|
|
| Auteur | Message |
|---|
alix

Messages: 1131 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Siam
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 11:34 | |
| | JENNYDO a écrit: | Maintenant inutile de polémiquer, pour ceux que ça dérange: concentrez vous sur vos trades et analyses; pour les autres (une large majorité) rendez vous dans 4 à 6 semaines. Merci Beaucoup. Fatima |
Bonjour Fatima. Les échanges sur notre forum sont courtois et instructifs. Je ne crois pas qu'il soit juste de parler de polémique, c'est rarement l'esprit ici. Les échanges nous amènent à réfléchir, ensemble. Il y a comme une intelligence collective en oeuvre. La file est interessante, avec ses pts de vue argumentés. Merci à tous de vos contributions. Alix. |
|
 | |
Goelo

Messages: 226 Date d'inscription: 21/09/2010 Age: 56 Localisation: Bretagne
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 12:39 | |
| | GameOver a écrit: | | JENNYDO a écrit: | Maintenant inutile de polémiquer, pour ceux que ça dérange: concentrez vous sur vos trades et analyses; pour les autres (une large majorité) rendez vous dans 4 à 6 semaines. Merci Beaucoup | J'ai laissé le "Merci beaucoup" dans la citation. Autant comme je l'ai dit je comprends très bien un site payant... quand on a un talent, pourquoi ne pas l'exploiter. Jennydo a tout compris sur la communication avec cette façon de finir les posts façon "fermez vos gueules, merci beaucoup", tout en espérant que ça continuera. Elle existerait bcp moins bien sans le buzz qui se créé sur cette polémique continuelle qu'elle même créé et entretient. Je pense que c'est clair. Bravo. GameOver |
Je partage ta remarque GO...
Lorsque j'ai lu le passage que tu cites j'ai traduis par : les imbéciles (qui critiquent) à vos graphes et les intelligents (qui sont la majorité!!!!!!) à vos portefeuilles et à tous pas de polémique... Et en me disant que ce type d'intervention ne peut que provoquer la réaction des uns et des autres. |
|
 | |
GameOver

Messages: 1314 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Melbourne
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 12:49 | |
| | gollum30 a écrit: | je me mefie de ceux qui font payer leur service (c'est la mode en ce moment ) , pour la simple et bonne raison que si comme eux j'etais trés trés fort les résultats de mes trades me serait largement suffisant.... est ce que j'aurais besoin de faire payer un service avec tout les emmerdement que ça comporte??? honnêtement non.. |
Perso je n'ai jamais eu dans l'idée de ne vivre que de mes trades. Si je me suis posé la question c'est parce que des gens me l'ont posée et qu'il fallait que je réponde.
Je pense que l'on ne trade pas de la même façon quand c'est pour bouffer et payer les factures. Il y a trop de pression donc trop de risques. Pas de vacances pour le trader. On ne peut pas abandonner le marché 3 semaines et y revenir en étant efficace dans la semaine qui suit: d'où perte de reprise très probable. Perso, quand j'ai arrêté en Aout de l'an dernier pendant 2 mois pour raison pro, je n'ai pas engagé de gros montants avant 1 mois, le temps de se remettre dans le bain.
D'un autre coté, il manque la reconnaissance sociale: vous faites quoi comme métier... euh... trader.
Coté fiscal, il est préférable d'avoir une activité principale à coté même si l'activité de trading génére 2 fois plus de revenus (c'est un exemple, ça pourrait être dix fois car la notion d'activité principale est indépendante du gain: c'est très vague l'activité principale!). On reste à l'imposition sur le revenu qui est préférable à celle des BNC pour des gains équivalents. Même si sur les BNC on pourrait imputer des frais énormes comme des séminaires sur le trading: 2 heures de séminaire, 2 semaines à la plage... faudra pas oublier de bosser quand même !
La limite de 32100€ s'applique... aux personnes qui, à titre habituel ou professionnel, effectuent en France ou à l’étranger, directement ou par personne interposée, des opérations sur les marchés à terme d’instruments financiers ou de marchandises et/ou sur les marchés d’options négociables, sur les bons d’option, ainsi que les parts de fonds commun d’intervention sur les marchés à terme (FCIMT) lorsque l’option pour le régime des BIC n’est pas possible (opérations habituelles effectuées à titre non professionnel) ou n’a pas été exercée (professionnel n’ayant pas opté).
J'ai laissé quelques fois une adresse email sur le site Tropical et j'ai reçu en tout une cinquantaine d'emails de personnes; qui voulant des renseignements pour apprendre l'AT, qui étaient aussi prêtes à payer pour recevoir un mail '(un sms sic) sur les points bas/haut de marché et une dizaine me proposant même de gérer des sommes importantes de 100KE jusqu'à 1M€ preuves à l'appui (extrait de compte, nom de l'intermédiaire financier et No de tel), parfois des gans ayant fait confiance à leur intermédiaire et ayant perdu de grosses sommes (maxi de 4M€ et près de 50% pour 4 d'entre eux).
Je trouve pour ma part que proposer des abonnements payants est une solution intermédiaire à celle de devenir intermédiaire financier ou gestionnaire de fonds (procédure d'agrément très lourde sauf à avoir un statut de salarié... et encore), quitte à être payé en grande partie sur la partie du rendement supérieure à 5% par exemple avec un précompte.
Gromit de Tropical avait aussi critiqué ces types de marchands avec le même raisonnement. Daniela avait fait de même sur futures lors d'une position de 7-8M€ que j'avais en CFD sur L'Oréal.
Je pense qu'il existe différentes motivations et on ne peut tous les taxer d'être des arnaqueurs.
GameOver |
|
 | |
Salomon
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 14:26 | |
| Salomon a écrit: "Le mouton suit le berger en croyant que seul le loup bouffe du mouton." |
|
 | |
jmp
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 14:33 | |
| | gollum30 a écrit: | je me mefie de ceux qui font payer leur service (c'est la mode en ce moment ) , pour la simple et bonne raison que si comme eux j'etais trés trés fort les résultats de mes trades me serait largement suffisant.... est ce que j'aurais besoin de faire payer un service avec tout les emmerdement que ça comporte??? honnêtement non.. |
Comme le dit gollum30, si Fatima est vraiment bonne en trading (je n'y connais rien), elle peut facilement rentabiliser son talent (s'il existe) avec ses trades. La recherche d'une audience est autre chose. Donc, soit elle est bonne en trading mais ce n'est pas ça qu'elle cherche, soit elle a eu un peu de chance jusqu'à présent et elle préfère assurer ses gains d'une autre manière... |
|
 | |
JENNYDO
 | Sujet: File Jennydo Dim 10 Avr - 14:41 | |
|
Dernière édition par JENNYDO le Mar 12 Avr - 21:18, édité 1 fois |
|
 | |
jmp
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 14:56 | |
| | JENNYDO a écrit: | Mon objectif est de fournir une alternative à la gestion de fonds. ... Fatima |
Bonjour Fatima, quelle option fiscale as-tu choisie pour la déclaration des gains issus des versements des internautes abonnés? Ou est-ce que tu penses que tu peux te passer de déclaration? Si les fonds sont lourds en frais, c'est aussi parce qu'ils ont l'obligation d'être déclarés avec tout le cortège d'impôts qui va avec... Ne pas oublier que nous sommes en France! |
|
 | |
JENNYDO
 | Sujet: File Jennydo Dim 10 Avr - 15:06 | |
|
Dernière édition par JENNYDO le Mar 12 Avr - 21:19, édité 1 fois |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 15:20 | |
| | Salomon a écrit: | Salomon a écrit:
"Le mouton suit le berger en croyant que seul le loup bouffe du mouton." |
 |
|
 | |
jmp
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 15:25 | |
| | JENNYDO a écrit: | je suis honnête et paie mes impôts comme tout le monde (mais merci de me rappeler que nous sommes en France, au cas où cela venait à m'échapper) FATIMA |
Je ne doutais pas de ton honnêteté, je t'interrogeais sur le choix d'un statut fiscal et tu ne réponds pas à cette question. C'est pourtant la première question que l'on devrait se poser quand on démarre une activité rémunérée. Je suis simplement curieux de savoir comment font tous ces marchands de conseils (ou de lettres payantes, Loïc, si tu me lis?) qui fleurissent depuis quelques mois. |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 15:45 | |
| | jmp a écrit: | | JENNYDO a écrit: | je suis honnête et paie mes impôts comme tout le monde (mais merci de me rappeler que nous sommes en France, au cas où cela venait à m'échapper) FATIMA |
Je ne doutais pas de ton honnêteté, je t'interrogeais sur le choix d'un statut fiscal et tu ne réponds pas à cette question. C'est pourtant la première question que l'on devrait se poser quand on démarre une activité rémunérée. Je suis simplement curieux de savoir comment font tous ces marchands de conseils (ou de lettres payantes, Loïc, si tu me lis?) qui fleurissent depuis quelques mois. |
Je trouve ta question bizarre jmp. Tu peux être salarié, gérant salarié, profession libérale non réglementée (activité intellectuelle) et même utliser le staut d'auto-entrepreneur. Ne pas oublier que les sources de revenu sont multiples, dont la publicité. |
|
 | |
jmp
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 16:32 | |
| | GameOver a écrit: | Je trouve ta question bizarre jmp. Tu peux être salarié, gérant salarié, profession libérale non réglementée (activité intellectuelle) et même utliser le staut d'auto-entrepreneur. Ne pas oublier que les sources de revenu sont multiples, dont la publicité. |
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ma question. En France, tu l'as peut-être oublié, on ne peut pas faire ce qu'on veut. Une loi a même été récemment publiée pour réglementer le métier de "Conseiller en Investissement Financier (CIF)" voir entre autres ici: http://www.gestion-et-patrimoine.com/IMG/File/Guide_Pedagogique_AMF.pdf . Le fait d'être salarié, gérant salarié ou autre n'est pas l'objet de ma question. Profession libérale non réglementée, ça n'existe pas ici. Elle peut probablement choisir de déclarer ses revenus tirés de cette activité de conseil en BNC. Le statut d'autoentrepreneur ne me parait pas adapté (limite de 32K€ très vite atteinte puisqu'il suffit qu'elle ait 40 abonnés par mois @ 70€) et créer une société, c'est un peu lourd, non? Voilà pourquoi j'aimerais savoir quelle est la solution... choisie par Fatima
La page de l'AMF qui concerne les CIF: http://www.amf-france.org/affiche_page.asp?urldoc=cif.htm |
|
 | |
ledav71

Messages: 347 Date d'inscription: 24/09/2010 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 17:40 | |
| Jennydo a supprimé tous ses posts !  Bien pratique le bouton éditer...mais il ne devrait plus être possible de le faire après un certain temps.. on assume ce que l'on écrit ! |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 18:27 | |
| | GameOver a écrit: | Sur JENNYDO je ne peux m'empêcher de noter une grande incohérence entre le comportement mâture pour ce qui est de l'observation des marchés et le comportement immature pour ce qui est des "atteintes" à sa personne. L'émotionnel prend trop de place dans ces réactions et est incompatible avec la capacité à mobiliser la partie rostrale du cortex cingulaire pour empêcher l'interférence avec des stimuli émotionnels négatifs, ce qui est la base du trading. La logique m'indique donc que ces émotions sont feintes ou le résultat d'une dualité dans la communication*: dans les 2 cas le but est de valider la suite du film: site payant.
*dualité dans la communication: une personne qui étudie les marchés (émotionnel -) et une personne qui communique (émotionnel +)
|
tout est dit. Après, s'ils sont 2... peut être est-ce plus l'autre l'analyste.
Et sinon, tout à fait d'accord pour dire que de faire payer ses conseils n'a rien de mal. Si j'étais bon, je serai le premier à le faire... par contre 70€/mois, je donne 6 mois maxi avant qu'on retombe à 35€ car comme dis GO, la seule façon de rentabiliser un tel abonnement est de suivre les conseils ID et ça, ça ne représente pas la majorité. |
|
 | |
looser31

Messages: 249 Date d'inscription: 28/09/2010 Localisation: toulouse
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 18:49 | |
| | jdellis a écrit: | Bonjour, 70 euros/mois. Pour moi qui ait un PEA de 13000 euros, c'est niet. Admettons 15% de PV par an, soit 1950 euros. L'abonnement mangerait 43% de mes PV, s'il y en a... Je préfére "écouter" nos généreux GO, Muller etc... |
je suis assez d'accord, pourquoi ne pas prendre un pourcentage sur les gains annuels |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 19:05 | |
| | GameOver a écrit: | Je suis quand même allé jeter un oeil sur JENNYDO J'avais un tout petit a priori vu que c'est Patriste qui nous en a parlé...
|
Rhoooo, c'est pas bien les a priori ! D'autant que je ne vois pas lequel à vrai dire.
Edit : j'avais écrit et envoyé ce post à 8h30 du matin et surprise en rentrant ce soir, mon post n'était pas publié parce qu'une réponse était arrivé avant, et depuis le sujet a fait débat. J'ai renvoyé mon post ce soir.
Concernant Jennydo, comme je disais, je me demandais à quel degré prendre ce qu'elle/il disait, tellement le discours était étonnamment courtois, patient et attentionné (qualités qu'il a bien sûr conservé, que ce soit pour vendre quelque chose ou par pur altruisme ). Comme je suis spontanément plutôt positif et fais a priori confiance, j'ai noté la qualité de conseils, analyses et points d'entrée, en aide à la décision. Je n'avais jusqu'à maintenant pas jugé la forme ni le discours d'accompagnement. Comme Go m'y invite et que la situation se décante, voilà donc mon avis.
Comme je crois que le note GO, il est étonnant de voir qu'il/elle vante la façon dont il/elle gère l'émotion dans le trading tout en perdant aussi facilement son sang-froid. Par exemple : http://fr.advfn.com/p.php?pid=fbb_thread&bb_id=5&id=8532457 Cela n'empêche pas que la plupart des attaques dont jennydo a été l'objet ont été lamentables, par des gens qui ne semblent pas supporter la réussite des autres et cherchent à tout prix à les dévaloriser.
Edit : Go a fourni une analyse intéressante. Je garde une préférence pour la double personnalité, éventuellement de la même personne, un côté commercial et un côté direct et impulsif. Je ne crois pas trop à la manipulation dans cette double personnalité, créé le buzz en renvoyant les gens sur les roses, bof. Mais pourquoi pas, c'est une jolie analyse. Par contre qu'il y ait eu manipulation pour attirer le chaland, c'est clair, mais on pouvait s'y attendre (discours trop beau pour être vrai).
Faire la pub de son "modèle" est une chose, le vendre en est une autre. J'ai tendance à penser que si un modèle de bourse fonctionne, il rapporte suffisamment (virtuellement autant qu'on veut) pour ne pas avoir besoin d'être vendu. Bien sûr ce n'est pas incompatible et il est légitime de vendre ce genre de service assez cher s'il apporte une plus-value importante, mais dans ce domaine je me méfie a priori. Cela n'empêche pas que le temps passé par Jennydo à partager son analyse et coacher les autres était absolument remarquable. Dommage que ça se termine par un système payant , disons, il aurait été plus simple de le dire de suite.
Edit : si vivre de son trade est contraignant, vivre d'une lettre quotidienne de conseil boursier doit l'être encore plus ! Je n'imagine pas des vacances dans cette situation.
Concernant le rapport humain, j'ai l'impression qu'il y a deux personnes derrière Jennydo. Probablement le mari et la femme si cette histoire est vraie. La femme vendrait le service avec courtoisie et l'homme ferait les réponses étonnamment agressives et déplacées (surement pas féminine, la testostérone était bien là ) qu'on a vu sur bourso ou autre. On ne peut condamner l'impulsivité si le contexte est hostile, c'est vrai que la forme (vulgarité) parfois affichée me déplait un peu mais ce n'est pas une raison pour condamner si le fond se tient. Hormis le contexte de pur trading, je n'ai donc pas encore d'avis sur la personnalité.
Globalement je n'a pas de raison de ne pas faire confiance à la qualité de prévision du modèle (même si évidemment - je le souligne pour éviter les a priori - on ne peut juger sur une courte période), très performant jusqu'à maintenant. Je regrette le fait (imposture ou maladresse ?) d'avoir eu affaire à plusieurs personnalités (physiques ou psychologiques), cela inspire la méfiance, il aurait été plus simple d'afficher deux personnalités.
Edit : J'ajoute que sur le service rendu par Jennydo, il n'y a pas eu que le conseil ID. Son/leur analyse fondamentale, la culture générale et la façon de s'exprimer (parfois, le style est... changeant !) m'ont plusieurs fois fait très bonne impression.
Sinon, l'analyse de GO sur le point short à 4080 me parle bien.
Dernière édition par pariste le Dim 10 Avr - 21:13, édité 3 fois |
|
 | |
zagnam

Messages: 587 Date d'inscription: 20/09/2010 Age: 40 Localisation: Saint-Malo
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 20:49 | |
| Marrant de voir une file aussi riche d'interventions sur le choix de JENNYDO. Mon avis est que cette histoire est cousue de fil blanc: 1) Ouverture forum bourso 2) conseils trading avisés 3) la cour et les étoiles 4) les méchants trolls 5) La fermeture du forum bourso 6) Si vous voulez continuer c'est payant C'est le principe de la pêche, j'aime bien Le choix de JENNYDO est respectable, j'ai juste un léger doute sur la méthode. Ce que je trouve dommage c'est de cracher sur bourso qui est pourtant le vecteur initial de la stratégie lucrative. Sans bourso pas de JENNYDO/ Comme quoi vive les forums internet PS: à ce propos je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réactions au choix de Loïc, Qui lui n'a pas eu besoin de vecteur externe à lui même et ses compétences. Bravo Loïc. |
|
 | |
ledav71

Messages: 347 Date d'inscription: 24/09/2010 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 21:28 | |
| +1 zagnam .. c'est mon avis depuis le début. Mais gardé pour moi vu l'accueil qui lui était réservé ici. Une belle photo pour amorcer un monde majoritairement masculin... et plouf tout le monde dans le panier... |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Jennydo Dim 10 Avr - 21:31 | |
| Merci Pariste d'avoir mis le lien sur le post du site advfn. C'est bien un mec qui répond et perso je trouve la réthorique de "JENNYDO" assez géniale et Mr Pounet, un peu pédant, s'en est pris un bon coup dans les gencives avec ses 30 ans de trading et ses super ordinateurs. Pour ce que j'en ai lu, je trouve le débat assez courtois sachant que les arguments de Mr Pounet sont vides de sens derrière une apparence pseudo scientifique. Il y a parfois des mots qui sont assemblés comme des insultes à l'intelligence. Pas mal Zagnam le rapport avec la peche. @ jmp: j'ai bien noté que tu t'adressais à Jennydo mais vu que tu ne lui as a pas envoyé un MP, je commente simplement ta remarque. Faire partager ses prises de position n'a rien à voir avec des conseils style CIF. Edit: au besoin la note habituelle: Ce site vous fait partager mes prises de position dans un but informatif mais mes avis ou prises de position ne doivent pas être considérés comme des conseils d'investissement.... et patati... et patata |
|
 | |
Alex6

Messages: 834 Date d'inscription: 30/09/2010 Localisation: Sydney
 | |
 | |
GameOver

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 4:20 | |
| | Alex6 a écrit: | | J'attends l'ouverture d'une file GO nous annoncant que ses conseils sont desormais payants (sur un compte offshore, c'est plus pro tout de meme) |
Ah ben oui, un compte dans un pays ou il y a plus de banques que d'habitants... les Iles Caimans par exemple... et quand meme pas 4 a 6 semaines pour ouvrir un site. Faut le faire pendant que c'est chaud. Le site sera route a travers 25 serveurs differents avec tres grande bande passante (c'est qu'on attend du client nous Monsieur) et VPN SSL avec une open gateway totalement dediee avec clef bluefish de 1024 bits. On lesine pas... a nous les grands comptes et les dark pools.
GameOver Pty Ltd
Dernière édition par GameOver le Lun 11 Avr - 4:36, édité 1 fois |
|
 | |
alix

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 4:30 | |
| | ledav71 a écrit: | | Jennydo a supprimé tous ses posts ! |
Je viens de regarder. En effet, Jennydo a effacé ses propres posts, enfin pas tous, ceux que j'appellerais "relationnels" (échanges amicaux/courtois avec les membres du Forum). Par contre, elle a laissé les posts que j'appellerais : 1 - "promotionnels". Ils sont au nb de deux : http://www.cafebleu.org/t143-file-jennydo#6552 http://www.cafebleu.org/t143p50-file-jennydo#6561 2 - impulsif-colérique. Un post : http://www.cafebleu.org/t143p50-file-jennydo#6566 Bon. On ne peut qu'en prendre acte. Ces actes parlent d'eux-mêmes. En outre, Jennydo n'a pas répondu à notre offre de publier ses analyses dans notre Forum et de bénéficier de la veille assurée par l'équipe de modérateurs contre les trolls, ne serait-ce, si elle ne souhaitait pas y donner suite, que pour nous remercier de cette proposition. Modo. |
|
 | |
Frog

Messages: 81 Date d'inscription: 02/11/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 7:54 | |
| Après être passé au tronc, il faut se souvenir que l'église a toujours un degré de tolérance limité, surtout et y compris, le droit de critiquer... ® |
|
 | |
alix

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 8:55 | |
| Je reviens à titre personnel sur mon post vert modo ci-dessus. Pour faire part de cet étonnement : Supprimer les posts les plus courtois, et laisser les autres en l'état, c'est quand même faire l'exact inverse de ce que fait une modération. Cela me laisse sans voix. On voit quand même de tout sur le Net ! |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 9:18 | |
| | GameOver a écrit: | Mr Pounet, un peu pédant, s'en est pris un bon coup dans les gencives avec ses 30 ans de trading et ses super ordinateurs. Pour ce que j'en ai lu, je trouve le débat assez courtois sachant que les arguments de Mr Pounet sont vides de sens derrière une apparence pseudo scientifique. Il y a parfois des mots qui sont assemblés comme des insultes à l'intelligence. |
Je défends en général les scientifiques, mais Mr Pounet a effectivement des défauts de beaucoup d'entre eux : - à force de ne traiter que de choses démontrables, vérifiables et prévisibles, certains oublient que dans la réalité la plupart des choses ne sont pas comme ça et qu'il reste pas mal de trucs à découvrir. - ils mettent au-dessus de tout la recherche des explications et sont gentiment méprisant ou condescendant envers ceux qui font des trucs sans chercher à comprendre. Mr Pounet a cette déformation professionnelle. Cela rend parfois très naïves leurs interventions, et très pédante (ils sont profs). Le coup des ordi est assez typique. Cela dit, ce sont quand même en général des gens qui ont du recul et ils sont à mon avis plus "clairvoyants" que ce que leur naïveté laisse parfois paraître. Sur la forme, je trouve la réponse de Jennydo limite (pourquoi agresser ? OK c'est peut-être son jeu). Sur le fond, certes le coup des ordi fait naïf, mais la culture mathématique de Pounet est largement au-dessus de celle de Jennydo, qui fait un peu "petit frimeur" sur ce coup... Le rapport prof/élève ou théoricien/technicien fausse le débat.
@Zagnam & Ledav : la photo de Jennydo n'était pas anodine, mais on s'en doutait bien malgré le jeu au final assez fin de la femme (je préférais le jeu de la femme, celui qui a été effacé si j'ai bien compris, que celui de l'homme ). De là à dire que le forum s'est fait manipuler comme un gogo, je ne pense pas. Pourquoi ne pas tenter le jeu ? On n'y a rien perdu et on a bien passé quelques moments de détente... dans un monde de brutes ?  |
|
 | |
alix

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 9:51 | |
| | pariste a écrit: | @Zagnam & Ledav : la photo de Jennydo n'était pas anodine, mais on s'en doutait bien malgré le jeu au final assez fin de la femme (je préférais le jeu de la femme, celui qui a été effacé si j'ai bien compris, que celui de l'homme ). De là à dire que le forum s'est fait manipuler comme un gogo, je ne pense pas. Pourquoi ne pas tenter le jeu ? On n'y a rien perdu et on a bien passé quelques moments de détente... dans un monde de brutes ?  |
Fatima nous dit qu'il y a elle et qu'il y a son homme : Hichem. Mais elle seule écrirait : car tout est signé Fatima. Cependant, les différences subites de style et d'humeur nous font penser que sous la signature Fatima, alternativement elle ou Hichem pourraient écrire. Du moins, cela paraît crédible (voir le dialogue avec Pounet). Hichem aurait-il censuré Fatima pour ne laisser que ces posts à lui sur notre Forum ? Oh, le méchant.
Alors, une guerre des sexes larvée ... ou une stratégie bien huilée ? (ou simplement hoquetante ?)
....................................................................................................................................
Le commentaire de Pariste m'a rappellé un livre traitant non pas du sexe des anges mais du sexe de la violence. Il y en aurait deux : la douce (l'araignée) et la brutale (le tigre)... mais au final, les deux sont imbriquées, et l'une nourrit l'autre et vice-versa. Bref, il y a couple. Voilà le bouquin : http://www.amazon.fr/tigre-laraign%C3%A9e-deux-visages-violence/dp/2883533709/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1302510459&sr=1-1
|
|
 | |
JENNYDO
 | Sujet: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 10:12 | |
|
Dernière édition par JENNYDO le Mar 12 Avr - 21:19, édité 2 fois |
|
 | |
alix

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 10:25 | |
| | JENNYDO a écrit: | De toutes les manières, et vous le savez tous au fond de vous : Une seule chose compte : le résultat ! (rien d'autre) Fatima |
L'argent ? S'enrichir ? Devons-nous nous prosterner ? Où ? Dans quelle position ? Combien de fois ? Hum, heureusement, nous sommes encore qquns sur la planète (et sur ce Forum aussi) à penser qu'il y a encore d'autres "choses" qui "comptent", comme vous dites, dont certaines "choses" qui ne se mettent pas facilement en CHIFFRES. |
|
 | |
alix

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 13:30 | |
| | JENNYDO a écrit: | De toutes les manières, et vous le savez tous au fond de vous : Une seule chose compte dans le trading : le résultat ! (rien d'autre) Fatima |
Edit Fatima, 12h03 : dans le trading
C'est déjà mieux, mais n'empêche... je ne partage pas cette "Culture" du résultat, la religion moderne de ceux qui glissent l'éthique dans la rubrique comptable des "pertes et profits".
L'argent comme fin en soi : j'éprouve un écoeurement devant cette religion "universelle". Je n'en dirai pas plus. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 13:47 | |
| | alix a écrit: | | JENNYDO a écrit: | De toutes les manières, et vous le savez tous au fond de vous : Une seule chose compte dans le trading : le résultat ! (rien d'autre) Fatima |
Edit Fatima, 12h03 : dans le trading
C'est déjà mieux, mais n'empêche... je ne partage pas cette "Culture" du résultat, la religion moderne de ceux qui glissent l'éthique dans la rubrique comptable des "pertes et profits".
L'argent comme fin en soi : j'éprouve un écoeurement devant cette religion "universelle". Je n'en dirai pas plus. |
Eh bien! quelle passion dans ce topic! Perso, je comprends Fatima: pour moi, quand il s'agit de placer mon argent, seul le % de rentabilité m'intéresse. Par contre, sa phrase était tournée NT et choque donc les autres (même s'ils sont d'accord sur le fond, j'en suis sur)... normal.
| JENNYDO pour les NT a écrit: | De toutes les manières, et vous le savez tous au fond de vous : Une seule chose compte dans le trading : le résultat ! (rien d'autre) Fatima |
| JENNYDO pour les non NT a écrit: | S'agissant d'argent, je pense que vous serez d'accord pour admettre que nous désirons tous le faire fructifier. Quand il s'agit de trading, il faut donc trouver le meilleur rendement et donc le meilleur système de trading. Fatima |
|
|
 | |
JENNYDO
 | Sujet: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 13:52 | |
|
Dernière édition par JENNYDO le Mar 12 Avr - 21:20, édité 1 fois |
|
 | |
looser31

Messages: 249 Date d'inscription: 28/09/2010 Localisation: toulouse
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 15:07 | |
| JENNYDO Je propose qu'en attendant que ton site soit créé que tu postes ici, ainsi avec les gains générés je pourrais payer l'abonnement  |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 16:39 | |
| | JENNYDO a écrit: | Que d'hypocrisie, et que de théories (manipulation, double personnalité, femme et/ou homme...), à quoi cela vous avance-t-il?
|
A passer le temps . Concernant l'hypothèse homme/femme, bien sûr ce n'est qu'une hypothèse (une femme peut avoir le sang chaud, pas de doute). Tu nous épargneras tes foudres, je crois que c'est légitime. Il me semble qu'une des façons d'éviter ce genre de désagrément est de donner son identité réelle et d'avoir pignon sur rue.
| JENNYDO a écrit: | De toutes les manières, et vous le savez tous au fond de vous: Une seule chose compte dans le trading : le résultat! (rien d'autre)
|
Je pense que tu le sais au fond de toi : lorsqu'on a affaire à une personne, on tente toujours de cerner sa personnalité afin de mieux cerner ses objectifs (confiance/méfiance). Il est probable que tu ressentes au fond de toi que ton approche sur bourso ou sur ce forum a été entâchée d'une manipulation assez triviale : tu savais depuis le début que tu appâtais le client et tu ne le disais pas. Cela ne me pose pas de problème et je dissocie parfaitement cela du ton courtois et très attentionné que tu avais envers ceux qui suivais ou critiquais positivement tes analyses, et ma "critique" n'a rien à voir avec le fait que tu sois aggressif/ve avec les détracteurs bornés et purement "destructifs" (je comprends tout à fait ton humeur vis à vis de cela).
| JENNYDO a écrit: | Pour exemple: il n'y a qu'à voir les attaques contre Belkhayate, Loic Abadie, Roubini... (la liste est longue). Il a suffit qu'ils commettent des erreurs pour se voir agressés par d'innombrables détracteurs.
|
C'est tout à fait vrai et je déplore aussi ces attaques stupides. Mais elles ne justifient pas a contrario n'importe quel comportement et il ne suffit pas de pointer du doigt ces comportements d'agression pour se faire passer pour un martyr...
Concernant Loïc, les questions ont été posées ici, puisque tu t'exprimes, je cède : je pense que Loïc a vendu une livre sur une idée et fait des profits sur l'idée inverse. Cela me gène que son discours ne soit pas plus franc. http://www.securibourse.com/forum/mix_entry.php?id=37170#p37172 |
|
 | |
JENNYDO
 | Sujet: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 17:38 | |
|
Dernière édition par JENNYDO le Mar 12 Avr - 21:20, édité 1 fois |
|
 | |
JENNYDO
 | Sujet: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 19:11 | |
|
Dernière édition par JENNYDO le Mar 12 Avr - 21:21, édité 1 fois |
|
 | |
le deb

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 19:17 | |
| C'est dingue ça, beaucoup de blablas pour peu de choses au final, les journées de traders sont longues, vous vous ennuyez ou bien ?? Bonne chance à Jennydo dans son entreprise et basta, vous allez quand même pas épiloguer sur le sujet jusqu'à la fin des temps. |
|
 | |
robin's clouds

| Sujet: Re: Topic Jennydo Lun 11 Avr - 19:17 | |
| Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer votre ptite histoire, JENNYDO, pour les attaques dont vous êtes victime, vous réagissez bien sur le principe (normalement y a toujours moyen d'y répondre) | Napoléon a écrit: | | «Les grands orateurs qui dominent les assemblées par l'éclat de leur parole sont, en général, les hommes politiques les plus médiocres: il ne faut pas les combattre par des paroles, ils en ont toujours de plus ronflantes que les votres; il faut opposer à leur faconde un raisonnement serré, logique; leur force est dans le vague, il faut les ramener dans la réalité des faits : la pratique les tue.» |
Personnellement, je suis ici parce que je suis mauvais, j'ai besoin d'indices, de confronter mes idées sur un principe; dix joueurs moyens donneront un résultat moyen régulier, un joueur seul, donnera un résultat moyen sur la durée, mais hétérogène, un joueur seul doit donc confronter ses idées pour éviter les erreurs basiques, mais en sachant aussi que les coups de génie ressemble souvent à une erreur.
| Napoleon a écrit: | Du sublime au ridicule , il n'y a qu'un pas. Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d'échec temporaire. Il faut toujours se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. |
Ce qui m'intrigue c'est ; que venez-vous chercher ici ?
Dernière édition par robin's clouds le Mar 12 Avr - 12:21, édité 1 fois |
|
 | |
alix

| |
 | |
le deb

| |
 | |
Alex6

Messages: 834 Date d'inscription: 30/09/2010 Localisation: Sydney
 | Sujet: Re: Topic Jennydo Mar 12 Avr - 6:04 | |
| [Mode macho ON] De toutes facons des qu'il y a des nanas, surtout mignonnes, tout part en live... [Mode macho OFF] |
|
 | |
alix

| Sujet: Re: Topic Jennydo Mar 12 Avr - 10:12 | |
| | le deb a écrit: | Désolé d'avoir pensé à voix haute sur votre forum. Bonne journée à tous. |
Il n'y a pas de mal, le deb. Pourquoi dis-tu "sur votre forum" ? C'est aussi le tien. Tes pensées sont les bienvenues. Celle sur le "bla-bla" (des autres) appelait juste une petite réponse, c'est tout. J'espère sans rancune de ta part. Alix. |
|
 | |
|