|
|
| Auteur | Message |
|---|
Alex6

Messages: 834 Date d'inscription: 30/09/2010 Localisation: Sydney
 | Sujet: Re: File trading Unique Mar 23 Nov - 23:15 | |
| | ledav71 a écrit: | Bonjour, On ne voit plus de commentaires non argumentés du style "pour moi, on ira à 4200 d'ici Noël !!" "Non ça ira à 4500, normal ça monte et en plus c'est moi qui le dit !!", que l'on pouvait lire encore il y a tout juste une semaine. Je ne vise personne en particulier. |
Typiquement le genre de post que l'on voit quand ca baisse. Ce genre de simplification des propos des autres est assez symptomatique, je tiens juste a preciser que pour ma part, j'ai toujours argumente sur le potentiel de hausse mt (1-2ans) et sur le pourquoi de ma non-adhesion aux theories de fin du monde. Bien sur si je me suis trompe, je reagirais en consequence. Le probleme de ces discussions bull/bear, pour les gens comme moi qui sont plus opportunistes qu'autre chose, c'est que c'est completement sterile. Je suis sorti de mes positions haussieres avant-hier avec une bonne pv et me suis place short sur le Dow hier, simplement parceque c'est comme ca que je sentais le marche, ca ne signifie pas que je pense que l'economie mondiale va s'effondrer aujourd'hui parceque le ca fait -2.5% . Le trading c'est de l'opportunisme, pas de l'entetement dans telle ou telle direction. Le marche est volatile, les baisses sont parfaitement naturelles meme dans un trend haussier qui n'est pas remis en question pour le moment. Il faudrait casser 3650, la effectivement on pourra voir un debut de retournement de tendance. Je solderais mes positions mt haussieres (prises sur mon compte retraite qui reste majoritairement cash) en-dessous de ce niveau.
Mauvais choix de put par contre puisque je ne prends que +4% (3001Z) mais par prudence j'ai choisi une barriere tres eloignee vers 13,000. Bon le bid est a 0.91 ce qui fait plus, sans doute que le turbo est en realite plus haut donc plutot vers +6%. Le call gold a bien monte de 15%, je conserve encore et attends que l'euro finisse sa chute, je pense que l'on ira visiter les 1.10 sur eur/usd qui etait mon objectif lorsque j'ai ouvert ma ligne usd. Sur ce dernier point, j'ai longtemps argumente sur le pourquoi de la necessite de diversifier son cash et surtout de ne pas avoir trop d'euro. Ma position s'avere etre payante puisque l'ensemble de mes lignes devises sont gagnantes sauf sur le dollar mais ca viendra. Le yen a pris presque 2% et a enfin casse les 112, mon objectif est d'aller sur 105 ou je solderais ma position. Le dollar australien a, a mon avis, atteint son plus haut meme face a l'euro. je conserve bien sur une bonne part d'aud car les fondamentaux sont excellents mais a court terme il y a une baisse a prevoir.
@Yves: je pense qu'en l'occurence c'est bien le risque de defaut massif sur leurs dettes des pays europeens qui explique cette baisse. Je pense qu'a ce niveau il ne s'agit que d'un second avertissement a la suite de la Grece. Le coup fatal viendra de l'abaissement de la note francaise car c'est toute la finance europenne qui sera alors touchee. On reparlera de faillite pour Natixis par exemple tres bientot et aucun plan de sauvetage par un etat crible de dettes ne pourra empecher la chute. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mar 23 Nov - 23:17 | |
| | Eric le 09/11 a écrit: | 
la droite la plus haute est tirée par les cheveux et je l'ai mise entre les 2 sommets (mi juin et début aout). Au vu de la résistance des 4088, je la mettrai volontiers sur le sommet de mi juin. On aurait alors une possibilité de short avec a mon avis a ce moment des epcr et Vix bien murs. ça nous donnerai une correction en direction des... hummmm, 3700-3750. ho ben tiens, y'a un gap a combler ça tombe bien!...
théorie, théorie... |
le bas de la 4 arriverait à 3650 qui est: 1) objectif ETE 2) M150 3) Droite des plus bas (4)
Je pense que 3650 est un passage ou il faut larguer tout les PUT. les fous furieux peuvent tenter un call qui pourrait aller vers le comblement du gap de ce matin voir gap horaire des 3930 (ce scénario serait un scénario de rally de fin d'année nous emmenant en ABC (123 sur mon graph) vers les 3930 (3 de plus en plus bas). