Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
looser31

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 12 Nov - 16:29

echec sur 54 on repart vers 3770 (je pense)

edit: raté pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 12 Nov - 18:36

Entré en T put Dow, argent, gold. T call Soitec conservé.
xiantis

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 12 Nov - 19:20

Bonjour,

Vous suivant depuis 8 mois sur le blog de loic ,mais en simple admirateur , je vous rejoins sur ce forum afin de parler de trading comme vous le faisiez avant sur le blog tropical bear.

Je ne suis pas comme vous un tradeur confirmé comme vous mais j'apprends de plus en plus tous les jours

Mes positions actuel , short en cloture 34 % DU PEA + HIM, + VET,+Precia + PVL = 80 % PEA , restant cash .

Mon avis sur aujourd'hui:

Je suis neutre , sur la tendance avec un bais baissier car on est en dessous de la M7+cassage en force de la m 20 qui faisait office de support depuis un bon moment.
kracheconomique

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 12 Nov - 19:38

Achat Tput CAC pour 50% du PF sur CAC 3850.

Je couperai lundi si l'on repasse au dessus des 3860. Le plongeon du Shanghai Composite, les fortes baisses du Hang Seng et du Sensex, le retour des dettes souveraines au premier plan, le G20 "poudre aux yeux", le début du QE2, et des PIB pourris aux quatre coins du monde (y compris en Chine où le PIB réel n'est que de 5-6% après un plan de relance massif) me renforcent dans l'idée d'une forte correction.

Comme le dit si bien DSK, "la crise est derrière nous"...oui, et on a intérêt à courir vite (ou à vite courir, c'est au choix).
http://www.kracheconomique.fr
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 12 Nov - 22:53

@Kracheco,
Je partage ton avis (he oui Cool ), on est parti pour une correction mais attention a ne pas s'emballer: L'annonce sur les mp c'est un classique chinois, de meme pour les annonces sur les resserrements sur le credit, ca n'est jamais suivi d'effets durables.
Par exemple, Weir sur lequel je suis place a pris +0.9% hier avec de bons volumes alors que le groupe a une exposition importante sur les minieres en Asie.
Je pense que peu de personne sont dupes du pib en Chine, mais 5-6% c'est deja amplement suffisant pour eviter une chute de l'economie.
Je conserve mon short sur le dow, je doute que les 11150 resistent la semaine prochaine.

Mes excuses pour avoir pollue la file avec mes tirades diverses, il aurait fallu me rappeler a l'ordre plus tot, ca n'est pas l'endroit pour lancer de grands debats.
pariste

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 11:22

Alex6 a écrit:

Mes excuses pour avoir pollue la file avec mes tirades diverses, il aurait fallu me rappeler a l'ordre plus tot, ca n'est pas l'endroit pour lancer de grands debats.

Moi également. Je profite du sifflet de fin de la récréation de looser31 pour dire ce que je pense de cette file du forum :

1- elle est ouverte, non ou peu modérée, c'est un espace de liberté très agréable (personnellement je respecte complètement mais ai un peu de frustration avec le cadre rigide de Loïc, surtout bien sûr que ses choix sont forcément subjectifs). J'aime souvent bien les entorses au thème du trading (histoires personnelles etc).

2- mais il y a eu à mon sens dérive. Je pense que chaque intervention devrait tenter d'apporter une réflexion, espace de liberté ne veut pas dire bar, ou plutôt bar ne veut pas dire échange de vannes et banalités sans intérêt. Des réactions façon "twitter", genre "je parie que ça va rebondir avant 10h", "il faut être dans le sens du marché" (après 2 mois de hausse), "et c'est reparti pour la hausse", "j'ai misé à la baisse donc ça va monter" etc... n'ont pas d'intérêt (pour moi) et risque de transformer la file en forum CAC de bourso. Un discours lénifiant et peu réfléchi est la meilleure façon de se faire prendre à contre-pied (réveil brutal pour les bulls ?).

