Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 19:30

saint-jarna ... là ou il faut s'observer ou s'améliorer :
- peur de pertes latentes (normal après ce que vous avez pris depuis 2007)
- gourmandise : vouloir 4115 alors qu'on était clairement en épuisement sur une vague e après annonce de la BCE ( voir anticipation du blogueur intraday http://pleja.over-blog.com/ )
- mauvaise interprétation des marchés : les news ne font pas le marché, par exemple le seisme du Japon n'a aucun effet sur le marché, juste un prétexte. Des repliques à M7+, il y en a eu une bonne dizaine depuis le 17 mars mais les indices ont fait +10% !!
- pas de définition de l'unité de temps du trade : le temps est aussi important que le prix. Si vous travaillez avec les BB et MM, vous devez pourtant savoir si vous controler le trade en UT60 ou UT15, UT5 etc.
Revenir en haut Aller en bas
Goelo

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 19:46

Et pour compléter Yves :

La grande arnaque du PEA... avec ses BX4 et LVC (on se demande bien pourquoi il sont éligibles ces deux là...).

Se limiter dans une usine à gaz pour ne pas payer de plus-values, j'ai toujours trouvé ça étrange... C'est dingue de voir que la plupart des gens qui investissent dans un produit recherche d'abord ce que ça leur apportent fiscalement... même si ce produit est une daube ! Les pigeons Scellier en sont la parfaite illustration.

Ceux qui veulent jouer les indices doivent le faire avec des CFD... et payer 30% sur leurs PV ! Laughing
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 20:11

Peros je pense que trader les indices c'est trader en aveugle. Aucune information sur le contenu. A terme on est déconnecté des fondamentaux (PER, book value, peg, debt per share, cash per share, et enfin le business de la boîte).
Je pense que cette focalisation sur les indices est ce qui a tué nos amis bears depuis 2 ans... ils ont le nez sur les indices et pas sur les fondamentaux. Or quand j'entendais dire que tout allait mal et que les indices allaient retourner à 800, je n'ai pu m'empécher de râler. ce n'était pas tenir compte des politiques de buy back, des M&A, des politiques de dividendes et surtout ignorer que les values investor (comme moi) rentrent sur des titres quand ils sont à des niveaux de cours intéressants comparés aux indicateurs ci-dessus. Comment avoir cette info avec un indice ? Comme savoir que vous achetez un PE à 40, 30, 20 ?
Les indices c'est bon pour hedger. Et surtout pas en day trading.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 20:35

@ saint -Jarna
je ne vois que deux possibilités de gagner en bourse sans trop de stress et presque à coup sûr:
-Repérer des valeurs en phase 2 de Weinstein, c'est à dire en hausse continue, au dessus de MM150 et les acheter sur consolidation voir sur correction comme en mars quand le CAC était à 3700. Quand je dis valeur, ce peut être des actions ou des métaux précieux: l'argent monte depuis août et ceux qui sont entrés au début puis on roulé les T call Ont largement fait plus de 1000% sans stress. Le piège est de sortir trop tôt à la première conso et de passer à autre chose (c'est du vécu). En mars 2009, Rhodia valait 2€ aujourd'hui 30, pourquoi changer de cheval, pourquoi passer un temps fou à rechercher un nouveau cheval quand on est sur un gagnant. cela s'appellle être un investisseur avisé.
-Faire du trading et là il faut repérer une anomalie, une correction dans une tendance haussière une fin de hausse et investir 20% au moins du portefeuille. Des T call en phase de correction, en mars sur un indice fort (Dax), Un T call gold qui dévisse de 40% un quart d'heure vendredi dernier et remonte à toute allure. Un t call sur une banque quand les banques coulent la veille d'une intervention de Trichet car on sait qu'à coup sûr Trichet ou Ben vont calmer le jeu et faire flambrer les banques de façon ephèmère (voir position de Tintin hier et aujourd'hui).

Pour tes positions sur le CAC, cet indice est flat, entre 4020 et 4080. On peut faire des AR en ID mais c'est très dangereux car pour que ce soit rentable, il faut utiliser des Turbo très proche de la barrière ou mieux des CFD et surtout pas des LVC ou des BX4 qui ne sont valables que sur un marché en forte baisse (Krach de -20% e une semaine comme en 2008).

Le trading est stimulant mais coûteux en temps, l'investissemetn est plsu rentable sauf si on a un excellent feelling et beaucoup de temps... Enfin, Tropical blog ultra bear a causé de lourdes partes à ceux qui l'ont suivi en 2009 et dans le meilleur des cas évité de gros gains... Le nouveau blog est plus équilibré...
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 23:46

@ saint-jarna
Merci.

Plein de bons sens dans les reponses de Yves, Goelo, Frog et Muller sur les phases et l'indice flat.

- exces haussier attendu pour ma part vers 4080-4090 comme dit avant l'ouverture dans le snapshot;

- sur les nouvelles aussi: seisme a 16h32 heure de paris (CAC 4060), Reuters l'annonce a 16h44 (CAC 4035), cloture 4028 et la on est deja remonte a 4050 hors marche. On etait deja alle sur 4040 peu apres midi donc ce n'est pas declencheur. Je rappelle que les agences de news sont detenues par des financiers. Ils vont deja prendre position puis diffuser la nouvelle: sur le coup la ils gagnent maxi 20-25 points.

Par contre je suis super etonne que l'on n'ait pas ete sur la MA50. L'indice est costaud sur ce coup la.

Il ne reste quand meme plus beaucoup de valeurs avec lesquelles on puisse esperer faire 10-15% sur un trade et l'indice ne va pas faire de folies a la hausse. Meme s'il est a 4500 en fin d'annee, on va encore faire quelques up and down. Donc vouloir faire pas loin de 100 points c'est effectivement un peu gourmand.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 0:19

saint-jarna a écrit:
Ce sera sans doute mon unique post ici car je n'ai rien à vous apporter, je suis plutôt proche d'Eric et Pariste et ils parlent très bien à ma place. Et un bonjour à GO que j'apprécie énormément pour son humour et ses analyses.

Bonjour saint-jarna et bienvenu. "Rien a apporter"? aucune chance car chaque experience est interessante.
Tout a ete dit plus haut, je partage l'avis qu'il ne faut pas utiliser les bx4 ou lvc en regle generale. Ces trackers sont faits pour se couvrir en pea sur resistance ou support mais surtout pas pour jouer les trends. J'ai essaye de gagner de l'argent avec ces trackers, peine perdue. Je dois avoir une bonne dizaine de trades sur 2009/2010 entre bx4 et lvc pour un resultat minable, probablement en perte en comptant les frais. En revanche je coupais toujours tres vite donc je n'ai pas subi les desastres des Patrick et autres.

Une remarque plus generale, je trouve ton trade trop court. Quelques jours pour prendre 100 points apres une telle montee c'est extremement optimiste. Et le probleme de se fixer des objectifs trop eleves sur une echelle de temps trop courte c'est que cela t'enferme dans une scrutation permanente des courbes, c'est psychologiquement tres mauvais.
On ne rentre jamais au plus bas, les mv virtuelles sont inevitables sauf sur coup de chance. Sur turbos, on peut facilement prendre -20% sur une position, l'important s'est de s'attacher a son idee de depart tout en se donnant un objectif de vente par rapport a un support.
Sur ce dernier point, c'est une erreur que je fais encore, cf mon dernier trade sur eur/jpy ou je ne suis pas sorti a la cassure des 115 malgre le fait de l'avoir repete ici plusieur fois.

Pour finir, si le trading empiete sur ta vie privee ou professionnelle de maniere negative et cree trop de stress, laisse tomber a moins que tu ne comptes vraiment dessus pour vivre.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 8:11

Goelo a écrit:
Et pour compléter Yves :

La grande arnaque du PEA... avec ses BX4 et LVC (on se demande bien pourquoi il sont éligibles ces deux là...).

Se limiter dans une usine à gaz pour ne pas payer de plus-values, j'ai toujours trouvé ça étrange... C'est dingue de voir que la plupart des gens qui investissent dans un produit recherche d'abord ce que ça leur apportent fiscalement... même si ce produit est une daube ! Les pigeons Scellier en sont la parfaite illustration.

Ceux qui veulent jouer les indices doivent le faire avec des CFD... et payer 30% sur leurs PV ! Laughing

+1000
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 8:19

Encore un gros ramassage de fin de seance sur l'ASX qui fini sur le plus haut d'un an. On va casser une resistance long terme sans doute la semaine prochaine, c'est un signal fortement bull si cela arrive.
Les objectifs a la hausse seront a revoir, je pensais que l'on allait buter sur les 5000pts bien plus longtemps. A suivre mais toute position short sur ces niveaux est extremement risquee sauf a faire de l'intraday.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 8:19

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE73708520110408

Question
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 8:33

@Muller :
Une opportunité de short sur l'argent ?
Quelle est la plage horaire à surveiller selon tes "observations historiques" ? (14h00 ?)
Merci
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 8:46

@ Tintin En principe la Comex attaque l'or et JPM attaque l'argent à 14h 30 de préférence le vendredi mais cela ne se produit pas chaque semaine. La dernière attaque était vendredi dernier. Le T call gold le plus réactif est descendu à 0, 35 et l'or à 1415 avant de remonter; j'ai acheté à 0,39 car je n'étais pas devant l'ordi. Nous sommes à 0,67 ce matin.
Sur l'or, peu de traders croient à la figure chartiste de l'ETEI, pour moi, elle va se réaliser et l'or va à 1540 avant de consolider. Je suis contrariant. Je garde donc mon t call mais à 14 h 15, je placerais un stop de protection et un ordre à seuil de déclenchement sur le T put le plus réactif qui devrait être à 10 c environ...

Même raisonnement sur l'argent. Mes prévisions voici 5 mois étaient si ma mémoire est bonne de 50$ l'once. Je suis sorti ben trop tôt.

Cela dit, la COMEX n'attaque pas tous les vendredi et parfois, ils attaquent juste après la fermeture de la bourse de paris d'où l'intérêt des CFD. Ils vont aussi peut-être se méfier car la dernière attaque a été contrée avec une rare violence et ils ont du y laisser des plumes...
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 8:57

un indice sur EDF suspendu sur Euronext ce matin (j'ai des infos d'initiés par mes potes de GreenPeace) : Proglio est rentré dans le réacteur #3 de Fukushima pour vérifier que son robot avait bien encore des batteries. Inquiet après 30 minutes sans nouvelles, son copain Sarko serait parti à sa recherche mais obnubilé par son objectif 2012 rentré par erreur dans les enceintes des réacteurs 1-2. Villepin et Borloo sont déjà sur le pied de guerre. Votre avis, quel impact sur l'action EDF ?

Dernière édition par Yves le Ven 8 Avr - 9:07, édité 1 fois
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 9:05

@Muller :
Oui, effectivement, 2 opportunités : short ou call ! Very Happy
C'est le deuxième effet kiss cool.
Merci, je vais essayer d'être présent cette après midi.

D'après mon analyse en UT JOUR :

- Argent : on est en excès sur le prix et le volume, mais pas sur la MACD, et il reste encore un peu de marge à la hausse sur la dynamique (RSI, ecart type, et CDUR pour ceux qui suivent JohnLee sur PROAT). Ma conclusion est donc : méfiance, short ID seulement, et sans doute trop tard pour la hausse en ID ou swing.

- Or : on est sur une résistance sur le prix, mais pas forcément sur un excès. Une reprise haussière plus franche peut effectivement amener sur 1500 environ. Volume en excès. Mais comme pour l'argent : marge à la hausse sur MACD et sur la dynamique.

Bref : Pilouface ? Je suis bien avancé avec ça ...
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 9:29

Yves a écrit:
un indice sur EDF suspendu sur Euronext ce matin (j'ai des infos d'initiés par mes potes de GreenPeace) : Proglio est rentré dans le réacteur #3 de Fukushima pour vérifier que son robot avait bien encore des batteries. Inquiet après 30 minutes sans nouvelles, son copain Sarko serait parti à sa recherche mais obnubilé par son objectif 2012 rentré par erreur dans les enceintes des réacteurs 1-2. Villepin et Borloo sont déjà sur le pied de guerre. Votre avis, quel impact sur l'action EDF ?

Encore un coup de robot!!!
j'en étais sur!
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 9:46

Eric a écrit:

Question

Vu qu'il y a suspension sur les 2 titres, je dirais fusion ?
Bien content d'etre sorti a l'ouverture suite a mon analyse d'hier avant bourse.

GO

Edit 11:00:
Selon une source de marché interrogée par l'AFP, "on pourrait imaginer une opération sur EDF EN, comme l'espagnol Iberdrola qui a récemment racheté sa filiale +énergies nouvelles+ Iberdrola Renovables".

P'tain j'suis trop bon !

Dernière édition par GameOver le Ven 8 Avr - 10:01, édité 1 fois
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 9:53

Bull, Iliad et Saft c'est de l'ecretage de cours et c'est comme ça qu'on fait des marches...
A regarder de pres si vous avez le temps.
Le but recherche est - je pense - de solidifier la hausse et eviter l'ID et ca marche.
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 9:58

saint-jarna a écrit:
16h42 CAC 4038 sortie du trade, certainement en even avec les frais. Je me rappelle d'il y a 15 jours où on avait perdu 90 points en 5 minutes et je me suis dit que ca prenait la même tournure, je ne savais pas ce qui se passait et qu'il commençait à y en avoir marre de ce trade stressant.

[Mode humour ON]
Ah... on tient un bon indicateur... faudrait venir poster plus souvent...
[Mode humour OFF]
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:23

GameOver a écrit:
Eric a écrit:

Question

Vu qu'il y a suspension sur les 2 titres, je dirais fusion ?
Bien content d'etre sorti a l'ouverture suite a mon analyse d'hier avant bourse.

aie! et pour mon TCall EDF ça va donner quoi?
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:29

Vache, la chandelle sur le palladium a l'instant... Shocked !
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:30

Eric a écrit:
....aie! et pour mon TCall EDF ça va donner quoi?

La fusion créé de la valeur pour l'ensemble mais le fusionné (EDF EN) se fait en général baiser. Voir quand FT a rachete wanadoo... les mecs qu'avaient des actions pleurent encore. Il est important pour EDF de faire cette fusion avant qu'EDF EN ne prenne trop de valeur. FT avait fait pire en rachetant wanadoo au point bas.

Donc a l'ouverture ça devrait donner EDF + et EN - .... mais W&S

Edit: de toute façon le cours d'EN va se caler sur le cours d'echange... donc sur la moyenne des "à derniers jours si mes souvenirs sont bons...

GO

Dernière édition par GameOver le Ven 8 Avr - 10:40, édité 1 fois
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:32

Concernant EDF, l'info de fusion était supposée à 9h10 sur BFM
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:44

ledav71 a écrit:
Concernant EDF, l'info de fusion était supposée à 9h10 sur BFM

... je reçois pas ici et à 9h00 j'étais dans l'avion qui rentrait d'Olympic Dam... et je suis irradié ! Patriiiick !
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:46

GameOver a écrit:
Eric a écrit:
....aie! et pour mon TCall EDF ça va donner quoi?

La fusion créé de la valeur pour l'ensemble mais le fusionné (EDF EN) se fait en général baiser. Voir quand FT a rachete wanadoo... les mecs qu'avaient des actions pleurent encore. Il est important pour EDF de faire cette fusion avant qu'EDF EN ne prenne trop de valeur. FT avait fait pire en rachetant wanadoo au point bas.

Donc a l'ouverture ça devrait donner EDF + et EN - .... mais W&S

Edit: de toute façon le cours d'EN va se caler sur le cours d'echange... donc sur la moyenne des "à derniers jours si mes souvenirs sont bons...

GO

on garde les 2 valeurs cotées après la fusion?
je pensais que EDF EN disparaissait et que ne restait que EDF?...
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:49

@alex6, le Palladium a un retard à combler sur l'argent et l'or. On devrait être à 900...

@Tintin, merci pour l'analyse. Je crois qu'il n'y aura pas d'attaque aujourd'hui sur les métaux précieux. Les haussiers ont la main. En plus le FMI veut emprunter sur le marché. C'est le début de la fin pour les monnaies papier...
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:50

Eric... pour ta collec...
Et Iliad a franchi son plus haut sans ciller !

Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 10:52

Bourso conseille l'achat call eur/usd, l'euro va enfin recommencer a baisser. D'aillleurs ca tombe bien, pile sur la resistance a 1.44, je me demande comment ils font leurs analyses...

@Muller, je sais pour le Palladium, j'enrage de ne pas voir mes call monter par rapport a l'or... mais je suis patient.
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 11:07

Prochaine réunion FOMC le 27 avril. On peut avoir un discour de Ben intéressant (genre possibilité de monter les taux parce que CPI montrant des signes de chauffe).. Et là 10 cts de correction pour l'eurus. La question est de trouver un bon point d'entrée entre ces 2 dates.
Je pense que 1,45-1,48 sont possibles, voir plus haut... au point où nous en sommes.

Des idées ?

(je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de + en + l'impression que cette hausse de tx BCE a été coordonnée avec la Fed... Un moyen d'éviter une nouvelle attaque sur l'euro en somme. Non seulement ce ne serait pas con, mais en plus ça aurait pour avantage de prendre les marchés par surprise... Bon allez j'arrête de faire du Patrick Laughing )
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 11:11

De toute façon on verra bien. Si BB conserve sa position (pas de signe d'inflation, pas de réhaussement à l'horizon) alors je me serais trompé. Si au contraire il laisse penser que la hausse sera pour juin (+ arrêt QE).. Alors, oui je pense que la hausse BCE aura été faite en concertation avec la FEd pour éviter l'effondrement de l'euro et une nouvelle crise type 2010. Et là je dirais bravo.

Bon, il se peut aussi que ce soit de la pure connerie de la part de la BCE (comme à l'été 2008)... rien n'est exclu Rolling Eyes
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 11:16

vu les circonstances actuelles à Fukushima, parler de FUSION pour EDF / EN est douteux LOL
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 11:31

Yves a écrit:
vu les circonstances actuelles à Fukushima, parler de FUSION pour EDF / EN est douteux LOL

aaaaaaaaah! bien vu!
Laughing
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 12:01

Frog a écrit:
Je pense que 1,45-1,48 sont possibles, voir plus haut... au point où nous en sommes.

Des idées ?

(je ne sais pas pourquoi, mais j'ai de + en + l'impression que cette hausse de tx BCE a été coordonnée avec la Fed... Un moyen d'éviter une nouvelle attaque sur l'euro en somme. Non seulement ce ne serait pas con, mais en plus ça aurait pour avantage de prendre les marchés par surprise... Bon allez j'arrête de faire du Patrick Laughing )

Objectif je suis d'accord et pas mal ont été pris au piège hier en croyant vendre la nouvelle qui avait déjà été vendue.

Sur l'entente, ca me parait pas impossible derrière la façade... et ça serait logique... l'un a besoin de l'autre.
27 avril ça me parait un peu tot pour le discours vu que le QE2 est pas fini.

GO
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 12:02

Yves a écrit:

+1... t'as encore l'esprit alerte Yves Smile
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 12:39

J'ai mis une pièce sur la sortie de triangle isocele pour aller a 4079 EN CFD. GO
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 13:27

J'ai mis une pièce sur un short argent ID
le deb

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 13:35

optimisme béat ??

http://www.market-harmonics.com/free-charts/sentiment/investors_intelligence.htm
le deb

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 13:48

warning: boursorama conseille tcalll sur eurodoll, je short !!
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 13:49

Seules sept banques avaient échoué aux tests de l'an dernier (cinq espagnoles, une allemande et une grecque) mais, quelques mois plus tard, deux grandes banques irlandaises ayant réussi l'épreuve se trouvaient au bord de la faillite.
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:10

une correction est possible, voire nécesssaire pour calmer le jeu et laisser souffler un peu. Idéalement il faudrait une petite conso de 3-4 mois sur 11800-12000 pour le DJ.

@ GO: onpeut avoir un indice sur la poursuite de QE3 dès le prochain FOMC si ben parle de surveillance accrue de CPI ou possible resserrement. Ce discours ne serait pas compatible QE3. D'un autre coté, je serais surpris si ben ne donnait pas quelques indices au marché avant resserrement. En général, les BC donnent le ton avec un comité d'avance. Comme il n'y a pas de FOMC en juin, celui d'avril pourrait bien être le bon.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:25

EDF : A première vue, bonne news pour les deux finalement, mais surtout très bonne pour EEN
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=fe76cc17b6bff9c653b6681b359d1657&org=1rPEDF
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:44

ledav71 a écrit:
EDF : A première vue, bonne news pour les deux finalement, mais surtout très bonne pour EEN
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=fe76cc17b6bff9c653b6681b359d1657&org=1rPEDF

moi je crois surtout que les -6% en 2 jours sont les ventes des initiés de l'affaire.
Donc EDF => baisse amha.
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:49

lol Eric ... vu les volumes sur les 3 derniers, cela en ferait un paquet d'initiés
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:53

Eric a écrit:
[moi je crois surtout que les -6% en 2 jours sont les ventes des initiés de l'affaire.
Donc EDF => baisse amha.

Baisse oui car ce n'est pas une fusion pour l'instant mais rachat en cash et creation d'actions nouvelles, mais apres qques jours, quand les bourrins auront reflechi ca va se reprendre... on pourrait bien faire mon 26.45.
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:54

Sortie sur stop sur mon short argent Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je ne comprends pas : j'ai mis un stop 2 cts sous les plus bas du jour sur le turbo, et pourtant le turbo est allé toucher cette valeur ALORS QUE l'argent n'a pas fait de nouveau plus haut !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai l'impression .... comment dire .... de me faire .... comment dire ....
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:57

GameOver a écrit:
Eric a écrit:
[moi je crois surtout que les -6% en 2 jours sont les ventes des initiés de l'affaire.
Donc EDF => baisse amha.

Baisse oui car ce n'est pas une fusion pour l'instant mais rachat en cash et creation d'actions nouvelles, mais apres qques jours, quand les bourrins auront reflechi ca va se reprendre... on pourrait bien faire mon 26.45.

[mode dégouté ON]
négatif.
On va déconnecté le TCall 26 puisque j'y suis.
[mode dégouté OFF]
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 14:59

"L'impact relutif immédiat sur le Résultat net part du groupe d'EDF sera de plus de 2% en année pleine, selon l'électricien" -> en bon bourrin, je suis prêt à doubler à 26.45€
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 15:03

ledav71 a écrit:
"L'impact relutif immédiat sur le Résultat net part du groupe d'EDF sera de plus de 2% en année pleine, selon l'électricien" -> en bon bourrin, je suis prêt à doubler à 26.45€

attends 25.99
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 15:04

Roger Eric .... Thanks
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 15:17

EDF rachète les actions de EDF EN à 40€.
EDF propose aux actionnaires de EDF EN d'échanger 11 actions EDF EN contre 13 actions EDF.

Y a t-il une pertinence à dire qu'EDF vaudrait 40*11/13€ ? soit 33.84€ ?
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 15:32

Eric a écrit:
EDF propose aux actionnaires de EDF EN d'échanger 11 actions EDF EN contre 13 actions EDF.

Oui Eric, c'est mon raisonnement... mais avant dillution due à l'AK.. donc après dillution un peu moins de 33.84€
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 8 Avr - 15:34

Eric a écrit:

Euh... non c'est pas pertinent... EDF est oblige de proposer un echange qui n'a pas la meme incidence fiscale que du cash (quoique je me demande bien qui pourrait etre en PV avec EDF Smile )

EDF prefere a priori payer en cash plutot que de creer de nouvelles actions.

Ne pas oublier non plus dans le calcul que la capitalisation des deux n'est pas la meme. Ca ne reste qu'une prime.

GO

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant