Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic Jennydo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pariste

MessageSujet: Topic Jennydo   Mer 23 Mar - 23:14

Je n'ai pas encore assez de recul sur JENNYDO (Fatima) qui s'est manifestée sur Bourso, mais son avis a l'air pertinent et elle a l'air très sympa.

Pour ceux que ça intéresserait, elle compte ouvrir un blog mais en attendant elle vient de dire qu'elle publierait fr.advfn.com.

Son avis du jour était impeccable :
http://fr.advfn.com/p.php?pid=fbb_thread&bb_id=5&id=8498634&from=9

(ressemblance étonnante avec GO d'ailleurs)

Pour mémoire son avis d'hier sur bourso :
http://www.boursorama.com/forum-cac-40-warning-cac-40-du-22-03-2011-3eme-407278317-1
impeccable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
le deb

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Jeu 24 Mar - 7:42

merci Pariste.
à suivre effectivement mais pour trainer sur le forum bourso, c'est assez frequent de voir des intervenants avoir raison sur un certaine période, mais il est assez rare que leur période euphorique dure sur le long terme.
pariste

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 30 Mar - 19:44

C'est vrai le deb. En fait je trouve que ceux qui ont des bonnes périodes mais pour qui la situation se retourne sont souvent ceux qui ne jouent que dans un sens.

J'ai suivi JENNYDO (Fatima) ces derniers temps et elle est vraiment étonnante. Elle parait extrêmement disponible et gentille, parfois on se demande à quel degré prendre ce qu'elle dit. En tout cas elle suscite de l'intérêt. Espérons qu'elle tienne le coup.

Son bulletin du jour est intéressant parce qu'elle a changé de sens, elle vient de passer short.

http://www.boursorama.com/forum-jennydo-page-5-407484358-1?id_message=407506314

J'essaierai de la suivre.
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Jeu 31 Mar - 4:23

Merci Pariste. Excellent.
JENNYDO

MessageSujet: Merci pour votre petit clin d'oeil   Sam 2 Avr - 0:16

.......

Dernière édition par JENNYDO le Dim 10 Avr - 8:14, édité 2 fois
GameOver

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Sam 2 Avr - 5:10

pariste a écrit:

Oui je me suis dit qu'un peu de féminité adoucirait mon image... Suspect
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Sam 2 Avr - 10:44

GameOver a écrit:
pariste a écrit:

Oui je me suis dit qu'un peu de féminité adoucirait mon image... Suspect

...Ce coup-là, vu le style de son écriture, la superposition paraît moins crédible que GO / Lonely Planet, Game ! Wink

Bienvenue à toi Jennydo, et enchanté de te découvrir.
Alix. I love you
laloose

MessageSujet: Suggestion d'Avatar pour Génie d'Eau...   Dim 3 Avr - 1:00

Et en exclusivité Mondiale pour le Forum, nous sommes très
fiers de vous présenter la photographie en provenance directe du Web Profil de
JENNYDO : attention les yeux…

affraid affraid affraid cat cat cat albino albino albino silent silent silent cyclops cyclops cyclops

Bon OK, désolé, je suis en retard de deux jours pour le 1er Avril, je Arrow Arrow Arrow
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 3:26

Ouh la la !!! geek
le deb

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 8:08

le printemps arrive, et ça se ressent ici Laughing
GameOver

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 8:18

Ouais rien que le titre de la file déjà...
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 8:44

Fatima, si c'est ta photo en avatar placé en regard de tes posts, merci beaucoup, tu es très jolie et cela est très agréable.
Amicalement,
Alix.
JENNYDO

MessageSujet: File suivi des positions de JENNYDO   Dim 3 Avr - 9:22

.........

Dernière édition par JENNYDO le Dim 10 Avr - 8:15, édité 1 fois
Muller

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 9:34

Fatima est souvent dans le bon sens et quand elle ne l'est pas, elle se remet en question et coupe rapidement ses positions.

