Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mar 2 Aoû - 21:37

mithrandir a écrit:
J'ai l'impression qu'on va sur une bataille macro contre micro avec une macro moche donc pas d'acheteur d'indice et une micro que je trouve plutot bonne (genre BNP qui crache 2.1 Mds € malgré 500 M de pertes sur la Grèce)Wait and see

Pour moi, les résultats des banques sont factices.
C'est purement comptable.
Ça sert à se distribuer de bons gros bonus.
Et ça dure jusqu'au moment où il faut inscrire une perte en capital de plusieurs dizaines de milliards.

Exemple avec UBS:
- 2002 : +7.3
- 2003 : +10.7
- 2004 : +13.7
- 2005 : +15.3
- 2006 : +18.1 (le cours dépasse 65)
- 2007 : -4.8
- 2008 : -35.6 (le cours tombe sous 10)

Et aussi AIG le champion des CDS avec ses 103 milliards de dollars de perte pour 2008.

Et encore, c'est bien parce que les états (en fait nous) ont raqués pour racheter les actifs toxiques.
La prochaine fois, dans pas longtemps donc, vu la situation des finances publiques, c'est rideau !

Revenir en haut Aller en bas
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mar 2 Aoû - 21:50

@Kugel
Les trackers ne peuvent pas être négatifs. Ils cotent au fixing et non à la clôture de telle sorte qu'il peut y avoir une différence. Il y a probablement du béta slippage mais sur une courte période ça joue peu. Avec un levier 5, c'est bien plus réactif que le BX4 tout en étant moins risqué que les turbo que j'utilise habituellement mais qui me paraissent très risqué.
Si le dow corrige de 10% ce qui est possible car nous avons cassé les supports, le CAC peut tomber en 48h à 3200 donc prudence sur les T call même si un rebond technique peut intervenir sur les 3400.

L'or a démarré tôt ce matin tandis que l'argent n'est parti à la hausse que vers 10h. Le T call 1592Z barrière 39 a coté 0,29 € au point bas, probablement 1 € demain pour ceux qui sont dessus. Ce turbo revient de loin de même que le petit nouveau qui a investi plus de 50000 euros jeudi à 0,70 €, il est passé à un cheveu de la désactivation lundi. Je dis nouveau car il investissait systématiquement sur les excès haussiers!
Le call M667B peut intéresser ceux qui voient l'argent à 45$ l'once à TCT.

@Sinclair
+1, j'espère que la Banque Postale va tenir le coup car les 100000 euros de garantie ne seront jamais versés si ça tourne mal.
Les résultats en micro économie sont bons mais le marché voit l'avenir. La peur d'une récession peut alimenter la baisse. Il faut que le marché trouve des raisons d'espérer très rapidement pour inverser la tendance baissière.

Dernière édition par Muller le Mar 2 Aoû - 21:55, édité 1 fois
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mar 2 Aoû - 21:50

Sinclair a écrit:
Sinon, pour les bulls, je propose d'organiser une expédition de secours. Il y a urgence, les dernières traces remontent déjà à plusieurs jours et aucun signe de vie depuis.

En mars j'ai dit CAC à 3400 sur le forum, juste avant Fuku, ça a bien fait rigoler à l'époque Wink . Fuku est passé par là et a donné un faux message, mais la macro reprend le dessus.

(edit) Je procrastine une entrée long depuis quelque temps, je me demande quel serait un bon point d'entrée. Je pense comme Eric (Cf son intervention sur le blog de Bréhat), que les gros investisseurs larguent en masse. Si c'est le cas, c'est sans doute en prévision d'un orage violent (à dévastateur si des défauts de paiement des états font exploser le système). Malgré la bonne santé actuelle des entreprises, on peut supposer que ces investisseurs anticipent au minimum la rigueur qui arrive et la récession qui ira avec. Ca correspond aux échos que j'ai. Je n'exclue pas pour autant un retournement de situation. Toujours 100% cash...

Dernière édition par pariste le Mer 3 Aoû - 8:49, édité 1 fois
mithrandir

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mar 2 Aoû - 22:04

Pour moi il y a 2 parties dans le résultat des banques :

- Le résultat de la BFI (ie des books de trading) et là je suis d'accord que c'est beaucoup de marking et donc sujet à doutes.

Après je les vois bosser (je suis un client) et globalement les traders sont bien au prix et peu agressif, ce qui laisse à penser qu'ils séléctionnent mieux leurs risques que d'autres

- Sur le retail, pour moi c'est du vrai résultat (aux provisions pour risque de crédit pret) et qui est plutot perenne car la liquidité fournie par les banques centrales risque de continuer donc cout de refinancement pas cher et prets octroyés qui vont etre de plus en plus margés

L'exemple d'UBS s'explique par les subprimes ou on a "découvert" que leur valeur était irréaliste, a priori de ce coté là, plus de mauvaise surprise, mais c'est vrai que si les Etats européens commencent à restructurer, çà peut faire rideau vite fait.

Après je ne suis pas forcément objectif car j'ai bossé là-bas il y a quelques années et je trouvais çà plutot bien géré donc çà influence forcément mon jugement.
robin's clouds

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mar 2 Aoû - 22:42

Bien vu pariste !
En 5 mois, c'est pas mal, si je donne raison à ma signature en 6/7 je sauverai la face Sad .

Le problème Grec est règlé, la dette ne sera pas remboursée, mais l'échéance du verdict est éloignée (la France finance bien, et depuis de nombreuses années, des tonneaux des danaïdes comme la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, la Corse.....etc, etc, qui sans la France ressembleraient à leurs iles voisines).

Le problème de la dette US est en standby, le plafond étant un faux problème car il a déjà été relevé 75 fois depuis 50 ans (je me demande pourquoi on appelle cela un plafond ?), c'est un peu comme nos 60%/3% de Maastricht !, ou le futur projet d'une règle d'or inscrite dans la loi française (mdr)

Dans les mois qui viennent, on devrait moins entendre parler de dette, que de croissance économique et chômage, les liquidités vont bien revenir sur la bourse.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 7:58

Ouverture d'une ligne short eur/chf sur J027Z, graphiquement je n'ai plus aucun point d'entree au-dessus. On devrait theoriquement retourner sur 1.10 au minimum mais la pression baissiere est tellement forte que ca devient de moins en moins probable.
Je n'aime pas rentrer sur tendance comme ca, d'ou mon entree en deux fois.

Annulation de mon ordre, volatilite de folie sur eur/chf, je reste a l'ecart pour l'instant.
Edit: Ordre execute sur 1.10 pour une premiere tranche.

En position sur l'or, meme constat que sur le franc suisse. Maintenant j'espere que la baisse de l'usd va reprendre, en mv sur cette position prise un peu tot. Stop loss mental sous 1.40.

SG=-10% en pre-ouv...?Shocked
zagnam

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 8:22

ABCA et GECP suspendues vers 9h10, reprise des cours

Les soldes commencent.

Je regarde également LAC, VET

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 8:45

Alex : intervention de la BNS pour contrer la hausse du CHF :
http://www.tdg.ch/actu/economie/euro-107-franc-bns-va-predre-mesures-2011-08-03
=> opportunité pour se replacer short vers 1.12 ? plus haut... j'attends un peu pour voir comment cela évolue
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 8:47

Je me doutais d'un coup BNS pour une telle montee. J'attendrais au-dessus de 1.12 pour moyenner, mon entree etait risquee.

Solde de mon Call Gold, PV 15%. J'attends pour me replacer vers $1610.

Edit: ca bataille ferme sur 1.11, les dernieres interventions de la BNS avaient ete assez efficaces quand meme donc mefiance.
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 8:51

Je suis frappé par le largage des small caps. C'est un des éléments que j'interprète comme une anticipation de marché baissier.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 9:01

pariste a écrit:
Je suis frappé par le largage des small caps. C'est un des éléments que j'interprète comme une anticipation de marché baissier.

y'a eu un effet de mode (bulle) sur les small caps. mais faut pas rêver, c'est aussi pourrave que le reste.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 9:12

Sortie du T call gold barrière 1580 PV 45% et de l'argent (PV 40%). En attente de me placer sur le franc suisse. L'intervention attendue de la BNS sera inefficace à MT. Le point bas a été atteint ce matin sur le CAC pour le TCT. Rebond technique à venir.

Dernière édition par Muller le Mer 3 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 10:29

en tout cas, 95% des Turbo sont toujours des TCall ce matin.
D'ailleurs, je m'étonne de voir ça sur binck et de ne pas avoir un EPCR plus haut.
Encore un truc pas clair...
le deb

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 11:03

en hebdo ça reste clairement baissier, en journalier effectivement un rebond technique devrait se mettre en place.
ce qui fait peur pour le cac, c'est que les indices US ont encore une belle marge potentielle de baisse.
zagnam

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 12:09

GO, tu as un avis sue la chute de BULL ? les résultats sont pourtant cohérents aux prévisions.

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 12:24

Très gros volume sur le CAC.
Les bulls font enfin donner la garde.
Quelques lignes de piquiers tentent de repousser les déferlantes de cavalerie bear.
Le combat est âpre.

robin's clouds a écrit:
Dans les mois qui viennent, on devrait moins entendre parler de dette, que de croissance économique et chômage, les liquidités vont bien revenir sur la bourse.

J'ai tendance à penser que dette et récession vont être à la une en même, l'une alimentant l'autre et réciproquement.
Pas de croissance => dette insoutenable => flambée des 10 ans italiens et espagnols => insolvabilité => chaos bancaire => encore moins de croissance => effet domino

D'ailleurs, un coup de chapeau à Maître Bernanke, ça c'est de la relance !

Edit : retour short sur EUR/AUD à 1.33 (trop bien vu le rebond sur 1.30 Cool )
Sinclair

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 14:16

zagnam a écrit:
GO, tu as un avis sue la chute de BULL ? les résultats sont pourtant cohérents aux prévisions.

J'ai constaté beaucoup de décrochages violents dans les small/mid caps, sans raison micro.
Peut-être pas d'autres raison que le naufrage macro généralisé en marche...

Edit : Ah tiens les défenses bulls sont en train de flancher...

Edit 2 : zagnam, ta boite elle s'appelle BULL et tu te poses des questions ! mdr3
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 17:31

Encore une fois WS et le VIX sont rouge en même temps.
Signe que la baisse est parfaitement maitrisée et qu'elle a encore de la marge.
zagnam

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 17:35

Effectivement et l'EPCR 5j n'est qu'à 0,72 (boll sup à 0,80)

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 17:38

Je suis rentré sur VET à la cloture à 27,00 et renforcé PVL à 24,62

J'espère un rebond technique prochain, il y a un bon support (SOB) vers 3400

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 18:21

JC Bataille a un support à 3350, effectivement la zone 3350/3400 devrait permettre un rebond technique.

GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 20:16

zagnam a écrit:

C'est la fin du monde.

Nan sérieux elle a eu le malheur de toucher 5€ (4.99) un peu vite quand même.
3.85 avait été une de mes sorties donc devrait être un bon support.
Dans ces périodes troublées les CAP de 0.5Mds sont autant bousculées que le CAC dans le genre on balance car il y a quand même des gros bras dessus. Ça a quand même balancé par paquets de 10,000 dans le CO coté vente.
La structure capitalistique est pas terrible non plus et amplifie ces mouvements.

VET a un PER de 6... 27 est pas mal pour une 1ere entrée mais 22 devrait être top.

Bon tout ça dépend de quand c'est la fin du monde car je ne vois pas encore le pessimisme Max vu que l'on a encore des rebonds en ID conséquent. Faudra attendre d'avoir un bon vieux bottom de chez bottom en clôture et en apnée. Vendredi ?
robin's clouds

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 20:29

Quand la fin du Krach ?, je suis presque de nouveau fortement Bull,
je pense et j'espère qu'on est pas loin du fond, mes pru sont très bas, mais pricés autour d'un 3500 cac
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 21:49

Tient! aujourd'hui, bourso a changé la couleur des bougies sur le SP500.
ça fait tache ce vert...
kracheconomique

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 3 Aoû - 22:09

Rebond technique demain, sauf mauvaise nouvelle dans la nuit.

8 séances consécutives de baisse + retournement des marchés US en fin de séance + baisse du VIX + MACD et RSI9J sur les niveaux de Fukushima + baisse des obligations italiennes et espagnoles, le rebond tant attendu devrait arriver.

Les marchés US ont réussi à repasser au dessus de leur support MT avec une belle impulsion en fin de séance (toujours aussi forts les robots US).
Le Dow Jones a ainsi fait un up de 200 points pour finir dans le vert. A noter que la bougie journalière est hors bollinger.

Le DJIA pourrait bien réintégrer les 12000 points demain (+1%). J'ai un objectif à 12250-12350 à TCT (+3%). Tous les marchés pourraient alors rebondir en même temps que les marchés US afin de se remettre en synchronisation. Ensuite vous connaissez mon point de vue...

A suivre les Tbonds US, le pétrole et le cuivre.
http://www.kracheconomique.fr
zagnam

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 7:30

Rebond confirmé ce matin
Les bancaires sont à la fête

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 8:44

Toujours 95% de TCalleur...
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 8:56

Eric a écrit:
Toujours 95% de TCalleur...

les gros (vendeurs) les remercient!
kracheconomique

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 10:06

Petit point sur l'ASX200.

Comme anticipé (voir snapshot), l'ASX200 est en forte baisse cette année (-9% depuis le 1er janvier / -14% depuis le point haut en avril).

Depuis son point haut en février ANZ est en chute de 24% (étrange baisse pour une bancaire soit disant saine...)
Depuis leur point haut en avril, BHP Biliton et Rio Tinto perdent respectivement 20% et 14%.
Le rebond que j'anticipais également (4800), lui, ne vient pas.

J'ai râté le premier train sur l'ASX, je profiterai de tout rebond au dessus de 4500 pour shorter l'indice.

Je continue à penser que les crises qui touchent les US, l'Europe et la Chine (représentant de loin le plus gros risque pour la croissance mondiale) vont fortement impacter le marché australien dans les trimestres à venir.

Edit: il faut remonter à 1962 pour retrouver d'aussi faibles ventes de détail en Australie...
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 10:55

Aucune psychologie de foule dans cette baisse.
C'est parfaitement maitrisé.
Assez maitriser pour laisser espérer un rebond et tuer les Calleur qui rentrent jour après jour.
zagnam

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 10:57

Oui Eric j'ai vu ça aussi sur mon graph bourso,
les droites support et résistances sont parralèles

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 10:58

Donc pas de rebond

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 11:12

Graph en hebdo mais c'est idem en daily
Je pense sincèrement au rebond sur SOB et RSI

en dessous c'est zone de krach

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 11:15

mouais mais bon, y'a un truc a jouer quand même.
Y'a un SOB à 3440.

Bon, je dirais que si j'étais un "gros" méchant, j'irai péter les TCall 3425 avant de rebondir (ce qui ne serait pas scandaleux niveau AT)...

donc un TCall avec stop loss à 3410. c'est jouable.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 11:16

edit: les grands esprit se rencontrent! Laughing

edit2: au temps pour moi, on a pas le même SOB.
ma version:
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 11:25

les TCall 3425 ont tenu 5 min...

Dernière édition par Eric le Jeu 4 Aoû - 11:26, édité 1 fois
zagnam

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 11:26

C'est plié pour les 3425
et maintenant?

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 11:30

zagnam a écrit:
C'est plié pour les 3425
et maintenant?

gentiment remonter pour les dégouter et les inciter a reprendre du TCall 3400 me parait une bonne option.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 11:50

Grosse bagarre sur 3430pts mais peu de chance que ca tienne pour moi.
CHF sous pression haussiere, USD en chute..., ca sent les 3000pts tout ca.

Edit: Et voila, rdv a 3000...

Dernière édition par Alex6 le Jeu 4 Aoû - 12:15, édité 1 fois
kracheconomique

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 12:09

pétrole en baisse (90$), cuivre en baisse (4,30$), Tbonds US en hausse, et futures US en baisse. Retour en récession en perspective...

Attente de l'intervention de JC Trichet + chiffres de l'emploi US à 14h30 + chômage US demain.

Tout ça sent le souffre.
zagnam

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 4 Aoû - 12:12

Je vise 3600 avant pt short éventuel en fonction de IS

-------

http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=189

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 8 Aoû - 8:57

Bonjour velise,
Difficile de donner des conseils, il faudrait connaitre le contexte (pru, objectifs, timing etc...) Une seule chose que je peux te conseiller; prise de benefice de temps a autre (sur tes bx4 c'est probablement une bonne idee quitte a re-entrer si l'on venait a casser les 3000)
Autre chose, 30% TCH? C'est purement speculatif comme action, 30% je trouve que c'est beaucoup (enfin tout depend de la taille du capital que tu as aussi)
Bonne chance!

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20