

Bonne chance à ton trade, Parthénon... Wink
elephant

* le prochain Bear trap
parthenon

MessageSujet: Merci Alix   Ven 4 Fév - 15:26

Merci Alix.
Mon entrée est "offensive" car la configuration des valeurs du CAC ne laisse pas trop de place à l'ambiguité. Si 4020 ne marche pas, 3950 fonctionnera à mon avis. Il manque encore un débordement des plus hauts sur les banques pour faire "péter le bouchon". Les résultats devraient être le déclencheur.
Bon week-end.
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mar 8 Fév - 11:37

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-intraday-formation-dun-drapeau.html#comments

http://www.cafebleu.org/t88p50-modele-brehat#4181
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 10 Fév - 11:39

Like a Star @ heaven
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-3-scenarii-letude.html#comments
Like a Star @ heaven
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Jeu 10 Fév - 17:02

Like a Star @ heaven
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-scenario-3-active-sortie-position.html#comments
Like a Star @ heaven
parthenon

MessageSujet: Merci Alix   Jeu 10 Fév - 23:01

Merci Alix d'assurer l'animation de cette file.
Suite à ma sortie du jour, il va falloir que je cherche un nouveau point d'entrée. Cela s'annonce complexe Wink. Bien à toi.
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Ven 11 Fév - 10:25

parthenon a écrit:
Merci Alix d'assurer l'animation de cette file.
Suite à ma sortie du jour, il va falloir que je cherche un nouveau point d'entrée. Cela s'annonce complexe Wink. Bien à toi.

De rien, avec plaisir. Oui, ce n'est pas facile.
Ton billet de cette nuit :
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-indices-tendance-haussiere-bien-en.html#comments

Parthénon a écrit:
Un bull market est en place selon moi pour plusieurs semaines (jusqu'à début mai ?). Il me convient donc de retrouver un point d'entrée long pour accompagner ce mouvement.

Ma Note de Cycle est à - 2 depuis lundi 07.
(en gros, échelle d'optimisme à pessimisme va de +10 à -10, mais cela peut exceptionnellement dépasser la valeur de 10 dans les deux sens).
Nous sommes donc encore en "léger" pessimisme.
Sur le principe, rien ne s'oppose à un prolongement du mvt haussier sur plusieurs semaines avant une "vraie" correction (genre -10 à -15 % minimum sur 3 à 6 semaines, voire même plus sur deux à trois mois).

Arrow A court terme, je n'exclus pas une légère consolidation sur plusieurs jours en abc en cours ? ... ou un peu plus tard... , qui nous ferait retrouver le niveau de 4020, voire un peu + bas, avant une reprise de la tendance haussière en une vague 5 de la Vague Haussière ayant débuté le 1er déc.
http://fr.finance.yahoo.com/echarts?s=^FCHI&t=6m&l=on&z=l&q=l&p=&a=vm&c=#symbol=^fchi;range=1y;compare=;indicator=volume;charttype=candlestick;crosshair=on;ohlcvalues=0;logscale=off;source=;

...SWING OU PAS SWING ?
Si les signaux sont suffisamment clairs à ce moment-là, je pourrais me laisser tenter par un Swing long sur cette 5ème vague. Mais pour cela il s'agira de ne pas confondre la baisse en abc en cours (la 4) avec la "vraie" correction à venir (qui suivra la 1-2-3-4-5 une fois terminée), ce qui ne sera pas évident, le consensus des émotions risquant d'être fortement baissier à ce stade de fin de 4... (que les Bears prendront pour la "vraie" correction)

Cordialement.

alien
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Sam 12 Fév - 5:55

Parthénon a écrit:
Like a Star @ heaven News bourso :
"La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, nerveuse face à la situation toujours tendue en Egypte, où le président Hosni Moubarak a désormais quitté la capitale: le Dow Jones perdait 0,38% et le Nasdaq 0,28%.
"L'anxiété règne toujours face à la situation en Egypte", a résumé Sarah Wasserman, de Schaeffer's Investment.

Les termes journalistiques sont étonnants : "nerveuse", "anxiété" alors que c'est précisément l'inverse : WS est au plus haut du plus haut et la volatilité est extrèmement basse.
C'est la tempête dans les crânes et la sérénité dans les cours. Moi, je préfère regarder les cours que les news Wink.
Like a Star @ heaven
11 février 2011 16:11

Oui, en effet.
alien
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Mer 16 Fév - 12:54

Like a Star @ heaven
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-la-cadence-saccelere.html#comments
Like a Star @ heaven

looser31

MessageSujet: declenchement du stop à 4065 sur la position longue   Mar 22 Fév - 13:13

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/
laloose

MessageSujet: Ouverture Position Longue à 4028 à 15h52   Mer 23 Fév - 16:49

Bonjour à tous, Smile

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-ouverture-long-4028.html
laloose

MessageSujet: Position Longue à 4028 stoppée à 3985. FLAT depuis ouverture du matin du 24/02/11   Jeu 24 Fév - 16:22

La position longue prise hier à 15H52 le mercredi 23/02/11 a vu son stop activé dès ce matin à l'ouverture du jeudi 24/02/11 à 09h01.
http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-ouverture-long-4028.html
Bon là c'est vrai que ça fait un peu effet "porte de saloon" ou "position lucky luke". En revanche, on ne pourra jamais reprocher à Parthenon d'être trop prudent et de s'en tenir à ses plans de trade en respectant ses stop-loss.
En outre, sa conviction Moyen Terme demeure haussière même si actuellement il est repassé FLAT.
Si vous ne l'avez déjà fait, vous pouvez profiter du rebond actuel pour vous dégager de cette position (pour ceux qui l'aurait suivie) avec une perte moins conséquente que Parthenon, le CAC cotant environ 4022 actuellement.
alix

MessageSujet: Re: Topic Parthénon   Ven 25 Fév - 22:32

Vendredi 25 février 2011, 18h04.

http://bourse-parthenon2.blogspot.com/2011/02/cac-et-indices-hypothese-de-travail.html#comments

Topic Parthénon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant