Ceci est la file commentaires associée à la file qui porte le même nom...
L'autre file est verrouillée de façon a présenter uniquement des données brutes.
Travail sans prétention visant simplement à mémoriser des actualités économiques et à voir en combien de temps ça impacte le marché.
Voir aussi jusqu'à quel point le marché s'en fout de l'accumulation de nouvelles jusqu'à ce qu'il les prenne en compte. Essayer de trouver un élément déclencheur s'il y en a un. J'avais cette idée en tête depuis un moment, bien que ne tradant pas du tout les nouvelles mais j'ai été légèrement surpris de la résistance de l'euro / dollar même si à ce niveau ça ne donne pas plus de valeur à l'une qu'à l'autre. On voit bien d'ailleurs que l'étalon se situerait plutôt du coté du CHF ou de l'AUD même si ce dernier est plus sensible aux MP et donc à la Chine.
D'un autre coté je n'ai aucun doute concernant l'activité "bienveillante" des groupes de presse anglo-saxons qui sont accolés à des groupes financiers sans exception et qui lancent les nouvelles après avoir pris position sur les marchés...
Si vous avez des infos au travers desquelles je serais passé, n'hésitez pas à les mettre ici, je les recopierai dans la file verrouillée.
Quand ça sera formaté... je n'aurais rien contre avoir quelques collaborateurs journalistes indépendants (nan pas BA

) pour alimenter cette file actus brutes...
GameOver