Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mar 5 Avr - 20:45

Pour info portefeuille MT modifié ce matin: ingénico, saft, Bull (merci GO), Derichebourg, entrée Chargeurs (CRI), PVL plastivaloire (en bas du trend) (merci Zagzam), HIM, APR (W en formation), DVT et Illiad à l'étude. Surveillance sur Havas, A Novo, PAJ.
L'or a cassé sa résistance à 1340, combat titanesque entre bull et bears. L'ETEI peut être validée d'autant que personne n'y croit ou presque. Très sportif.
Pour demain, j'étudie un t call sur ACA ou SG, objectif du CAC 4070.
Revenir en haut Aller en bas
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 0:19

Nouvelle impulsion haussiere sur l'eur/jpy, belle mv en cours pour n'avoir pas solde a la cassure des 115...
La livre s'est bien reprise, 0.88 est une grosse resistance. Franc suisse stable autour de 1.31, j'attends de voir si les 1.32 resistent ou pas.

Toujours sur Weir, en conso sur 18gbp. Desormais even sur le Palladium, je conserve tant que le trend haussier se poursuit pour tenter l'objectif des $1400 d'ici fin 2011.
Fonds investissement retraite prive +5% depuis les plus bas sur 25% capital (pas de levier), exposition principale sur marches US et ASX.
janus

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 6:56

@Aex6,

Les 1.32 ont été pétés dans les dernières heures et plus haut de février enfoncé. Penses tu que l'on poursuive directement vers les 1.34/1.35 directement ou faut-il s'attendre maintenant à une phase de consolidation ? anticipe t'on une annonce des hausse des taux de la BCE ? Question
Perso toujours en attente sur l'EUR/CHF.
Merci te ta réponse.
http://www.youtube.com/watch?v=Tfytewj9kNM&NR=1
le deb

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 7:45

ETEI sur le gold ??
Je peux me tromper mais j'ai du mal à y croire, les figures chartistes aussi evidentes sont loin de se réaliser à coup sure.
le deb

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 7:51

Secteur Bancaire vs SP500

qui va rattrapper l'autre ?? rabbit
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 8:03

janus a écrit:
@Alex6,
Les 1.32 ont été pétés dans les dernières heures et plus haut de février enfoncé. Penses tu que l'on poursuive directement vers les 1.34/1.35 directement ou faut-il s'attendre maintenant à une phase de consolidation ? anticipe t'on une annonce des hausse des taux de la BCE ? Question Perso toujours en attente sur l'EUR/CHF. Merci te ta réponse.

J'ai vu ca pour les 1.32, on devrait aller sur 1.35 maintenant. Je vais alleger en yen de 50% avec une belle mv de 10% et me repositionnerais sur le franc suisse vers 1.35.
Par contre dans l'ambiance euphorique qui domine l'euro en ce moment, et franchement je me demande bien pourquoi vu les taux Portugais..., je reste prudent sur les montants engages. C'est pour cela que j'allege en yen pour ne pas engager plus de cash contre l'euro.
Un trade qui se tente en short serait plutot l'eur/gbp qui en general est tres "pur" a trader. Les 0.88 sont une grosse resistance, je joue le double top pour un retour sur 0.85 (c'est moins remunateur que l'eur/chf par contre) La baisse d'hier a ete violente, avec une correction de pres de 1% en quelques minutes.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 9:08

EDF coule et entraine le CAC avec les banques. L'or a perforé sa résistance à 1440. J'attends un peu avant de prendre des T call sur les bancaires, il faut laisser les choses aller. Plastivaloire est bien orienté, dans le sillage de POM, il faut jouer l'effet de vague, quand un gros du secteur monte, il faut chercher ce qui n'a pas monté. Chargeurs est sorti, elle est sous évalué mais à TCT une conso est possible, je conserve comme bull. Toujours long sur le palladium et en spécu sur l'or et l'argent. A l'écart du franc suisse les turbo exposés vont désactiver. A suivre, le franc suisse aura sa revanche.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 9:44

Beau contre-coup eur/chf sur 1.32.
C'est vraiment du bluff cette histoire de hausse des taux, ca enverrait le Portugal et consorts a la faillite avant la fin de l'annee. Si c'est pour ensuite creer un nouveau fond de secours je ne vois vraiment pas l'interet.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 9:59

06/04 16h00
"Allo Roger, ici Tango Charlie. Le CAC ne vaut plus 4020pts mais 4040pts, faites passer l'info."
"Mais pourq..."
"Faites passer l'info!! Terminé!"
"OK..."

07/04 9h30
"Allo Roger, ici Tango Charlie. Heuuu, finalement, c'était un exercice..."
"Vous vous foutez de moi?!"
"J'ai bien peur que non. Terminé!"
"..."
king
janus

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 10:01

Alex6 a écrit:
Beau contre-coup eur/chf sur 1.32.
... Si c'est pour ensuite creer un nouveau fond de secours je ne vois vraiment pas l'interet.

Oui on ne sait plus ce qu'en penser ? mais je vois que l'EUR-DOL tient toujours sa hausse ...
enfin les fonds de secours ça a au moins je pense l'immense avantage d'entrenir l'activité d'une armée de fonctionnaires européens, voire de recruter ! ... Mad
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 10:20

Alex6 a écrit:
C'est vraiment du bluff cette histoire de hausse des taux, ca enverrait le Portugal et consorts a la faillite avant la fin de l'annee. Si c'est pour ensuite creer un nouveau fond de secours je ne vois vraiment pas l'interet.

Non la hausse des taux ne va pas envoyer le Portugal et consorts a la faillite. Si au moment de leur refinancement les taux sont trop hauts ils vont faire appel au fonds de soutien. Si consorts c'est Irlande et Grece, ca fait un moment qu'ils ne font plus appel au marche. Les taux affiches sont seulement les taux sous jacents des transactions sur de l'existant: des requilibrages de fonds d'un cote (dont assurance vie... Crying or Very sad ) et ceux guides par le risque d'un autre.

Perso je vise une hausse des taux de 0.20% au lieu du 1/4 de point...
C'est pourquoi je m'attends a une chute de l'euro dans un premier temps... (1/2 heure a une heure) mais m'est avis que la bougie va etre pas mal bousculee...

Cette hausse des taux restera endogene sur la BCE et le fonds de soutien.

GameOver
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 11:06

Eric a écrit:
06/04 16h00
"Allo Roger, ici Tango Charlie. Le CAC ne vaut plus 4020pts mais 4040pts, faites passer l'info."
"Mais pourq..."
"OK..."

07/04 9h30
"..."
king

07/04 11h45
"Allo Roger, ici Tan..."
"OK on inverse tout"
"aaaahh!! bien mon petit, je vois que tu commence à comprendre!"
"huum..."
alix

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 11:41

(je suis de retour, ouf !)

Eric a écrit:
Eric a écrit:
06/04 16h00
"Mais pourq..."
"OK..."

07/04 9h30
"..."
king

07/04 11h45
"Allo Roger, ici Tan..."
"OK on inverse tout"
"aaaahh!! bien mon petit, je vois que tu commence à comprendre!"
"huum..."

Je résume : nous sommes en vague 4 corrective = a down, b up, c down ; rien que de très normal (= vague naturelle Wink ).

Il est donc tout à fait possible que la dernière montée soit tout simplement le début de la vague 5 , la dernière poussée haussière du cycle haussier en cours depouis le 16 mars.
(analyse compatible avec les Notes de Cycles PCR).

Dernière édition par alix le Mer 6 Avr - 11:47, édité 1 fois
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 11:46

ETEI sur l'or? Je continue d'y croire... Les T call les plus réactifs sont passés de 0,35 à 0,64 en trois jours... je suis le trend haussier en ce moment, mais ça peut secouer avec la BCE si le $ monte...
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 11:48

EDF... je suis rentre a 27.1E...
Pourquoi... parce que il va y avoir un echange entre hausse "bloquees" sur les tarifs et prix de marche du MW.

Je vise 5% dans les prochains jours a cause du rachat des positions courtes.

GameOver
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 12:54

EDF... pareil 12% du portif à 27.2 ce matin ... objectif MT 30€
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 13:06

Le ton de Trichet donne à penser qu'effectivement il y aura un tour de vis demain de 0.25%. Cette hausse est déjà pricée dans les cours. C'est le commentaire qui sera écouté attentivement. Si le texte ne laisse pas trop de doutes à de nouveaux resserrements, l'euro devrait poursuivre sa hausse. Si en revanche, le ton est mesuré,le marché peut interpréter ça comme un risque vis a vis des PIIGS que la BCE ne veut pas prendre.. d'où correction sur l'euro (mon scénario).

Sinon, je pense effectivement que le fonds de secours doit être une grosse usine à gaz à recycler des oblig pourries. La hausse des taux du portugal n'a pas plus d'impact que ceux de la Grèce et de l'Irlance; le marché sait que la BCE va acheter ces oblig ou le fameux fonds... C'est du court terme, mais in fine tout le monde fait semblant d'y croire.

Le seul élément discounté par les marchés actuellement est la rémunération de l'euro vs dollar. Le risque de défaut et ou d'éclatement n'est plus du tout pris en compte. Il faudra un élément déclenchant plus important pour que cela revienne sur le devant de la scène. Et je n'en vois qu'un : la sortie d'un état membre.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 13:34

Frog a écrit:
Et je n'en vois qu'un : la sortie d'un état membre.

Ou la degradation d'un gros, la France par exemple. Cela peut arriver soit via les agences de notations, soit via l'impossibilite de placer la dette francaise sur les marches.
Meme si c'est purement fantaisiste pour le moment, cette hausse de l'euro me semble tout de meme assez irreelle. En tout cas je me suis plante sur ce plan.
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 15:15

Cisco +4.5% depuis lundi... Suis pas rentré dommage.
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 15:26

A part une dégradation de l'Allemagne, je ne suis même pas sûr que cela influence ce marché. Court terme l'euro peut monter à 1.45. Je ne pense pas au delà.
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 15:33

Alex6 a écrit:
Meme si c'est purement fantaisiste pour le moment, cette hausse de l'euro me semble tout de meme assez irreelle. En tout cas je me suis plante sur ce plan.

Tu n'es pas le seul, je n'ai jamais imaginé fin juin 2010 que nous puissions remonter au dessus de 1.25-1.30.

Cette hausse, je l'avais d'ailleurs indiqué sur le forum de Loïc, m'a incité à voir un bull market se mettre en place début juillet quand le S&P500 touchait son plus bas de l'année alors que l'euro franchissait les 1.25. La hausse violente de l'euro ne collait pas avec un bear market !
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 15:34

Rien ne peut plus affecter l'Europe à part une chute de... l'Europe.
On s'est encordé. désormais c'est tous ou personne.

Tant que la France et l'Allemagne n'ont pas un genou à terre, c'est bull.
kracheconomique

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 22:17

@ Frog

CSCO en hausse oui, mais à mon avis le point bas n'est pas encore atteint.

Chambers a déjà annoncé que les résultats ne seraient pas bons (déjà pricé par le marché), donc ça spécule sur l'éventualité de résultats meilleurs que prévus (le titre a du potentiel pour remonter à 20$ à CT. On verra...).

La hausse de la pondération de Cisco dans le NASDAQ, ainsi que les déclarations de Chambers sur une nouvelle stratégie (grosse acquisition dans l'air?), poussent le titre à la hausse. Maintenant, il ne faut pas oublier que le plus gros client de Cisco n'est autre que l'Etat (les Etats) américain(s), et les municipalités en particulier. Or, qui dit difficulté financière des Etats (Muni bonds...) dit risque de perte de contrats à MT pour Cisco.

J'attends un retour sur 15.50$ (avec price to book inférieur à 2) + euro fort + stratégie convaincante pour entrer sur le titre, question de principe.
http://www.kracheconomique.fr
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Mer 6 Avr - 22:56

GameOver a écrit:
EDF... je suis rentre a 27.1E...
Pourquoi... parce que il va y avoir un echange entre hausse "bloquees" sur les tarifs et prix de marche du MW.

Je vise 5% dans les prochains jours a cause du rachat des positions courtes.

GameOver

Les volumes en cloture ne sont pas formidables. Les rachats de positions courtes ont eu lieu pour partie en cours de journee mais les acheteurs ne se sont pas precipites et ca donne cette legere pente montante depuis midi. Ce sont des achats d'opportunite mais sans reelle conviction et la cloture est dans le meme style (pas de pics). Cette figure ID est bear et on va retourner sur 27 en ID (assez vite si on ouvre vert) sur lesquels on va assister a un premier rebond (une partie de ceux qui ont hesite la premiere fois). Si le rebond se fait sans plus de convictions on ne depassera pas la cloture du jour (27.55 ) et dans ce cas on va passer sous 27 provisoirement pour trouver le point interessant et on cloturera au-dessus de 27.55.
Apres 27.55 va devenir un support. Tout cela peut se faire en 1 a 3 jours.

GameOver

Resume:
Ouverture verte: retour sur 27 et rebond faible et < 27.55. On va sur 26.45 et on retourne au-dessus de 27.55 qui fait support.

Ouverture rouge: on fait un rebond sur 27 et on ne devrait pas passer en-dessous.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 1:12

Seulement 0.05 de precision sur les objectifs, comment est-ce que l'on peut esperer travailler serieusement ici ?

Cool
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 1:45

Alex6 a écrit:
Seulement 0.05 de precision sur les objectifs, comment est-ce que l'on peut esperer travailler serieusement ici?
Cool

Pardon: 27.550 et 26.450 !
Precision: 0.005 (plus petite graduation)

Métaphore de l'incertitude de mesure : a) la dispersion statistique et l'erreur systématique sont faibles ; b) la dispersion statistique est forte mais l'erreur systématique est faible ; c) la dispersion statistique est faible mais l'erreur systématique est forte.
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 7:38

@Krach : stratégie prudente, tu as raison. J'avais espéré une poursuite de la baisse directe vers les 15's.

Un truc a attiré mon attention lundi, alors que le vix remontait légèrement, les put de csco étaient en baisse (le titre faisait du sur-place)... J'en ai déduis que les primes de volat baissaient sur csco et qu'un bottom avait peut-être été touché, d'où ma question lundi soir. Bon c'est raté sur ce coup là (quoi que ... on peut vendre les put 16 de juillet pour 0,30 de premium ce qui te fait un dc de 15,70 si le put est in the money à échéance.)

Sinon, coté euro, comme prévu le portugal, après s'être fait prié, va accepter (demander serait plus juste) l'aide de l'UE. Ce qui est un non évènement. Donc rien à espérer coté eurus, c'est déjà largement pricé.`

En revanche, ce que va dire Trichet sera important. Le marché intègre amha 2 ou 3 resserrements derrière celui d'aujourd'hui. Donc on verra s'il laisse la porte ouverte à cet enchainement, ou s'il est plus vague... Dans ce cas l'eurus (qui est suracheté, reviendrait faire une pause autour d'1,40-1,38). Une petit lien intéressant pour les fx traders, ce http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=.ECLRG:IND qui peut-être utilisé comme outil contrarian. Remarquez le niveau par rapport à fin 2009 et mi-2008...)

bon voilà pour aujourd'hui.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 7:54

ASX en conso de 0.15%.
Interessant de noter que systematiquement, la cloture se fait sur un pic, je serais interesse de savoir qui ramasse comme ca en fin de seance. En tout cas on a touche les 5000pts a quatre reprises, on sent que le support psychologique est pose!

La fin de semaine devrait etre plutot calme, une saine conso qui m'arrange bien en plus. Il faudrait tout de meme que l'euro se calme maintenant.
Ici Sydney a vous Paris.

ps: a noter tout de meme que le franc suisse s'est bien repris, les 1.32 ne passeront peut-etre pas c'etait ce qui m'avait motive a rentrer prudemment une ligne a ce niveau.
Vu que mon dernier trade yen et ma position usd ont presque bouffe toutes mes pv devises 2011, je place mes espoirs sur le franc suisse.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 8:34

Je suis entré sur le J027 pour jouer la hausse du franc suisse et en T call sur ACA. Neutre sur le gold à ce niveau. Sur le CAC short à 4080, call si 3950... tout dépend des banques.
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 9:10

Belle illustration du "acheter la rumeur, vendre la nouvelle" sur l'euro... Si le trend reste haussier, c'est peut-etre deja trop tard pour shorter l'euro.
janus

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 9:15

@Alex6, Muller,
Merci pour vos avis toujours précieux sur l'EURCHF, je n'ai toujours pas chargé ni en F444Z ni en J027Z, mais je garde l'oeil sur le CO. Pour l'EUR je pense aussi que c'est probablement déja pricé. Ne pensez vous pas que l'on pourrait quand même avoir un mouvement d'essuie glace ?
GameOver

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 9:22

Euh... Pariste dans le JTB... t'as l'intention de monter une compagnie petroliere ?
Au fait tu leur dis pas que tu viens de ce forum...
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 9:29

janus a écrit:
@Alex6, Muller,
Merci pour vos avis toujours précieux sur l'EURCHF, je n'ai toujours pas chargé ni en F444Z ni en J027Z, mais je garde l'oeil sur le CO. Pour l'EUR je pense aussi que c'est probablement déja pricé. Ne pensez vous pas que l'on pourrait quand même avoir un mouvement d'essuie glace ?

Franchement je n'en ai aucune idee. C'est une bataille enorme qui se passe autour de 1.32, c'etait previsible donc shorter en intraday* etait une tres bonne idee sur ce niveau. a mt/lt c'est nettement plus delicat meme si je partage l'avis de Muller sur une hausse inevitable du franc suisse a terme ("a terme" c'est pas terrible comme timing...)
Maintenant je n'ai aucune idee de la suite, au feeling je penche pour un hausse du franc suisse a court terme mais difficile de dire jusqu'ou ca peut aller. Je conserve en tout cas en attendant, je ne renforcerais pas sous 1.32.

*je vais songer a jouer en fort levier les niveaux suivants la prochaine fois; eur/chf sur 1.32 et eur/gbp sur 0.88 car ce sont vraiment deux grands classiques assez "peu" risques. Quelqu'un a une idee pour un put eur/gbp?
alix

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 9:36

sunny NOUVEAU sur le Forum ! sunny

http://www.cafebleu.org/t151-portefeuille-analyses-previsions-des-membres-du-forum

On en discute actuellement au sein de l'Equipe :
1 - offrir à cette nouvelle file une catégorie propre afin qu'elle soit TOUJOURS VISIBLE sur la page d'accueil.
2 - lui trouver un nom sexy.

elephant
Muller

MessageSujet: s les moyens de le défendre comme l'a fait la Banque du Japon   Jeu 7 Avr - 9:39

+1, d'accord avec Alex6, A MT, le franc suisse retrouvera sa valeur refuge et la banque Suisse n'aura pas les moyens de le défendre comme le fait la banque du Japon avec le Yen... A CT c'est le brouillard mais je tente, disons 2 chances sur 3 pour que l'Euro se calme un peu, c'est du feeling. Et l'or est trop cher (Les T call peuvent souffrir si le $ monte, donc je suis sorti en PV). Je suis bien plus à l'aise avec le portefeuille investissement qui est tout vert. Je surveille le gaz qui est faible pour y revenir. Les spéculateurs ont rempli les cuves de pétrôle pour vendre plus cher mais le gaz est plus difficile à stocker.
alix

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 10:45

alix a écrit:
sunny NOUVEAU sur le Forum ! sunny
http://www.cafebleu.org/t151-portefeuille-analyses-previsions-des-membres-du-forum
On en discute actuellement au sein de l'Equipe :
1 - offrir à cette nouvelle file une catégorie propre afin qu'elle soit TOUJOURS VISIBLE sur la page d'accueil.
2 - lui trouver un nom sexy.

Voilà qui est fait :
Cela s'appelle SNAPSHOT (merci à GameOver pour l'idée),
et c'est ici maintenant :
http://www.cafebleu.org/t151-daily-snapshot
Lisez les 2 premiers posts pour en saisir le pourquoi et le mode d'emploi.
L'EQUIPE.
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 10:46

Achat Tcall Gaz
La zone 4,05 / 4,10 est un support (analyse sur PRT en UT jour).
Si rebond, premier objectif à 4,30 (c'est pas de l'intraday).
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 11:59

Bonjour à tous, je suis très occupé et actif sur de nombreux blogs, désolé pour mes apparitions peu fréquentes, je vais essayer de passer ici quelques fois par mois tout de même pour garder le contact avec toutes vos actives participations. Le yen fort constaté depuis été 2008 (crise financière occident) est terminé selon moi. EUR/JPY +14% en 3 semaines (pt bas 107 à J+5 après séisme, cad 16/3), 105/108 devient un support fort pour LT car testé de nombreuses fois . Objectif à 3-4 mois est la boll sup Monthly horizontale vers 130-132. Ensuite petite conso pour attendre une mise à plat puis retournement de la SMA 20 mois (240j). Puis direction 145-150 et beaucoup plus par la suite. Après un séisme, on devait s'attendre à une hausse du yen mais après le 16 mars, la parité a repris la tendance qui s'était mise en place dès janvier/février (SMA 7 mois à la hausse etc). Côté analyse fondamentale, que se passe-t-il ? Ben, je pense qu'il y a un sérieux problème, la hausse de 14% en 3 semaines ne s'est pas faite seulement par les traders, il doit y avoir des fonds étrangers qui quittent Tokyo et partent en Chine (yuan bon marché). Les étrangers avaient des liquidités pour des projets dans un futur proche mais après l'accident de la centrale, les sociétés ont revu leurs niveaux de risques. Au Japon on acceptait de placer avec de faibles rendement (3%) car stabilité politique, sociale. Par contre maintenant il est nécessaire de réévaluer les risques naturels et techniques. Alex6 : on aura peut-être un retracement mais au mieux vers 115 selon moi. Perso pas assez fait de hedge sur mon capital yen mais j'ai bien profité de la reprise du Nikkei après la panique de mi mars.

Dernière édition par Yves le Jeu 7 Avr - 13:23, édité 1 fois
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 12:49

Vendu mon Tcall SG avec PV 15%.
Le retour vers 48 était mon objectif, c'est (presque) fait.
Une poursuite vers 52 est possible, mais je préfère sortir sur mon objectif.
Frog

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 14:29

BCE : hausse 0.25% comme prévu.
Ton de Trichet assez neutre, avec quelques cartes dans la main au cas où...
Cela correspond globalement à mon scénario.

Il faut voir maintenant comment cela va être digéré par les marchés.

Cette hausse peut aussi avoir un effet déclenchant pour la Fed et permettre à Bernanke de réhausser les taux de son coté, sans provoquer un effondrement de l'euro... On verra très vite si ce scénario se précise.. et l'avenir dira s'il y a eu concertation entre Trichet et Ben. study
saint-jarna

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Jeu 7 Avr - 19:13

Bonjour à tous,
lecteur silencieux depuis 2009 sur tropical, je me permets d'intervenir ici pour solliciter votre aide car la bourse j'en ai plus que MARRE!
Ceci est un mail Caliméro donc ceux que ca intéresse pas...mais par contre ca intéressera peut-être d'autres lecteurs silencieux ou tout simplement notre ami Eric sunny , toujours friand de trucs à apprendre ou comprendre.
Je me présente rapidement pour que vous me situiez : j'ai ouvert un PEA en 2007 puis un CT bourse direct en 2008 et j'en ai déjà perdu 66% (dont 50% en BX4 et turbos mal placés et 50% en pire valeurs THOMSON/EDF achetés en février 2008 au pire moment que j'ai encore mais que je considère comme perdus). Je fais de l'AT avec les mêmes indicateurs que tout le monde en privilégiant les BB, les support/résistances, les MM en différentes UT, etc..rien de révolutionnaire somme toute.
Bref, j'estime avoir payé mes classiques erreurs de débutant très chers mais depuis avoir progressé (entrée avec sortie sur objectifs, stops loss rigoureux, etc..) MAIS je n'arrive pas à gagner pour autant, juste à conserver ce qu'il me reste.
Je veux vous décrire mon dernier trade et svp j'aimerais que qq'un me dise ce qui ne va pas dans ma méthode si tant est que j'en ai une.
1 avril achat de LVC levier 5 à 09h36 CAC 4012 je vise les 4075 en doublant la position vers 4045
4 avril 17h25 je renforce comme prévu à CAC 4042, je me dis que cette consolidation à plat est souvent suivie d'une grosse montée fulgurante (ca devrait baisser, ca baisse pas donc c'est que çà va monter..les marches d'escaliers d'Eric) donc je prend le risque
5 avril 10h00 risque perdant, MV virtuelle (cf post d'Eric : c'est pour un exercice, le CAC vaut plus que 4020! lol) mais je tiens bon, sûr de moi
5 avril 16h00 retour flat CAC 4042
6 avril 10h00 retour MV virtuelle CAC 4020, je tiens bon mais je me dis que si ça le fait une troisième fois je lâcherai, c'est que çà voudra clairement pas monter
6 avril 16h55 CAC4065, dépassement des plus hauts, je jubile j'ai eu raison de pas lâcher et patati et patata, je revois mon objectif de sortie à 4115 (PV+7%)
aujourd'hui 16h32 CAC 4070 serein PV virtuelle +4%, on va aller visiter les 4100 tranquillement
16h42 CAC 4038 sortie du trade, certainement en even avec les frais. Je me rappelle d'il y a 15 jours où on avait perdu 90 points en 5 minutes et je me suis dit que ca prenait la même tournure, je ne savais pas ce qui se passait et qu'il commençait à y en avoir marre de ce trade stressant.
C'est quoi qui va pas chez moi svp? 1ere demande d'aide
Un gros truc qu'il me manque, c'est que je n'ai pas de flux d'information en continu. J'ai regardé sur reuters ou l'AFP ou le monde.fr ou bloomberg et bien d'autres mais je n'ai jamais rien trouvé, vous suivez les news au plus près avec quoi chers tous? 2eme demande d'aide
J'ai su bien plus tard que c'était l'annonce d'un nouveau séisme au Japon et je ne regrette pas d'être sorti mais je l'aurai fait immédiatement si j'avais su.
Et pour finir, je peux suivre la bourse au bureau mais je trouve que ca parasite mon travail à aller voir toutes les 5 minutes ce qui se passe, y aurait-il un moyen pour se mettre discrètement l'indice dans la barre des tâches windows? 3eme demande d'aide

Ce sera sans doute mon unique post ici car je n'ai rien à vous apporter, je suis plutôt proche d'Eric et Pariste et ils parlent très bien à ma place. Et un bonjour à GO que j'apprécie énormément pour son humour et ses analyses.

Et bien évidemment un grand merci à ceux qui voudront bien me répondre. Very Happy

-------

http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=153

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20