Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 10:32

Je ne m'y fais pas a l'ID!
Revenir en haut Aller en bas
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 10:45

Bon, pour te faire envie (y en a qui vont commencer à se poser des questions... y vont nus mettre dans une file gay !)
Je te mets le dessin je commenterais après... GO

La droite montante de gauche à droite c'est le support en UT5... mais c'est juste une droite d'appui et ça n'a pas plus de valeur que ça.
La bougie qui est la plus haute a échoué à passer les 50% de retracement de la hausse de la nuit et on a cassé pas longtemps après la droite de support et on est revenu par en dessous et on a fait un pull-back mais on se trouvait exactement sur les 50% de retracement... donc 2 fois plus de chance de baissser. J'ai tracé un peu tard les 50% et c'est pour ça que je suis rentré sous l'unité.
Voilou GO
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 10:56

Et je te mets le resultat... Vous inquiétez pas je vais pas en poster tous les jours ! GO
Edit: (après cette figure) Pour info, on est remonté avec une bougie de 25 pips qui a buté exactement sur la même droite au milli-pip près.

Dernière édition par GameOver le Mar 16 Nov - 11:07, édité 1 fois
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 11:05

GameOver a écrit:
Et je te mets le resultat... Vous inquiétez pas je vais pas en poster tous les jours ! GO

au contraire, c'est bien le visuel ! study
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 11:13

Merci, ca doit prendre un temps pas possible ce type de trades...
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 11:14

Je vous mets la suite dont je parlais ci-dessus dans l'edit avec la bougie de 25pips (en UT5 c'est pas rien)
Ben la bougie bute sur la même droite... alors quand on me dit que l'on traite de l'économie, ça me fait quand même doucement rigoler ! Les mecs ils tradent des dessins !
GO
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 11:19

Alex6 a écrit:
Merci, ca doit prendre un temps pas possible ce type de trades...

Ben ça dépend... t'as des figures à 30pips tu rentres et ça fera ce que ça fera (30pips sur un contrat ça fait 300€)
Pis après quand t'as une position qui est partie d'une figure et que tu sens que t'es dans le bon sens, tu mets un stop suiveur à 50pips, puis à 100pips puis à 200pips et tu pars en vacances. J'ai fait jusqu'à 500pips comme ça... mais c'est une fois tous les 3 mois.
GO

Edit 11h20: on n'a pas repassé la droite, on est de nouveau sous 1.36
Edit 11h30: Y pas de sens...
Edit 12h42: je sors ça va péter à la hausse
Edit 13h28 Ca a peter dans les 5 minutes qui suivaient. Si on passe 1.3618 on va au-dessus de 1.365
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 14:52

Si aujourd'hui on fait pas une bougie de 50pips en UT5... c'est qu'il y a une coupure de courant sur le Forex... Rarement vu des bougies dans tous les sens avec des amplitudes de 30pips dans un sens et dans l'autre et des meches pareilles. GO
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 16:44

les mecs de DayByDay sont en générale assez bons.
Ils annoncent une baisse jusqu'à 3780. nous y sommes: bon point pour eux.
Voyons si c'est effectivement un seuil à rebond...
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 16:53

Je conserve mes T put dow pris vendredi à 0,24. Actuellement 0,33. Le Dow peut encore baisser retracement mini de 38%).
En attente pour prendre des positions longues sur l'or. La conso continue et devrait encore continuer compte tenu de la baisse des indices.
Gros regret de ne pas avoir shorté l'or et les métaux au plus haut. Nous avions fini la hausse sur une exagération alors que j'attendais un épuisement... On apprend chaque jour.
Sur le CAC, je ne vois pas la baisse se poursuivre au delà de 3600. Demain on peut avoir un petit rebond mais à CT, la baisse peut se poursuivre avec les bancaires tant que la crise des PIGS n'est pas résolue...
Bons trades...
Mendoza

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 16:57

pour ma part l'or papier a du plomb dans l'aile sous 1370 je ne suis plus haussier (par contre je conserve le physique Smile )
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 17:03

Le gap du SP500 ne me plait pas.
A mon avis, aussitot la crise irlandaise terminée, il sera temps de caller pour le rally de fin d'année.
Je pense que la reprise sera aussi brutale que la baisse. et bien sur, il vont nous pondre ça en plein week end.
lundi prochain +5% ?
kracheconomique

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 18:00

J'ai revendu mes Tput CAC 40 sur CAC 3780. Sorti avec PV de 40% (comme quoi il faut toujours rester sur sa première idée). A mon avis, la baisse n'est pas terminée, mais on pourrait bien rebondir demain pour aller taper les 3800 avant de casser 3760 et aller plus bas. Tout va dépendre de l'actualité immédiate (pour une fois) et des déclarations faites ce soir.
http://www.kracheconomique.fr
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 21:06

Bonjour,
Ben j'ai raté celle-là et pourtant j'étais dans le bon sens général (dans ma tête!) mais pas sur une position pour. Faudra que je me rappelle que quand il n'y a pas de sens et que c'est erratique comme c'était là... c'est qu'il y a des sorties de position en masse... GO
Salomon

MessageSujet: gap baissier   Mar 16 Nov - 21:41

@ Eric,
effectivement les gaps baissiers sur le SP ont toujours été comblés rapidement. Sauf ceux de la baisse février-mars 2009 qui l'ont été après le rebond de mars. Les gaps baissiers du SP traduiraient-ils le plus souvent un épuisement des baissiers, ou une abstention passagère des acheteurs?
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 22:32

Je suis d'accord avec Eric attention au rally de fin d'année et à un départ sur les chapeux de roue, surveillons l'euro comme le lait sur le feu, il donne depuis qq mois la tendance avant les indices.

Le potentiel de baisse sur l'euro me semble limité à 1,33 -1,32 max

Idem sur indices, 10600 sur dow gros max.

Je voudrais bien le vix à 30... ça me conforterait... Basketball

Le money flows est toujours alligné à la baisse... Voyons d'ici vendredi.
Salomon

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 22:36

Sur 1,33 l'eurodollar je suis d'accord, le support chartiste est évident. mais bon, c'est pas la joie côté crise européenne...
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 22:44

En accord avec ce qui se dit plus haut, 3600 comme objectif mais pas moins. Ensuite on reprendra la hausse et ca peut aller tres vite.
J'ai encore une ligne de cash en reserve, j'hesite entre un call eur/usd, palladium ou gold. Mais en tout cas j'attends que l'on touche un support majeur, a chaque fois que j'ai applique cette methode ca a ete payant.
Pour le moment je conserve mon short Dow pris a 0.43, il est a 0.50 aujourd'hui. Je sortirais sans doute demain en esperant un petit exces de pessimisme sur les 11.000pts, c'est un support solide.

Une remarque sur l'euro, la livre et le franc suisse deccrochent encore plus ce qui n'est pas courant. Pour la livre c'est parceque le rally a deja eu lieu donc correction mais le franc suisse c'est plus difficile a expliquer. Peut-etre les banques suisses sont-elles fortement mouillees en Irlande?

Au passage, bravo a Alix, timing parfait! Ton entree short m'a conforte dans l'idee de prendre un short de couverture, c'etait bien vu.
Hautecloque

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 23:10

Salut à tous, sorti en fin d'apres midi de ma vente euro 200 pips de pris, cela fait du bien.
Bravo à Alix, j'ai failli suivre, mais, ayant besoin de renflouer mon compte cfd mon aversion au risque est digne de celle d'un gerant de sicav la poste.
J'ai l'impression que l'on vient de debuter une longue sequence de baisse, je me placerai vendeur Dow, cac et Ibex sur retracement.
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 5:50

Le Nikkei remonte, la resilience de l'indice est etonnante, l'ASX est stable a -1.5%.
Tout va se jouer sur le support 11.000pts sur le Dow, si ca casse c'est la cave, sinon on partira en conso horizontale.
J'hesite comme d'habitude a placer un stop sur mon short, pas envie de me faire sortir sur rebond avant une eventuelle descente des indices.
flasinc

MessageSujet: Sit. des EPCR et IPRC   Mer 17 Nov - 7:18

Un petit comparatif à l'aide de graphe de la situation des EPCR et IPCR lors des retournements d'indice de janvier et d'avril et du "supposé" novembre :

http://img508.imageshack.us/img508/2856/retind1117.png

Loic a dit hier :
Bonsoir, la situation reste très encourageante pour nous autres bears !Un beau pic d’optimisme sur presque tous les indicateurs LT et MT, un signal de l’EPCR, et on en est ce soir (en prenant compte un EPCR instantané à 0,69) même pas au contact du milieu de l’enveloppe, malgré la baisse en cours. Il y a donc en principe encore pas mal de potentiel sur ce mouvement. Je conserve évidemment l’intégralité de ma position.
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 7:46

Like a Star @ heaven Je partage l'avis de Loïc.
Mon analyse ici
elephant
flasinc

MessageSujet: selon JL Cussac sur BFM hier (spe. trader)   Mer 17 Nov - 7:55

selon JL Cussac sur BFM hier (spe. trader) :
Range 3760 -3885
seuil d'alerte 3760
Pas grand chose d'ici vendredi (échéance contrat à terme)

Pivot 3845

sur allofinances :
Bonjour
Après le G20, et les diverses annonces sur le Portugal ou l Irlande , comment voyez vous le cac pou les prochaines semaines, franchisement de des 4000 ou une baisse vers 3600/3500 ou plus .
Merci de votre réponse
Gérard

Bonjour Gerard,
Je continue à croire que le CAC a va revenir vers les 4000 points dans les prochaines semaines.
Bonne journée
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 8:51

flasinc a écrit:
selon JL Cussac sur BFM hier (spe. trader) :
Range 3760 -3885
seuil d'alerte 3760
Pas grand chose d'ici vendredi (échéance contrat à terme)

Pivot 3845

sur allofinances :
Bonjour
Après le G20, et les diverses annonces sur le Portugal ou l Irlande , comment voyez vous le cac pou les prochaines semaines, franchisement de des 4000 ou une baisse vers 3600/3500 ou plus .
Merci de votre réponse
Gérard

Bonjour Gerard,
Je continue à croire que le CAC a va revenir vers les 4000 points dans les prochaines semaines.
Bonne journée

l'optimisme est toujours la. c'est bien, c'est bien...
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 15:15

Bonjour,
Excusez le message perso sur la file trading. Alex6 je serais à Sydney demain aprem je t'ai laissé un message avec mon No de mobile sur tes mails... et ici en MP. Je suis motorisé. GO
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 15:52

Je vends mes T put dow 2621C. D'accord avec Alex 6, il y a peut-être un peu de grain à moudre mais mon turbo est très réactif. Il était à 0,10 la semaine dernière, 0,24 quand je l'ai acheté. je préfère le céder à 0,39.

Je regrette de ne pas être parti avant en suivant Alix qui nous a donné le swing parfait...

Il faut toujours suivre sa première idée comme nous dit Krach économique qui a lui aussi réalisé un super swing et ne pas tomber amoureux de ses actions et à fortiori de ses T call palladium. Il y avait un super swing à jouer sur les métaux quand on était en surachat, surtout sur l'argent que l'on devinait être attaqué...

D'accord avec Eric, on peut consolider encore un peu puis ils vont nous sortir une bonne nouvelle et on peut repartir vers les 4000 pour la fin de l'année...

Au pire, la BCE prendra à son compte les dettes de l'Irlande ce qui fera baisser l'€, favorisera les exportations et fera monter les actions...

J'ai un peu de Call Argent et T call soitec que je garde précieusement mais pour le reste c'est cash car je suis en croisière et les excursions m'empèchent de trader le matin...

Je reste très positif sur Soitec, même si c'est un pari à risque. Une bonne nouvelle d'Intel ou de MAC peut faire exploser le titre. Mon T call barrière à 7 ne me parait pas trop risqué (acheté 0,44 et renforcé hier à 0, 41, il cote 0, 50 aujourd'hui.)
looser31

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 15:59

pour soitec le support est vers 6.6x
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 16:02

J'avais un avis très négatif voici plusieurs semaines sur Thalès du fait de contact avec le management. La nouvelle direction a restructuré les équipes de telle sorte que la communication se fait mal. Malgré la forte baisse du jour, je suis à rester à l'écart sur cette valeur (voire VAD). Je réitère par contre mon avis positif sur Safran. Eurofins Scientic que j'avais acheté à moins de 30 mais hélas gardé peu de temps malgré de très bonnes info sur la sté tient ses promesses. il est hélas trop tard selon moi pour entrer...

CGG véritas que j'avais conseillé au point bas me semble désormais à un niveau trop élevé et devrait consolider vers 17 avant de se reprendre. Peut-être un peu tard pour des T put. Le dossier est spéculatif. Je reviendrai sur fort repli.
Bons trades
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 16:10

@Looser36
OK, merci pour l'info, c'est peut-être mieux pour ceux qui veulent limiter les risques de prendre un t call à barrière 6 dans le contexte actuel...

Pour l'or, Boursorama conseille de reprendre les achats; ils se trompent souvent pour les actions et sont souvent en retard. par contre l'analyste qui suit l'or et les métaux a été performant sur ces trois derniers mois au niveau du timing... je cherche donc un point d'entrée long (T call très réactif sur un petit montant ou moins réactif sur un montant plus élevé). Pour le moment, il n'y a pas de rebond mais cela peut partir avec WS, le plus prudent est de suivre surtout vendredi et lundi.
Yves

MessageSujet: CAC   Mer 17 Nov - 16:55

Alix,
La reprise de ce jour est vraiment poussive.
On devrait pas aller beaucoup plus haut que 3830.
La baisse ensuite pourrait nous mener au mieux sur les MM100j 3700 et MM 150j 3660.
A moins qu'une peur s'installe vite, casser en une seule baisse les MM100-150 semble difficile.
C'est globalement l'avis de pleja (Hector).
Je suivrai avec attention les évolutions des IS et de ta note.
Yves

Edit pour Eric : http://pleja.over-blog.com/article-cac-40-du-17-novembre-2010-61112911.html regarder le point de 16h25
MW = MM 20 semaines (100j)
mm7 = MM 7 mois (environ 150j)
les bulls weekly (r)achètent sur ces niveaux

Dernière édition par Yves le Mer 17 Nov - 17:44, édité 3 fois
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 17:00

Yves a écrit:
Alix,
La reprise de ce jour est vraiment poussive.
On devrait pas aller beaucoup plus haut que 3830.
La baisse ensuite pourrait nous mener au mieux sur les MM100j 3700 et MM 150j 3660.
A moins qu'une peur s'installe vite, casser en une seule baisse les MM100-150 semble difficile.
C'est globalement l'avis de pleja (Hector).
Je suivrai avec attention les évolutions des IS et de ta note.
Yves

Salut Yves,
Peux-tu nous mettre le lien de Pleja sur son avis.
Ca me permettrait de décrypter un peu Laughing
Merci!
kracheconomique

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 17 Nov - 17:22

J'ai repris quelques Tput sur CAC 3795. Je suis d'accord avec Yves, "la reprise est vraiment poussive", les volumes sont faibles, la Chine a continué sa baisse aujourd'hui, le DJIA est flat. Je renforcerai demain si CAC 3830. Je pense qu'on va aller revisiter les 3710 rapidement...avant un énième plan de sauvetage en Europe.
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 0:35

Impossible de solder mes puts hier, je suis rentre sur un turbo tradant trop peu de volumes. Enfin quand je l'ai pris les volumes etaient corrects mais hier rien. Une vente market me ferait perdre 4-5%, c'est trop surtout que la baisse peut tres bien reprendre jusqu'a la fin de cette semaine.
En tout cas ca n'a rien d'une grande vague baissiere, les 3700 ne passeront surement pas et ensuite on retournera visiter les 4000.

Sur les mp, je pense aussi re-entrer mais sur un call long avec barriere tres lointaine. L'or va etre penalise par le dollar qui baissera difficiellement en-dessous de 1.38 maintenant que tout le monde se rappelle que la monnaie unique est condamnee a plus ou moins breve echeance. Le Palladium est interessant a ce niveau, un bon support a ete trouve.
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 0:36

Pour les bears attention, la journée d'hier a montré une grosse rotation sectorielle vers les actions de retailers...

C'est pour moi pas bon signe pour la poursuite de la correction...
janus

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 8:35

@Muller & Alex6,
Les métaux précieux me semblent effectivement actuellement présenter de bonnes opportunités en cette période de guerre monétaire. Perso je suis sur le GBS pour le gold et suis entré avant hier à 2.37 sur le palladium avec le J527B, et suis complètement absent du silver. Mais de façon plus large je regarde aussi du coté du blé et du riz.
Laughing
Une requète : Muller les a épisodiquement indiqués mais, si cela ne vous pose pas de problèmes, pourriez vous préciser le vecteur de vos investissements (quel TC, certif etc ..) ? cela permettrait je pense de mutualiser nos suivis sur ceux-ci.
http://www.youtube.com/watch?v=Tfytewj9kNM&NR=1
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 9:09

Quelqu'un a une explication à ce gap haussier? scratch
Yves

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 9:12

Eric - objectif de rebond probable vers 3845 sur CAC et ensuite comblement du gap et retour vers 3720/3750 probable ... ce rebond permet de retoucher les SMA 7j et SMA 20j qui sont maintenant baissières ... Le retournement de tendance se fait progressivement.
le deb

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 9:14

Eric a écrit:

prendre les intervenants à contre pied, comme d'hab, et quand les tputs auront sautés et que les baissiers auront revendu leurs positions....ça pourra rebaisser tranquillement.
il y a un fort consensus sur un rallye haussier de fin d'année, pour moi c'est un fort signe bear, donc je serre les dents et ne lache pas mes positions.
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 9:20

le deb a écrit:
Eric a écrit:

prendre les intervenants à contre pied, comme d'hab, et quand les tputs auront sautés et que les baissiers auront revendu leurs positions....ça pourra rebaisser tranquillement.
il y a un fort consensus sur un rallye haussier de fin d'année, pour moi c'est un fort signe bear, donc je serre les dents et ne lache pas mes positions.

OK merci Yves.
Merci aussi à ton avis le deb. et bienvenue! Very Happy
Puissiez vous avoir raison!
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 11:08

J'ai tout comme l'impression que les marchés sont en train de pricer l'acceptation de l'aide européenne par l'Irelande.
L'officialisation de cette acceptation nous entrainera alors vers un sommet que je shorterai très lourdement. autour des 3930 certainement.
Je mise sur lundi matin.
Salomon

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 12:03

Bonjour,
- future SP500 en route pour le comblement du gap SPcash
- rebond du $TNX
-$cpce neutre, la position signal est annulée ama sur ce pcr.
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 13:13

Repris une louche call gold G814Z, l'exces haussier a ete purge et dans le contexte d'incertitude monetaire une chute importante est peu probable.
J'ai solde mon short en even, le rebond est alle trop haut pour que l'on reparte a la baisse, on va reintegrer le trend haussier.
Weir a casse le resistance des 17gbp (achat conseille il y a une semaine sur 16.1gbp), il n'y a plus d'obstacles a une montee vers 20.
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 13:42

Eric a écrit:

J'ai racheté mes positions ! GO geek
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 13:59

GameOver a écrit:
Eric a écrit:

J'ai racheté mes positions ! GO geek

Et ton oncle c'est Bernanke c'est ça?
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 14:58

OK, j'crois que c'est clair, nous faisons actuellement une correction horizontale histoire de faire descendre tranquillou le RSI.
Comme ça, dans 30 min, on sera à point pour grimper à 3885 avec Wall Street.
kracheconomique

MessageSujet: ai   Jeu 18 Nov - 15:16

La période du 9 novembre - 18 novembre ressemble fortement à la période du 16 avril - 23 avril. Le 23 avril, le CAC avait ouvert sur un gap haussier et avait terminé la journée sur une hausse de 1,17% (sur un doji). Le lendemain, le CAC perdait 3.80%. J'attends l'ouverture de WS pour doubler ma position Tput.
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 15:21

Y a qqun qui s'est déjà intéressé à l'ordre de montée (ou descente) des devises ?
Does it make sense ?GO
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 15:29

kracheconomique a écrit:
La période du 9 novembre - 18 novembre ressemble fortement à la période du 16 avril - 23 avril. Le 23 avril, le CAC avait ouvert sur un gap haussier et avait terminé la journée sur une hausse de 1,17% (sur un doji). Le lendemain, le CAC perdait 3.80%. J'attends l'ouverture de WS pour doubler ma position Tput.

j'avais remarqué aussi. et je pense que quelques autres milliers ont remarqué aussi. c'est pourquoi à mon avis le marché nous prendra tous à contre sens.
A voir...
kracheconomique

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 15:54

@ Eric
On verra bien. En attendant , je viens de doubler ma position.
Une correction qui dure seulement 6 jours, une Irlande en parfaite santé après un petit check up des médecins du FMI, et surtout une Chine qui a réglé ses problèmes d'inflation en moins d'une semaine...Mouais.
Et les volumes, n'en parlons pas...
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:07

kracheconomique a écrit:
@ Eric
Une correction qui dure seulement 6 jours, une Irlande en parfaite santé après un petit check up des médecins du FMI, et surtout une Chine qui a réglé ses problèmes d'inflation en moins d'une semaine...Mouais.
Et les volumes, n'en parlons pas...

Et pourtant! ça marche!

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant