Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 14:04

Les pre market US sont très mauvaises. Les MP sont attaquées aussi surtout les métaux.
D'un autre côté, -25 points sur une mauvaise stat, ce n'est pas non plus un signe de force de la baisse.
Je reste en position jusqu'à la clôture, décision à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 14:07

@Ledav : j'avais pas vu la video !!
mdr1
Ca pourrait bien faire ça effectivement !
mdr2
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 14:33

Je vous suis pour le rebond mais en actions EDF comme indiqué ici
mithrandir

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 14:40

J'ai du mal à comprendre que le CAC baisse autant car on sous-performe le DAX de 0.5% alors que les bancaires tiennent très bien.
D'autre part les principales valeurs à la baisse sont défensives alors qu'elles devraient etre moins impactées par les mauvais chiffres américains que des cycliques comme lafarge ou saint gobain.
Bizarre
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 14:52

Achat T call Silver F555Z 1,48, je suis en retard. L'or est parti trop vite, l'argent devrait suivre.
kracheconomique

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 14:53

CSCO à 16.15$ (33$ en 2007) avec EUR/DOL à 1.45 Very Happy
Price to Book = 1.89 (6.50 en 2003)
PER = 12.64 (100 en 2000)
Cash = 43 Mds de $
Net income = 7 Mds de $

Direction 15.50$ pour premiers achats...
http://www.kracheconomique.fr
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:06

ledav71 a écrit:

Quand je dis l'AT ne peut prévoir un Ben qui nous sort des milliards de $ du chapeau... je veux dire que l'AT ne peut pas probabiliser les évènements exceptionnels et cela n'a rien avoir avec la psychologie des foules.. c'est justement l'évènement qui va générer cet effet de foule.

L'annonce sur la Grèce est typiquement un évènement exceptionnel qui ne me feront pas prendre de short en ce moment.

Dernière édition par ledav71 le Ven 3 Juin - 15:08, édité 1 fois
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:07

T call 0911S PRU 0,35, J'ai raté le T call 0911C or qui a pris 400% en trois heures. Le marché va jouer la fin de crise en Grèce. Phénomène classique de vague haussière: l'or, puis l'argent puis le CAC... Les 3850 que j'attendais pour le rebond ont été touchés.
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:12

Les MP verdissent.
Bien vu Muller.
Je crois que je vais rester en position OVW.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:20

Je viens de prendre position sur l'argent via un EFT. Merci Muller. Smile
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:35

ledav71 a écrit:
Tintin a écrit:
Le trend majeur serait il maintenant baissier comme dit ledav et d'autres ? Possible.

Non je n'ai pas dit ça... je dit que l'on y va, en ça est la nuance : si cloture hebdo sous 3880, nous aurons une inversion du trend majeur. Bon sang, Tintin, je vois que tu suis, c'est à toi que j'avais répondu en plus Smile

16h30 3880 réintégré !!! Tintin.. on s'oriente typiquement vers une fausse sortie décrite dans mon post du 18 mai... trop fort ces acteurs des marchés.
La prochaine attaque du support passera... c'est écrit !
geloro

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:46

Bonjour
si on passe 3897 , fin momentanée de la baisse
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:54

geloro a écrit:
Bonjour

Je viens de vérifier, j'ai exactement le même point.. on va le passer au finish comme d'hab
geloro

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:57

le + bas à 3845 tu en pense quoi?
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:58

Ca charge en short sur 3890... mais on ira 3950.. Muller, Tintin Wink bounce
geloro

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 15:59

c'est pour marquer le domaine
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 16:00

70% des T call 0281S (0911S chez bourso) barrière 3840 vendus 0,59, je conserve les PV OVW. J'ai trop hésité, il fallait les acheter à 0,16/0,20 à 14h30... Tout est possible donc je ne prends pas de risques mais pour moi, le seuil de 3850 est la zone idéale pour un rebond et le début du rallye d'été d'autant que l'on a eu l'exagération baissière. J'attendais ce point depuis deux semaines pour entrer.
geloro

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 16:02

je ne pensais pas si on rebondit qu'on aurait cassé les 3850
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 16:05

geloro a écrit:
le + bas à 3845 tu en pense quoi?

J'en pense que c'était le niveau ultime à ne pas casser en daily, il correspondait au bas du canal descendant (4010 le 26/04 - 3885 le 25/05 - 3845 today)... donc forte probabilité de rebonds. Sur cassure, c'était le gros gadin... la prochaine sera la bonne surtout si on va à 3950 environ.
Par ailleurs, cela correspond à la MA50 hebdo et bollinger hebdo inférieure...

Dernière édition par ledav71 le Ven 3 Juin - 16:12, édité 2 fois
geloro

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 16:08

il n'y a pas beaucoup de volume !
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 16:14

Je reste en position OVW.

Si rebond, il pourrait être fort. Les indicateurs de dynamique sur UTs courtes sont propices à ça. Et il y a de la place sur MACD.
Brehat annonce aussi un fort rebond si début de vague de hausse (attention, je dis bien "si").

OK avec ledav, le prochain test de 3850 pourrait être le bon pour aller à la cave.
Fin juin / mi juillet ? Une fin de QE2 couplée avec des résultats T2 tout juste au consensus ou même moins bon ?
On verra, c'est déjà difficile d'avoir une conviction sur 24h, alors sur 1 mois ....
Mais dans un coin de ma tête, j'ai ce plan de construire à partir de 4000 une position short douce (levier 3 ou 4) pour jouer 3600. Car sinon, c'est difficile de prendre position sur des gaps de 1%.

A vous Houston, le parachute a tenu pour l'instant, on ralentit, crash repoussé à lundi s'il doit avoir lieu pirat
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 16:16

100% d'accord avec Le Dav, 3845 était le point clé, en dessous c'est 3650 voire moins. En clair le marché baissier. On va voir ce que le marché a dans le ventre la semaine prochaine. Il faut aller à 4050 très vite puis, comme dit GO 4150 en un jet de pierre. Il faut que le chômage aux US soit conjoncturel à cause du Japon. Si ça devient structurel, synonyme de récession, on aura pas de rallye. On aura la cave pour les indices, les MP, l'immobilier, et peut-être même l'or.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 16:44

ledav71 a écrit:
geloro a écrit:
Bonjour

Je viens de vérifier, j'ai exactement le même point.. on va le passer au finish comme d'hab

Le niveau du fixing m'embête un peu pour le rebond... on est juste en dessous du support LT en daily Mad. Cloture SP à suivre...
geloro

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 17:00

lundi on risque un gap , le problème c'est dans quel sens ? No
et l'euro s'envole !!!
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 17:04

geloro a écrit:
lundi on risque un gap , le problème c'est dans quel sens ? No
et l'euro s'envole !!!

L'EUR/USD s'envole -> ça s'est bon pour le rebond Very Happy
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 18:24

ledav71 a écrit:
Je viens de prendre position sur l'argent via un EFT. Merci Muller. Smile

On a une belle mèche acheteuse sur l'argent en daily... merci encore Muller pour ton intervention, cela m'a fait rappeler que je l'avais mis en surveillance depuis quelques jours... objectif 39 $ dans un premier temps. Si atteint, je place un ordre à ASD sur 38 $ et laisse filer pour le LT.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 20:50

Bon, les US ont 10 min pour nous faire une cloture dont ils ont le secret.. à savoir sauver les 1310... sinon lundi je bazarde tout et sort la grosse artillerie.
robin's clouds

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 22:27

Pas vu les 3800, mais j'ai quand même balancé des BX (que je rechargerai sur rebond,....je veux voir les 3800!)

Obama ne sera pas réélu, il doit choisir entre la peste (le chômage) et le choléra (l'inflation), les électeurs américains en retiendront un seul au moment de voter.

La Grèce tient l'Europe par les c....., si on devais restructurer uniquement les PIG, les grandes banques européennes seraient de fait en faillite, donc, fort logiquement, c'est au con tribuable de payer (chacun d'entre nous est déjà endetté via le fond européen de soutien)

L'Allemagne avait raison en disant "qu'elle vende ses îles !", la Grèce était un pays du tiers monde au moment de son entrée dans la zone Euro (des chemins en terre, des ânes en guise de tracteur....) mais quelques 250 Milliards d'Euros d'aide plus tard, l'Europe s'aperçoit que la Grèce est un "tonneau des danaïdes", elle va devoir privatiser à donf, faire ceinture et retourner d'où elle vient,.... le moyen âge.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 3 Juin - 23:02

Muller a écrit:
Il faut que le chômage aux US soit conjoncturel à cause du Japon. Si ça devient structurel, synonyme de récession, on aura pas de rallye. On aura la cave pour les indices, les MP, l'immobilier, et peut-être même l'or.

Muller, tu optes pour un scénario abadiste... à savoir déflationiste ?
geloro

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 4 Juin - 10:09

Bonjour
les taux à 10 ans pour la France reste bas en dessous de 3.5 donc pour le moment il n'y a pas de risque non? même si l'euro remonte sauf s'il casse les 1.5 USD là peut-être ?
si quelqu'un peut m'éclairer !
merci !!
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 4 Juin - 15:56

@ Le Dav
Si on a un choc (défaut d'un pays), déflation pendant 6 mois avec baisse des MP, des actions, du pétrole comme en 2008. Mais un tel scénario ne peut qu'être temporaire c'est en cela que je ne suis pas d'accord avec Loïc Abadie. Au delà de ce scénario, je vois plus une poursuite de la dévaluation du dollar et de l'euro si la BCE est autorisée à racheter les dettes. La déflation à la grecque entraînerait la révolution au delà d'un niveau insoutenable de privation pour les classes moyennes. Je suis assez d'accord avec le scénario de JCB.

Comme dit Robin's, la Grêce fait du chantage. Vous nous aidez sans limite sinon tout le monde saute. Il aurait mieux valu que la Grèce sorte de l'Euro voici cinq ans quand le montant de l'endettement était gérable par les créanciers. La poursuite des prêts avec une austérité croissante est le même scénario que les dommages de guerre que l'Allemagne devait payer après 1918. Cela ne peut qu'aggraver la situation. Les politiciens ne voient pas au delà des élections et sont incapables de traiter le problème. Donc cela va empirer et exploser entre septembre 2011 et septembre 2012 pour moi...

Le jeu du débiteur est d'augmenter sa dette à un niveau tel que le créancier ne peut pas la recouvrer sans disparaître. C'est un rapport de force. La Grèce ne remboursera jamais. Idem pour les US qui ne rembourseront jamais leurs créanciers ou le feront en monnaie de singe. Et là personne pour leur imposer l'austérité, ils ont l'arme atomique... Quand un créancier est plus faible que son débiteur il s'expose à n'être jamais remboursé. Cela vaut pour dans le domaine privé comme dans le domaine public..

Revenons au trading. A CT, le franc suisse devrait consolider un peu ce qui peut permettre de revenir sur le J027Z. A LT le $ continuera de baisser par rapport au franc suisse et à l'or. La FED va continuer d'acheter les dettes même sans annonce d'un QE3.
fornetti

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 4 Juin - 20:07

Muller a écrit:
Il aurait mieux valu que la Grèce sorte de l'Euro voici cinq ans quand le montant de l'endettement était gérable par les créanciers.

Economiquement cela aurait été pertinent,... mais politiquement évoquer ne serait ce que l'idée aurait été suicidaire pour celui qui l'aurait émise. L'ensemble des bons pensants l'aurait mis au piloris.

Le plus pertinent aurait été d'être moins complaisant au moment de l'entrée de la Grèce.
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 4 Juin - 20:28

mithrandir a écrit:
J'ai du mal à comprendre que le CAC baisse autant car on sous-performe le DAX de 0.5% alors que les bancaires tiennent très bien.
D'autre part les principales valeurs à la baisse sont défensives alors qu'elles devraient etre moins impactées par les mauvais chiffres américains que des cycliques comme lafarge ou saint gobain.
Bizarre

Les défensives sont en train de pricer depuis 6 mois un scénario inflationniste auquel elles sont très sensibles surtout dans le cadre de prix encadrés ou contraints comme en France. Moins les valeurs sont internationales et plus elles y sont sensibles.

Sur le DAX vs CAC ce n'est pas d'aujourd'hui. Outre que la représentation des secteurs n'est pas la même dans les 2 indices ni leur pondération, on a cru remarquer que la situation de l'économie allemande supportée par son industrie semble en meilleure santé que sa petite soeur scratch

En sortie de crise les cycliques étaient toujours plombées par leur endettement. Aucun intérêt a vendre des actifs au plus bas.
LG c'est un peu spéciale. Elle avait été impactée par les mouvements en Egypte. LG n'est pas qu'une valeur construction mais aussi infrastructure.
SGO est multi disciplinaire: automobile, construction, isolation

GO

PS: L'euro continue à monter contre le dollar... La grèce c'est où ?
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 5 Juin - 19:56

Merci Muller pour ton avis éclairé que je rejoins.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 5 Juin - 22:32

Mes analyses du dimanche soir (qui par expérience sont toujours les meilleures) ne m'ont pas permis de trancher entre un nouveau cycle haussier ou une continuité baissière - mais c'est déjà une avis Smile . Je vais surveiller les 3850 tout en continuant de jouer le rebond éventuel sur mes positions haussières prises vendredi.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 6 Juin - 8:44

Mes T call CAC étant très volatils, (barrière 3840), je suis sorti. Idem pour l'argent vendu 1,74. Retour cash.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 6 Juin - 11:52

IMPORTANT
La prochaine fois que je parlerai de prendre un turbo sur autre chose que le CAC (EDF par exemple), rappelez moi bien ce message.
Merci.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 6 Juin - 12:34

Eric a écrit:
IMPORTANT
La prochaine fois que je parlerai de prendre un turbo sur autre chose que le CAC (EDF par exemple), rappelez moi bien ce message.
Merci.

Salut Eric,
J'avais en tête que tu étais sorti de ton call EDF.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 6 Juin - 12:57

Le support ultime étant à 3945-3950, j'ai l'impression que tant que les baissiers ne l'auront pas vu.. il n'y aura pas de rebond.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 6 Juin - 13:03

Les futures US sont bien rouges, ce qui milite pour une journée à -1,5 à moins d'un sursaut d'orgueil sur les 3940...
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 6 Juin - 13:11

ledav71 a écrit:
Eric a écrit:
IMPORTANT
Merci.

Salut Eric,
J'avais en tête que tu étais sorti de ton call EDF.

Non, cf mon snapshot.
Si la hausse avait été plus violente fin avril début mai comme je le pensais, j'aurais soldé mes EDF et tout passé en TPut CAC.
Mais la je suis resté sur mes TCall EDF et le reste liquide.

-------

http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=177

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20