3- il y a eu effectivement des jugements de valeurs, souvent politiques, sur tropical ou ici. Cela montre clairement une "dérive" (non péjoratif, on fait ce qu'on veut) vers une ambiance bar. Dans les blogs trading comme les réunions de famille, on évite en général les sujets qui fachent... Laughing

Je n'ai pas assez de choses à apporter en trading pour critiquer les intervenants du forum, mais je pense que s'il y a une dérive vers la facilité, ceux qui ont des choses à apporter et qui s'expriment peu s'en iront ou ne viendront pas. Après on fait comme on veut, c'est clair.

Bon c'est juste mon avis, chacun fait bien sûr comme il veut et comme il sent. Désolé de pourrir régulièrement les forums avec ma morale toute personnelle... Neutral
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 11:42

pariste a écrit:
Alex6 a écrit:

Moi également. Je profite du sifflet de fin de la récréation de looser31 pour dire ce que je pense de cette file du forum : (...)

Pariste, merci pour tes contributions (je les trouve pour ma part bien meilleures qu'auparavant, il se trouve que nous avons tous beaucoup progresse sur le plan de la forme comme du fond).
S'il te plait, profite de la grande liberte que nous offre le forum et ouvre une nouvelle file de discussion ou tu puisses aborder tes themes favoris (y compris reflechir sur nos contributions) pour ne pas encombrer la file trading.
Tu peux la nommer comme tu le voudras et l'ouvrir dans la categorie ANNONCES (mais est-elle bien nommee cette categorie ? Je ne la comprends pas bien moi-meme) ou dans la categorie TROPICAL BAR (l'idee est d'offrir un espace de liberte totale dans cette categorie et non de ressembler a une bande de pochtrons radoteurs).
Il conviendrait de deplacer ton post dans cette nouvelle file.
Merci a toi.

Alix.

Dernière édition par alix le Sam 13 Nov - 12:16, édité 2 fois
pariste

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 12:01

alix a écrit:

S'il te plait, profite de la grande liberte que nous offre le forum et ouvre une nouvelle file de discussion ou tu puisses aborder tes themes favoris (y compris reflechir sur nos contributions) pour ne pas encombrer la file trading.

Merci Alix (les compliments du début sont inutiles, le rouge aussi à mon avis).
1- sur une autre file, quel intérêt ? Les gens interviennent ici et moi je critique tout seul dans ma file d'à côté. Cocasse. Ta proposition est très attentionnée.
alix a écrit:

Il conviendrait de deplacer ton post dans cette nouvelle file.

Je laisse faire le modérateur (aucun problème pour moi). Contrairement à toi, je ne me permets pas de dire ce qu'il faut déplacer ou non
Edit : oups, presque si : quand je dis "je pense que chaque intervention devrait...". Je tenais à éviter le "chaque intervention devrait...", ce qui est beaucoup plus brutal. J'aurais peut-être dû dire : "à titre personnel, je préfère les interventions qui ..." ou encore "dans les forums de qualité, chaque intevention ...".
2- Je m'attendais à cette critique-proposition. Ma réponse : comme je le dis dans mon message précédent, je ne suis pas le premier à ne pas faire que du trading ici. Par contre je suis un des rares (avec GO je crois) à pouvoir ne faire des interventions que "moralistes" (mais d'autres font aussi des interventions hors-trading). Faut-il que je balance une vacherie sous forme de vanne puis que je complète par un point de vue trading ?
3- on a chacun notre point de vue sur ce qui encombre la file trading. J'ai donné le mien dans le précédent post, tu viens de donner le tien. Dont acte.
Edit
4- si cette discussion suscite du développement, il peut être intéressant qu'elle soit déplacée. Mais à titre personnel, en général, je le regrette plutôt, ça clôt la discussion (Cf l'échange bull/bear) et les posts perdent leur sens hors contexte (encore cf le précédent échange déplacé). On est le we, les échanges de trading ne devrait pas être nombreux et j'essaie de faire toujours attention de ne pas trop déranger. Raté on dirait... Neutral (d'ailleurs cela faisait plusieurs jours que je voulais exprimer cette idée, je me suis retenu).

Dernière édition par pariste le Sam 13 Nov - 12:16, édité 1 fois
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 12:14

Pariste, nous sommes une equipe de moderateurs et a ce titre j'interviens comme moderateur et sous le controle de l'equipe (d'ou le rouge, m'enfin tu vois je l'ai supprime), pas en mon nom propre.
C'est un forum ici et il ne fonctionne pas sur le principe d'une file unique comme sur le Blog de Loic. Donc il fonctionne par themes. L'equipe de modos est chargee d'y veiller.
Sur le choix des themes et des files on peut ergoter sans fin, je te l'accorde. C'est pourquoi nous ne le ferons pas. Tu as donc la liberte de creer TA propre file avec son en-tete, profites-en. Nous irons te lire sur ta file puisque la page d'accueil du forum le signale, c'est juste une question d'habitude (passer par la page d'accueil).
Cordialement Wink

Alix "modo".
pariste

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 12:18

alix a écrit:
Pariste, nous sommes une equipe de moderateurs et a ce titre j'interviens comme moderateur

OK excuse, rien ne me l'indiquait. Pratiquement, je ne sais pas déplacer un sujet, aucun problème pour que toi ou un autre le fasse.
(edit : je préfère le vert ! Laughing )
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 12:26

pariste a écrit:
alix a écrit:
Pariste, nous sommes une equipe de moderateurs et a ce titre j'interviens comme moderateur

OK excuse, rien ne me l'indiquait.

Justement si : tu reconnais les moderateurs au fait que leur nom (ou pseudo) situe en haut a gauche des posts est ecrit en vert , et non en bleu.
Si tu t'interesses au forum (certainement puisque tu y es venu), parcours-le...

Notamment, jette un oeil sur ce lien
study http://www.cafebleu.org/annonces-f3/equipe-de-moderation-t22.htm

... et sur celui-ci (ou l'on parle du forum)
http://www.cafebleu.org/annonces-f3/sympathique-t4.htm

Si tu ne crees pas une file "echange sur nos interventions" ou quelque chose dans le genre (une reflexion sur notre forum, sur nous-meme... je ne sais pas trop) je pense que l'equipe de modos va y reflechir et en creer une. Car le besoin s'en fait sentir... Sinon notre file trading sera vite une ratatouille
confused et on n'y retrouvera pas nos petits.
Alix "modo".
pariste

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 13:09

alix a écrit:
Justement si : tu reconnais les moderateurs au fait que leur nom (ou pseudo) situe en haut a gauche des posts est ecrit en vert , et non en bleu.

Oups, ne savait pas.
OK pour une file à part. D'ailleurs je suis prêt à jouer le jeu d'essayer de ne plus intervenir ici (sauf pur trading, et encore, si la file ne l'est plus... Wink ). Dans une file genre où je suis le seul à causer tellement ça n'intéresse personne ! Laughing
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 18:32

@ tous

Il y a un TRUC !
alien
En haut a droite de la page d'accueil, CLIQUEZ sur...
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
... TOUS LES POSTS QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LUS S'AFFICHERONT !
flower Vous ne pouvez pas en louper un seul.

Page d'accueil http://www.cafebleu.org/forum.htm
elephant
Goelo

MessageSujet: Re: File trading Unique   Sam 13 Nov - 22:04

alix a écrit:
@ tous

Il y a un TRUC !
alien
En haut a droite de la page d'accueil, CLIQUEZ sur...
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
... TOUS LES POSTS QUE VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LUS S'AFFICHERONT !
flower Vous ne pouvez pas en louper un seul.

Page d'accueil http://www.cafebleu.org/forum.htm
elephant

Merci Alix... Ca fait des jours que je cherche cette option qui existe sur ce type de forum !

J'avais pas pensé à cliquer sur [Plus] Very Happy
Yves

MessageSujet: Swing sur Indicateurs de Sentiment   Dim 14 Nov - 10:07

Salut Alix, je suis avec intérêt ton travail et tes recherches d'amélioration. Je suis étonné de voir ta ténacité et ton optimisme à toute épreuve. Le fait que maintenant tu prennes des vagues à la baisse comme à la hausse est une bonne chose car ça retire le biais baissier par exemple de Prechter, Daneric etc. Par ailleurs, le fait que tu attaques plus sérieusement le sujet de la taille des positions prises avec l'aide de Vdan est aussi un point positif ... Bref je constate que tu apprends et changes comme dit le dicton wallon (LOL). Bravo. De mon côté, j'essaye de progresser en travaillant sur le blog d'Hector (Justin) avec AT Dynamique ... j'ai toujours beaucoup de difficultés avec l'analyse des vagues même en abc / ADX. Voilà c'est mon os à ronger pour le moment.Edit : haussiers comme baissiers ne semblent pas envisager une baisse au delà de 3600, les baissiers ont des positions beaucoup plus faibles que les trimestres passés ... hum, ça me laisse perplexe.

Dernière édition par Yves le Dim 14 Nov - 10:39, édité 4 fois
flasinc

MessageSujet: comparatif EPC retournement de janv. et avril   Dim 14 Nov - 10:19

Ci-joint la situation des EPCR lors des retournements du CAC de janvier et d'avril dernier.
Je fais 2 constats concernant la situation actuelle :
- l'EPCR bondit très vite (trop ?)
- la baisse du CAC me parait limitée (objectif 3600 -> -9% à peine à partir du plus haut d ela période)

http://a.imageshack.us/img686/1201/compcomprepcr.jpg
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Dim 14 Nov - 10:23

flasinc a écrit:
- la baisse du CAC me parait limité (objectif 3600 -> -9% à peine à partir du plus haut d ela période)

Objectif de baisse maxi pour moi aussi vers 3600, ensuite je reste sur mon opinion qui est que l'on va monter pour casser les plus hauts et rattraper le trend haussier mt.
On aura une belle opportunite d'entree sur les mp a ce niveau je pense. La semaine a venir s'annonce interessante.
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Dim 14 Nov - 13:13

Yves a écrit:
Salut Alix, je suis avec intérêt ton travail et tes recherches d'amélioration. Je suis étonné de voir ta ténacité et ton optimisme à toute épreuve. Le fait que maintenant tu prennes des vagues à la baisse comme à la hausse est une bonne chose car ça retire le biais baissier par exemple de Prechter, Daneric etc. Par ailleurs, le fait que tu attaques plus sérieusement le sujet de la taille des positions prises avec l'aide de Vdan est aussi un point positif ... Bref je constate que tu apprends et changes comme dit le dicton wallon (LOL). Bravo. De mon côté, j'essaye de progresser en travaillant sur le blog d'Hector (Justin) avec AT Dynamique ... j'ai toujours beaucoup de difficultés avec l'analyse des vagues même en abc / ADX. Voilà c'est mon os à ronger pour le moment.Edit : haussiers comme baissiers ne semblent pas envisager une baisse au delà de 3600, les baissiers ont des positions beaucoup plus faibles que les trimestres passés ... hum, ça me laisse perplexe.

Merci Yves pour ton commentaire.
Oui, je me sens plus libre. J'ai un sentiment tout nouveau de liberte (et de souplessse) a m'autoriser a inverser le sens de mes positions...
Je m'interesse moi egalement au travail de pleja (Hector) mais j'ai renonce comme d'autres devant l'hermetisme. Si jamais tu peux un jour ou l'autre nous communiquer quelques notions en un langage que nous puissions comprendre, ce serait avec grand plaisir !
Le fait que les Bears soient absents (Cf l'IndexPCR tres bas !) et partagent avec les Bulls une anticipation CT/MT commune est a mes yeux un element baissier important (ama cela reduit le risque de shorter).
elephant
alix

MessageSujet: Re: File trading Unique   Dim 14 Nov - 14:03

" L'équipe de modération (Eric, Lhermite, Looser31, Stephane, zagnam et moi-meme) travaille actuellement a quatre taches :
1 - ...
2 - ....
3 - ....
4 - ...
Shocked
... "

Vous pouvez lire le post dans son entier et apporter
[b] vos commentaires / suggestions sur la file dediee, ici...
http://www.cafebleu.org/annonces-f3/equipe-de-moderation-t22.htm#1885

[/b]
elephant
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Dim 14 Nov - 22:42

Quelle gamelle sur l'eur/aud, -1.5%...
La paire s'est a nouveau heurte au 1.37 sans succes. C'est historique, pour la premiere fois je vais peut-etre etre dans le bon sens sur un trade eur/aud! En tout cas cela milite pour une correction court terme, a surveiller ce que fera l'ASX aujourd'hui.
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Dim 14 Nov - 22:59

Réponse à Pariste ICI.

Dernière édition par Eric le Lun 15 Nov - 8:43, édité 1 fois
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 1:14

Petite reflexion qui m'est venue hier a la plage Cool :
J'ai l'impression que l'on revit la periode pre-crise, c'est-a-dire que le marche est en train de se scinder en deux. D'un cote les marches purement financiers type europe/usa qui ne tournent plus que grace au moneyflow venant des etats (creation valeur zero ou meme negative) et les marches orientes mp tires par le marche asiatique. Dans cette configuration, il est tout a fait possible de voir une chute des marches dits financiers pendant que les autres se stabilisent ou montent legerement.
Pour appuyer cette opinion, l'ASX ouvre quasi-stable alors que les futures us etaient franchement rouges vendredi, comme si l'influence de l'un etait faible sur l'autre.
Bien sur a terme, une chute des financieres feraient tomber les marches mp aussi, c'est ce qui s'est passe en 2008. Sauf que cette fois-ci, les financements sont moins dependants des capacites des banques occidentales donc l'effet pourrait etre moindre car les nouveaux projets ont pour la plupart ete valides financierement.
Le comportement des places europe/usa aujourd'hui indiquera si mon opinion a du sens ou pas.
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 2:50

Alex6 a écrit:
Quelle gamelle sur l'eur/aud, -1.5%...
La paire s'est a nouveau heurte au 1.37 sans succes. C'est historique, pour la premiere fois je vais peut-etre etre dans le bon sens sur un trade eur/aud! En tout cas cela milite pour une correction court terme, a surveiller ce que fera l'ASX aujourd'hui.

P'tain, j'ouvre l'ordi... tu m'as fait peur...affraid le temps que la plateforme IG se charge... Tu parles de quand la ? GO
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 5:38

GameOver a écrit:
P'tain, j'ouvre l'ordi... tu m'as fait peur...affraid le temps que la plateforme IG se charge... Tu parles de quand la ? GO

Depuis vendredi, depart de 1.365 pour etre autour de 1.39 aujourd'hui. Je n'ai pas suivi le dollar vendredi donc peut-etre que tu l'avais deja vu avant le weekend.
C'est yahoo qui indiquait le pourcentage, ca n'est pas toujours tres precis.

ASX dans le rouge, ca cale a la hausse la tout de meme...
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 7:47

Oui Alex6 mais ca avait deja monte Vendredi soir a la clout. Je pense que c'est juste une difference de volatilite entre Euro et AUD. Je m'y interesse juste car je fais des transferts et je les ai fait a 1.42 il y a un mois. La j'ai le temps pour le prochain.

C'est quand meme bizarre: Euro est plombe par les defauts again mais AUD est plombe par quoi ? peut etre parce que le QE est fait directement au Gouvernement sans passer par les banques, donc sans leur ajouter de liquidite, donc moins d'influence sur les MP ? et c'est vrai quand meme que avec AUD/Euro=1, juste sur le fil, il est plus facile de tomber ou on est que de passer de l'autre cote et d'y rester.
GO
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 8:29

GO, mon avis c'est qu'il faudrait maintenant des nouveautes pour permettre au dollar aus de monter.
La maitrise des deficits publics, le futur des minieres, le marche chinois, c'est ce qui a permis de casser toutes les resistances. Ne pas oublier que l'eur/aud moyen est autour de 1.65, le dollar est donc fortement valorise (a juste titre je pense) par rapport a sa tendance long terme.
Je joue un retour sur 1.65 parceque si le rendement se met a stagner sur le dollar, les investisseurs vont chercher autre chose. Les mouvements tres brutaux auxquels on peut parfois assister en seance me confortent dans l'idee qu'une part importante des liquidites en dollars australien sont tres volatiles. 1.65 c'est 20% par rapport a maintenant donc il est clair que je changerais des euros en dollar aussie bien avant d'atteindre ce niveau qui reste un objectif tres lointain.
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 10:47

@ Muller...
Je crois que c'est toi qui suivait AXA... on sait pas pourquoi c'est aujourd'hui que ça la prend, c'est trop marrant quand même le timing...! GO

Edit01: le journalier est pas joli sur E-D... on arrive en atterrissage sur 1.36 d'une drole de façon, ça sent la bougie rouge, je révise mes positions... out en attendant

Edit 02: 11:07 Je confirme que c'est baissier ama et on va traverser les 1.36 (1.3636 à l'heure où j'édite), mais bon je rentre juste une toute petite position pour dire. GO
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 11:52

PROMONTOIRE (brevet GO - Prix Nobel zéconomies)
Voilà je mets le dessin et je mettrais l'explication plus tard. Je suis rentré sur la bougie surlignee en jaune.

Explication de "pourquoi cette figure est baissière?"
Cette figure à l'allure d'un range horizontale mais en réalité on monte "en dents de scie" avec des montées laborieuses, répétées et très peu de pips à chaque fois. Mais chaque descente se fait en 2 à 3 fois moins de bougies... parfois 1 seule pour 6 montantes. Il faut quand même faire attention au fait que globalement ça doit rester dans un range mais surtout ne pas être sur une pente descendante... Et puis après, ça se vit avec la dynamique... GO

Dernière édition par GameOver le Mar 16 Nov - 10:25, édité 1 fois
Yves

MessageSujet: EUR/USD   Lun 15 Nov - 12:33

GO,
direction Boll Inf sur UTH
puis Boll Inf sur UT2H
et enfin possible boll inf sur UTD (actuellement vers 1.3550, très baissière maintenant)
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 12:33

@GO
Effectivement AXA semble partir. En fait elle a peu consolidé, il est vrai qu'elle n'avait pas monté beaucoup... Il y a des acheteurs et des vendeurs sur le Carnet d'ordre. C'est équilibré. IDEM pour BNP...

Pour les MP et l'or, c'est le calme plat. Il est possible que la conso soit finie ou qu'elle se poursuive pour retracer 50% de la hausse récente.

Sur l'argent, la conso peut se poursuivre jusqu'à 24, Sur le Palladium, l'objectif du retracement est à 660, il a été touché ce matin. On peut donc rebondir dès maintenant sur le Palladium ou continuer encore un peu la conso jusqu'au point d'achat d'Eric sur le turbo soit 2,40. Au delà ce serait un retournement du marché...

J'ai cédé mes T put à l'ouverture et je suis 100% cash. Je suis absent pendant 8 jours...

Tout va dépendre de WS. Ils peuvent se replacer sur le Palladium et les autres MP avec une forte hausse ou laisser se poursuivre une conso horizontale. Ils peuvent aussi attaquer une dernière fois car l'Asie de défend plus les métaux... Ils ont la main.

Conclusion: surveiller les T call sur or et MP et entrer immédiatement si forte hausse pour profiter des T call bradés quand la conso sera finie...
Bon courage...
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 12:40

Yves a écrit:
GO,
direction Boll Inf sur UTH
puis Boll Inf sur UT2H
et enfin possible boll inf sur UTD (actuellement vers 1.3550, très baissière maintenant)

Mais il parle... pourquoi tu disais rien ! cheers
On a fait 30pips j'ai lâché la moitié... mais la remontée m'étonne un peu, d'hab sur l'unité on remonte de 20 ou 25 pips... Je laisse la position totale en even, ce qui me fait 1.3666 en sortie

GO
Yves

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 13:46

@GO
1- ben j'ai un boulot moi ;-)
2- je passe pas mal de temps sur le site de pleja (hector) pour me mettre à l'ATDynamique et vagues abc

EUR a 13748 ce matin en Asie et touché 13602 en Europe (environ 1% ce qui est une amplitude classique)
on a effectivement perdu le directionnel baissier en UT5 et bientôt aussi en UT15 (Boll se referment)
il va falloir choisir un autre cheval de course ou aller se coucher (je parle pour toi qui est un mec loin du méridien de Greewhich et en plus la tête en bas!).
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 13:58

@ Yves
Non je conserve... J'imagine les traders rentrer le soir chez eux.
Leurs femmes: "alors vous avez pété les 1.36"...
Les traders: "ben non"
Leur femmes: "m'étonne pas. Bande de bons à rien."
Alors les mecs vu comme ils se sont approchés... ils vont pas laisser ça là...
A 14h55 j'inverse... ben tu penses, si je rentre chez moi...
GO
Yves

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 14:05

oh là GO, il n'y avait pas que de l'eau dans ton verre ce soir, tu sembles une fois de plus en pleine forme. A propos, le trading n'est-il qu'une affaire de mecs ? N'y auraient-ils pas aussi des femmes ... Au Japon avec la crise et les nanas qu'ont pas trop d'enfants, elles doivent un peu s'occuper et le forex est devenu un peu à la mode ... bon tout se monde fait cela en dilettante avec de très faibles positions. M'enfin, plus il y a d'amateurs sur le FX, mieux c'est pour les petits malins qui peuvent ramasser la mise ... car on est bien d'accord, c'est un jeu à somme nulle.

Allez hop reparti à la baisse LIVE 13616 ... Y va pas pouvoir aller se coucher le frenchy de Melbourne LOL

Dernière édition par Yves le Lun 15 Nov - 15:12, édité 2 fois
zagnam

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 14:33

https://www.boursorama.com/forum-cac-40-cac-40-cassure-de-la-mm20-403958183-1

Pvergnau a encore vu juste.
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 14:47

P'tain oui... faut que j'aille me coucher... quand j'ai vu partir la bougie verte en UT5 j'ai préparé un contrat de 100,000€ mais je me suis douté que ça allait pas aller bien loin... Et quelques minutes ont passés et je me suis dit qu'en final ça serait pas mal de rentrer short à 1.365 sur 10mini. Saut que j'ai gardé le contrat pré-ouvert de 100,000.... x10... Trade éclair de 10pips

Ca m'arrive quand même souvent d'avoir les 2 contrats pré-ouverts en même temps et de me planter... Ils pourraient changer la couleur, vous avez une astuce vous ?

GO (aller Sleep )
zagnam

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 14:49

Encore lundi haussier.

Suspect
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 14:59

14h55... j'inverse GO

Edit: bons trades à tous. prenez soin du CAC ! Bonne nuit
looser31

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 17:04

groupe steria à l'air de rebondir sur sa resistance (19.10) ( positionner stop sous les plus bas récent)
obj d'ici 10 jours je vise 20.35
Yves

MessageSujet: CAC   Lun 15 Nov - 17:25

J'ai pris quelques SHORT à CAC 3868 ... donc j'attends une petite correction après 17h35 (ben oui, je voudrais quand même le CAC le plus haut possible à la clôture pour qu'Alix ait un bon point d'entrée dans son renforcement SHORT) ...

Edit : EUR/USD a bien cassé 13600 donc GO je confirme que les mecs ont bien bossé

Edit : Muller, je ne connais rien au tading sur metaux ... y-a-il souvent de gros gaps le week-end ?

Dernière édition par Yves le Lun 15 Nov - 18:03, édité 2 fois
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 17:26

Rebond du silver et du gold. Je me suis replacé long sur le portefeuille pour un montant réduit par sécurité. Volumes significatifs à l'achat sur le T call Palladium. Affaire à suivre
kracheconomique

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 17:50

Je conserve mes Tput pour le moment. Les volumes sont tout de même très faibles et la configuration actuelle ressemble beaucoup à la configuration d'avril 2010 (-5% à Shanghai le vendredi, rebond en début de semaine, puis franche correction).
http://www.kracheconomique.fr
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 21:05

Yves a écrit:

Edit : EUR/USD a bien cassé 13600 donc GO je confirme que les mecs ont bien bossé

Bon ils vont pouvoir rentrer chez eux, ça va être la fête ce soir !

Yves a écrit:
Edit : Muller, je ne connais rien au tading

Moi non plus, ça doit ête pou les taders...
Muller

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 21:46

@Yves
Le marché des métaux s'arrête un peu après WS le samedi soir et reprend avec l'Asie. Souvent, il ne se passe rien en Asie et les GAP sont assez rares dans cette région à la reprise de la semaine le Lundi. Tout se passe à WS avec de fortes vaiations à la hausse ou à la baisse (1à 3 %). Le attaques et démarrages débutent généralement à 14h30/15h (heure de Paris) ou après la clôture 18H... Vendredi dernier nous avons eu une attaque qui a démarré juste avant le clôture en France (il était temps de vendre) et a duré jusqu'à la clôture de WS d'où l'impression d'un GAP baissier ce lundi.
Poursuivre les cours en continu sur l'ensemble du monde: www.kitco.com...

D'où l'intérêt de sortir sous les résistances surtout en surachat et éventuellement de prendre des positions baissières à ces niveaux.

L'or en Euro peut consolider encore... Bon trades...

@GO bravo pour le suivi à la baisse de l'euro. J'ai raté le démarrage et ensuite je n'ai pas osé. pourtant on peut aller à 1,33 avec l'Irlande avant de rebondir s'ils trouvent le solution... Il va y avoir du sport cette semaine...
Yves

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 22:26

Merci Muller ... si mouvement le vendredi soir entre 17h30 et 22h00 , pas d'inquiétude pour moi puisque je trade au CFD 24/5 ... bien sûr, vu ce que tu dis, je pense il n'y a pas trop intérêt à garder un trade overweek sauf s'il s'git d'un hedge par exemple sur l'or. Dans mon cas, trade sur Gold ou Silver Cash serait une possibilité d'avoir un produit pas trop corrélés au CAC/SP mais quand même (malheureusement) assez corrélé au Forex (EUR/USD).
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 15 Nov - 22:47

Plutot un rebond technique aujourd'hui, il y a encore de la marge pour descendre vers 3600.
Les mp resistent toujours aussi bien, Weir a +3.7% (17gbp) avec cloture sur le plus haut du jour et au-dessus du precedent plus haut a 16.9gbp. Les volumes sont corrects, on ira inscrire un nouveau plus haut rapidement, objectif a 20gbp toujours maintenu pour moi d'ici debut 2011.
Tout cela ne milite vraiment pas pour une grande baisse, on assiste bien a une simple correction au sein du trend haussier lt. Les positions short ne peuvent se prendre qu'en couverture en ce moment, seule une franche cassure des 3600 remettrait en question la tendance.
+0.9% sur l'eur/aud, tu dois etre content GO! Pour moi c'est business as usual, je change des aud en eur et le dollar monte Rolling Eyes
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 6:39

Euh... question bete Alex6... Tu changes des AUD en Euro et moi des Euros en AUD... Lol on pourrait peut etre faire ca entre nous !
GO

Edit: 09:52 E-D on vient d'échouer sur 1.3608 (50% du retracement de la nuit d'enfer des asiatiques)
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 10:04

Renter court sur E-D à 1.35945, juste sous l'unité, y a pas de gros risques... GO
SL 200 pips uniquement si cata positive... on sait jamais... BA qui achète de la dette grecque ! No
Alex6

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 10:15

Conserve mon short Dow Industrial (+10% aujourd'hui), je ne vois pas le rebond aller beaucoup plus haut. L'ASX resiste vraiment bien, +0.2% aujourd'hui, les mp ne vont pas se laisser faire comme ca.
J'attends le Palladium ou l'or sur un support avant de re-entrer sur un call long. Pour l'or on en est pas tres loin (1320) mais attention a une chute de l'euro qui pourrait declencher un reflux sur le gold. Si 1320 casse, il n'y a pas grand chose avant 1240, une paille...

GO, c'est quoi ton objectif sur eur/usd? Timing?
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 16 Nov - 10:30

Alex6
C'est de l'Intra Day là car il y a autant de raisons que ça monte que de raisons pour que ça descende.
Je vais pas tarder à ouvrir une position dans chaque sens... GO
Je viens de voir qu'on vient encore d'échouer sur 1.3608 (c'est un pull back sur une droite de support de la dernière montee en plus) Mais bon, si on y va trop souvent on va passer à travers...
Bon je sais t'es pas plus avancé qu'avant... mais moi non plus !

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant