Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alex6

MessageSujet: Topic trading Unique   Jeu 3 Mar - 21:30

Tintin a écrit:
@Lhermite :
je voudrais initier une discussion sur les courtiers disponibles en Belgique. La file "Frais de courtage" me semblait appropriée, mais elle est verrouillée (pour moi au moins). Quel est la bonne file pour une discussion sur ce sujet ? Merci

J'utilise Keytrade, tres satisfait. L'avantage principal est de pouvoir detenir son cash dans n'importe quelle monnaie, les frais sont raisonnables. Toutes les places boursieres sont accessibles, sauf les asiatiques.

J'ai "oublie" de solder ma position chf avant Trichet, je sentais pourtant bien ce up de l'euro venir. Au-dessus de 1.32 je renforce.
Le dollar australien s'affaiblit, le secteur minier s'oriente vers un debut d'annee plutot calme, le contre-coup de forts investissements en 2010. Avec une certaine instabilite politique, au niveau des etats en tout cas, je vise un retour sur 1.50 avant de me replacer sur un horizon 3-6mois.
Ensuite je reste persuade que c'est la cave pour l'euro, sauf peut-etre par rapport a l'usd. Dans l'hypothese quasi-certaine d'un defaut de la France sur sa dette a lt, on pourra atteindre la parite euro avec le franc suisse et le dollar australien, sauf si la chute de l'euro venait a casser l'inflation des mp, ce que je ne pense pas a moyen terme.
Position Palladium conservee, je suis en legere pv.
Toujours 95% cash.
Revenir en haut Aller en bas
Hautecloque

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 0:44

Ligne short eur/chf initiée à l'instant 1.3014
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 9:23

Ouverture poussive des indices. On va voir si 4060 / 4050 tient ou pas.

J'ai initié une discussion sur les courtiers en ligne disponibles en Belgique.
Si vous avez des expériences ou des infos, merci de me répondre ici :
http://www.cafebleu.org/t12-frais-de-courtage#4690
Hautecloque

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 9:30

AMHA capitulation bull aujourd'hui, scalp de tous les points hauts, on va avoir droit à une fin de séance bien rouge....j'espere.

Short eur/chf bien orienté, vente IBEX a l'equilibre.

Avec patience et rigueur, j'espere recuperer de ma super gamelle été 2010

Dernière édition par Hautecloque le Ven 4 Mar - 10:03, édité 1 fois
Lonely Planet

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 9:41

On est simplement en train d'écrêter... ce n'est pas du scalp de trader, c'est de la vente sur niveau 0. Ca change de main. c'est un coup à se trainer entre -0.3% et +0.3%.
LP
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 9:43

Deuxieme ligne JPY ouverte a 115 qui est une forte resistance.
Forte volatilite sur le palladium, une explication? Muller?
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 9:50

Je pense qu'un petit straddle à 14h30 peut valoir son pesant de cacahuètes.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 10:19

@Alex6
Le palladium n'est pas une valeur refuge comme l'or et l'argent; il est lié à l'automobile. D'un coté, on parie sur la fonte des stocks russes, d'un autre coté, si les indices chutent et la crise revient et touche l'auto, le palladium souffrira. Haussier et baissiers s'affrontent à ce niveau ce qui augmente la volatilité. J'utilise le T526N barrière 751 à la fin de chaque conso mais les CFD sont meilleurs.

Je suis revenu sur le franc suisse avec le J027. Neutre sur le CAC aujourd'hui. D'accord avec eric pour tenter un straddle à 14h30
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 11:36

Je viens de renforcer ma position short sur 4090.
Nouveau PRU : 4072
20% du PF engagé
Lonely Planet

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 12:20

Je la trouve pas mal la nouvelle strategie de Carrefour. Dejà parce que Foltz n'apprecie pas et aussi parce que c'est novateur pour l'enseigne et qu'elle va s'appuyer sur une image pour vendre quelque chose de différent et ça ça marche toujours bien. En petit 2 je pense que le concept d'hypermarché tourné vers la bouffe c'est cuit. Les discounters aussi, il n'y a qu'à voir la claque qu'ils se sont pris pendant la crise (la crise qu'est finie ;-) celle d'il y a 2 ans). Même s'il y a un dividende exceptionnel, ça n'est pas évident de savoir sur quel niveau rentrer maintenant. Les avis des analystes sont partagés: certains dégradent, d'autres sont à accumuler... peu de bulls sur la valeur... donc c'est bon signe.
LP
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 13:59

@Lonely Planet :
Hmmm ...
Si j'ai bien compris, la scission va surtout permettre de libérer les capitaux pour rémunérer les actionnaires, à savoir un fond dont j'ai oublié le nom.
Ca ressemble fort à un dépeçage en règle et à une opération court terme (Vive les mathématiques financières et le MEDAF !).
Si j'étais un entrepreneur, je serais navré.
Si j'étais un investisseur (LT), je fuirais la valeur.
Si j'étais un trader, je jouerais la baisse.
En tous les cas, ca me parait risqué, trop pour moi ...
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 14:32

@Tintin
Le fond, je crois que c'est Colony capital. Ils sont lourdement investi sur l'affaire et depuis la valeur de l'action a baissé lourdement. Ils vont tous faire pour faire remonter le cours. Ils veulent séparer l'immobilier de l'exploitation. A CT, il a a de l'argent qui va rentrer mais à LT, il faudra payer les loyers. Pour sûr, il ne faut pas investir à LT. A Ct c'est plus difficile de savoir, je reste à l'écart et je regarde...
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 14:42

Renforcé ma position short à 4055 suite aux stats qui ne sont pas exaltantes (enfin, d'après moi ... On va voir ce que le marché en dit).
J'ai maintenant 25% du PF engagé, PRU 4067
J'espère aussi (naïvement ?) des dégagements de prudence avant WE, donc une clôture en dessous du niveau actuel.
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 14:45

Etonnant, le temps que je fasse mes petits calculs et mon message, le CAC en profite pour chuter et enfoncer les 4050, alors que je pensais qu'il y aurait une grosse bagarre à ce niveau. A suivre ...
Une ombre au tableau : les futures WS sont vertes.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 14:53

Si j'avais tradé, long le matin jusqu'à 4090, T put sur résistance (doubles sommet +/- visible), vente T out après nouvelle sur -0,35 et long ensuite pour finir mais avec stop rapproché. Point bas point call 4010, point haut sup 40800. T rès bien joué Tintin...Very Happy
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 16:17

Vendu la moitié de ma position short à 4018. PV 12%.
Le reste en attente, si jamais 4000 était enfoncé à la clôture (et Brehat aurait vu juste) .
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 16:20

Super bien joué Tintin. Mes T call gold et CHF montent fortement. Achat T put dow 4408C, barrière 12500.
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 16:24

Vendu mon Tcall Argent avec PV 201 % Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est mon record absolu, et de très loin.
J'étais entré fin janvier Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est pas que je ne crois plus à l'argent, mais le levier de mon turbo est devenu trop faible.
Je vais recherché un nouveau point d'entrée long
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 16:30

le Tintin il jouait les timides au début et maintenant on l'arrête plus! Laughing
En tout cas, bravo pour ton feeling!

Sinon, je trouve cette journée, TRES instructive.

L'inflation est la quoi qu'en disent certains, le chomage baisse...
Si Oncle Ben (Bernanke) décide de ne pas bouger les taux, ce sera un aveu.
Un aveu qu'il ne pourra plus jamais les monter sans déclencher une nouvelle récession.
Il est coincé. il s'est jusqu'à maintenant appuyé sur l'excuse du chômage pour imprimer de la monnaie. Cette excuse vole en éclat (il fallait bien que ça arrive) et ses détracteur voient leur théorie se réaliser: l'inflation est bien la.