Dernière édition par Muller le Lun 11 Avr - 16:03, édité 1 fois
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 10:46

JENNYDO a écrit:
Bonjour Alix,
il m'a été donné de lire, il y a quelques temps maintenant, sur un forum les interventions d'un "Alix" qui élaborait alors une technique de trading visant à déterminer des positions short initiées en BX4 (CAC40) avec des échelles de sécurité, est-ce vous?
il me semble que c'était sur le forum de Loic Abadie, mais je ne suis pas certaine.
Amicalement
Fatima

Oui, c'est moi.
Malgré ses imperfections, j'admets que mon "SwingSystem" est meilleur que moi (moi, dans mes Swings réels je veux dire).
En effet, je suis trop souvent victime de ma propre impatience à réaliser mes projets (j'ai besoin de financements).
Je n'ai pas de revenus autres que la Bourse depuis 2002 et je suis saisi par l'urgence de la vie... qui passe bien vite à mon goût, c'est à en pleurer ! Projets écologistes (en cours) au bord du Mékong où je vis, en lien avec les paysans thaïs + l'écriture d'un livre + des recherches photographiques abstraites sur la vie des fleurs et des plantes + expériences ethnographiques en lien avec le Bouddhisme thaï (vie de couple et vie sociale : comment "faire" ensemble tout en se respectant ?).

De ce fait, mon "désir" polyvalent et puissant me fait entrer en positions short ou longues bien trop vite et bien trop fort (il faut dire que je n'y vais pas de main morte !), au lieu d'attendre patiemment et sereinement mes propres signaux pour entrer en position ou sortir de position... Du coup, il m'arrive de faire des MV tragiques et de mettre en péril l'avenir de mes projets. pale
Je m'en veux, d'autant que ce ne sont pas des péchés de "jeunesse" No : je suis né en 1955 !
Incorrigible, voilà ce que je suis !
Enfin, j'espère que non. Pour l'avenir ... Wink

Bien amicalement,
Alix.

JENNYDO

MessageSujet: File suivi des positions de JENNYDO   Dim 3 Avr - 10:57

.........

Dernière édition par JENNYDO le Dim 10 Avr - 8:16, édité 1 fois
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 11:58

Merci Fatima de votre réaction sympathique. (Je me mets à vous vouvoyer par respect de votre choix : il n'y a en effet pas de raison que je vous tutoie si vous me vouvoyez).

Oui, je vais vous suivre attentivement ces prochains mois. je ne serai pas le seul sur le Forum. En fait, je ne vous connaissais pas. Je vous découvre grâce à Pariste.

Notre Forum est directement issu du Blog de Loïc puisque 80 à 90 % des intervenants sérieux et réguliers de celui-ci écrivent aujourd'hui ici. Le Forum est un lieu plus paisible pour travailler (il y a une équipe de modération) que ne l'était le Blog de Loïc sujet à des dérapages fréquents.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Forum a vu le jour en septembre 2010.

Deux des anciens du Blog Abadie ont créé leur propre blog :
Il s'agit de Jean-Christophe Bataille :
http://futures.over-blog.com/
Et de Bréhat :
http://bear-de-brehat.over-blog.com/
Eric

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 3 Avr - 16:35

Bonjour JENNYDO.

Merci de passer nous voir sur ce forum, ça fait plaisir! On essaie de centraliser tous les intervenants que nous trouvons talentueux.
Si un jour tu préfères le système forum phpbb à boursorama que ce soit au niveau technique (système de topics, editions des messages, modérations, etc) qu'au niveau ambiance, n'hésite pas, nous accueillerions avec plaisir tes analyses!
pariste

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Lun 4 Avr - 9:59

Bonjour Fatima !

Comme les autres ici, merci à toi d'être passé nous dire un mot, ça fait très plaisir.

Merci aussi pour ta disponibilité et tes analyses, c'est très sympa de ta part.

Bonne continuation
P
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mar 5 Avr - 10:19

Sur Boursorama, hier, Forum JENNYDO :
JENNYDO a écrit:
à mes lecteurs
Hier à 17:38
Compte tenu des attaques gratuites dont j'ai été la cible aujourd'hui, je me vois contrainte dorénavant de verrouiller la file .
Je serai donc la seule à publier des posts sous les WARNINGs.
Je ferai un suivi régulier afin d'éclairer au mieux ceux qui souhaitent répliquer mes positions.
J'en suis la première désolée car une une file active est la meilleure façon pour chacun de progresser.
Il est malheureusement difficile, voir impossible de trouver la quiétude au sein d'un forum.
Amicalement
Fatima

Bonjour Fatima.
Je ne peux que confirmer le propos d'Eric deux posts ci-dessus.
Si vous avez des problèmes à faire vivre votre file avec vos habitués, vous pouvez venir ici et utiliser cette file. Elle est à vous.
Vous pourrez être modératrice de votre file, et nous-même modérateurs du Forum (nous sommes cinq) nous pouvons modérer (supprimer) les posts de vos trolls (et bannir leur IP pour qu'ils ne reviennent plus). A tous, nous faisons une veille. Ils ne devraient pas faire long feu ici.
Amicalement,
Alix modo.
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mar 5 Avr - 12:08

Sur le Forum Jennydo, ce midi :
http://www.boursorama.com/forum-jennydo-warning-cac40-05-04-11-407636651-1

Jennydo a écrit:
à mes lecteurs (2)
Auj. à 12:38
Je suis actuellement la cible de menaces graves de la part de bcp de détracteurs ( stoxjump , dutroist, et consorts).
Ils prétendent maintenant pouvoir pirater mon profil ( j’ai reçu d’ailleurs un mail étonnant de la part de boursorama pour me communiquer mes codes d’accès, sans que je le demande) Probablement ces nuisibles, essaient-ils de trouver mon code.
Sachez donc bien que : si mes posts venaient à disparaitre subitement, ce ne sera pas de ma faute.
C’est réellement affligeant ce comportement !
J’espère malgré cela pouvoir continuer mon travail avec un peu de sérénité.
Merci à tous et désolée pour ce post hors de propos avec notre objectif à tous ici, à savoir réussir à faire des PVs en anticipant le marché.
Amicalement
Fatima

Like a Star @ heaven
Muller

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mar 5 Avr - 12:49

@jennydo
Merci pour votre trade de ce jour que j'ai suivi (achat T put barrière 4075 au plus haut, vente sur 4020, PV 40%). Nous étions en phase.
Autre suggestion, créer une file dans laquelle les participants du blog en ID ou swing diraient en peu de mots leur vision pour la journée à venir, cela réduirait le risque d'être à contre sens. L'indication d'une position d'achat n'est pas un conseil et chacun doit se déterminer après sa propre analyse.

Dernière édition par Muller le Lun 11 Avr - 16:12, édité 1 fois
GameOver

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mar 5 Avr - 13:21

C'est dingue ce type de comportement et je sais de quoi je parle. Pour moi la publication d'une position ou d'une tendance est necessaire car elle pousse a bcp plus d'etude car je ne me vois pas publier un scenario qui ne se realise pas dans au moins 80% des cas (en plus le jour ou je suis revenu ici j'avais quand meme interet a etre super carre Smile. J'ai ete la cible de telles attaques sur Tropical mais aussi ailleurs et je sais que c'est vraiment penible car ca gene la concentration.
C'est quand meme plus cool ici...
GameOver

PS: pendant que j'y suis, l'etude de mouvement tel que celui de SAFT (-/+) et de ILIAD (+/+) hier et today est super interessant pour le profane de l'analyse graphique surtout que ce sont des cap avec quand meme quelques dizaines de milliers d'echanges par jour.
Sur DAN je suis plutot pessimiste car vendre des produits sous blister dont le blister coute plus cher que ce qu'il y a dedans, plus le re-assortiment qui est fait par des "commerciaux" (c'etait comme ca il y a quelque temps) ca plombe quand meme la marge. Pour info une scard de 8Go ca vaut pas $5 sur le marche de detail actuellement ... et les disques de 3To je vous en parle meme pas... J'ai lache a 1.38 alors que c'est monte pas loin de 1.80 de memoire...
Zut... je me suis trompe de file... tant pis !
Eric

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mar 5 Avr - 14:03

Muller a écrit:

Autre suggestion, créer une file dans laquelle les participants du blog en ID ou swing diraient en peu de mots leur vision pour la journée à venir, cela réduirait le risque d'être à contre sens.

ça va viendre!
jdellis

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mar 5 Avr - 15:39

@ Jennydo,

Alix a une excellente idée , venez chez-nous ...
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mar 5 Avr - 15:52

Il est possible que je sois hors connexion internet pendant 48 heures.
Je prendrai connaissance des posts à mon retour.

jap
JENNYDO

MessageSujet: File Jennydo   Mar 5 Avr - 22:22

...........

Dernière édition par JENNYDO le Dim 10 Avr - 8:17, édité 1 fois
Alex6

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 6 Avr - 0:13

C'est bien le "probleme" avec internet, on se rend compte lentement qu'il faut y installer des spheres privees tres strictes. La liberte du type "bien public" est encore plus catastrophique sur le net ou les pires individus sont caches derriere leur ecran (IRL, une paire de claque et on en parlerait plus)
Par exemple pour ce forum, il est public parceque des personnes, les modos, donnent de leur temps de maniere benevole. Si la gestion des trolls devenait trop prenante, il faudrait passer a un systeme payant (des qu'il faut payer, meme quelques euros, les parasites disparaissent immediatement)

Pour moi peu importe Fatima, je ne suis jamais les positions des autres et encore moins leur systeme, simplement parceque je pense qu'un systeme, aussi bon soit-il, est toujours strictement individuel et ne se transpose pas (patrimoine different, timing, psychologie, histoire personnelle, objectifs etc...)
En revanche, je suis toujours interesse par les opinions diverses et les analyses economiques des autres, pas forcement pour le trading d'ailleurs.
Eric

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 6 Avr - 9:41

Quelques précisions:

JENNYDO a écrit:

Je laisse pourtant en toute transparence les archives de mes précédentes analyses, mais rien n'y fait.

Ici, personne ne pourrait supprimer/modifier vos analyses

JENNYDO a écrit:

Je ne voudrais pas qu'à cause de moi votre blog se transforme en champs de bataille, et qu'au lieu de se concentrer sur leurs trades, les modérateurs passent leur temps à effacer des posts malveillants.
Pour ceux qui m'ont lu sur Advfn, tout se passait bien le premier jour , mais cela s'est vite transformé en ring de boxe.

l'avantage des forum comme celui ci est d'obliger à associer une adresse mail à son compte. or quand on banni un membre, on peut bannir son mail et aussi son adresse IP.
Autant te dire que 95% des pénibles ont auront assez avant nous.
pour les autres 5%, aucun soucis pour nous et tu peux aussi modérer ton topic donc bon...

JENNYDO a écrit:

Je vais essayer de voir si les choses se calment sur Boursorama, et si ce n'est pas le cas, pourquoi pas faire une tentative ici, mais j'ai peur de l'issue.

Aucun problème ici. Si c'est ton souhait, contacte un des modérateur ou directement l'admin (Zagnam).

A+
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 6 Avr - 16:54

Sur Bourso, fin d'après-midi :
http://www.boursorama.com/forum-jennydo-fin-des-warnings-sur-bourso-407688414-1
Fatima a écrit:
UN GRAND MERCI !
Auj. à 17:34
Un grand merci à tout ceux qui nous ont soutenu durant ces quelques semaines( voir mois pour les plus anciens)
Nous nous voyons contraints, par la force des choses, de quitter définitivement le forum de boursorama.
J'espère que vous êtes nombreux à avoir progressé grâce à nous, et que nous avons pu vous convaincre qu'avec l'Analyse Technique il est possible de prévoir l'évolution des indices.
Nous avons réussi à faire de belles PVs ensemble et nous sommes heureux d'avoir pu aider beaucoup d'entre vous.
Nous vous souhaitons bcp de courage, et une belle continuation dans vos analyses et vos trades.
Bien amicalement
Fatima & Hichem
Like a Star @ heaven
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 6 Avr - 17:02

http://www.boursorama.com/forum-jennydo-fin-des-warnings-sur-bourso-407688414-1

Fatima a écrit:
Pourquoi ce départ ?
Auj. à 17:51
je sais que certains d'entre vous pensent que c'est une réaction brutale et injustifiée. Je vous demanderais simplement de vous mettre à notre place. Cela fait des semaines que nous publions nos analyses, que nous les laissons en libre accès, pour que chacun puisse juger avec le recul nécessaire. Ce travail demande bcp d'énergie et de concentration.

Nous nous sommes efforcés de donner les points les plus précis possible pour permettre à chacun d'éviter les pertes et d'engranger de belles PVs. (comparez simplement nos 2 dernières analyses à celle de dayby day: ils en sont à -19% en 2 jours; jugez même sur les 3 dernières semaines).

Nous ne disons pas cela pour les dénigrer, simplement pour vous donner une idée du travail que mon mari et moi même fournissons chaque jour.

Personne ici ne peut dire que nous n'avons pas pris de risque, bien au contraire, nous nous sommes mis en danger tous les jours. Malgré cela, nous essuyons des plaintes injustifiées, des insultes, du dénigrement. Imaginez vous à notre place: posez vous la question de ce que vous feriez à notre place?

Certes nous voulions démontrer la force de notre trading system, mais pas à n'importe quel prix.
Rappelez vous la journée d'hier (notre profil a carrément été piraté).

Nous nous efforcions même de rassurer les plus craintifs à garder certaines positions, afin de les aider à contenir leur peur et maitriser leur stress.
Ce n'est pas chose aisée, croyez le bien.
Like a Star @ heaven
looser31

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 6 Avr - 17:52

C'est bien dommage!

Je viens juste de vous découvrir et je crois que vous avez beaucoup à apporter.
En espérant vous voir ici ou ailleurs de nouveau.
pariste

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 6 Avr - 19:21

Bonsoir Fatima

C'est vrai que ce comportement de dénigrement systématique est assez étonnant (*), d'autant plus envers des personnes comme toi (ou pvergnau sur boursorama) qui sont parfaitement courtoises.

Je pense que tu es victime de la qualité de tes prévisions et de ta très grande gentillesse et disponibilité.
C'est tout à ton honneur de penser à préserver ce site et je comprends tes inquiétudes au vu de l'intérêt pas toujours positif que suscite ton travail. Je ne connais pas les détails techniques concernant les outils disponibles sur ce site et sa protection contre les attaques, mais si tu cherches une plateforme à titre provisoire, tu serais évidemment appréciée. Fais comme tu le sens mais dis-nous vite où tu publieras dans les prochains jours ! Wink J'ai hâte de profiter aussi de tes conseils Very Happy (je n'ai pas tradé ces derniers temps, j'attends des configurations qui m'inspirent et des recoupements avec des analystes comme toi).

Merci encore. Bonne chance pour la suite
P

(*) OK OK, désolé pour GO qui a été régulièrement attaqué, par moi en particulier Neutral , mais quand même pas à ce point ! Enfin j'espère...
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Mer 6 Avr - 19:57

Souviens-toi Pariste que le Forum est né (c'est pas si vieux !) des attaques constantes dont je faisais l'objet (souvent en dessous de la ceinture) depuis deux ans. J'avais en effet annoncé sur le Blog de Loïc que j'arrêtais pour de bon (j'étais sérieux, je n'en pouvais plus, vraiment ; je comprends Fatima... Neutral ) et posé la question à la cantonade :

"Où pourrais-je aller écrire tranquille sur le net ?"

48 heures après, zagnam créait le Forum. Rolling Eyes
Eric et moi l'avons rejoint aussitôt ; et peu à peu, de guerre lasse (ras le bol les trolls), quasi tout le monde a suivi. sunny
Nous avons organisé une modération efficace (en équipe), ce dont Loïc ne se préoccupait guère (et ce que son blog ne permettait pas semble-til).
109 ....
oliv44

MessageSujet: Bonjour a tous   Mer 6 Avr - 20:52

@ jennydo:
Bonjour.
J'ai découvert votre travail il n' y a que trois jours, via un post sur un autre forum consacré au CAC intraday. Et j'ai été agréablement surpris de vos analyses et je comptais bien
continuer a suivre vos écris. Ma seule résèrve: Boursorama!
Et puis voici que vous fuiyez (avec raison à mon avis) le site. Je vous suis donc ici en espèrant que vous vous y sentiez bien.
Je serais donc parmis vos lecteurs assidus.

@ tout les habitués du forum:
Voici mon premier post sur ce forum car je viens juste de m'y inscrire. Profil daytrader CAC (uniquement) avec Cfd's. Si vous voulez bien de moi...
Olivier.
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Jeu 7 Avr - 4:43

oliv44 a écrit:
@ tout les habitués du forum:
Voici mon premier post sur ce forum car je viens juste de m'y inscrire. Profil daytrader CAC (uniquement) avec Cfd's. Si vous voulez bien de moi...
Olivier.

Bien sûr !
Bienvenue, Olivier. Wink
janus

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Jeu 7 Avr - 7:21

@Jennydo,
Bonjour,
Comme bien d'autres ici, je n'ai aussi que récemment découvert votre travail, d'abord sur le site ADVFN, puis sur Bourso pour votre fugace retour. Sur la qualité de votre travail, je n'ai qu'un mot: stupéfiant !

Quant aux déboires que vous rencontrez sur des sites ouverts et sans modérateurs (merci aux modos de ce site au passage), cela n'a rien d'étonnant. Tous les sites boursiers de ce type que j'ai pu fréquenter on leur lot d'aigris et de malfaisants qui viennent y déverser leur fiel quand un participant publie des informations de qualité. Ce site créé par Zagman où nous sommes tous très bien est né du même genre de déboires.Ce qui m'a le plus étonné c'est que certains pouvaient publier sur vos files quand celles-ci étaient verrouillées. On peut se demander jusqu'à quel point Boursorama n'est pas complice de ces agitateurs.

Bien sûr j'aimerais aussi vous voir publier ici, mais vous avez d'autres projets que chacun peut comprendre. Je vous souhaite donc bonne chance dans ces projets. J'espère que vous nous donnerez simplement ici l'état d'avancement dans ce projet et je serai évidemment un lecteur attentif de votre futur site.
Wink
http://www.youtube.com/watch?v=Tfytewj9kNM&NR=1
pariste

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Jeu 7 Avr - 20:11

Fatima envisage un abonnement de 70€/mois pour son site. C'est probablement justifié compte-tenu de la qualité de ses prévisions et du temps passé, mais 840€/an ce n'est pas rien "psychologiquement" Sad (je peux difficilement faire le calcul cout/bénéfice).

Bonne chance pour ton site Fatima !
alix

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Sam 9 Avr - 9:53

Infos données par Jennydo sur ses projets (depuis vendredi 8 au soir) :
http://www.boursorama.com/forum-jennydo-pour-la-suite-des-warnings-407774898-1
109 ...
jdellis

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Sam 9 Avr - 13:51

Bonjour,
70 euros/mois. Pour moi qui ait un PEA de 13000 euros, c'est niet.
Admettons 15% de PV par an, soit 1950 euros. L'abonnement mangerait 43% de mes PV, s'il y en a...
Je préfére "écouter" nos généreux GO, Muller etc...
Alex6

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 0:39

C'est effectivement beaucoup trop cher. 10euros par mois peut-etre avant de pouvoir augmenter si vraiment cela fonctionne. (mais franchement j'en doute, ne croyant pas a l'existence d'un systeme pafait mais seulement a certains systemes qui peuvent fonctionner pendant un temps et de maniere particuliere)
GameOver

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 6:18

jdellis a écrit:
Bonjour,
Admettons 15% de PV par an, soit 1950 euros. L'abonnement mangerait 43% de mes PV, s'il y en a...

Je suis quand même allé jeter un oeil sur JENNYDO Jenny do nu c'est ici drunken .

J'avais un tout petit a priori vu que c'est Patriste qui nous en a parlé. Mais le fait que d'autres participants du forum plussent... ça a éveillé ma curiosité... Je n'ai pu avoir accès qu'au cache des pages bourso puisqu'il semble que beaucoup d'analyses ont disparu.

• Je n'aime pas trop le mot de système.
    Napoleon a écrit:
    Le grand art c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système.

Ca résume tout.
  • Mais je ne pense pas qu'elle ait un système au sens mécanique du terme. Ce terme est péjoratif et il ne peut qu'induire l'ire des détracteurs de toute martingale.

• J'ai noté effectivement pas mal de points communs entre les variables que j'analyse et celles de JENNYDO. Même si parfois ces variables sont non dites et rarement expliquées textuellement: données > conséquence(s).
    C'est très difficile de transcrire un à un les éléments qui concourent à une prise de décision. Surtout qu'à paramètres identiques on pourrait avoir 2 raisonnements différents d'un jour sur l'autre à cause de l'historique récent. Tout est une histoire d'observations.
    Exemple: le point à 4080-4085 sur lequel j'aurais shorté sans état d'âme à 100% dans les derniers jours devient de moins en moins évident comme point de short à cause de ce qui vient de se passer à plusieurs reprises. Voir ce que j'écrirai dans le SNAPSHOT d'ici ce soir.

• Sur JENNYDO je ne peux m'empêcher de noter une grande incohérence entre le comportement mâture pour ce qui est de l'observation des marchés et le comportement immature pour ce qui est des "atteintes" à sa personne.
    L'émotionnel prend trop de place dans ces réactions et est incompatible avec la capacité à mobiliser la partie rostrale du cortex cingulaire pour empêcher l'interférence avec des stimuli émotionnels négatifs, ce qui est la base du trading.
    La logique m'indique donc que ces émotions sont feintes ou le résultat d'une dualité dans la communication*: dans les 2 cas le but est de valider la suite du film: site payant.
    *dualité dans la communication: une personne qui étudie les marchés (émotionnel -) et une personne qui communique (émotionnel +)

• Site payant: ça ne me choque pas. Je trouve juste les raisons pas du tout crédibles. Il existe des solutions très simples pour empêcher ces troubles sans pour autant passer sur un site payant.
    Napoléon a écrit:
    Il faut des fêtes bruyantes aux populations, les sots aiment le bruit et la majorité c'est les sots.

• Sur le prix: Le conseil général gratuit est: si vous trouvez un point bas inférieur à un plus bas de 3 mois: rentrez long. Quand vous avez pris 10% en levier 1, mettez un stop suiveur ou sortez. Pas besoin de payer pour ça. Les conseils de JENNYDO sont adaptés à de l'intraday. Le prix à payer mensuellement représente 7 points d'indice, c'est queue dalle pour qqun qui n'a pas envie de s'embêter à analyser. Il n'y a pas d'engagement dans la durée, c'est honnête. Il n'y a pas de produit sur indice adapté au PEA pour de l'ID.

• Sur les détracteurs de ce type de site payant: une analyse correcte me prend 1 heure environ. Quand je veux être "sûr" de ne pas me planter (voir quand je suis revenu sur le site dans un moment d'errement général) je vais y passer 3 fois plus de temps facile en concaténant un tas de données qui sembleraient disparates à certains.

Quantité d'analyses s'appuient sur la situation économique d'aujourd'hui sans faire de projections, sans analyser les bilans des entreprises. D'autres montrent que l'émotionnel a pris le dessus quand ce n'est pas la morale (Bchade et Cercle Finance). D'autres s'appuient sur des systèmes et seront en backtest à vie. Très peu s'appuient sur une seule chose: l'observation. Car c'est une qualité rare d'écouter avant de parler.

Napoléon a écrit:
Sachez écouter et soyez sûrs que le silence produit souvent le même effet que la science

Bertrand Blier a écrit:
L'honnêteté est à la femme ce que le pied de biche est à la porte blindée

Sinon, faire un rapport entre ce que coûte un service et ce qu'il rapporte est un mauvais calcul si on ne le rapporte pas au risque

GameOver
le deb

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 8:07

GameOver a écrit:
Très peu s'appuient sur une seule chose: l'observation. Car c'est une qualité rare d'écouter avant de parler.

Napoléon a écrit:
Sachez écouter et soyez sûrs que le silence produit souvent le même effet que la science

GameOver

I love you
Frog

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 8:50

Marrant comme les traders (ou would be) ont besoin de gourous... La foule a son nouveau dieu... Ou déesse pour l'occasion héhé
Frog

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 8:55

L'abonnement c'est un peu le tronc des temps modernes ®
GameOver

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 9:48

Frog a écrit:
Marrant comme les traders (ou would be) ont besoin de gourous... La foule a son nouveau dieu... Ou déesse pour l'occasion héhé

Perso je peux comprendre que des gens soient paumés dans la situation actuelle surtout que les détracteurs de l'euro (genre pin xxx solle) ont une grosse puissance de feu. Ils le font pour des raisons électorales et pour fréquenter des forums je peux assurer qu'ils déploient des arguments auxquels il faut être habitué pour ce qui est de la réthorique en démontant leur raisonnement (ça me connait!). Ces gens et d'autres style NPA, LO postent de plus en plus dans les forums boursiers (genre BA) sans révéler leur identité politique. On est un peu épargnés ici. Je suis tombé par hasard sur un site qui donne carrément à ses membres la façon de lancer les débats / répondre / argumenter dans les forums.

Voir les indices monter après tout ce qui est raconté, pour sûr ça doit déboussoler. Chercher un point de repère et le trouver dans un gourou... normal. Il faut être déconnecté de la planète France pour bien appréhender la situation mondiale. GO
gollum30

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 10:01

je me mefie de ceux qui font payer leur service (c'est la mode en ce moment Mad ) , pour la simple et bonne raison que si comme eux j'etais trés trés fort les résultats de mes trades me serait largement suffisant.... est ce que j'aurais besoin de faire payer un service avec tout les emmerdement que ça comporte??? honnêtement non..
robin's clouds

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 10:17

GameOver a écrit:
jdellis a écrit:
Bonjour,

Le net de manque pas d'info, au contraire, il y en a trop, la difficulté réside dans le fait de trouver la bonne info dans la "meule de foin".

Par principe je suis contre le paiement (si je trouve la martingale, je deviens riche, à quoi bon faire payer sa trouvaille ?, on la garde pour soi ou ses proches, ou alors on en fait don à l'humanité)

(La meilleur solution, c'est une partie privée où ne peut être admis que des personnes de confiance qui ont fait leurs preuves dans la partie public, mais ne pas faire payer, ou à la limite 1 Euro symbolique par paypal)

GameOver a écrit:
Quantité d'analyses s'appuient sur la situation économique d'aujourd'hui sans faire de projections, sans analyser les bilans des entreprises. D'autres montrent que l'émotionnel a pris le dessus quand ce n'est pas la morale (Bchade et Cercle Finance). D'autres s'appuient sur des systèmes et seront en backtest à vie. Très peu s'appuient sur une seule chose: l'observation. Car c'est une qualité rare d'écouter avant de parler.

GameOver

Confusius a écrit:
Si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux foix plus qu’il ne parle.

A 100% avec GO (et pas uniquement pour ses citations)

Il a traduit ma pensée en terme "diplomatique".

Robin's clouds en "of" a écrit:
Franchement, je ne connais absolument pas cette personne, ni son travail, ni ses qualités, je vais donc aborder sa démarche comme celle d'un robot.

Napoléon a écrit:
L'homme fait pour les affaires et l'autorité ne voit
point les personnes; il ne voit que les choses, leur poids et leur
conséquence.

J'ai découvert cette section tardivement, je l'ai lu en intégral et j'ai eu le sentiment d'être face à une très charmante vendeuse de police d'assurance ou de salon, le technique classique, on se présente et on parle rapidement d'un sujet qui va "brouiller les pistes" et attirer la sympathie (ici, la victimisation Sad ) pour en venir au but recherché.

D'ailleurs je soupçonne Muller de parler à la légère (je l'ai mis en liste rouge!)
Muller a écrit:
@jennydo
Sinon, pourquoi ne pas créer un site fermé
avec codes d'accès et payant en affichant vos trades avec un décalage
d'une journée pour ceux qui ne sont pas en accès réservé. Vous éviteriez
les jaloux et les sites payants moins performants qui voient en vous
une concurrence. Toute peine mérite salaire, en tout cas, je serais
client et je ne serais pas le seul...

Il y a la "bourse ou la vie" et "la victoire ou la mort", je pense qu'on à de meilleur résultat en se référant à l'histoire, c'est une leçon de modestie.

Napoléon a écrit:
Je n'ai jamais fait de conquêtes qu'en me défendant.
L'Europe n'a jamais cessé de combattre la France à cause de ses
principes. J'étais forcé d'abattre sous peine d'être abattu.

Maréchal Joffre a écrit:

Il faut travailler,
toujours travailler pour nous tenir au courant, car les moyens
évoluent, les solutions sont chaque jour différentes. Faire la
guerre prochaine avec les procédés de la dernière, quelle utopie !
Il faudra que le chef d’alors improvise des solutions nouvelles.
Travaillez… les improvisations géniales sur le champ de bataille
ne sont que le résultat des méditations antérieures

La réalité du champ de bataille est qu'on n'y
étudie pas ; on fait simplement ce que l'on peut pour appliquer ce
que l'on sait ; dès lors, pour y pouvoir un peu, il faut savoir
beaucoup et bien

JENNYDO

MessageSujet: File Jennydo   Dim 10 Avr - 10:38

..............

Dernière édition par JENNYDO le Mar 12 Avr - 21:18, édité 1 fois
GameOver

MessageSujet: Re: Topic Jennydo   Dim 10 Avr - 11:05

JENNYDO a écrit:
Maintenant inutile de polémiquer, pour ceux que ça dérange: concentrez vous sur
vos trades et analyses; pour les autres (une large majorité) rendez vous dans 4 à 6 semaines.

Merci Beaucoup

J'ai laissé le "Merci beaucoup" dans la citation.

Autant comme je l'ai dit je comprends très bien un site payant... quand on a un talent, pourquoi ne pas l'exploiter.

Jennydo a tout compris sur la communication avec cette façon de finir les posts façon "fermez vos gueules, merci beaucoup", tout en espérant que ça continuera. Elle existerait bcp moins bien sans le buzz qui se créé sur cette polémique continuelle qu'elle même créé et entretient. Je pense que c'est clair. Bravo. Very Happy

GameOver

Topic Jennydo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant