Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 5 Oct - 15:44

Les robots m'ont tuer...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 5 Oct - 16:05

Eric a écrit:
Les robots m'ont tuer...
What a Face

Je me demande si Skynet n'a pas pris le contrôle de tout le système bancaire pour plumer l'humanité (il a pas réussi à accéder aux missiles). jocolor

Bah les graphiques c'est bien gentil, mais de toute façon on connaît la fin du film.
Donc je profite de cette belle hausse pour augmenter mes BX4.
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 5 Oct - 16:40

info ou intox cette hausse ? Aucune idée. Volumes moyens (correct), indicateurs plutôt haussiers. Je ne vois pas pourquoi on ne dépasserait pas les 3040 demain.
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 5 Oct - 18:14

Muller et GO, je vous ai envoyé des MP (questions sur Oanda et Silver Coins)
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 5 Oct - 22:03

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_patents
attention à l'interprétation de ces données, il y a à boire et à manger. Au Japon, j'ai longtemps travaillé en veille technologique donc proche de ces milieux de brevets. L'industrie et labos ont peur de se faire copier ou voler une idée alors on dépose n'importe quoi comme brevet. Il y a 10 ans, le ministère de l'industrie de Tokyo a encouragé les sociétés à déposer moins souvent mais avec plus de contenu car les archives des brevets étaient pleines, plus de place à Tokyo pour entreposer tous ces brevets au format papier.

PS : Entre les brevets japonais et Bernanke qui imprime des dollars, la forêt amazonienne est bien attaquée, hein!
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 5 Oct - 22:49

@Yves,
J'ai beaucoup travaille en France dans ce secteur aussi, on y depose aussi tout et n'importe quoi par peur de la copie (surtout dans l'automobile)
Je suis d'accord que l'innovation ne se limite pas simplement au nombre de brevets depose mais c'est un des rares indices qui permet de mettre des chiffres sur la tendance. Le reste n'est que supposition issue d'experience qui rend toute generalisation difficile.
Le tableau "number of patent granted" est le plus valable de tous quand on sait qu'il est tout de meme assez difficile de faire accepter un brevet. La encore, je ne vois pas de superiorite USA/Europe par rapport aux Chinois/Japonais et Coreens.
Interessant de voir le positionnement de l'Australie ramene au nombre d'habitant. C'est une constante de ce pays, toujours premier en tout des que l'on ramene les chiffres au nombre d'habitant.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 7:38

Fin de la bulle apple?
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 8:12

Eric a écrit:
Fin de la bulle apple?

Symboliquement, c'est pas bon du tout. Entre l'absence d'iPhone5 et la mort du génie créateur, le doute peut s'installer.
De là à shorter cette monstrueuse machine à cash, faut voir...
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 8:31

Sinclair a écrit:
Eric a écrit:
Fin de la bulle apple?

Symboliquement, c'est pas bon du tout. Entre l'absence d'iPhone5 et la mort du génie créateur, le doute peut s'installer.
De là à shorter cette monstrueuse machine à cash, faut voir...

perso, je pense qu'on a atteint un top sur l'action apple et que ça dégringolera au fil des bad news.
Apple = Steve Jobs. quoi qu'on en dise.

Le Nasdaq est mal...
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 9:12

CAC va peut-être pousser jusqu'à Boll Sup Daily (actuellement à 3090)
Voir Chart Pleja 6 octobre @ 9h50
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 9:14

pariste a écrit:
Alex6 a écrit:
Mieux vaut etre hors marche et laisser passer la tempete avant de faire les soldes.

Alex, je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne vois pas ce qui pourrait faire rebondir les marchés (mais attention justement à la surprise, on n'est pas meilleur que le marché).

Récession pas si pire que ça et monétisation, comme d'habitude.
Si j'avais vendu la semaine dernière, je n'aurais sans doute pas racheté lundi soir ni hier et encore moins aujourd'hui, et au final ma position aurait été moins confortable.
Bien sûr pas grand chose a changé et on devrait retrouver les 2700 et les 3000 encore un certain nombre de fois.

Dernière édition par pariste le Jeu 6 Oct - 12:04, édité 1 fois
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 9:33

Ça risque d'être explosif avec la BCE cet après-midi. Pas la moindre idée du mouvement TCT. Espoir fou ou grosse déception ?
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 10:06

Si les politiques créent une bad bank européenne qui absorbe les dettes et organise le défaut dans la foulée pour la Grèce, les bancaires vont partir au ciel. à court terme. Donc prudence avec les shorts...
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 10:26

Pas d'idée non plus. Je ne sais pas si les marchés bluffent ou si un truc est dans les tuyaux à la BCE.
Un premier plus haut à 3049, on va voir s'il y a réellement quelque chose à 3045 comme je pensais. Mais effectivement on ne voit pas comment on pourrait en rester là. Ca devrait être le sud ou le nord rapidement et assez violemment. Des faux départs ne sont pas à exclure ? Bref, à part la volatilité, je ne sais quoi dire... Wink
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 10:44

Solde de mon call argent, mv de 5%, trop dur a tenir psychologiquement (montagnes russes entre $29 et $31)
J'imagine que maintenant ca va partir a la hausse... chisurscott ...

J'ai aussi ouvert une ligne mt sur VET, le PER devient vraiment interessant et la trajectoire de croissance realiste ce qui devrait permettre de reduire les pertes sur les resultats a venir. Un peu de buy and hold pour suivre pariste... Wink
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 11:07

Alex6 a écrit:
Solde de mon call argent, mv de 5%, trop dur a tenir psychologiquement (montagnes russes entre $29 et $31)
J'imagine que maintenant ca va partir a la hausse...

Oups... le signal de passage a 30.5 paraissait assez clair la. Et quelles que soient les news maintenant ça ne peut que monter avec objectif 33.4 déjà.
J'ai loupé un truc depuis hier meme heure ?
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 11:36

J'ai $31.5 en resistance avec un gros gap en-dessous vers $25 en cas de nouvel echec.
En gros, le jeu n'en vaut pas la chandelle meme si effectivement on peut casser les $31.5 a la hausse.

@GO,
Tu viens d'en acheter juste pour m'enerver? Shocked
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 12:02

Alex6 a écrit:

@GO,
Tu viens d'en acheter juste pour m'enerver? Shocked

Ben oui... mais entree a 28.5 hier juste avant mon message a Muller et je pyramide de 1,000E tous les 10 pips en levier 20... tranquille

Edit 13h07: 31.5... tout debout
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 12:09

GameOver a écrit:

Bien joue, je n'y ai pas cru.

Edit: La chute eur/jpy se poursuit, pas tres coherent avec une cassure des 3050pts?
Muller

MessageSujet: nt que la bourse est fermée, ils vont partir à la hausse   Jeu 6 Oct - 12:41

Je conserve les T call argent et or même si les volumes sont atones. Je place des stops en attendant les US qui vont donner le sens (plutôt haussier jusqu'à demain au moins). Les plans de relances, bad banks plaident pour l'inflation et donc la hausse.

Edit 14h: sorti du trade or/ argent: ça ne passe pas. Une fois de plus, on reviendra plus bas. D'accord avec Alex 6

Edit 17h40: maintenant que la bourse est fermée, la hausse peut intervenir...

Dernière édition par Muller le Jeu 6 Oct - 16:45, édité 3 fois
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 12:49

Alex6 a écrit:
GameOver a écrit:

Bien joue, je n'y ai pas cru.

Pas joue encore en fait. On cale juste au-dessus de $31.5 comme a plusieurs reprises ces derniers jours. En attente pour me replacer avec une barriere plus confortable que $23.

Renfort short CAC sur 3045.
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 21:36

J'ai vendu 20% de mes financières en fin de séance, pour diminuer mon exposition.
Vu la séance à WS j'ai l'impression qu'il y a encore une marge de hausse. Peut-être demain je vendrai une autre partie. Idéalement il faudrait une séance euphorique.
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 6 Oct - 22:03

pariste a écrit:
J'ai vendu 20% de mes financières en fin de séance, pour diminuer mon exposition.
Vu la séance à WS j'ai l'impression qu'il y a encore une marge de hausse. Peut-être demain je vendrai une autre partie. Idéalement il faudrait une séance euphorique.

J'ai regardé le déroulement de 2008. C'est possible que l'on continue à faire de grands zigzags pendant quelques semaines. Faudra avoir le coeur bien accroché pour supporter les drawdown de ses positions.

Quand à demain, eh bien c'est un autre jour : carpe diem !
Excellent le discours de Steve Jobs aux étudiants de Stanford
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 12:24

LVM vient de lancer une alerte catastrophe sur le blog a JCB... on devrait donc finir au-dessus de 3120 ce soir...
Je vais peut etre lui envoyer un cheque a la fin de l'anned
GO
challlenge

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 13:40

Mais comment font ils ?

(AOF) - Les Etats-Unis ont créé 103 000 emplois en septembre, ce qui est largement supérieur au consensus Reuters de 60 000. Le chiffre d'août a en outre été révisé de 0 à 57 000 et celui de juillet de 85 000 à 217 000. Le taux de chômage est resté stable à 9,1% en septembre.

http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=30315ce341f7be6ee74745f0131c7434
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 13:42

J'ai 3240 puis 3350 en ligne de mire mais je commence à vendre des lignes, par tranche de 3% du PF investi. Rachat de short en cours et prise de profit en vue. Mais si la crise de la dette progresse et si la récession n'est pas claire, le CAC pourra monter à ces objectifs hauts. Au-delà serait déraisonnable... Wink
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 13:43

oui... comment font-ils pour donner des chiffres aussi loin de la réalité?
de 85000 à 217000 ça fait 250% d'écart.

oui... comment font-ils???
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 13:46

Pour info, le TPut avec le plus fort volume n'était pas le TP3100 mais le TP.....3125.
normal...
la courbe, heuuu la droite!, de 12h45 à 14h30 est robotesque pour revenir à 0%. suivi donc du pétage du TPut le plus chargé.
Bref, les robots sont de retour. les escaliers aussi?
Goelo

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 15:48

Eric a écrit:

lol!

GO va peut être nous trouver l'explication ? Very Happy
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 19:02

Emploi US meilleur que prévu, mais ça reste médiocre par rapport à ce qui serait nécessaire pour réduire substantiellement le chômage (300.000/mois minimum). Les US surnagent tandis que les autres économies de la planète commencent à sombrer.

Zero Hedge a rappelé à mon bon souvenir une des bombes à retardement de l'économie ponzi US : les prêts hypothéquaires non subprimes qui pourraient bien finir comme les subprimes.

Ils ont aussi publié un slide d'une banque italienne qui utilise les résultats du récent stress test pour rassurer sur sa solidité. En effet, leur Core Tier 1 projeté pour 2012 est dans le TOP4 sur 21 banques, le TOP1 étant... ah tiens Dexia ! mdr3

Nous vivons une époque formidable.

pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 19:14

J'ai vendu 20% de mes actions aujourd'hui. Ma petite ligne de FTE, la moitié des GSZ et une partie de FP, valeurs qui me paraissent pas loin des résistances. Une partie de mes BNP et AXA restantes aussi.
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 7 Oct - 21:18

Goelo a écrit:
Eric a écrit:

lol!

GO va peut être nous trouver l'explication ? Very Happy

Salut Goelo !

Pour info le 2 Sept on pouvait lire ceci:
" les chiffres pour les mois de juin et juillet ont été revus à la baisse, respectivement de 46.000 à 20.000 et de 117.000 à 85.000."

Pour info, les 45000 employes de Verizon qui avaient fait greve au mois d'Aout avaient ete non payes et retires des effectifs... donc destruction d'emplois. Ca se passe comme ca au pays de Mac Donalds... ici aussi d'ailleurs... J'avais un gars pas content cet aprem... je ne veux que le bonheur des gens, il a donc ete voir ailleurs s'il sera plus heureux... preavis 5minutes... et il aura certainement un autre boulot lundi et moi un autre employe.

Un point aussi a prendre en compte, c'est que les US detruisent de l'emploi public et creeent de l'emploi prive.

Je vous sens legerement orientés. geek

Edit: LVM c'est quand meme un super indicateur... on a pete les 3120 a peine 1 heure apres son message.
A ce sujet Eric 3120 etait un bon point de short et je ne suis pas surpris par le fait que les constructeurs de produits derives se calent sur ces points en fin de compte. Je pense que l'on melange la cause et la consequence.

Bon vikande
tellib

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 8 Oct - 11:23

pardon pour mon ignorance...LVM ça correspond à quoi ?
harlok

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 8 Oct - 11:31

LVM= Luc Van Mulder....il tient un blog et a surtout un très très gros souci psychologique cet homme là....

Sa devise? "Apprendre, c'est changer".... (suffisamment lue depuis des années pour arriver à la retenir) Evil or Very Mad Va de-retro satanas!!
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 8 Oct - 13:54

GameOver a écrit:
Alex6 a écrit:

GameOver a écrit:
Les asiatiques, il leur manque tellement d'imagination... Ce sont des suiveurs.

Ca, je pense que l'on en reparlera dans quelques annees. C'est la vulgate tellement repetee en France que ca doit forcement etre faux.

Pour moi c'est du vécu depuis quelques dizaines d'annees. D'ailleurs peu de sociétés laisse un local a la tête de leur filiale asiatique. Aucune vision a MT. [...] Je pense que c'est dans les gènes. Trop de respect inter-générationel. La créativité est bridée Smile

Dans les gènes je ne sais pas, dans l'éducation surement.
Un article qui fait avancer le débat,
le-prochain-steve-jobs-sera-t-il-chinois ?

[...]
"Quand aurons-nous notre propre Steve Jobs ?, demandait vendredi le quotidien progressiste de Canton, Nanfang
Dushibao. Certes, la Chine n'a pas de tradition de créativité, mais
cette tradition ne s'hérite pas, elle se crée. Si la Chine peut construire un environnement politique et culturel plus libre et plus ouvert, elle aura un jour son grand créateur."
Un universitaire du Hunan, Jiang Zongfu, a regretté sur son blog que la Chine ait Mao Zedong mais pas de Steve Jobs. "Notre système éducatif n'aurait pas su apprécier Steve Jobs, écrit-il. Si Jobs était né en Chine, il aurait travaillé sur la chaîne de production à FoxConn, ou il serait devenu voyou des rues." Dans son célèbre discours à Stanford, en 2005, Steve Jobs avait lancé aux étudiants : "Stay hungry, stay foolish" ("Restez affamés, restez fous"). Affamés, les Chinois le sont. Il leur manque juste la folie.
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 8 Oct - 15:55

pariste a écrit:
Dans son célèbre discours à Stanford, en 2005, Steve Jobs avait lancé aux étudiants : "Stay hungry, stay foolish" ("Restez affamés, restez fous"). Affamés, les Chinois le sont. Il leur manque juste la folie.

Nan, nan, ils cassent des cailloux dans des bagnes ou bouffent des pissenlits une balle dans la nuque. clown

Il est clair pour moi que le succès d'un Steve Jobs est essentiellement lié au contexte culturel. Les Etats-Unis concentrent l'avant garde de la recherche (fondamentale et technologique), la liberté et le goût d'entreprendre, un marché intérieur énorme et une puissance financière, commerciale et médiatique pour déployer les innovations, et même la puissance militaire pour verrouiller le tout.

Ce n'est pas un hasard si dans le dernier classement des marques globales, le top 10 est 100% US.

Ce n'est pas un hasard si dans l'économie numérique, tous les acteurs majeurs sont US (Apple, Microsoft, Google, Amazon, Facebook, Intel, Cisco, IBM...)

Ce n'est pas un hasard si le minitel n'a jamais dépassé le marché français.
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 8 Oct - 19:43

Oui Pariste, quand je parlais des genes, je voulais en fait parler de l'heritage socio-politico-culturello- etc... dont l'education est une des courroies de transmission. Mais education ici s'entend dans la forme et non dans le contenu.

Soyez fous, c'est se dire que tout est possible aujourd'hui et encore demain. Je suis certain qu'il y a plein de gens qui se disent que cette periode qui a cree des Steve Jobs est revolue. Ceux la ne seront pas des Steve Jobs c'est sur mais en disant cela ils ouvrent la porte a ceux qui sont fous pour penser que c'est possible. Je suis dans un pays ou cette mentalite existe.

En France, a peine 1 semaine apres avoir cree ma 1ere societe l'URSSAF m'a envoye une facture alors que je n'avais pas encore fait de CA ! Je ne m'etais pas donne de salaires pendant 9 mois, mais ca ne les a pas empeche de demander de cotiser pendant cette periode...

Soyez fous, ca veut dire aussi depasser les modeles. Apple a fait la nique a tous les economistes qui disent que l'integration verticale n'est pas un modele economique viable.
L'integration verticale de Apple part de la creation du produit, de son logiciel, de la fabrication (meme la boite!), de la commercialisation du produit et des add-on (app store). Apple n'est pas un fabricant de telephones, c'est un integrateur et vendeur de services.

Les operateurs telephoniques resteront des fournisseurs de tuyaux et c'est ce qui explique que leur valorisation en bourse va aller decroissant. Ils ont laisse filer le filon et ont eu zero sur toute la ligne. Ils ont juste repondu a la demande. Pour memoire, tout au debut les sms etaient gratuits car ces braves gens n'avaient pas compris ce qu'ils avaient entre les mains. Et depuis ils sont a la traine... aucune anticipation puisqu'ils n'ont rien compris. Ils sont meme en train de se demander s'ils ne vont pas mettre fin aux acces internet illimites vu la consommation des ressources.

Sinclair, le malheur avec le minitel c'est d'avoir eu raison trop tot et d'etre reste enferme sur ce produit subventionne par France Telecom... subventionne si on peut dire car on s'est bien fait arnaqué pendant 20 ans avec le prix des communications telephoniques et telematiques. Le Minitel, on l'a paye.
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 8 Oct - 21:15

GameOver a écrit:
En France, a peine 1 semaine apres avoir cree ma 1ere societe l'URSSAF m'a envoye une facture alors que je n'avais pas encore fait de CA ! Je ne m'etais pas donne de salaires pendant 9 mois, mais ca ne les a pas empeche de demander de cotiser pendant cette periode...

Je n'ai pas eu autant de déboires pour la mienne, mais c'est clair que la France propose/impose un environnement juridico-administratif beaucoup trop lourd. Financièrement, ce n'est pas le pire, il y a même de nombreuses aides, mais la difficulté est A/- de les connaître (il existe un nombre d'organismes sidérant) et B/- de dépenser du temps à monter des dossiers au lieu de bosser sur le coeur du business. Le choix de partir avec un associé et d'intégrer un incubateur m'a permis de bien gérer ça, mais la personne seule... La bureaucratie quoi.

Le deuxième frein, c'est le capital-risque. Pour notre projet, on a levé 100.000 €. Aux US, on aurait trouvé $2.000.000 en deux fois moins de temps ! Ça joue petit en France. Et quand les boites cartonnent, il n'y a pas de relai (marché trop petit, culture top-down des grands groupes, peut-être aussi difficulté sociologique pour le self-made-man à intégrer les cercles du pouvoir), elles se font racheter par un global player.

GameOver a écrit:
Les operateurs telephoniques resteront des fournisseurs de tuyaux et c'est ce qui explique que leur valorisation en bourse va aller decroissant. Ils ont laisse filer le filon et ont eu zero sur toute la ligne. Ils ont juste repondu a la demande.

J'ai l'impression que c'est vrai dans de nombreux domaines. Je pense que toute l'industrie culturelle (chaines de TV, publicité, musique, etc.) va être balayée par l'innovation de nouveaux joueurs.
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 9 Oct - 1:01

Sinclair a écrit:
.... mais c'est clair que la France propose/impose un environnement juridico-administratif beaucoup trop lourd. Financièrement, ce n'est pas le pire, il y a même de nombreuses aides, mais la difficulté est A/- de les connaître (il existe un nombre d'organismes sidérant) et B/- de dépenser du temps à monter des dossiers au lieu de bosser sur le coeur du business.

Oui cette dualite moyens-finalite, c'est un comme quand tu as un logiciel peu adapte a ce que tu veux faire. Tu passes plus de temps a te demander comment faire qu'a faire.

Sinclair a écrit:
Le deuxième frein, c'est le capital-risque. Pour notre projet, on a levé 100.000 €. Aux US, on aurait trouvé $2.000.000 en deux fois moins de temps ! Ça joue petit en France. Et quand les boites cartonnent, il n'y a pas de relai (marché trop petit, culture top-down des grands groupes, peut-être aussi difficulté sociologique pour le self-made-man à intégrer les cercles du pouvoir), elles se font racheter par un global player.

Je pense surtout que ceux qui se disent capital-risqueurs veulent des projets tellement bien ficeles qu'il n'y a aucun risque de perte... ni de gains non plus. Ils raisonnent non avec ce que tu leur presentes mais avec ce qu'ils connaissent du marche et la facon dont ils l'apprehendent. Un peu comme Loic qui ne voyait aucun interet aux tablettes.
Il faut etre visionnaire pour etre capital-risqueur et il faut etre sur au moins une dizaine de projets pour repartir le risque.
Pour ma part j'avais ete parrainé, je n'ai jamais vu le parrain.

Sinclair a écrit:
GameOver a écrit:
Les operateurs telephoniques resteront des fournisseurs de tuyaux et c'est ce qui explique que leur valorisation en bourse va aller decroissant. Ils ont laisse filer le filon et ont eu zero sur toute la ligne. Ils ont juste repondu a la demande.

J'ai l'impression que c'est vrai dans de nombreux domaines. Je pense que toute l'industrie culturelle (chaines de TV, publicité, musique, etc.) va être balayée par l'innovation de nouveaux joueurs.

Oui l'innovation est la ou on ne l'attend pas.

Bon je vous laisse, je vais faire quelques essais avec la version 9.01 de mon teleporteur king
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 9 Oct - 1:05

GameOver a écrit:
Soyez fous, c'est se dire que tout est possible aujourd'hui et encore demain. Je suis certain qu'il y a plein de gens qui se disent que cette periode qui a cree des Steve Jobs est revolue. Ceux la ne seront pas des Steve Jobs c'est sur mais en disant cela ils ouvrent la porte a ceux qui sont fous pour penser que c'est possible. Je suis dans un pays ou cette mentalite existe.

Je suis toujours surpris que tu fasses ce type de critique tout en te demandant ensuite ce que je reproche a la France. Ce que tu expliques dans ton message, c'est exactement ce qui decoule de tout ce que je critique de l'hexagone.
Tout est lie; du niveau de taxes, prelevements, empecher la reussite des autres, efforts minimum, etat present partout etc...

Pour l'Australie, la difference est enorme en effet. Il suffit de voir le nombre de petites entreprises ayant un ou deux employes, c'est la que se joue le taux de chomage, pas sur les licenciements dans les grands groupes sur lesquels se focalisent les Francais.

En aparte, merci quand meme aux Francais pour la victoire hier, un match magnifique. Au tour des Australiens maintenant!
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 9 Oct - 5:59

Alex6 a écrit:

Je suis toujours surpris que tu fasses ce type de critique tout en te demandant ensuite ce que je reproche a la France. Ce que tu expliques dans ton message, c'est exactement ce qui decoule de tout ce que je critique de l'hexagone.
Tout est lie; du niveau de taxes, prelevements, empecher la reussite des autres, efforts minimum, etat present partout etc...

Alex6, je ne reproche pas, je constate juste (en general), je compare, cela ne m'atteint pas (en general). Et puis la reglementation est idiote a mon avis, ok mais elle s'applique a tout le monde. Le peuple s'exprime et est donc satisfait de la reglementation puisqu'il ne pousse pas au changement: le peuple est donc heureux, moi aussi mais ailleurs de temps en temps. D'autres pays sont differents, c'est bien, j'aime la diversite.

Quand je ne suis pas bien qque part, je m'en vais. C'est pour cela d'ailleurs que je change aussi de boulot tous les 3-4 ans.

Perso, j'attends que le systeme francais s'auto-detruise facon phoenix... au besoin, pour accelerer le mouvement, j'irais bien voter socialiste, histoire qu'on finisse comme la Grece !

Ce qui me surprend dans toi, c'est que tu aies tant de reproches a faire alors que tu es relativement jeune et que tu n'as pas eu le temps de gouter a tout ca, non ? Ou alors les choses te revulsent meme quand elles n'interferent pas avec toi ?
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 9 Oct - 10:11

Alex6 a écrit:
Il suffit de voir le nombre de petites entreprises ayant un ou deux employes, c'est la que se joue le taux de chomage, pas sur les licenciements dans les grands groupes sur lesquels se focalisent les Francais.

Un point pour toi. En France, la culture des grands groupes est dominante et occulte les enjeux des PME (grande force de l'Allemagne ou de l'Italie du Nord). Cela doit être lié à la réussite durant les 30 glorieuses d'une industrie semi-planifiée avec des grands succès (si ce n'est financiers, du moins technologiques et symboliques) : TGV, Concorde, Ariane, Airbus, nucléaire civil, EDF, France Telecom (première expérience de mondovision avec la transmission vidéo en direct entre les États-Unis et l'Europe en 1962), etc. On peut aussi pointer le pouvoir historiquement très centralisateur et dirigiste, comparé à l'Allemagne ou aux Etats-Unis (la méfiance envers l'Etat est un miroir de la haine du pouvoir colonial anglais d'avant 1787). De même, la taille de la capitale (11M d'habitants à Paris versus 1.4M à Marseille ou Lyon) renforce cette tendance à la centralisation (seul UK est dans le même cas, les villes d'Allemagne, d'Italie ou des US sont beaucoup mieux équilibrées).

GameOver a écrit:
Perso, j'attends que le systeme francais s'auto-detruise facon phoenix... au besoin, pour accelerer le mouvement, j'irais bien voter socialiste, histoire qu'on finisse comme la Grece !

Pas la peine de t'embêter, Sarko s'en sort très bien pour nous emmener dans le mur. En fait, n'importe quel candidat fera l'affaire. Ces élections, ça revient à choisir l'orchestre sur le Titanic. Rolling Eyes

Je suis d'accord sur la nécessité du naufrage pour déclencher la crise qui pourra éventuellement provoquer une prise de conscience et une reconfiguration salutaire. Cela pourrait aussi mal tourner. Quand je repense à l'adhésion aveugle à la politique de Bush post 11-septembre, c'est totalement flippant.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 9 Oct - 23:59

GameOver a écrit:
Ce qui me surprend dans toi, c'est que tu aies tant de reproches a faire alors que tu es relativement jeune et que tu n'as pas eu le temps de gouter a tout ca, non ? Ou alors les choses te revulsent meme quand elles n'interferent pas avec toi ?

L'age importe peu, j'ai une culture poussee du systeme francais pour l'avoir etudie tres en details et surtout compare avec les autres. J'ai fait ca comme un passe-temps, parceque je ne prends jamais pour vrai ce que l'on raconte et ce qui est repandu (meilleur systeme social au monde etc...) Ca m'a aussi beaucoup servi lorsque je me suis implique pour tenter de faire progresser les idees liberales dans ce pays, une mission impossible tant la culture y est socialiste a l'extreme.

Maintenant je peux detailler si tu veux:
- Education nationale: J'ai passe de longues annees a redecouvrir la verite par moi-meme par rapport a ce qui m'avait ete enseigne. Les lobbys marxistes avaient pourtant fait un travail magnifique de condamnation du systeme capitaliste et de la reecriture de l'histoire de France. J'ai enormement de rancoeur envers ces gens a qui j'ai fais confiance pour etre eduque et dont j'ai religieusement bu les bonnes paroles. Que de mensonges pour servir leur ideologie.
- Imposition / taxation et assistanat: Tout mon debut de carriere ne fut qu'une continuelle constatation des derives du systeme. Je bossais 50heures par semaine, me levait a 5 heure du mat' pour un salaire somme toute plutot moyen mais parceque j'etais considere comme un "nanti" (ingenieur grande ecole), une grosse majorite des gens trouvait tout a fait normal que l'on me vole 1 a 2 mois de salaire net par an.
J'avais aussi droit aux lecons du type; "tu devrais travailler moins et profiter de la vie etc..." quand eux etaient soit au chomage a vivre d'aides diverses sans chercher de boulot, soit fonctionnaires.
- Systeme de sante: J'ai vu comment le systeme sovietique de sante francais laisse litteralement mourir ceux qu'il decide ne pas etre "rentable" de soigner. Faux diagnostics, mensonges sont le quotidien de nombreux etablissements hospitalier qui sont au pied du mur financierement alors que l'on m'a repete a l'envie que les systemes de ce type n'etaient pas concernes par le profit, le rendement etc... Encore une fois, decalage complet entre les grands discours et la realite.

Je pourrais continuer comme ca longtemps. Le systeme francais est pourri a la moelle et oui, il faudra qu'il s'effondre pour peut-etre avoir une chance de changer. Ca m'attriste pour mes proches, dont certains qui travaillent durs en etant payes une misere meme en fin de carriere et qui auront a passer par des temps difficiles qu'ils ne meritent pas.
Je ne suis pas d'accord pour dire que parceque la majorite approuve c'est bon. La democratie c'est la dictature de la majorite justement, ca n'est en aucun cas une justification suffisante pour faire payer ceux qui ne sont pas d'accord, meme en minorite.
Quand j'ai fait le choix de quitter la France, c'etait en partie pour moi par desir de decouvrir autre chose et de fuir cette mentalite francaise que je desteste mais surtout, j'esperais offrir a mes enfants le choix. En ayant l'opportunites de pouvoir vivre ailleurs en ayant plusieurs passeports, ils n'auront pas a subir les consequences des decisions des generations precedentes.
Ton cas GO est a part, la majorite des gens n'ont pas la possibilite de partir comme ca. Sans passeport, il sera de plus en plus difficile de quitter la France si on le veut et cela va aller en empirant quand le pays fera faillite (je parle d'un horizon 10-15ans la) et lancera la derniere chasse aux exiles. Ca a deja commence avec un nombre grandissant de propositions de lois visant a chercher l'argent des Francais ayant quittes l'hexagone.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 10 Oct - 7:53

banques sauvées (encore!) + résultats trimestriels + remise en route des robots + ça => 3400 pts.
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 10 Oct - 8:16

J'ai liquidé mes bancaires et alléger AXA ce matin.
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 10 Oct - 10:22

Alex6, fais gaffe tu vas avoir un ulcere a l'estomac... zen !

Alex6 dans un moment de deprime a écrit:
Sans passeport, il sera de plus en plus difficile de quitter la France si on le veut et cela va aller en empirant quand le pays fera faillite (je parle d'un horizon 10-15ans la) et lancera la derniere chasse aux exiles.

Sans passeport...? j'ai pas compris

GO
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 10 Oct - 11:08

encore une belle droite de 10h à 12h.
la maintenance des robots en aout-septembre semble s'être bien passée.

fanion sur le CAC: objectif 3330 pts.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 10 Oct - 11:22

Idem sur l'or et l'argent, ligne droite en accord avec la hausse de l'Euro. C'est très bull. Les mauvaises nouvelle ne sont plus prises en compte, pour le moment.
J'ai pris un peu de T call or et argent pour la journée mais les volumes sont anémiques.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 10 Oct - 12:11

GameOver a écrit:
Alex6, fais gaffe tu vas avoir un ulcere a l'estomac... zen !

Tu m'as demande, je reponds... Wink
GameOver a écrit:
Sans passeport...? j'ai pas compris

Sans avoir un autre passeport que le passeport francais.

Positions inchangees, call palladium et eur/aud, risque de baisse des taux RBA.
Ligne short CAC conservee en couverture.
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 10 Oct - 12:25

Alex6 a écrit:
...... risque de baisse des taux RBA.

La prochaine annonce sera le jour de la Melbourne Cup... bounce Pour l'instant j'envisage plutot la stabilite comme en debut de mois et pour les memes raisons. Les taux de clearance sur l'immo sont stables.
GO

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant