Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kracheconomique

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:16

@ Eric
Sur une séance oui...
Les cours ne vont quand même pas baisser le jour de l'introduction en bourse de GM. cheers
Je ferai le bilan la semain prochaine. Pour l'instant, je conserve me Tput.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kracheconomique.fr
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:19

Eric a écrit:
kracheconomique a écrit:
La période du 9 novembre - 18 novembre ressemble fortement à la période du 16 avril - 23 avril. Le 23 avril, le CAC avait ouvert sur un gap haussier et avait terminé la journée sur une hausse de 1,17% (sur un doji). Le lendemain, le CAC perdait 3.80%. J'attends l'ouverture de WS pour doubler ma position Tput.
j'avais remarqué aussi. et je pense que quelques autres milliers ont remarqué aussi. c'est pourquoi à mon avis le marché nous prendra tous à contre sens.
A voir...

Eric, seule une infime minorité l'a remarqué... voir l'Index 10 j. pour s'en convaincre : il est à plus bas de huit mois !
http://www.indexindicators.com/charts/none-vs-put-call-ratio-index-1d-sma-params-x-blue-x-10ma/
C'est à dire que la conviction d'une baisse est à un minimum. Donc le consensus est haussier.
En général, c'est le consensus geek que le marché prend à contre-pied... Rolling Eyes !
...
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:33

Je vous avais prévenu : la rotation sectorielle d'hier en faveur des retailers était annonciatrice de la fin de correction.
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:48

Frog a écrit:
Je vous avais prévenu : la rotation sectorielle d'hier en faveur des retailers était annonciatrice de la fin de correction.

c'est clair! et c'est pour ça que je milite en faveur de la venue de bulls sur ce forum! cheers
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:54

Si clair que ça ? No
... Fin de correction ou rebond technique (une 2 classique, quoi) ? confused
http://www.cafebleu.org/swingsystem-alix-f2/elliott-et-swingsystem-t71.htm#2204
... ...
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:58

Oui Eric, quoique je ne sois pas particulièrement bull ces temps-ci...

Le pb est qu'à force de regarder les EPCR et autres indicateurs de sentiment, on ne regarde plus les stats. Or, on a eu une stat de vente de détail dans la semaine ahurissante. Le lendemain les retailers ont progressé en anticipation des publications de CA de nov. le surplace du dow d'hier avec en intra les stocks de retail en hausse de 2-3%, ça donnait le ton... Marché bull-bulle. On verra si ma prévision d'un cac à 4500 fin décembre tient toujours la route (prévision de juillet..). idem pour le dow et les 12000 à l'horizon.

Dernière édition par Frog le Jeu 18 Nov - 17:00, édité 1 fois (Raison : Et là encore l'euro a anticipé le mouvement...)
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 16:58

wait and see. y'a que ça a faire.

@frog
je remarque cependant que les stats d'avant QE étaient catastrophiques et celles d'après QE excellentes.
Ma conclusion est simple mais je la garderai pour moi car elle dérange. Wink
janus

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 17:19

Au chapitre des MP, j'ai pris aujourd'hui Silver SLVRP et du blé WEATP (en espérant que la récolte sera bonne). Déja chargé en Gold (GBS et G814z) et Palladium (J527B)
http://www.youtube.com/watch?v=Tfytewj9kNM&NR=1
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 17:31

Tiens je note que Loïc a quelque peu changé sa position à l'égard du scénario hyper-inflationiste...
Il fait maintenant un distingo entre pays qui géreront et ceux qui ne gèreront pas...
Mais c'est bien ce que nous disons, ils ne gèreront pas, ils s'enfonceront jusqu'au cou dans la fuite en avant et dans la création monétaire !
Bref, ceux, dont je fais partie, qui anticipent cette hyper-inflation, croient à un bull market de dévaluation monétaire...
Mais d'ici là les stats vont s'améliorer et on surfera dans l'euphorie de fin d'année qui titillera les hauteurs de mai 2008...
Mais bon ça pue quand même, je l'accorde santa
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 18:25

Graphiquement le BX4 devrait aller sur un bas de canal 29-31 €
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 21:36

Frog a écrit:
Tiens je note que Loïc a quelque peu changé sa position à l'égard du scénario hyper-inflationiste...

A ce propos, je n'y comprends plus grand chose... Peut-on avoir certains pays en hyperinflation et d'autres en (hyper)deflation? Je comprends que c'est une question de timing, les pays en hyperinflation devant d'abord subir une deflation violente mais je n'arrive pas a imaginer comment cela peut concretement se passer. Une deflation violente ne pourrait pas etre inverse en hyperinflation, les etats n'en auraient pas les moyens, sans compter qu'ils n'ont pas besoin de ca pour se declarer en defaut sur leurs dettes.
Ca me parait tres flou comme approche, je n'y adhere pas meme si le constat est bien sur juste.

Attention aux positions short, une cassure des 3870 seraient fatales aux bears... Je ne me repositionnerais short qu'au-dessus de 4000 mais uniquement en couverture car le marche est toujours haussier pour les mois (annees?) qui viennent. (re)Observez une fois la tendance depuis mai 2010, inutile de nier l'evidence, les corrections se font a chaque fois sur des niveaux plus hauts sans declencher aucune baisse majeure.
J'ai appris a ne plus regarder les volumes, ils ont ete faibles depuis 3300 sur le cac sans que jamais on ne corrige franchement.
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 21:56

L'histoire des volumes c'est une fumisterie totale. le tout c'est d'atteindre les niveaux point barre.
Qu'on me démontre le contraire.
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 22:38

Echéance des options demain, prévoir des volumes Wink et de la volat et un peu de surplace...

L'euro devrait donner le ton pour la semaine prochaine, en tout cas c'est pour moi, le meilleur indicateur avancé en ce moment (+ money flows publié par le WSJ). A ce propos, le MF weekly est passé négatif, surveiller si il clout négatif demain soir, ça pourrait donner de l'espoir pour les bears ou pour les bulls qui ont raté le train
kracheconomique

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 18 Nov - 22:59

Alex6 à écrit:
Citation:
Je comprends que c'est une question de timing, les pays en hyperinflation devant d'abord subir une deflation violente mais je n'arrive pas a imaginer comment cela peut concretement se passer. Une deflation violente ne pourrait pas etre inverse en hyperinflation, les etats n'en auraient pas les moyens

Sauf si la fuite en avant des Etats (mais aussi des entreprises et des particuliers...) entraîne une perte de confiance dans l'économie (baisse de la consommation, désendettement) avant d'entraîner une perte de confiance dans la monnaie. On aurait alors une phase déflationniste (baisse des prix) puis une phase (hyper?)inflationniste (hausse des prix car dévaluation monétaire).

Alex6 a écrit:
Code:
J'ai appris a ne plus regarder les volumes, ils ont ete faibles depuis 3300 sur le cac sans que jamais on ne corrige franchement.

Le problème n'est-il pas justement que le CAC soit monté sans volumes (ou presque) depuis 3300? (un peu comme GM qui est monté de 0$ à 35$ sans aucun volumes). Ne serait-ce pas là l'indication d'une divergence MT/LT? (CT pour GM?)
http://www.kracheconomique.fr
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 0:03

Eric a écrit:
L'histoire des volumes c'est une fumisterie totale. le tout c'est d'atteindre les niveaux point barre.
Qu'on me démontre le contraire.

Tout a fait d'accord. Je n'oublie que je t'etais "tombe" dessus a tort a ce propos il y a peu car je pensais aussi que les volumes dictaient la "force" des mouvements. Depuis au moins un an c'est totalement faux, et mon opinion est que dans une tendance haussiere, il y a peu de vendeurs donc les cours montent facilement sans besoin d'une contre-partie acheteuse forte.
La theorie voudrait que les faibles volumes rendent les baisses violentes faciles car necessitant peu de moyens, c'est de toutes evidences faux quand on analyse le passe recent (sur le long terme je ne sais pas)
On pourrait meme dire que si les volumes sont faibles et suffisent a faire monter les indices, il y a encore beaucoup de reserves disponibles pour pouvoir monter encore plus haut, on economise les forces en quelques sortes.
Pour repondre a kracheco, je pense que c'est au contraire le signe d'une absence de (gros) vendeurs et que les baisses ne sont que des corrections permettant de creer des supports toujours plus forts.

Nous verrons bien qui a raison mais au risque de le repeter, jouer a contre-tendance la baisse est un positionnement tres risque. Mieux vaut se positionner long en restant raisonnable sur les montants (rester majoritairement cash me semble tout de meme plus prudent en ce moment) et poser des shorts a l'approche des resistances pour profiter des baisses sans avoir a liquider ses positions bulls.
Quand la tendance s'inversera vraiment nous le saurons et il sera alors temps de faire l'inverse (positions short longues et achat call sur rebonds)
flasinc

MessageSujet: maj EPCR IPCR   Ven 19 Nov - 6:52

graphe maj EPCR IPCR : situation actu. - comparatif avec les retournements d'indice de janvier et avril.

http://img522.imageshack.us/img522/2707/retindice1119.jpg
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 9:29

Bonjour, si vous voulez voir le promontoire sur E-D, c'est théoriquement dans 2 bougies UT5... il est 9h29 GO

Edit 09h50: raté, me voilà avec une position à 1.36852 ! Je garde non, mais !
GameOver

MessageSujet: temporaires   Ven 19 Nov - 10:32

C'est incroyable, inimaginable... c'est sur E-D... les mecs payés des millions et ils font des dessins !

Yves

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 11:15

GO - c'est quoi ton spread E-U et chez quel broker ?
Je crois aussi que tu prends une assurance anti-slippage ? Cout ?
Enfin, pour rentrer par exemple sur ce trade LONG ce matin, tu passes un ordre marché ou de déclenchement ?

Pour ces trades CT de quelques minutes pour 20-30 pips, tous ces points ont leur importance.
Merci de partager ton expérience. Bye.

Edit : ce matin vers 9:30, pour moi c'est simplement le suivi du trend et rebond sur SMA30 en UT5. Quand tu parles de figure, en fait moi j'y vois simplement un trend following.
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 11:53

Yves a écrit:
GO - c'est quoi ton spread E-U et chez quel broker ?

1 à 2 pips, je viens de copier le ticket... Edit: c'est IG Markets

Yves a écrit:
Je crois aussi que tu prends une assurance anti-slippage ? Cout ?

Parfois, si j'achète (si je vends)j'ai 5 pips de plus (de moins) quand j'engage la position, c'est tout.

Yves a écrit:
Enfin, pour rentrer par exemple sur ce trade LONG ce matin,

euh... c'est pas un trade long... Razz
Yves a écrit:
tu passes un ordre marché ou de déclenchement ?

au marché, je clique sur le ticket... la prog d'un ordre n'est pas du tout adapté pour ces trades là. Je peux acheter 50 pips au-dessus de ce que je viens de vendre. Je ne fais pas du tout attention au cours, sauf quand on est près de l'unité, et encore, ça dépend si on vient déjà d'échouer dessus etc...

Yves a écrit:
Pour ces trades CT de quelques minutes pour 20-30 pips, tous ces points ont leur importance.
Merci de partager ton expérience. Bye.

Ben voui... avec plaisir

Yves a écrit:
Edit : ce matin vers 9:30, pour moi c'est simplement le suivi du trend et rebond sur SMA30 en UT5. Quand tu parles de figure, en fait moi j'y vois simplement un trend following.

euh... après 9h30... y en a qu'on joué l'ETE que je montrais, non ?

L'est pas belle la bougie !

GO

Dernière édition par GameOver le Ven 19 Nov - 12:54, édité 1 fois
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 12:20

CAC vs ED
Corrélation avant 8h00 et Décorrélation après (heure de Paris)

GO
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 12:29

GO, y'a moyen d'utiliser ta plateforme pour consulter les cours sans y être abonné?
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 12:36

Eric a écrit:
GO, y'a moyen d'utiliser ta plateforme pour consulter les cours sans y être abonné?

Oui tu peux ouvrir un compte demo et tu dois avoir accès à tout si je me souviens bien (sauf des trucs vachement techniques comme le DMA (Direct Market Access) mais c'est pas utile pour de la démo. Quelque chose que tu n'as pas non plus c'est les ordres graphiques, genre MT4 (mais c'est pas du MT4, mais tu peux faire de la prog et des ventes sur oblique par exemple, mais t'as pas accès à ça car c'est 30€ par mois remboursé sur 4 mvts, donc 2 achat/2vente par exemple). T'as pas accès non plus à tous les marchés car pour l'accès au marché US, comme partout je pense, il faut décliner son identité et promettre un tas de trucs. Mais bon t'as quand même une jolie plateforme pour pas cher.
A dispo si besoin car je la connais sous toutes les coutures.
GO
Frog

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 13:19

Je recopie mon message du blog de LA :

on va assister à une hausse spectaculaire sur décembre liée à un énorme short squeeze. Il ne faut pas oublier que le sous-jacent des indices US se sont des actions qui versent des dividendes exceptionnels pour profiter de l'avantage fiscal qui va disparaître... ceux qui ne tradent que les indices perdent de vue cet aspect de la vie éco. hier quelques unes de mes actions ont annoncé des div spéciaux énormes !!!Donc il faudra attendre le versement de ces dividendes et probablement le début d'année 2011 pour envisager une correction... Pour le moment c'est mal barré pour les bears (encore une fois)

Pour moi graphiquement, le BX4 devrait maintenant redescendre sur le bas de son canal oblique baissier vers 28-30 euros d'ici 6 semaines... Ce qui correspond bien au scénario évoqué + haut
Du coup je serais acheteur de BX4 dans ce range (28-30) avec si possible un vix très bas 10-15 max et un euro très haut (j'espère 1,45-1,50)
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 13:22

AU fait vous penserez qu'aujourd'hui après 16h00 on va faire l'inverse de la journée... queen queen queen
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 14:14

GameOver a écrit:
AU fait vous penserez qu'aujourd'hui après 16h00 on va faire l'inverse de la journée... queen queen queen

Ouais c'est clair.
+ prochaine scéance lundi (haussier par tradition)
+ Irelande sauvée

Je crois qu'il peut être pas mal de solder les positions short à 16h00 et de les reprendre dans quelques jours. a voir...

ps @GO: merci pour ta réponse. Je vais regarder ta plateforme et garde ta proposition d'aide sous le coude au cas ou.
Mendoza

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 16:45

GameOver a écrit:

comme sur des roulettes cheers
Mendoza

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 19 Nov - 16:45

merci à vous au fait

-------

http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=119

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3