|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 8:20 | |
| Vente de 40% de mes TPut SP500 (PV 40%). Je renforcerai à nouveau sur le prochain rebond.
Sinon ma small chinoise XING (minière avec filiale telecom) plonge dans des abysses insondables, en l'absence de news, avec du cash plein le bilan. Si tant est que les comptes sont fiables, au prix actuel, c'est une sacré affaire. Ligne très spéculative que je surveille pour renforcer. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 8:27 | |
| | Sinclair a écrit: | Vente de 40% de mes TPut SP500 (PV 40%). Je renforcerai à nouveau sur le prochain rebond.
|
C'est quoi la réf de ton TPut? et comment tu le trouve? la recherche de binck sur les Turbos est catastrophique. |
|
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 8:35 | |
| | Eric a écrit: | | Sinclair a écrit: | Vente de 40% de mes TPut SP500 (PV 40%). Je renforcerai à nouveau sur le prochain rebond.
|
C'est quoi la réf de ton TPut? et comment tu le trouve? la recherche de binck sur les Turbos est catastrophique. |
J'utilise ça, c'est efficace : Certificat Turbo Put 1812G
Binck est à la ramasse c'est clair. C'est le foutoir dans leurs turbos. Pour te dire, ce tput je l'ai acheté sur mon CTO Binck et dans leur fiche descriptive c'est marqué sous-jacent Nikkei 225 future ! Mais c'est bien le bon...
Bref, comme je le disais plus haut, mon prochain trade, je le passe en CFD sur IGM. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 8:48 | |
| | Sinclair a écrit: | | Eric a écrit: | | Sinclair a écrit: | Vente de 40% de mes TPut SP500 (PV 40%). Je renforcerai à nouveau sur le prochain rebond.
|
J'utilise ça, c'est efficace : Certificat Turbo Put 1812G
Binck est à la ramasse c'est clair. C'est le foutoir dans leurs turbos. Pour te dire, ce tput je l'ai acheté sur mon CTO Binck et dans leur fiche descriptive c'est marqué sous-jacent Nikkei 225 future ! Mais c'est bien le bon...
Bref, comme je le disais plus haut, mon prochain trade, je le passe en CFD sur IGM. |
haha! merci. je crois que je vais t'emboiter le pas sur IGM... |
|
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 9:05 | |
| Belle première heure de cotation. Ça descend en ligne droite. Si ça colle avec le graphique d'Eric, c'est 2700 ce soir, ce qui est aussi le support de Parthenon en dessous de 2830 (que l'on vient de toucher/casser?). Vu l'ambiance, why not ? |
|
 | |
zagnam

Messages: 587 Date d'inscription: 20/09/2010 Age: 40 Localisation: Saint-Malo
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 9:12 | |
| Ambiance octobre 2008.
Ambiance Krach, voir le blog de Bréhat, le gros risque c'est le potentiel de baisse de WS à comparer au CAC. _________________ ALAQU, MALT, GIRO, OREX, ALCBO, IDIP, ALSIR, BX4 12%PF
|
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 10:11 | |
| | Eric a écrit: |  fausse sortie du aux stats. on réintègre. |
c'est cassé. enfin le départ? d'autant que le cassage se fait sur une ROB. ça validerait un pullback haussier. |
|
 | |
Alex6

Messages: 834 Date d'inscription: 30/09/2010 Localisation: Sydney
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 13:00 | |
| Bon GO, faudrait que tu passes a l'achat pour rassurer les marches... Tu peux aussi copier-coller ton message aux financiers a propos du faux probleme que sont les taux d'interets d'une dette "hors de controle". Serieusement, je ne vois vraiment pas ce qui va stopper la gamelle. J'esperais un rebond vers 3000 pour rentrer short, desormais il vaudra mieux attendre 2500 pour tenter un call rebond technique... Mon call eur/aud neutralise mon call argent, c'est moyen mais je ne perds pas d'argent. Sorti de mes positions longues en fin de semaine derniere sur rebond sur mon compte retraite prive. Je laisse 5% de mv sur l'ensemble (pertes actions en partie compensees par positions cash et taux), pas trop grave pour une mauvaise entree. Mieux vaut etre hors marche et laisser passer la tempete avant de faire les soldes. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 13:03 | |
| Sur l'or, je suis baissier jusqu'à 1580 voire 1500. Sur l'argent objectif 25 pour revenir à la hausse. Une fois ces points bas atteints, la reprise de la hausse pourrait être violente surtout si un risque d'hyperinflation existe. Rien n'est gagné. Logiquement, les US devraient craquer à leur tour et entrainer l'Europe vers le bas. 0bjectif 2700 pour le CAC avant rebond mais la moindre bonne nouvelle (Ben) peut nous valoir un + 5%... |
|
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 13:06 | |
| CAC retour sur 2830 après une jolie courbe sur 4h comme Eric les aime. Ça fait un genre d'anse pour une tasse renversée (mais je suis pas un pro des figures). Soit un double bottom local, soit on descend vers les enfers.
2500 pour un call technique, c'est crédible, beaucoup de monde a ce seuil en tête. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 13:10 | |
| | Sinclair a écrit: | CAC retour sur 2830 après une jolie courbe sur 4h comme Eric les aime.
|
Excat! le fait de retrouver ces courbes montrent bien que les robots sont a l’arrêt depuis le crack d'aout et qu'on retrouve des courbes typique de psychologie de foule (fini les escaliers). et c'est tant mieux. (on voit bien le sens du trend sans robot, aussi en passant...) |
|
 | |
zagnam

Messages: 587 Date d'inscription: 20/09/2010 Age: 40 Localisation: Saint-Malo
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 13:27 | |
| | Citation: | | BNP Paribas : des banques européennes doivent être recapitalisées-Prot |
Ca y est on y est, la valda est sortie. _________________ ALAQU, MALT, GIRO, OREX, ALCBO, IDIP, ALSIR, BX4 12%PF
|
|
 | |
Goelo

Messages: 226 Date d'inscription: 21/09/2010 Age: 56 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 13:36 | |
| | Eric a écrit: | Excat! le fait de retrouver ces courbes montrent bien que les robots sont a l’arrêt depuis le crack d'aout et qu'on retrouve des courbes typique de psychologie de foule (fini les escaliers). et c'est tant mieux. (on voit bien le sens du trend sans robot, aussi en passant...) |
Ils les remettent en route ce soir, Eric ! Fait gaffe. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 13:56 | |
| | Goelo a écrit: | | Eric a écrit: | Excat! le fait de retrouver ces courbes montrent bien que les robots sont a l’arrêt depuis le crack d'aout et qu'on retrouve des courbes typique de psychologie de foule (fini les escaliers). et c'est tant mieux. (on voit bien le sens du trend sans robot, aussi en passant...) |
Il parait ouais. Mais je les soupçonne de les mettre en route 2-3 jours, de les arrêter puis de les faire repartir jusqu'à mi novembre. bref, bull trap quoi histoire que la plupart loupe le train. |
|
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 14:21 | |
| Intéressant cette histoire de robots. Si je comprends bien le film, les hedge funds et les banques (même Goldman Sachs) se sont ramassés dans les grandes largeurs sur leurs opérations de trading au T3.
Cela pourrait signifier que le Marché a carrément changé de nature récemment et que les stratégies classiques avec algos ou pas ne marchent plus. Un cygne noir à la Taleb, un vrai ! Dès lors, certains vont tomber (retour du levier dans les gencives !) et par contagion/panique, tout le système va se désagréger. Le Big One est peut être tout proche.
Mais BB fait déjà chauffer l'hélico. Un dernier tour de manège ?
|
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 14:27 | |
| | Sinclair a écrit: | Intéressant cette histoire de robots. Si je comprends bien le film, les hedge funds et les banques (même Goldman Sachs) se sont ramassés dans les grandes largeurs sur leurs opérations de trading au T3.
Cela pourrait signifier que le Marché a carrément changé de nature récemment et que les stratégies classiques avec algos ou pas ne marchent plus. Un cygne noir à la Taleb, un vrai ! Dès lors, certains vont tomber (retour du levier dans les gencives !) et par contagion/panique, tout le système va se désagréger. Le Big One est peut être tout proche.
|
tant que rien n'est prouvé, il ne faut pas prendre cette histoire de robots au pied de la lettre. j'en rajoute toujours. Cependant, j'ai la conviction (perso donc...) que depuis fin juillet, les hedge funds et autres "gros" ont stoppé leur robots car pris dans le crack. et la, entre la Grèce et la récession, ils n'osent pas les remettre en route. On a donc un comportement sain et lisible des courbes. Il suffit que la confiance reviennent (accord sur la Grèce, QE3, etc) pour qu'ils les rebranchent. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 14:43 | |
| | Alex6 a écrit: | | Mieux vaut etre hors marche et laisser passer la tempete avant de faire les soldes. |
Alex, je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne vois pas ce qui pourrait faire rebondir les marchés (mais attention justement à la surprise, on n'est pas meilleur que le marché). Tu disais que tu ne penses pas que ce soit le moment de faire du buy and hold, je suis assez d'accord aussi. Mais on peut probablement commencer à rentrer doucement façon JCB, avec un horizon long terme (Buffet a acheté ses BoA quand elles valaient 8$, elles valent aujourd'hui 5,5$ - j'espère qu'il s'est couvert mais je n'ai pas toute confiance en le bonhomme, il commence à avoir un âge canonique...).
Pour ma part, suite à une augmentation de capital (non je n'ai pas fait appel à mes actionnaires mais j'ai hérité ), je me suis retrouvé avec une somme liquide trop importante en euros. J'ai investi 50% du PEA en actions du CAC, soit 6-7% de mon patrimoine. Actuellement à CAC 2850 je suis neutre sur ce placement (+1,3% depuis le 1 janvier), mais avec des financières et auto à fort beta donc risquées en cas de chute. Je considère ce placement comme une couverture. C'est vrai que j'aurais peut-être dû vendre à 3080, j'ai été gourmand... ou trop fidèle à la ligne de conduite que je tente de me fixer . Le modèle de Bréhat est toujours aussi étonnamment bon, il prévoit un rebond entre 2700 et 2850. S'il y a un rebond vers 3200, je me dis que ce serait pas mal de vendre (on est quand même là pour faire du trading ). Mais j'aimerais trouver une alternative "père de famille" aux actions pour se couvrir en cas de chute de l'euro (départ de l'Allemagne, partie de dominos géants etc). |
|
 | |
Goelo

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 15:46 | |
| | Sinclair a écrit: |
|
On dirait :
"NEW YORK, 4 octobre (Reuters) - L'euro a grimpé pour atteindre son plus haut niveau de la séance face au dollar après que le président de la Réserve fédérale américaine Ben Bernanke a indiqué que la Fed était prête à prendre de nouvelles mesures pour étayer une reprise économique fragile."
J'aime bien la "reprise économique fragile"... |
|
 | |
Sinclair
 | |
 | |
velise12
 | |
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 16:47 | |
| | velise12 a écrit: | Sinclair pourquoi sud, plutot nord? cordialement |
On a ouvert en gap baissier à 15h30 tout en franchissant un support majeur (resp 1600 et 1099). Et là on vient de combler le gap et de retoucher par en dessous 1600 et 1099 et de rebondir. Ce sont à présent des résistances. Et ça valide la tendance baissière Enfin si j'ai bien compris la théorie...
Attention à Bernanke qui n'est pas théorisé. |
|
 | |
pariste

| |
 | |
harlok
 | |
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 17:17 | |
| | pariste a écrit: | | Sinclair a écrit: | | Attention à Bernanke qui n'est pas théorisé. |
Que veux-tu dire Sinclair ? |
Oui c'est une boutade. Disons que le chartisme affirme montrer des schémas récurrents liés à la psychologie des acteurs. Mais le marché peut être faussé à tout instant par un QE3, et broyer toutes les belles figures précédemment apparues.
Edit : bataille sévère sur les 1100, les bulls reviennent à la charge
Edit2 : j'en ai profité pour passer mon premier short sur IGM => 'tain rien que les graphiques, c'est autre chose ! |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 18:13 | |
| | Sinclair a écrit: | Disons que le chartisme affirme montrer des schémas récurrents liés à la psychologie des acteurs. Mais le marché peut être faussé à tout instant par un QE3, et broyer toutes les belles figures précédemment apparues |
OK compris  |
|
 | |
GameOver

Messages: 1314 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Melbourne
 | |
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 21:12 | |
| | Eric a écrit: | | Goelo a écrit: | | Eric a écrit: | Excat! le fait de retrouver ces courbes montrent bien que les robots sont a l’arrêt depuis le crack d'aout et qu'on retrouve des courbes typique de psychologie de foule (fini les escaliers). et c'est tant mieux. (on voit bien le sens du trend sans robot, aussi en passant...) |
Il parait ouais. Mais je les soupçonne de les mettre en route 2-3 jours, de les arrêter puis de les faire repartir jusqu'à mi novembre. bref, bull trap quoi histoire que la plupart loupe le train. |
la vache, ils ont rebranché les robots 3/4 d'heure avant la cloture! ça se voit un peu quand même! |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 21:14 | |
| | Alex6 a écrit: | maintenant je doute qu'il soit necessaire de prouver que les societes japonaises (Hi fi, jeux videos, automobiles, technologies moto etc...) et sud coreennes (automobiles, high tech etc...) fassent parties des entreprises les plus innovantes au monde dans une majorite de domaine: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_patents |
Ah oui... super interessant en effet... Mesurer l'innovation par le depot de brevets... Interessant de savoir au'Alcatel est un resident chinois... et qu'il y a eu 23834 brevets deposes en Chine pour la methode de composition d'un No de telephone depuis le repertoire telephonique d'un portable ! Ca c'est de l'innovation. Tiens le taiwanais HTC a rachete le francais Abaxia... il devait pas savoir quoi faire de leur sous... Francais Abaxia ? La R&D est en Bielorussie... On se demande aussi ce que fout ZTE a Poitiers... |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 21:23 | |
| | Eric a écrit: | la vache, ils ont rebranché les robots 3/4 d'heure avant la cloture! ça se voit un peu quand même! |
50 minutes... les 5 minutes en plus c'est pour les faire chauffer et eviter de serrer dans les montees. Bourso va titrer: des achats a bon compte... et Cercle Finance va titrer: la vache, ils ont rebranché les robots 3/4 d'heure avant la cloture!
Bon, serieux: il doit y avoir autre chose... Au meme moment l'AUD est passe de 0.94 a 0.96 et idem sur d'autres devises |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 21:31 | |
| Comme dit M703998 sur Bourso, la Grèce fait faillite tous les lundi, elle est sauvée tous les mardi...
Non en fait il parait qu'il y a une rumeur comme quoi la Grèce, les banques et l'économie ont été sauvées cette nuit par les BC. |
|
 | |
Goelo

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 21:54 | |
| | Eric a écrit: | | Eric a écrit: | | Goelo a écrit: | | Eric a écrit: | Excat! le fait de retrouver ces courbes montrent bien que les robots sont a l’arrêt depuis le crack d'aout et qu'on retrouve des courbes typique de psychologie de foule (fini les escaliers). et c'est tant mieux. (on voit bien le sens du trend sans robot, aussi en passant...) |
la vache, ils ont rebranché les robots 3/4 d'heure avant la cloture! ça se voit un peu quand même! |
Je sentais bien que c'était le jour de "la revanche des robots vs Eric" |
|
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 22:24 | |
| Wouah ce finish ! J'étais à une gueuleton et j'ai raté ça. Et j'ai eu la bonne idée de vendre tous mes tputs S&P avant d'aller manger. PV 45%. Mon meilleur swing sur indice. Mon short sur IGM avait un stop rapproché, perte infime. Ce type de rebond est à attendre dans un tel bear market, mais faut s'accrocher pour tenir un short, surtout avec du levier... @GO : merci pour OANDA, ça manquait à ma panoplie ; ça sera mon 13è organisme financier  Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai ouvert des "super-livrets" pour optimiser mon cash en euro dans pas mal de banques. Et je vois apparaître des bonus de bienvenue, des offres de parrainage, des nouvelles périodes de taux bonus (5% brut). S'il y en a d'intéressés pour échanger des parrainages (100 € à chaque coup, c'est toujours bon à prendre). Y'en a aussi parfois chez les brokers. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mar 4 Oct - 22:48 | |
| | GameOver a écrit: | | Ah oui... super interessant en effet... Mesurer l'innovation par le depot de brevets... Interessant de savoir au'Alcatel est un resident chinois... et qu'il y a eu 23834 brevets deposes en Chine pour la methode de composition d'un No de telephone depuis le repertoire telephonique d'un portable ! Ca c'est de l'innovation. |
Je prefere quand meme une mesure de ce type a un "mon experience perso sur les dix derniere annees me permet de conclure sur l'ensemble des capacites d'innovation des asiatiques est nul". Mais ca n'est pas grave, tu es encore trop Francais sans doute, les cures sont longues pour se defaire des certitudes franchouillardes
@pariste: Essaye de voir si tu peux trouver un fond de gestion qui propose un panier d'obligation sur les pays aux finances saines; (enfin relativement aux autres type France) Australie, NZ, Norvege, Suisse, Singapour etc... Le rendement devrait etre autour de 8-10% brut par an ce qui est acceptable compte tenu du niveau de risque. Mefiance tout de meme si ton operateur est en France, il est fort possible qu'il "titrise" un peu de bons Grecs dans l'ensemble. Enfin ca devrait etre clair dans la notice, la meme qu'une tripote d'imbeciles elus aux departements n'ont jamais lu... |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 7:39 | |
| | GameOver a écrit: | | Eric a écrit: | la vache, ils ont rebranché les robots 3/4 d'heure avant la cloture! ça se voit un peu quand même! |
Bourso va titrer: des achats a bon compte... et Cercle Finance va titrer: la vache, ils ont rebranché les robots 3/4 d'heure avant la cloture!
|
haha, c'est clair.  |
|
 | |
Eric

| |
 | |
GameOver

| |
 | |
Alex6

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 8:15 | |
| http://www.boursorama.com/actualites/dexia-francois-baroin-confirme-la-piste-caisse-des-depots-banque-postale-09183a54598279cdafca86389a5f4fab Le message est clair: Continuer tous comme ca, on sera la pour rattraper vos conner****. Meme style pour les departements, continuer a ne rien gerer, a claquer le pognon par container et a employer dix fonctionnaires quand un seul pourrait tres bien faire le boulot. Il y en a tout de meme qui auront ce qu'ils meritent quand ce jeu de dupes s'arretera. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 8:20 | |
| | GameOver a écrit: | | La France elle t'a fait quoi ? ou pas fait ? |
Ca serait trop long. Pour faire court, j'ai en horreur le principe d'assistanat sur lequel repose le systeme francais et son corollaire, le moindre effort. Sa croyance absolue dans le socialisme, le tres faible niveau de connaissance economique des gens, l'arrogance vis-a-vis d'a peu pres tout ce que font les autres (la pour le coup, il n'y a pas que les asiatiques qui ramassent) et une sorte de decadence generale encore plus insupportable que le pays a ete parmis les plus grands au niveau culturel. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 8:35 | |
| Bravo Sinclair Eh Oui Alex6, ça fait peur, ils prennent l'argent là ou il en reste. Il vont finir par récupérer l'argent des livrets A et de la Banque Postale pour boucher le tonneau de danaïdes... Si la France était une entreprise, on appellerait cela de la cavalerie. C'est du pénal... On peut ruiner un pays en toute impunité. Sur le CAC, rachat de short mais toujours plus bas d'une semaine sur l'autre. Manque de liquidités partout d'où la baisse des Mpx. |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 8:37 | |
| | Alex6 a écrit: | | Ca serait trop long. Pour faire court, j'ai en horreur le principe d'assistanat sur lequel repose le systeme francais et son corollaire, le moindre effort. |
C'est le mauvais côté des choses et je comprends que ça t'agresse. Mais il y a ds bons côtés. Un système social efficace et plus généralement moins de compétition et de concurrence donne du temps au gens pour bien vivre et bien travailler. Passer son temps à lutter pour la survie ou pour gagner 10% de plus (que le voisin ?) ne rend pas forcément productif et créatif. Pour ce qui est de l'arrogance, je suis bien d'accord... |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 8:42 | |
| Le probleme pariste, c'est que je n'aie pas du tout l'impression que les Francais soient heureux. Outre la pratique consistant a raler toute l'annee, ils ont generalement une vision tres negatives des choses et surtout envers ceux qui reussissent et enormement de jalousie envers le voisin. Enfin pour le systeme social, je pense qu'il est tout sauf efficace mais je crois que nous allons nous en rendre compte tres bientot facon Grece (licenciement de fonctionnaires etc...) La comparaison avec l'efficacite du systeme allemand, que je n'apprecie pas specialement par ailleurs dans le principe, est edifiant (rapport nombre de fonctionnaires / services rendus par habitant) Je rajouterais que le systeme educatif francais est un desastre avec un taux d'echec (sorti du systeme sans aucun diplome) parmis les plus eleve du monde developpe et un niveau de formation, notamment pour les connaissances de bases comme la lecture, tres moyen. L'ensemble engendre en plus un deficit gigantesque car il n'y a aucune gestion comptable du systeme.
Pris une petite ligne short cac barriere 3500 pour voir.
Dernière édition par Alex6 le Mer 5 Oct - 8:59, édité 1 fois |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 8:51 | |
| | Muller a écrit: | | Sur le CAC, rachat de short mais toujours plus bas d'une semaine sur l'autre. |
Pas clair pour moi, le point bas d'hier est plus haut que celui de la semaine dernière. On verra si on replonge (objectif 2600), à la hausse 3045 est une résistance à passer. |
|
 | |
Sinclair
 | Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 9:34 | |
| | pariste a écrit: | | Muller a écrit: | | Sur le CAC, rachat de short mais toujours plus bas d'une semaine sur l'autre. |
Pas clair pour moi, le point bas d'hier est plus haut que celui de la semaine dernière. On verra si on replonge (objectif 2600), à la hausse 3045 est une résistance à passer. |
Oui, mais sur les indices US, on touche des plus bas. La situation est indécise à MT, le QE3 menaçant les shorts. Néanmoins à CT, tant que BB ne sort par l'artillerie lourde, je vois ça mécaniquement bear comme Muller. Délicat à jouer.
J'ai une ligne de BX4 pour le LT, que je renforcerai en cours de QE3, et/ou que j'allégerai sur 2600 puis 2500. Je viens de reshorter modestement le S&P à 1117. La hausse d'hier soir me parait bidon. C'est bien mieux en CFD, ça cote 24/24, pas de calcul compliqué pour mettre un stop, levier au choix, frais moindres...
J'ai pris du VET à 18.60 dans une perspective MT/LT. A noter GVLT (Gevelot), mon chouchou, qui a très bien résisté aux premières baisses, et qui commence à suivre le mouvement (j'ai tout vendu en haut ). Comme c'est une cyclique, elle pourrait retrouver des cours très attractifs sur désertion du secteur auto. |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 10:07 | |
| | Sinclair a écrit: | Edit2 : j'en ai profité pour passer mon premier short sur IGM => 'tain rien que les graphiques, c'est autre chose ! |
Parle plus fort ! Et puis si tu vas chez Oanda, y a un truc qu'est marrant, c'est la configuration par defaut qui ressemble a du MS DOS. Mais quand tu le configures bien c'est genial surtout avec MT4 mais meme la version de base de l'interface ne semble pas utilise Java.
Java c'est un truc pourri qui grignote petit a petit de la memoire et tu te retrouves en plein milieu d'un trade sur IG avec le message: "Le programme va fermer toutes les fenetres pour vider les fichiers temporaires"... et t'as le choix entre "ok" et "ok"... genial.
Bon c'est le seul truc qui cloche...
Oanda est plus rapide dans la mise a jour des cours et n'a pas ce decalage d'IG Market dans le sens du cours. Sur IG le spread n'est pas exactement cale sur le cours mais decale vers la tendance.
GO |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 10:21 | |
| Oula, méchant ovale qui se met en place sur le CAC.
Objectif 2890 pour 12h30 et 2800 pour demain fin de matinée. selon la loi des ovales ^^. mais attention car les robots sont en marche et peuvent défier la psychologie de foule à tout moment... surtout dans ces volumes... |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 10:51 | |
| C'est vrai que je pensais aux US en disant que l'on descend de plus en plus bas. WS a la main et fait le marché y compris sur les MP.
On note que le sell off continue sur l'or et l'argent qui avaient rebondi hier avec WS mais cela n'a pas tenu. Les asiatiques n'attaquent pas à la baisse mais attendent les soldes pour se renforcer. Leur seuil d'intervention est 1500$ l'once pour l'or. Je garde mes positions short. Objectif 25 voir 21 sur l'argent, 1500 sur l'or. Les US défendent les supports (10700 sur le Dow) pour éviter une forte baisse (-10% sur quelques jours). Seule la menace de Ben d'intervenir retient les baissiers. Pour combien de temps? Pour soutenir WS, il faut du cash, on vend les autres marchés mais quand tous les autres marchés sont au plancher, WS baisse. Le Dow ira à 8000 dans les mois qui viennent sauf miracle (moratoire de créanciers sur les dettes) |
|
 | |
GameOver

| |
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic trading Unique Mer 5 Oct - 10:56 | |
| Oui Muller mais sur l'argent faut se mefier d'un truc. L'argent est souvent un "sous-produit" de l'extraction du cuivre entre autres et c'est la raison pour laquelle son cout d'extraction est bas (US 7.5$ en ce moment, source client). Si le cuivre continue a baisser, l'argent pourrait remonter rapidos car on devrait en manquer. |
|
 | |
Muller

| |
 | |
Eric

| |
 | |
|