Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic Brehat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zagnam

MessageSujet: Topic Brehat   Jeu 29 Sep - 9:22

http://bear-de-brehat.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
zagnam

MessageSujet: Re: Topic Brehat   Jeu 29 Sep - 9:24

Citation:

Jeudi 29 septembre 2011

Une vague de baisse semble avoir débuté mardi 27/09. Quels sont ses potentiels ?

Bonjour,

Très peu de temps encore ce matin.

La fin de 2P de C haussière est en cours elle pourrait être une vague de baisse selon mon modèle.

Le CAC baisse fait un nouveau plus haut intraday dans la hausse à 3056 pts (on sait donc que la 3 de C haussière nous emmenera plus haut plus tard) puis baisse sous les 3000 pts. Volumes moyens.

WS baisse de manière nette hier soir.

Le VIX EPCR passe de 27,6 lundi soir à 26.6 mardi soir et 29,2 hier soir. C'est baissier. Le VIX repasse au dessus des 40 pts.

Le NOVA URSA daily est à -15 c'est haussier.

Gardé mes BX4 et turbo put strike 3100 pts.

Je vise un retour sur 2850-2900 pts.

Pas le temps de calculer précisémment les potentiels. Je vais voir si j'y arrive tout de même ce matin avant de partir au travail. Je vous les mettrai en PS à ce billet ou dans un commentaire si je le fait plus tard un peu avant ou jsute après l'ouverture.

Côté nouvelle écconomique, comme annoncé dans mon billet du Week end Vu de l'intérieur d'une grande banque française ! , les banques françaises vont faire du deleverraging en vendant des actifs ... notamment dans le domaine de leurs banques d'investissement et de financement.

Notamment CA qui veut vendre 50 Miliards d'actifs ! http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20110928trib000652465/credit-agricole-va-reduire-son-endettement-de-50-milliards-d-euros.html

C'est typique des périodes de grande déflation.

Les indisponibilités en USD commencent aussi à peser ... la guerre économique Euro USA semble de plus en plus intense ... les USA attaquent en sous main, ils sont à l'agonie et ne veulent pas tomber seuls.

Les financements sont actuellement déjà de plus en plus compliqué à se faire. Les banques ne se syndiquent presque plus pour répondre à la demande en financement des grandes entreprises. Cela revient donc plus difficille et plus cher de se financer.

Je vous raconte pas pour les particulier.

au rythmen de réaction des banques pour diminuer la voilure, nous devrions connaitre un très gros crédit crunch qui va précipiter le retour en récession de l'occident, bien plus vite et plus fort que beaucoup ne peuvent l'imaginer.

Les résultats du 3T 2011 des entreprises feront peut être encore illusion une dernière fois ... mais probablement pas ceux des banques .... nous allons vite être fixé désormais.

Bonne journée,

Bréhat

PS : potentiels de la vague de baisse qui sera activée dès que le CAC cloturera sous 2932 pts. Je les confirmerai demain matin car fait très vite.

Potentiel minimum : 2830-2850 pts pour le 30/09 avec VIX EPCR 5J de 30,2
Potentiel moyen : 2760-2790 pts pour le 04/10 avec VIX EPCR 5J de 36,2
Potentiel d'extension : 2730-2750 pts pour le 11/10 avec VIX EPCR 5J de 41,9
On voit que la baisse devrait se faire sur des haut niveaux de VIX EPCR 5J et donc de pessimisme qui devrait donc relancer la hausse en C actuelle en faisant support à la 3 qui va repasser au dessus de 3056 pts plus haut d'hier.

Topic Brehat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1