|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tintin
Messages: 284 Date d'inscription: 01/12/2010 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 10:45 | |
| Vendu mon Tput KBC PV 10% petite position, et Tput Peugeot à 0.
Je reste baissier sur l'industrie auto, mais je me suis sans doute lancé trop tôt. L'impatience n'est pas une bonne conseillère.
Je n'ai plus que mon Tcall CAC (et mes Tcall Or et Argent en "fond de portefeuille").
Je suis liquide à 50 %. |
|
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 11:15 | |
| Ah ca y est, on a passé les 4060. C'était long ... Sont lourds à bouger ces bulls A surveiller ama : 4080 Si 4080 est dépassé, ca pourrait provoquer des décrochages de bears et des rachats de position, et nous propulser direct au dessus de 4100 (ce qui est d'ailleurs peut être le but du dieu algorithme qui est derrière tout ça) |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 11:21 | |
| T call renforcé à 0,66, PRU 0,68. Il fallait y croire. Je remonte mon stop à 0,68. Je crois que l'on est dans le bon sens Tintin. J'ai soldé mes T call brent (PV5%). |
|
 | |
le deb

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 11:32 | |
| Attention tout de même, protegez vos arrières car les futs US sont une nouvelle fois en gap haussier en before (SP500), il y aura donc un retracement à coup sure. Si on va à 1320 je short, ça laisse une marge de sécurité interessante sachant que le plus haut d'hier est à 1314,19. Pour l'instant à chaque fois que je joue les corrections d'excès dans un sens comme dans l'autre en before, les résultats sont plutot bons. |
|
 | |
kracheconomique

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 12:03 | |
| 16 février - 3 mars : formation en diamant ??? J'ai un doute... (si c'est le cas, direction 3800). Je conserve mes Tput pour le moment. J'attends Trichet et les allocations chômage à 14h30. |
|
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 12:15 | |
| @Muller : oui on est dans le bon sens Merci pour les avis. Je réfléchis maintenant à couvrir ma position à la hausse par une petite position à la baisse. Je ne veux pas lacher pour l'instant ma position à la hausse, car mes indicateurs (court terme) ne signalent pas de baisse à venir. Par contre, commencer à construire une position à la baisse ne serait sans doute pas perdant à terme. Mais je cherche un point d'entrée intéressant et je me méfie de 4080. Si le CAC les franchit, c'est bulle bull. |
|
 | |
janus
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 12:31 | |
| A la hausse on a encore 4094 soit 61.8% de la baisse récente. Après ... ? mais il me semble bien que la baisse devrait reprendre ses droits, le bas récent à 4009 ne suffira pas ama pour ouvrir la voie à un nouveau mouvement haussier. Là j'attendrais au moins 3900 ou 3950. Je viens de reprendre des positions baissières CAC sur 4079. |
|
 | |
Lonely Planet
Messages: 26 Date d'inscription: 03/03/2011 Localisation: Sirius
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 12:33 | |
| Bonjour et bienvenue ;-) (comme ça ce sera dit !) J'ai pas trouvé la file pour dire bonjour ;-) donc j'écris là, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... pardon j'ai pas fait exdeprès
J'observe juste pour l'instant mais je tenais à vous saluer avant qu'on s'engueule ! ;-)
Lonely Planet |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 12:36 | |
| @Tintin Effectivement tout se joue à 4080. Ce matin on avait un double creux qui validait la hausse à 4080 avec les futures vertes. Ave mon stop, je suis assuré d'une PV de 15% donc je garde. Si on ne passe pas, je choisirai un TPut.
Achat de Metex sté qui produit des composés de remplacement du pétrole et de ALHOL parce que je n'ai pas eu les ALTRS. Il y a de bonnes news sur une sté de bio su style de Metex. Dans les deux cas, je joue le principe de la vague qui veut qu'une forte hausse d'une sté déclenche une vague d'achat sur les stés du même secteur et de même profil. Il faut être très réactif... |
|
 | |
moiaussimoi
 | Sujet: eur /chf Jeu 3 Mar - 12:41 | |
| @Muller
Toujours appréciable, est-ce que tu peux refaire un petit topo EUR/CHF merci ! |
|
 | |
kracheconomique

| |
 | |
Eric

| |
 | |
Hautecloque
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 12:57 | |
| Vendues quasiment toutes mes Carmat à 100 euros tout rond, intro à 20 euros, 250% depuis le 1 janvier je pense que cela suffit. Vendus les cfd vix hier à 21 (pris à 18), petit solde de ligne short SP500 en attente des 1290. J'hesite à sortir flat ou legere MV du FX USD/YEN qui ne semble pas bien orienté, plafond à 0.82 Raté entrée sur WTI à 99.31 (ordre bougé par frilosité). Je viens de vendre 20% de mon patrimoine Immo à un trader metaux precieux de Londres (femme chinoise travaillant pour BNP). L'agence m'a demandé quelle etait ma marge de negoce. Ma réponse à 10.000 du metres carré : marge nulle La trader a signé, très heureuse d'avoir son petit appartement centre Paris... |
|
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 13:21 | |
| Suivi du CAC : - faiblesse en UT 10mn, 15mn, 30mn, et c'est bien normal après la hausse. - On est sur une résistance en UT 1h, 2h, jour. - Donc indécision. - Si on franchit ça, c'est 4110 / 4120. - Sinon retour ... plus bas
Je garde mon Tcall
Mais je commence à construire une position à la baisse. Ca me parait logique dans le contexte. J'ai pris un Tput levier 10 barriere 4370 (j'y vais prudent ...) |
|
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 13:24 | |
| @Hautecloque : Immo Bravo ! Et si en plus tu lui prends encore des sous aujourd'hui en Bourse, c'est jackpot ! |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 13:37 | |
| @Hautecloque Superbe, ce trade sur Carmat... Si leur projet réussi, il y a aura peut-être une OPA d'un gros fabricant américain... Quant à l'immobilier, je suis aussi à la vente en région parisienne pour parti dans le sud... Paris est une exception...
@moiaussimoi Le Franc suisse semble en ce moment corrélé à l'Euro qui sert de valeur refuge car les dettes en Europe sont inférieures aux US et au moins, on donne l'impression de vouloir les réduire...
à 0,65 le Turbo J027, on se rapproche lentement du cours d'achat pour moi, j'aimerais 0,50 mais bon, c'est aléatoire. on ne maîtrise pas les évènements et j'y vais au feeling... |
|
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 14:02 | |
| | Lonely Planet a écrit: | Bonjour et bienvenue ;-) (comme ça ce sera dit !) J'ai pas trouvé la file pour dire bonjour ;-) donc j'écris là, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... pardon j'ai pas fait exdeprès
J'observe juste pour l'instant mais je tenais à vous saluer avant qu'on s'engueule ! ;-)
Lonely Planet |
Bonjour et bienvenue Lonely Planet. Si tu veux te présenter, c'est ici http://www.cafebleu.org/t58-presentation
Et sur ce forum on ne s'engu... pas, il n'y a que des intervenants intéressés et intéressants, et nous partageons le respect mutuel avec beaucoup de plaisir. Si tu viens ici pour te bagarrer, tu es donc tombé au mauvais endroit  |
|
 | |
Lonely Planet
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 14:04 | |
| Oui Muller, je pense que malgré la décision de la BCE qui ne bouge pas les taux, l'euro va continuer à monter. Le dollar australien devrait avoir une petite faiblesse lui avec les mises en chantier qui ont baissé. 1.39 ce soir pour l'euro-dollar LP |
|
 | |
Lonely Planet
 | |
 | |
Lhermite
 | |
 | |
Lonely Planet
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 14:25 | |
| @ Hautecloque, bonjour J'ai vu pour Carmat. Ou est-ce que tu avais trouvé des infos pour rentrer sur ce truc ? LP |
|
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 14:30 | |
| Bon puisque tu m'ignores j'en ferai de même alors .... mais je te préviens, qui que tu sois, si tu mets la zizanie, c'est dehors. Bye |
|
 | |
Lonely Planet
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 14:41 | |
| J'ai pas tout compris là ? C'est à moi que tu parles Lhermite ?
Si c'est à moi, je te trouve légèrement agressif. Pourquoi tu dis que je t'ignore ? Je t'invite à relire mes messages qui n'ont aucune agressivité.
En attendant l'euro-dollar a passé les 1.39 au large. Bougie de 100pips.
LP |
|
 | |
Lonely Planet
 | |
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 14:50 | |
| Revendu mon Tput CAC avec perte de 15 euros (mon broker est content)
Raisons : - Les stats sont bonnes. L'algorithme de 15h00 / 16h00 peut nous envoyer au dessus de 4100, et si ça arrive, attention à l'accélération (squeeze de shorts) - Les indicateurs sont à nouveau à la hausse sur les UT 15mn, 30mn, 1h - J'ai un scénario visuel sur le CAC UT 1h : en reportant la derniere hausse (24 au 28/02) à la situation d'aujourd'hui, j'obtiens un CAC à 4174. Je trouve ça hallucinant dans le contexte actuel, mais je commence à y croire. |
|
 | |
Eric

| |
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 14:53 | |
| | Lonely Planet a écrit: | J'ai pas tout compris là ? C'est à moi que tu parles Lhermite ?
Si c'est à moi, je te trouve légèrement agressif. Pourquoi tu dis que je t'ignore ? Je t'invite à relire mes messages qui n'ont aucune agressivité.
En attendant l'euro-dollar a passé les 1.39 au large. Bougie de 100pips.
LP |
Oui c'est à toi que j'ai posé la question de savoir si tu étais Game Over.
Et je suis loin d'être agressif. Mais si tu me cherches tu vas me trouver Je t'ai juste dit, d'emblée, qu'ici on n'est pas bagarreurs, et que le respect est un maître mot.
Encore une fois, que tu sois Game Over ou pas n'a aucune incidence, ce que je te demande, comme à tous les nouveaux, c'est de ne pas dénoter parmi tous les participants.
Nous avons migré ici parce que nous voulions créer une plateforme conviviale, un outil de travail pour tout le monde, bulls, bears et neutres. Nous sommes en passe d'avoir un résultat ... qui semble de plus en plus apprécié si j'en juge par la qualité des participants usuels. Nous avons encore d'autre projets, mais ça prend du temps à mettre sur pied. Alors si on doit passer du temps à faire la chasse aux canards, le choix est vite fait, on privilégie la qualité par rapport à la quantité.
Maintenant, une dernière précision, pour ne pas que tu te trompes sur mes intentions : si, comme je le crois, tu es Game Over, et bien sache qu'il y a beaucoup de personnes qui seront ravies de ton retour. Moi aussi !
Donc peace ... et si tu es vraiment Game, reprends ton pseudo, il est vierge comme le jour où tu t'es inscrit. Sauf bien entendu si tu as une raison qui te pousse à rester sur ta Lonely Planet  |
|
 | |
Muller

| |
 | |
Lonely Planet
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 15:17 | |
| Je pense qu'il y a effectivement un problème de modération sur cette file. C'est un test ? J'ai pour habitude quand je parle à qqun dans une file de citer la personne à qui je m'adresse. Je n'avais pas rafraichi la file avant de poster mon message à Mr Hautecloque et j'ai juste vu ton 2eme message. Je ne savais pas que tu t'adressais à moi ni qu'il fallait répondre en urgence ! Tu m'excuseras j'étais sur un trade payant. Une bougie de 100pips c'est pas tous les jours. J'ai supposé que ton 2eme message était pour moi. Le 3eme ne fait aucun doute. Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes si c'est gameover  ou game, et de reprendre un autre pseudo ? Parce qu'il ya qqun qui a déjà mon pseudo ici ? |
|
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 15:19 | |
| @Muller : merci de l'info, ca m'a raisonné, je commençais à voir de la hausse partout. J'ai vendu aussi mon Tcall, PV 10%, bonne opération. Je suis encore un peu perdant sur la journée, mais ca va mieux ! Liquide à 70% |
|
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 15:20 | |
| | Lonely Planet a écrit: | Je pense qu'il y a effectivement un problème de modération sur cette file. C'est un test ? J'ai pour habitude quand je parle à qqun dans une file de citer la personne à qui je m'adresse. Je n'avais pas rafraichi la file avant de poster mon message à Mr Hautecloque et j'ai juste vu ton 2eme message. Je ne savais pas que tu t'adressais à moi ni qu'il fallait répondre en urgence ! Tu m'excuseras j'étais sur un trade payant. Une bougie de 100pips c'est pas tous les jours. J'ai supposé que ton 2eme message était pour moi. Le 3eme ne fait aucun doute. Je ne comprends pas pourquoi tu me demandes si c'est gameover ou game, et de reprendre un autre pseudo ? Parce qu'il ya qqun qui a déjà mon pseudo ici ? |
Ecoute laisse tomber, on va dire que tu as raison, et que tu sois Adam ou Eve, finalement peu importe. Bon pips ... enjoy your trades. Et si la modération t'ennuie, ignore la c'est aussi bien, tant que tu ne pousses pas bobonne, pour moi c'est bon. |
|
 | |
kracheconomique

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 15:22 | |
| Après analyse, il s'agirait quand même bien d'un diamant en formation... Si c'est le cas, le CAC pourrait remonter sur la résistance 4135 demain, 4130 lundi ou mardi (objectif: 3800). J'ai conservé mes Tput. Je doublerai ma position si le CAC retourne dans la zone 4130-4135. Si le CAC repart à la baisse, je renforcerai sous 4040 (objectif: 3980 dans un premier temps, 3950 dans un deuxième temps). |
|
 | |
Lonely Planet
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 15:38 | |
| Je m'attendais un peu à ce coup sur l'euro-dollar car la hausse des devises n'était pas particulièrement que sur l'euro donc pas spécialement liée à la hausse possible des taux de la BCE. A 13h45 pas mal ont shorté comme des malades et le résultat est cette bougie verte de 100pips qui a fait sortir pas mal de monde. LP |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 16:45 | |
| T put 4009Z pris sur résistance à 0,17 vendu à 0,20. Journée sportive mais assez belle, Metex et ALHOL ont bien monté. Je conserve. Solde des T call palladium vendu sur stop (la barrière est très proche, je ne prends pas de risque. En attente de trouver un point bas sur l'argent pour entrer. le CHF continue de descendre, je suis pour entrer.
Je maintiens ma stratégie pour demain, call 3900 ou moins, short 4080 ou plus. |
|
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 16:55 | |
| Et un dernier Tput pour la route. 15% du PF, levier 12, pris à 4060
C'est risqué. Les raisons : - Les indices EUR ont déjà commencé à corriger, mais pas le CAC - Signal de vente sur UT 10 et UT 30 sur CAC - Si Brehat a raison, 3950 demain. - Je suis joueur ! |
|
 | |
Hautecloque
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 17:02 | |
| Je rejoins Tintin, vente IBEX à 10580. TP sur 1/3 USD/YEN à 0.8232. Tous les rebonds sont vendus, il va falloir aller plus bas avant de repartir. J'achete CAC à 3950 DAX 7040 |
|
 | |
moiaussimoi
 | |
 | |
Lonely Planet
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 18:06 | |
| Juste un truc si je peux me permettre en tant que petit nouveau. ;-) La baisse qui a lieu uniquement sur les indices européens est juste due à la possible programmation du retrait des facilités illimitées sur le court terme par la BCE. On ne peut pas dire que ça a été violent. Ca va nous faire une petite conso en drapeau au pire... les uns sortent pour s'alléger et les autres rentrent. Personne n'a intérêt à donner dans la sortie violente. LP Edit: Pour preuve le Footsie n'a pas corrigé |
|
 | |
ledav71

Messages: 347 Date d'inscription: 24/09/2010 Localisation: Lyon
 | |
 | |
Tintin
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 20:49 | |
| @Lhermite : je voudrais initier une discussion sur les courtiers disponibles en Belgique. La file "Frais de courtage" me semblait appropriée, mais elle est verrouillée (pour moi au moins). Quel est la bonne file pour une discussion sur ce sujet ? Merci |
|
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 3 Mar - 21:08 | |
| Voilà. Le sujet est déverrouillé. Tu peux effectivement y entamer une discussion. Sache toutefois que les intervenants Belges sont rares ... donc si tu as des questions pointues, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses  ------- http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=134 |
|
 | |
|