Donc maintenant, Soit Ben monte les taux pour sauver l'économie mondiale mais on devra passer par les conséquence de la crise de 2008 qui n'ont été que décalé grâce a la planche a billets.
Soit Ben décide de laisser les taux tel quel, on sauve la face économiquement (pour un temps) mais on lève le voile sur des US à genoux qui utilise la planche à billet non pour sauver le chômage, mais pour vivre économiquement tout simplement.

Dernière édition par Eric le Ven 4 Mar - 16:32, édité 1 fois
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 16:31

Tintin a écrit:

Ce n'est pas que je ne crois plus à l'argent, mais le levier de mon turbo est devenu trop faible.

woua l'autre! le comble...
lol!
pariste

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 17:27

Alix a écrit:

Au vu des tensions géo-politiques, je mets un terme à
mon Swing No 1 en soldant ce jour toute ma position longue

Je réponds ici aux messages d'Alix sur sa file tongue Wink.

La situation me parait très intéressante pour tester divers indicateurs techniques face au fondamental. La question est de savoir si un "cygne noir" peut faire basculer les marchés, contrairement à la théorie du : "les marchés baissent s'ils doivent baisser, tout évènement n'est qu'un prétexte".
Le fondamental pose problème pour un modèle "technique". Je pense que les affrontements en Libye sont précurseurs de mouvements sociaux inévitables et difficiles à prédire (voir http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/03/02/04016-20110302ARTFIG00414-quand-les-banques-tentent-de-prevoir-les-revolutions.php).
Si ça devait se propager, ça pourrait bien retourner les marchés et l'économie comme une crêpe. Ce n'est qu'un futur possible, pas question d'être catastrophiste, mais, même si beaucoup devaient se couvrir (PCR pas favorable à la baisse), l'enthousiasme exubérant des marchés n'était pas loin à mon avis.

Dernière édition par pariste le Ven 4 Mar - 18:41, édité 2 fois
Hautecloque

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 17:30

Pas trop mauvais sur ce coup là...Vente IBEX OK
Achat USD/YEN OK
Short EUR/CHF OK

Vente de mes Carmat hier OK

:-)
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 17:37

Vendu mon Tput CAC à la clôture, même niveau que tout à l'heure finalement.
Très content de la journée, et de la bonne ambiance sur le site
Quelle excellente manière d'apprendre cheers
Lhermite

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 18:11

Hé Tintin c'est vendredi, jour où les gagnants raquent et passent à la caisse. On t'a donné le n° pour le virement ? pas de panique, c'est dans une banque Belge, tu n'auras pas de frais Basketball
le deb

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 18:20

Tradervision: "As fastest growing speculation website, please be informed we are entering severe headwinds"

c'est clair que sur le SP500, il y a des mouvement de 20 à 40 points en quasi ligne droite dans un sens puis dans l'autre, c'est un régal à trader.
Hautecloque

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 18:39

un petit effort et je passe long sur le DAX achat du vendredi soir...

Edit :
[FITCH ON SPAIN'S RATING OUTLOOK] Fitch has revised its outlook on Spain's govt debt rating to "negative" from stable. It affirms rating at "AA+". Fitch says the outlook change reflects downside risks from a weak economic recovery, final cost to bank sector restructring and potential for intensified market volatity if "no credible and comprhensive reponse" is forthcoming at EU summit meeting on March 24-25 in dealing with the EZ's (debt) crisis.

Lundi c'est festival sur IBEX ...miam
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 18:54

@Lhermite :

C'est vrai que c'était une belle semaine, à part ma mega gamelle sur ALU (sacrés chinois !). Et comme je suis quasi liquide pour le WE, c'est le moment d'en dépenser ... en famille Very Happy

D'accord avec Eric :
la politique d'helicoptere Ben arrive à sa fin. Et ca va swinguer ama. Les dollars de la FED ont réussi à normaliser la bourse (au sens literal, et mathématique = une moyenne qui grimpe et un écart type ridicule), la fin du QE2 va relancer la volatilité (le "chaos", au sens mathématique, et j'espère pas au sens litéral, je ne souhaite absolument pas une crise). J'espère au moins qu'il aura réussi à relancer, même un tout petit peu, l'économie réelle, et que tout cet argent n'a pas servi qu'à WS (je sais, c'est bizarre de dire ça sur un site de bourse, mais bon ...)
En bourse, ça va devenir sportif ama, attention au facteur risque !
Quand ?
Ca c'est la question intéressante.
Les marchés avaient anticipé le QE2 de 3 mois environ.
De combien vont ils anticipé la fin du QE2 ?
Et où vont aller toutes ces liquidités ? (maintenant qu'elles existent, il faut bien les utiliser !)
kracheconomique

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 19:31

Bravo Tintin! Superbe journée...

Pour ma part, j'ai renforcé mes Tput avec stop sur 4040. Ce qui est sûr pour le moment, c'est que le marché est (très) fébrile.

Je suis en total accord avec Eric concernant la politique de la FED. Les marchés, et les marchés US en particulier, sont dans une impasse. Le Dollar Index est à 76, avec un plus bas historique à 70,70. On s'en rapproche l'air de rien. La politique de Bernanke est en train de tuer le dollar US avec pour effet inverse de booster les marchés US (et les chiffres de l'emploi...). Cependant, quand on y regarde de plus près, on se rend compte que les marchés US montent à la même vitesse que le dollar baisse, les prix des matières premières montent à la même vitesse que le dollar baisse. Rien n'a été réglé, la fuite en avant continue, mais jusqu'à quand?
http://www.kracheconomique.fr
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 20:34

Tintin a écrit:

Et où vont aller toutes ces liquidités ? (maintenant qu'elles existent, il faut bien les utiliser !)

Il faut maintenant les détruire.
Et c'est bien la le problème.
Si on les détruit pas, c'est le $ qui baissera (ils sont pas contre aux US)
Sauf qu'un jour le $ ne vaudra plus rien.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 20:37

kracheconomique a écrit:
Rien n'a été réglé, la fuite en avant continue, mais jusqu'à quand?

jusqu'à ce qu'on interdise les Put et autres VaD. What a Face

rhooo, ça va, c'est vendredi!... tongue
et en week end...
ledav71

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 22:17

Vous avez remarqué ? : le SP500 ferme son gap de deux jours au 100ème de point près de la dernière bougie haute horaire d'il y a deux jours... pour repartir à la hausse. Trop fort !
Lonely Planet

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 22:33

Tintin a écrit:
@Lonely Planet :
Hmmm ...
Si j'ai bien compris, la scission va surtout permettre de libérer les capitaux pour rémunérer les actionnaires, à savoir un fond dont j'ai oublié le nom.
Ca ressemble fort à un dépeçage en règle et à une opération court terme (Vive les mathématiques financières et le MEDAF !).
Si j'étais un entrepreneur, je serais navré.
Si j'étais un investisseur (LT), je fuirais la valeur.
Si j'étais un trader, je jouerais la baisse.
En tous les cas, ca me parait risqué, trop pour moi ...

Déja, bien vu pour l'entrée à 4090... j'ai hésité. Et pourtant j'avais bien en tête que c'était un bon niveau en ID car bcp attendaient le 4100 pour rentrer.

Sur la scission de Carrefour: je pense qu'il faut séparer des activités qui se contrarient et empêchent la création de valeur. Même le garagiste du coin a séparé son immobilier pro (en général dans une SCI) et son activité pro.
Le but final est d'utliser les capitaux dans son métier pour développer son activité (le commerce dans le cas de Carrefour) et non pour construire des batiments. L'endettement est normal dans l'immobilier, pas dans la distribution qui est au contraire une source de cash. Les 2 activités s'annulent et on végète. L'immobilier géré par une entité propre assurera que cet immobilier est corrélé au marché en général (implantation, surface, zone de chalandise, etc...) et non aux besoins de Carrefour à l'instant T. Parce que si le modèle de Carrefour change, c'est son immo qui va le plomber. Et si on ne peut pas changer de modèle à cause de son immobilier (qui n'a rien à voir avec son métier) c'est un non sens.
Le parallèle est vite fait avec l'ouvrier qui ne veut pas être mobile professionnellement car il a acheté sa maison à crédit sur 20 ans.

"dépecer": le mot a une consonnance syndicale. Rémunérer l'actionnaire: oui ! On est quand même là pour cela.

La scission avec le hard discount procède du même raisonnement, surtout que la crise n'avait pas prévu que le modèle HD se prendrait une claque. Donc la protection n'en était pas une.

Par contre même si à 5 ans c'est un bon choix, ça ne donne pas le niveau d'entrée.
LP
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 23:18

Bien joue tintin.
Toujours en dehors du marche sauf sur le Palladium, je joue la baisse via les monnaies que je maitrisent mieux techniquement (plus de 60% de mon cash sur CHF, JPY et AUD, plus une ligne USD dont j'attends un rebond pour me debarrasser). Les indices sont tres difficiles a trader en ce moment, il y a beaucoup de nervosite.
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Ven 4 Mar - 23:36

Vous avez vu les volumes sur le CAC aujourd'hui?
C'est des volume de 3 sorcières. Or il n'en est rien.
étonnant! scratch
Lonely Planet

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 5 Mar - 0:31

Eric a écrit:
étonnant! scratch

Oui Eric mais ce sont des volumes de changement de main. On avait le 3800 comme niveau repère, maintenant ça va être le 4000... c'est l'inflation !
Ne pas se tromper, ce n'est pas une inversion de trend. C'est une distribution. Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas aller plus bas (ne serait-ce que sur 3800)... mais la grande époque du 3400 c'est fini... pour les 3 mois qui viennent.
LP
janus

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 5 Mar - 8:35

Bravo à Tintin c'est un sacré artiste !!!

@Alex6,
Assez d'accord avec toi. j'ai commencé à trader les devises récemment dans tes pas et ceux de Muller, et c'est vrai que je suis bien plus à l'aise sur les devises que sur les indices qui me semblent plutôt difficiles actuellement. J'ai commencé à reprendre du put EUR/CHF 1.30 c'est bien, mais on pourrait comme tu l'as indiqué plus haut rejoindre les 1.32. Je suis aussi sur du call USD/JPY 83.5 me semble le 1ier objectif avant 84.25. Je suis sorti de mon Call Palladium les marchés veulent me semble t-il aller plus bas, 3900 sur cac voire même plutôt vers 3800 (l'objectif moyen de Bréhat).

Encore merci à toi et Muller et à tous les autres participants actifs de ce forum vraiment sympa.
http://www.youtube.com/watch?v=Tfytewj9kNM&NR=1
Hautecloque

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 5 Mar - 9:09

Cette semaine sera celle du rebond du dollars avec passage bref du WTI sous les 100 USD

Compte cfd + 300% depuis 1 janvier

retour 60 base 100 depuis ouverture novembre 2009 après etre passé par 300/100 puis 10/100....
alix

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 5 Mar - 10:22

Hautecloque a écrit:
Cette semaine sera celle du rebond du dollars avec passage bref du WTI sous les 100 USD
Compte cfd + 300% depuis 1 janvier
retour 60 base 100 depuis ouverture novembre 2009 après etre passé par 300/100 puis 10/100....

Merci Philippe de nous faire partager de temps à autre l'évolution de ton compte, cela nous permet de prendre la mesure de ton travail, la portée de tes trades.
Pour Muller, Eric, Alex6, tintin ou d'autres, j'avoue que je suis largué faute de ces indications précieuses.
Je me permets de rêver :
Ce serait bien d'avoir de la part de ceux qui font de l'ID ou du qq jours avec levier, turbos, CFD sur indices ou devises, un petit bilan hebdo des PV et MV, un petit retour sur vos points forts et vos erreurs de la semaine. Là, ce serait vraiment très instructif !
Loin de moi l'idée de vous opposer genre bêtes à concours, non non c'est juste mesurer si on peut nous-même nous y lancer, sentir, comprendre vos trades récents, réussis ou pas, etc etc.
Bien à vous.
geek
Eric

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Sam 5 Mar - 11:03

Lonely Planet a écrit:
Eric a écrit:
étonnant! scratch

Oui Eric mais ce sont des volumes de changement de main. On avait le 3800 comme niveau repère, maintenant ça va être le 4000... c'est l'inflation !

nan, nan !! c'est le QE What a Face
janus

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 8:38

Qu'en pensez vous ?

http://www.ritholtz.com/blog/2011/02/parallel-markets-to-2009-11/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+TheBigPicture+%28The+Big+Picture%29
http://www.youtube.com/watch?v=Tfytewj9kNM&NR=1
gaga

MessageSujet: pas grand chose   Dim 6 Mar - 10:44

Comparer les historiques ... on montre qd ca colle mais qd ca colle pas on en entend pas parler.

Perso tant que le QE via les POMO est actif soit fin juin 2011 et que rien de "catastrophique" ne vient perturber la machine,
je suis BULL bien que je pourrai shorter les elans d'optimisme bea ;-) Quid si on entend parler de QE3 ... de nouveau ascension suivant la rumeur.

De même, y a pas mal de mid cap qui sont vraiment bon marché (PE<5 et ROE>10%)

Je joue le secteur energie / pharma / education essentiellement dans les emergents et pas touche a ce qui est finance / immobilier
Plus globalement je joue aussi la remontée du prix du gaz et des taux.

Si mon scenario ne se produit pas, j'aurai mes stops qui sauteront et c'est tout.

Je joue essentiellement en $, ma grosse question est plutot d'ordre monetaire.

Si une chute des marché se produit ... comme ma monnaie de reférence est le CHF ... j'espere être couvert car alors le $ se renforcera vis a vis du CHF

Par contre je pense que pour l'euro, celui-ci devrait se renforcer vis a vis du $ et faiblir par rapport au CHF.

Pour ceux que cela interesse, je donnerai mes positions moyen long terme

GAGA
Tintin

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 11:26

@Lonely Planet (Carrefour) : Oui, mais le fond, c'est Colony Capital, et je suis supporter de Marseille lol!

@Janus : Lien très intéressant ! Perso, j'en retiens qu'il ne faut pas se laisser griser. Les hausses sont suivies de baisse, et inversement ... C'est basique comme raisonnement, mais il faut le garder à l'esprit.

@Alix :
Perf sur la semaine : PF +6,3
Mais pour me situer, et me dégonfler les chevilles, voici un résumé de mon parcours, qui n'est pas si glorieux que ça :
Début en bourse en juin 2010 après avoir lu Weinstein (super bouquin, d'ailleurs). J'ai joué les actions pendant 3 mois, mais je me suis vite ennuyé.
Durant l'été, j'ai découvert le BX4. Alors je suis entré massivement en BX4 fin août, pour le grand krach de septembre qui n'allait pas manqué d'arriver. J'en ris encore. Bref, j'ai du patienter jusqu'à fin novembre pour sortir poussivement à -5% PF.
Mais entre temps, j'avais découvert les turbos. J'étais comme un gamin avec un nouveau jeu de noël. Le résultat ne s'est pas fait attendre, et il a été évidemment catastrophique. A noël justement, j'étais à -20% PF.
J'ai beaucoup appris de ces erreurs.
Depuis le 1 janvier, je suis à +38% PF, ce qui me permet d'être aujourd'hui positif par rapport à mes débuts en juin.

Pour la semaine à venir :

Pour le CAC et les indices, je partage l'avis général.
Les raisons de monter sont là : QE2, bons résultats des entreprises (au moins à CT), reprise timide mais reprise, apport de liquidités de l'obligataire vers le marché action.
Les raisons de descendre sont là : inflation, fin du QE2, pétrole (105 $ au moment où j'écris) et moyen orient.
Et si justement on évoluait en range ? A court terme, comme à moyen terme d'ailleurs.
Bornes hautes : 4100, extension à 4200
Bornes basses : 4000, extension à 3850
(Le modèle de Brehat, que je suis de près, envisage plus ou moins ça d'ailleurs)

Pour les devises (que je maîtrise mal, je suis preneur de vos avis) :
J'ai l'impression que les conditions d'une hausse de l'Euro sont réunies pour le mois qui vient.
Je suis tenté par un call EUR / USD ou EUR / YEN. Je cherche un signal d'achat clair.
Je me méfie de EUR / CHF dans le contexte actuel : qui fera l'objet du plus de spéculation ?
Des avis ?

Pour les MP :
Je suis placé en call Or.
Je cherche un point d'entrée long sur l'Argent.
Toujours intéressé par les mouvements du Palladium et du Platine.
Je surveille le Gaz naturel à la recherche d'un point d'entrée long. Il descend, ce que je m'explique pas (des avis ?). A t'il touché un point bas à 3,73 ?

alix

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 12:56

Merci Tintin, super ! Wink
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 13:03

Je comprends ta demande Alix mais je n'ai personnellement pas le temps de faire ce type de topo. J'avoue ne pas etre certain de l'interet de la chose pour les lecteurs, mes "analyses" valent ce qu'elles valent et sont bien loin d'etre issues d'un travail minutieux.
Je fais le point en fin d'annee, uniquement pour des raisons fiscales parceque ca m'importe assez peu de savoir combien je gagne ou perds. La raison est que je suis tres faiblement expose sur turbos (quelques milliers d'euros maximum) et que sur mon cash je vise de faire plus de 3% par an, pas plus donc objectif tres modeste. Et puis c'est 100% epargne donc ca n'a strictement aucun impact sur mon train de vie.
Sur 2010 je dois faire environ +15% sur les devises (8 trades gagnants sur 10) mais je n'ai pas encore solde mes positions usd qui vont plomber ca d'au moins 5%. Sur 2011 je dois etre a environ +3% sur devises, sans doute un peu moins avec la remontee recente de l'euro.
J'ai laisse pas mal de plumes sur mes derniers shorts DJ et Nikkei, ayant tente de jouer la correction tout en etant assez loin de l'ordinateur car en vacances. Trade completement rate sur le gold aussi, sorti sur stop loss. Ca doit faire du -30/-40% au total mais sur de faibles sommes, j'apprends la gestion en turbos qui est plus complexe que je ne le pensais, c'est formateur.

Enfin bon, mon meilleur "trade" de l'annee c'est ma derniere negociation salariale, +20%... Je vais essayer de ne pas perdre ca sur les turbos... Rolling Eyes
alix

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 13:13

Merci Alex6, c'est interessant ! Et (bien) mieux que rien. Rolling Eyes
alien
Yves

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 15:13

Gaga "Si une chute des marché se produit ... comme ma monnaie de référence est
le CHF ... j'espère être couvert car alors le $ se renforcera vis a vis
du CHF. Par contre je pense que pour l'euro, celui-ci devrait se renforcer vis a vis du $ et faiblir par rapport au CHF.
"

Euh c'est très confus : tu indiques USD > CHF puis CHF > EUR > USD !! Où peut-être t-ais-je pas bien lu ou compris.

A tous, sur le CAC, les Boll Monthly sont quasi au plus serré depuis 1995 et M20 continue légèrement à la hausse.
alix

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 15:56

Yves a écrit:
A tous, sur le CAC, les Boll Monthly sont quasi au plus serré depuis 1995 et M20 continue légèrement à la hausse.

Bonjour Yves, tu n'aurais pas un graphe à nous montrer ? J'aimerais bien les voir, ces Boll... Rolling Eyes
gaga

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Dim 6 Mar - 17:10

A Yves,

Oui je comprends désolé, suis trop habitué a la "recette"

En fait actuellement on a bcp de USD a partir de CHF ... mon revenu est en CHF et comme j'investis en $, je transforme CHF en USD de maniere reguliere.
Le hic c'est que si par exemple maintenant je reconvertis mes gains ( +/-30% pour 2010 ) USD en CHF (monnaie initiale) ... je perds plus de 8% avec le taux de change
en tenant compte de la moyenne effectuée pour les conversions sur l'année.

Donc si je reviens en CHF ... J'ai en fait 22% ( 30 - 8 ) de gain réel pour 2010.

Par contre je reste tjs investi en USD ... et si il y a chute des marchés, en general USD se renforce par rapport a CHF donc c'est une espece de couverture car
en restant en USD ... je "devrai" si tout va bien combler la perte de gain suite au soucis de conversion expliqué plus haut.

Je privilegie dans le futur un renforcement USD par rapport au CHF (p'tet pas pour tout de suite) et un effondrement de l'EUR vis-a-vis du CHF.

Dans le pis des cas ... j'ai tjs l'USD et je fais mes courses au US ;-)

Cela aurait été frustrant de faire moins de rendement sinon ... j'aurais bêtement garder les CHF ... et en ne faisant rien sans stress ... ben j'aurais de toute facon gagner par rapport a EUR et USD.

No soucis je comprends bien que ce n'etait pas clair en melangeant les monnaies ;-)
Alex6

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 7 Mar - 6:41

-2% sur le Nikkei, -1.2% sur l'ASX, pour moi c'est le signe d'une correction ct qui permettra de faire souffler les indices avant de repartir a la hausse. L'euro va souffrir, le yen est sur une resistance importante qui me semble interessante de jouer (115 pour un retour potentiel a 105) a l'horizon 3 mois.
Je ne vois pas le Palladium baisser sous $750 donc je garde mon call que je renforcerais sur support.

Les resultats sur minieres en Australie sont en-dessous des budgets pour le moment (pour les infos que j'ai). Je pense que l'on a atteint le potentiel max en terme d'augmentation de productivite ce qui va impacter negativement les resultats a court terme.
Cela devrait se traduire par une baisse du dollar australien. De plus l'immobilier a baisse de 1.5% en moyenne sur les trois derniers mois, c'est tres bear pour le dollar. Un sell off immobilier replacerait le dollar sur sa moyenne lt vers 1.65 / euro. A suivre.
Muller

MessageSujet: Re: Topic trading Unique   Lun 7 Mar - 9:07

Pour répondre à alix:
Performance portefeuille Actions depuis le début de l'année: +5% En fait + 20% sur le montant investi en actions mais faible part investi (70% cash en moyenne). Un gros trade perdant: Rhodia.

Performance portefeuille Trading (uniquement turbos): +60% sur le montant investit mais seulement + 10% sur le portefeuille car faible part investi sur un trade. Je maîtrise de mieux en mieux les turbos mais je reviens de loin, à mes début j'avais perdu environ 50%.

Actuellement, 90% cash sur les actions (quelques small et Ingénico)
Sur les turbo; T call silver, t call gold, tcall brent, T put dow, T put EUR/CHF (repris à 0,50), tout est bien vert. Attention l'argent, l'or, le pétrole sont en surachat, les T put peuvent êttre intéressant à condition de trouver le bon point d'entrée, si le $ remonte.

Topic trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant