|
|
| Auteur | Message |
|---|
zagnam

Messages: 587 Date d'inscription: 20/09/2010 Age: 40 Localisation: Saint-Malo
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 2 Fév - 10:50 | |
| Les banques maintiennent leurs cours avec l'argent de la BCE _________________ ALAQU, MALT, GIRO, OREX, ALCBO, IDIP, ALSIR, BX4 12%PF
|
|
 | |
GameOver

Messages: 1314 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Melbourne
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 2 Fév - 11:29 | |
| | GameOver le 23 janvier a écrit: |
un scenario qui me plait bien: - on va a 3400 et tt le monde shorte comme des malades et effectivement on revient sur 3350 en journee - dans les semaines qui suivent on va a 3600
|
|
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 2 Fév - 11:40 | |
| | Eric a écrit: | | Que les banques soient à leur niveau aujourd'hui en connaisssant les 70% ok, qu'elles étaient 10% plus bas il y a 3 semaines quand on parlait de 50% je ne comprends pas. |
Ma façon de donner du sens à ça, c'est : - soit le marché n'est pas efficient et il tarde à évaluer une situation. En particulier l'humeur ambiante peut jouer un rôle important, mais on peut même imaginer que la simple évaluation ("rationnelle") de la situation peut prendre du temps. - soit le marché est efficient et ce qui se dit dans les couloirs fait avancer les indices, mais on ne sait pas ce qui se dit dans les couloirs. Il faut être au plus proche des décideurs pour sentir les futures décisions. Certes la BCE a montré sa volonté de monétiser (les chiens... surtout que j'étais en vacances ! ), mais il reste probablement beaucoup d'incertitudes sur l'avenir.
Comme j'ai tendance à penser que les marchés sont remarquablement efficients (surtout les robots ), je penche pour la deuxième hypothèse. Un des principaux arguments des partisans de l'AT, c'est que le marché sait ce qu'il fait, et il faut tenter de comprendre les idées à travers les mouvements des indices. Je pense que l'idée est bonne, mais on connait le revers, lorsque les marchés n'ont pas d'idée, l'effet moutonnier donne du grand n'importe quoi. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 2 Fév - 11:43 | |
| | GameOver a écrit: | | GameOver le 23 janvier a écrit: |
un scenario qui me plait bien: - on va a 3400 et tt le monde shorte comme des malades et effectivement on revient sur 3350 en journee - dans les semaines qui suivent on va a 3600
|
|
mouais mais y'a eu le 30/01 entre temps quand même! |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 2 Fév - 13:02 | |
| | Eric a écrit: | | GameOver a écrit: | | GameOver le 23 janvier a écrit: |
|
|
mouais mais y'a eu le 30/01 entre temps quand même! |
Mouais... Ouverture 3325 le 23/01... point bas le 30/01 a 3264... 61 points... c'est meme pas un intraday... |
|
 | |
Alex6

Messages: 834 Date d'inscription: 30/09/2010 Localisation: Sydney
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 2 Fév - 21:46 | |
| | Eric a écrit: | | Que les banques soient à leur niveau aujourd'hui en connaisssant les 70% ok, qu'elles étaient 10% plus bas il y a 3 semaines quand on parlait de 50% je ne comprends pas. |
Toujours une question d'incertitude. Il est en general plus destabilisant d'etre menace de perdre 50% (car du coup on peut potentiellement perdre 100%, dans le doute) que de voir ecrit noir sur blanc -70%. Les marches detestent l'incertitude, meme si celle-ci est du genre "peut-etre que ca va aller mieux...". Alors que quand on sait de combien ca va mal, on peut recommencer a faire des calculs de rentabilite ct/mt. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on achete sur panique car sauf catastrophe majeure, il y a une stabilisation qui suit et fait mecaniquement remonter les cours. L'exemple de Fukushima etait parfait de ce point de vue. Sinon, bien con content d'avoir vendu mes call palladium sur $680 ($706 en ce moment) et argent sur $31.7 ($34 en ce moment) Quand on dit qu'il faut aussi savoir gerer les gains... heureusement que je n'aie pas vendu mon call sur l'or en plus... |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 3 Fév - 9:51 | |
| Toujours en position short, flat pour le moment avec de petites oscillations autour de l'équilibre. J'ai loupé la vente 15mn après l'achat (+60eur). Le lendemain avec le point haut à 3390 il y avait de quoi faire un bon scalp en short (j'ai passé un ordre de renfort un peu ambitieux, qui n'est pas passé, mais il y avait de quoi faire +180eur assez "facilement" je crois, et clore une bonne semaine en scalp). Je me pose la question de savoir si une stratégie plus "scalp" serait plus rentable qu'une stratégie "swing" (vous aurez compris que je m'inspire du blog d'andlil). J'essaie d'imaginer les mouvements que je ferais si j'étais liquide, aujourd'hui par exemple. Mais on ne peut pas être sûr de savoir ce qu'on ferait réellement (surtout que personnellement je suis très sur l' "émotionnel" dans mes prises de décision). Pour le moment je m'en tiens à une stratégie swing avec objectif de retour sous les 3300. C'est pas du tout gagné, mais tant que le RSI ne baisse pas significativement, je tente de conserver ma position.
edit : je corrige, mon objectif à la baisse est 3325. Graphiquement si on oublie le surachat et les négociations sur la dette la position short n'est pas du tout de bonne qualité. La marché a plutôt envie d'une belle bougie haussière, on peut aller très vite sur 3410 pour continuer la hausse lente. Ma position est risquée... |
|
 | |
Yves

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 3 Fév - 11:57 | |
| Hello à tous Je suis surtout à l'achat sur l'argent physique en ce moment autour de 26USD ... oui 20%/23% au dessous des prix du marché physique par le bouche à oreille en vidant les cachettes des épargnants et héritiers du 16e/17e, Neuilly. C'est fou le nombre de personnes qui ont peur d'aller vendre en boutique en laissant des "traces". Objectif : on ramasse tout ce qu'on trouve, ma préférence est pour les Hercule 50Fr (max 18€) et 10Fr (max 15€) ... chacun produit à environ 50 millions d'ex. , si je mets la main sur 0.02% je serais déjà con-tent.  C'est pour du très long-terme, si l'argent baisse sous 20USD, je serai plus agressif à l'achat. Edit: à propos, un bon site sur les métaux (producteurs, consommateurs, ...) la production d'argent est de plus en plus liées à celle du cuivre http://www.dani2989.com/gold/silverproduction2011gb.html |
|
 | |
le deb

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 3 Fév - 14:50 | |
| tputs 3400 désactivés, ça c'est fait !! Eric, quel est le tcall bien chargé en volumes à aller dézinguer maintenant ?? |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 3 Fév - 15:45 | |
| | le deb a écrit: | tputs 3400 désactivés, ça c'est fait !!
Eric, quel est le tcall bien chargé en volumes à aller dézinguer maintenant ?? |
il doit être assez loin vu la hausse de folie de ces derniers jours... |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 3 Fév - 16:01 | |
| | GameOver a écrit: | un scenario qui me plait bien: - on va a 3400 et tt le monde shorte comme des malades et effectivement on revient sur 3350 en journee - dans les semaines qui suivent on va a 3600
|
Ca pourrait bien être assez juste dans l'idée ;-).
Le marché est sur sa ligne de croissance, belle bougie verte comme dans un des scenarios prévus. Difficile d'imaginer quand (et pourquoi) il en sortira.

Le RSI est haut depuis le début de l'année. Ces dernières années il est resté un mois, un mois et demi maxi, sur ces niveaux (en janvier 2011 ça a tenu un mois), mais on ne sait jamais. Entre juillet 2006 et mai 2007 par exemple le RSI est resté très haut avec des corrections minuscules. J'ai du mal à croire qu'on soit revenu dans un bull-market LT, les liquidités n'iront pas indéfiniment sur les marchés, mais bon, ça peut durer. Faudra que je pense à sortir de ma position ! (bah, même 100% de perte ce serait pas terrible). |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 3 Fév - 20:53 | |
| | Eric le 19/01/2012 a écrit: | | admirez la manipulation des cours pour éviter que le vix ne cloture sous sa bol inf! |
de même... |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 3 Fév - 23:43 | |
| Et ca rentre a nouveau sur les small cap... Meme en etant contrarien, mieux vaut eviter de shorter ca ou alors juste en couverture de positions a la hausse. Conso sur les mp, je cherche un nouveau point d'entree argent et palladium. On est tres loin de mes entrees habituelles, respectivement $28.5 et $620... |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Sam 4 Fév - 15:54 | |
| | pariste a écrit: | | Le RSI est haut depuis le début de l'année. Ces dernières années il est resté un mois, un mois et demi maxi, sur ces niveaux (en janvier 2011 ça a tenu un mois), mais on ne sait jamais. |
Si, de mars à octobre 2009 la recovery a été de cet ordre.
J'entendais hier à la radio un intervenant, gérant de fonds très haussier, disant qu'il ne comprenait pas que les marchés aient mis autant de temps à réagir au 500 Meur offert aux banques par la BCE, avec reconduction en février. Les marchés ont continué de baisser pendant 2 semaines je crois. Cette analyse me parle pas mal. Je regrette de n'avoir pas été attentif à cet élément (en vacances du 15 décembre au 7 janvier, au retour les marchés semblaient encore atones). Je disais l'an dernier que ce genre de mesure de soutien des banques pouvait faire monter le marché de 20%. Comme quoi, par rapport à ce que je disais l'autre jour à la question d'Eric, il y a un mélange d'inefficience du marché et de bruit de couloir. Il y a d'autres éléments que cette aide au banque (situation éco pas si catastrophique, notamment aux US et dans les émergents), mais si on reste à l'analyse de cette mesure : - inefficience : le marché a tardé à réagir. Peut-être la période de Noël a fait que l'analyse de la situation n'a pas été immédiate, mais il a sans doute fallu attendre l'effet de la mesure. La confiance est moteur de l'économie et de la spéculation. Elle est revenue et ça met du temps. - bruit de couloirs : Je n'arrive pas à sentir la volonté de Draghi et jusqu'où les allemands sont prêts à faire des concessions. Si la récession dure un peu en Europe, il y en aura du monde à sauver, et pas que des banques. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Dim 5 Fév - 15:05 | |
| Concernant la Grèce, la situation est probablement extrêmemement délicate à gérer pour la BCE. Elle veut à tout prix éviter l'alea moral (et elle a bien raison), donc hors de question de faire une croix sur la dette. Elle a fait un cadeau aux banques en échange de leur participation (on voit où part l'argent...) mais je vois bien les banques (faux-culs) faire pression sur le thème, si vous n'acceptez pas nos conditions, c'est le chaos. Il suffit d'entendre un banquier se défendre, "c'est normal que les dettes soient mutualisées et payées par les états", "sans les banques il n'y a pas d'économie" etc... (à côté d'eux un cgtiste de la sncf fait figure d'enfant de coeur...  ). En tout cas c'est pas gagné du tout cette histoire. L'hypothèse d'un défaut désorganisé n'est pas à exclure. A la base, les grecs pourraient aller se faire voir ailleurs peut-être ?  Je suis toujours surpris d'entendre les inflationnistes et les grecs dire "rembourser les dettes en créant de la déflation, c'est l'horreur ! Vous n'imaginez pas baisser nos salaires de 20%..." pour que ça se finisse par une dévaluation de 50% de la monnaie, donc perte du pouvoir d'achat immédiate de 50% et déflagration sociale. Certes ce remède va plus vite. C'est comme enlever un sparadrap sur les poils, vaut mieux aller vite. Mais les allemands ont su se prendre en charge pour gérer leurs problèmes, et leur prévoyance les a amené là où sont maintenant. Je pense que forcer les grecs à se prendre en charge plutôt que laisser une dévaluation faire le boulot (avec sortie de l'Europe) est une bien meilleure solution (ça responsabilise). Quant à leur faire cadeau de leur dette, j'ai l'impression que BCE, FMI et privés ne se laissent pas trop faire. Je radote, mais c'était mon humeur du we prolongée ce matin  . |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Lun 6 Fév - 10:19 | |
| Pariste, a mon avis, les politiques de la droite grecque font du trading intraday... et ils tiennent les discours ad hoc en fonction de leurs positions intra day... Bon, perso c'est ce que je ferais si j'etais a leur place ! |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Lun 6 Fév - 16:01 | |
| ils sont forts quand même les gars. L'accord sur la Grèce, je pense qu'il nous l'ont vendu 10 fois. c'est pas intégré dans les cours à ce niveau c'est intégré et réréréintégré  |
|
 | |
c_idem
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Lun 6 Fév - 16:07 | |
| L'accord sur la Grèce, on dirait qu'ils s'en foutent.
Cela fait des jours de ça traine, et des jours que les indices montent quand même.
L'ivresse, c'est le QE de la BCE qui l' apporte.
Incroyable retournement de situation.
Pourquoi pas l'avoir fait avant ? |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Lun 6 Fév - 16:41 | |
| | c_idem a écrit: | Pourquoi pas l'avoir fait avant ? |
Je ne sais pas si tu as remarque c_idem mais entre les US et l'Europe c'est le jeu de celui qui aura la monnaie la plus pourrie... et 1.30 la c'est tres bien. Au niveau des exportations, meme si certains vendent en Euros, les budgets se font en dollars partout dans le monde. Je n'ai jamais vu un budget primaire, un capex etc... en euros.
GO |
|
 | |
BD
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Lun 6 Fév - 21:47 | |
| C'est vraiment gros comme un camion cette histoire de la Grèce, mais finalement le canard boiteux est vraiment très rentable pour les exportateurs européens, avec une croissance atone qui a intérêt à avoir une monnaie forte? Et ça a encore un avantage bien plus grand c'est de brider les bourses......en tout cas pour l'instant |
|
 | |
Samuel
Messages: 41 Date d'inscription: 04/10/2010 Localisation: Bretagne
 | |
 | |
harlok
 | |
 | |
BD
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Mar 7 Fév - 9:10 | |
| @GO 1.30 c'est bien pour l'Allemagne et les Pays Bas, mais pour nous ou l'Italie il faudrait 1 à 1.10. Pour l'atteindre il faudrait un clash avec la Grèce, du style on se barre de l'euro, mais bon j'y crois pas trop, car avec 1/4 de la population qui est fonctionnaire, ce serait plus de salaire à partir du 20mars. Mais bon qui fait la politique en ce moment ... |
|
 | |
c_idem
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Mar 7 Fév - 15:01 | |
| | GameOver a écrit: | | c_idem a écrit: | Pourquoi pas l'avoir fait avant ? |
Je ne sais pas si tu as remarque c_idem mais entre les US et l'Europe c'est le jeu de celui qui aura la monnaie la plus pourrie... et 1.30 la c'est tres bien. Au niveau des exportations, meme si certains vendent en Euros, les budgets se font en dollars partout dans le monde. Je n'ai jamais vu un budget primaire, un capex etc... en euros.
GO |
Oui, il est certain qu'il y a guerre des monnaies.
En fait, là où je voulais en venir c'est que si trichet ne le faisait pas avant (l'open bar à la BCE), c'est sans doute qu'ils craignaient une hausse des prix et les allemands veillaient au grain.
Visiblement, avec trichet en moins + les départs d'Axel Weber et Stark (gardiens de l'orthodoxie monétaire), la BCE a ouvert le bar.
Les allemands ont perdu. |
|
 | |
Eric

| |
 | |
harlok
 | |
 | |
Alex6

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mar 7 Fév - 21:49 | |
| | c_idem a écrit: | | Les allemands ont perdu. |
Les Allemands affichaient surtout une opposition de facade, comme pour la Grece. Ils dependent tellement du marche interieur europeen qu'ils ne peuvent pas se permettre une recession ou un passage a vide de quelques annees qui fusillerait leur outil industriel achete a fort credit ces dernieres annees. Le "miracle" Allemand repose entierement la-dessus, ils n'ont pas d'autre choix que de laisser la bce faire. Exportateurs nets hors Europe, un euro plus faible ne les derangent sans doute pas tellement. Reste a voir si l'inflation sur l'euro pourra rester a des niveaux soutenables, j'en doute fortement. En tout cas, c'en est fini de l'euro "fort", il est temps de charger en devises etrangeres a chaque remontee de la monnaie unique. Dommage que le franc suisse soit sous controle. |
|
 | |
BD
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 9:24 | |
| On s'en fout de la monnaie forte ! ce qui compte c'est de donner du travail aux européens pour cela il faudrait que l'€ baisse encore. 40% de chômage chez les jeunes en Espagne, c'est intolérable, pour l'Espagne il faudrait 1€=1$ ou bien revenir à la peseta... |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 10:13 | |
| | BD a écrit: | On s'en fout de la monnaie forte ! ce qui compte c'est de donner du travail aux européens pour cela il faudrait que l'€ baisse encore. 40% de chômage chez les jeunes en Espagne, c'est intolérable, pour l'Espagne il faudrait 1€=1$ ou bien revenir à la peseta... |
BD tu fais fausse route... on n'est pas dans une economie fermé, on importe pas uniquement pour la consommation interieure. On achete, on trasnforme et on revend. les MP ne montent pas en $ ou en Euros a cause de la rarefaction, mais a cause de la perte de valeur de ces monnaies. Si le $ perd la moittie de sa contrevaleur, le petrole et les MP couteront juste 2 fois plus cher en $. |
|
 | |
le deb

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 10:20 | |
| Abadie, Pvergnau et les permabears habituels capitulent les uns après les autres et passent désormais haussier. JCB évoque même 4200 dans son dernier billet. Il ne reste guère que Brehat pour s'accrocher à son 2700. Le jour où il capitule aussi, je fais un all in short. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 10:32 | |
| Bon ben je vais pas tarder à solder ma position short en MV. On a l'air de buter autour de 3440, mais je doute que ce soit une grosse résistance. Il faudrait que je rachète un pull back autour de 3400 si jamais ça arrive. Concernant la Grèce, je lisais un article (pourtant vieux de juillet dernier), qui modère ma position. Je n'avais pas pris conscience à quel point il est difficile de prendre des mesures de réduction de niveau de vie qui soit juste dans un pays comme la Grèce. En Allemagne probablement ça fonctionne car tout le monde joue le jeu et les syndicats jouent leur rôle. En Grèce où règne la corruption et le marché "informel", baisser des salaires dans le privé ou dans le public renforce les instabilités. La dévaluation a l'avantage que tout le monde paie le même prix (ce qui n'est pas forcément plus juste, si on imagine qu'une population "vertueuse" paie autant qu'une population "négligente", mais c'est probablement mieux perçu... surtout si les vertueux sont ceux qui crient le moins fort). Conclusion je comprends mieux les résistances en Grèce (je veux bien croire aussi aux manipulations, l'avantage de faire baisser la monnaie est clair, mais ça me parait quand même secondaire, un effet collatéral positif, et je cherche un fil directeur plus proche des peuples). Je ne sais pas si la troika arrivera à obtenir quelques concessions supplémentaires. Ce serait juste drôle que les portugais, les irlandais, les espagnols et les italiens demandent les mêmes efforts de leurs créanciers...  |
|
 | |
c_idem
 | Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 10:48 | |
| | pariste a écrit: | Bon ben je vais pas tarder à solder ma position short en MV. On a l'air de buter autour de 3440, mais je doute que ce soit une grosse résistance. Il faudrait que je rachète un pull back autour de 3400 si jamais ça arrive.
Concernant la Grèce, je lisais un article (pourtant vieux de juillet dernier), qui modère ma position. Je n'avais pas pris conscience à quel point il est difficile de prendre des mesures de réduction de niveau de vie qui soit juste dans un pays comme la Grèce. En Allemagne probablement ça fonctionne car tout le monde joue le jeu et les syndicats jouent leur rôle. En Grèce où règne la corruption et le marché "informel", baisser des salaires dans le privé ou dans le public renforce les instabilités. La dévaluation a l'avantage que tout le monde paie le même prix (ce qui n'est pas forcément plus juste, si on imagine qu'une population "vertueuse" paie autant qu'une population "négligente", mais c'est probablement mieux perçu... surtout si les vertueux sont ceux qui crient le moins fort). Conclusion je comprends mieux les résistances en Grèce (je veux bien croire aussi aux manipulations, l'avantage de faire baisser la monnaie est clair, mais ça me parait quand même secondaire, un effet collatéral positif, et je cherche un fil directeur plus proche des peuples). Je ne sais pas si la troika arrivera à obtenir quelques concessions supplémentaires. Ce serait juste drôle que les portugais, les irlandais, les espagnols et les italiens demandent les mêmes efforts de leurs créanciers...  |
SI j'etais au gouvernement Grec, je dirais NIET(je sais pas le dire en grec, mais l’alphabet est le même que le russe, non ? )
Les Europeens ont tellement mis la main à la poche, qu'ils n'ont pas d'autre choix que d'aider.
Après tout, les 20 prochaine années seront infernale pour la Grèce, alors que ce soit à l'interieur, ou à l'exterieur de l'euro (s'ils sortent et font faillite, ils auront quand même pris pas mal de milliard)
Donc, je dirais NIET et je suis sure que les européens allongeront quand même le fric, avec un peu de bla bla sur les efforts en court et qui porteront leur fruits... |
|
 | |
Eric

| |
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 11:13 | |
| A l'occasion, pvergnau pourra toujours ressortir son AT numérologique pour un CAC à 2300 et loic son plan C pour un CAC à 700.  Eric, je suis d'accord avec toi pour la Grèce... et pour Brehat. Il commence à exagèrer à toujours dire qu'il a raison. Sur le fond son modèle peut se tromper, ça ne me dérange pas, il m'intéresse. |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 12:03 | |
| | c_idem a écrit: | Donc, je dirais NIET et je suis sure que les européens allongeront quand même le fric, avec un peu de bla bla sur les efforts en court et qui porteront leur fruits... |
Oui et c'est un truc que BA et Cie n'ont toujours pas compris. La redistribution pour parvenir a la ZMO est dans cette renonciation au remboursement. C'est tellement gros qu'ils ne le voient pas. Pour eux, habitues aux schemas classiques ils s'attendent a une participation directe des etats... et c'est le cas car en final c'est nous qui payons... l'Etat c'est nous. Pensez outside the box, ce n'est pas donne a tout le monde... P'tain encore une inegalite !
GO |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 8 Fév - 12:49 | |
|
Oups j'ai confondu Eric et c_idem pour la réponse sur la Grèce.
Ca reste quand même un casse-tête. C'est clair que les créanciers devront renoncer à une partie de la dette, la question de légalité pour la BCE reste sans doute posée. Mais la suite reste très problématique. Faudra-t-il encore payer pour la Grèce ? Renoncer à une dette c'est une chose, continuer de payer pour la Grèce en est une autre. Les opinions européennes et en particulier allemande n'y sont pas préparés à mon avis. C'est pas encore complètement mûr cette histoire. |
|
 | |
Eric

| |
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 9 Fév - 17:38 | |
| Emprunt à 0%, nous y sommes: http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/reuters_00423645-draghi-la-bce-pourrait-transferer-les-profits-obligataires-aux-etats-287098.php |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Jeu 9 Fév - 21:36 | |
| | GameOver a écrit: | Oui et c'est un truc que BA et Cie n'ont toujours pas compris. La redistribution pour parvenir a la ZMO est dans cette renonciation au remboursement. C'est tellement gros qu'ils ne le voient pas. Pour eux, habitues aux schemas classiques ils s'attendent a une participation directe des etats... et c'est le cas car en final c'est nous qui payons... l'Etat c'est nous. |
N'empeche qu'a terme, c'est la faillite qui s'annonce. Le nego sur la dette est sans importance puisque la Grece ne parvient pas a boucler son budget court terme i.e. incapables de generer de la croissance et incapable de reduire le train de vie de l'etat et le niveau de vie en general. De ce point de vue la, les taux court terme sont interessants: a 500% d'interet par an, ca signifierait que les preteurs potentiels anticipent une faillite sous 3 mois maxi (12 mois / 5) en esperant avoir rembourse leur mise via les interets avant. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Ven 10 Fév - 10:00 | |
| Mes shorts reprennent des couleurs, je conserve, toujours pas clair sur mon tempo.  L'oblique sur laquelle on est resté collé était tracée depuis mi-janvier, impressionnant comme on ne l'a pas quitté ces derniers jours (une raison ? les modèles montent en ligne droite ?) Parthenon a ouvert une position long à 3395, le retour sur l'oblique est une hypothèse possible. Je ne vois pas de raison évidente pour une baisse, à part les incertitudes sur la zone euro, mais je conserve ma position short, l'objectif naturel est 3360. A mon avis c'est du 50/50 entre l'oblique haute 3430 et l'oblique basse. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Sam 11 Fév - 11:02 | |
| Mon impression est que soit le parlement grec ne votera pas l'accord, soit il le votera mais il y aura des réactions, voire des émeutes, qui alimenteront l'instabilité. Donc j'ai l'impression que le début de semaine devrait être volatil et dans le rouge. Ca peut ne pas durer et les marchés peuvent rebondir si tout est plus calme que prévu... Edit : après réflexion, non, le plus probable est que le parlement vote et qu'il ne respecte pas les accords. J'oubliais que ces gens-là avaient une parole toute relative... Le motivation des gens à descendre dans la rue est bien entamée, le dimanche ils auront d'autres choses à faire, et un cadeau de 130MEur ça vaut bien quelques promesses. Donc s'il y a des tensions et des évènements, ce sera probablement plus tard. Néanmoins j'ai plutôt une opinion négative pour le début de semaine (même je n'ai aucune idée si l'ouverture sera rouge ou verte, ça dépendra aussi de la suite). |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Lun 13 Fév - 9:39 | |
| @ Pariste,
Juste par rapport a tes commentaires ici et la: je pense qu'il n'y a rien a faire... juste a se laisser porter... faire la planche en gros... ce n'est pas la moment d'etre bull ni de shorter... Sauf intra-day pour 20 points... rien de certain... GO |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Lun 13 Fév - 10:16 | |
| | GameOver a écrit: | | juste a se laisser porter... faire la planche en gros... ce n'est pas la moment d'etre bull ni de shorter... |
C'est ce que je fais, la planche, avec une position short qui ne coute pas grand chose pour le moment (et ne rapporte rien ). J'ai toujours un objectif autour de 3350 à CT, pas gagné, si on retrouve le canal haussier, j'ai 3510 pour finir février. C'est assez calme, on ne retrouve pas la volatilité que j'espérais. Le sommet chine-europe de la semaine pourrait donner du carburant à la hausse. Les instabilités en Grèce, Portugal, Espagne peuvent faire baisser les marchés. Pas d'idée, ça me parait incertain. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mar 14 Fév - 10:13 | |
| Vous avez peut-être entendu parler (sur objectifeco, bourso etc) du site http://www.2bremans.fr/bienvenue Je ne sais pas comment le modèle fonctionne et est entretenu (bremans collecte sur le web les pronostics sur le cac, en gardant en mémoire et analysant les performances des auteurs, et sort une synthèse avec sa propre prévision). Il doit y avoir une part importante "manuelle" dans cette collecte et le tri, ça parait un gros boulot. Je ne sais pas si c'est fiable, mais c'est intéressant. Un indicateur de plus, orienté "prévisions amateurs", à suivre. Le support à 3365 fait de la résistance. 3370 est un seuil probablement important... puisque c'est là que j'avais acheté mes shorts  , retournement possible de tendance à mes yeux à l'époque, résistance supposée, devenue support. C'est aussi pile-poil le bas du canal haussier que j'ai en cours. A priori je devrais lâcher mes short sur ces niveaux et attendre confirmation d'une baisse. J'ai posé un ordre partiel de vente sur 3360 environ (j'ajuste la sortie). Les marchés sont fortement attirés vers le haut, mais j'ai toujours du mal à croire à la hausse avec ces annonces (ouf, mes shorts ont été sauvés ce matin par Moody's sans quoi on repartait pour les 3420-3450...). Le ZEW pourrait orienter le marché, s'il est faible je pense qu'on devrait casser le canal haussier et faire un tour vers 3340. Mais comme je suis conditionné à la hausse par le marché, je ne vois pas le CAC aller bien bas. Conclusion : si la baisse prend tout le monde par surprise, elle pourra être plus conséquente qu'attendu... (c'est pas une évidence ça ?  ). Autre facteur de baisse, le marché US me semble léviter. A suivre. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mar 14 Fév - 12:17 | |
| Le ZEW était bon, le marché a bondi, mais il retombe sur ses pattes. A mon avis prochaine étape les ventes au détail US à 14h30. Elles pourraient être un peu moins bonne qu'attendu, ce qui donnerait une raison au marché pour engager une baisse plus franche. C'est la guerre des nerfs (puisqu'il ne se passe rien  ), mais finalement je ne lâche pas mes shorts.  |
|
 | |
harlok
 | |
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mar 14 Fév - 16:20 | |
| Le support des 3365 ne veut pas lacher. En s'inspirant de Parthenon, peut-être faut-il penser qu'il soit cassé en gap ? Demain ouverture en gap baissier pour aller voir plus bas ? On n'en est pas encore là (j'ai l'air d'avoir un biais baissier mais c'est contrarien)... J'attends de voir si un sell-off ne se produit pas ce soir, je pourrai vendre partiellement à la cloture.
Il y a probablement un rapport entre le site 2bremans et ce livre http://www.amazon.fr/Finance-comportementale-Marie-H%C3%A9l%C3%A8ne-Broihanne/dp/2717849432/ref=cm_cr_pr_product_top qui a l'air intéressant. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mar 14 Fév - 22:05 | |
| Belle cloture aux US ! Si j'ai bien suivi, baisse en séance sur les déclarations annonçant le refus par la Troika de l'aide à la Grèce (qui ne remplirait pas certaines conditions), puis up de 80pt sur le dow dans la dernière demi-heure sur rumeur de signature des grecs. Autre version : le QE3 est sorti des égoûts à 21h30 pour ramener le dow sur les rails. En tout cas, ça parait pas très sain cette histoire  . Moi, j'achète pas ça.  |
|
 | |
Eric

| |
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Trading Unique Mer 15 Fév - 9:17 | |
| Je crois que ça se détend sur tous les fronts. Les liquidités sont là sur le marché, je rachète mes shorts et prend mes pertes (je pense que c'était hier qu'il fallait vendre, j'ai été joueur  ). J'hésiterais à rentrer long mais comme je pars 3 jours, je ne prends pas le risque. |
|
 | |
|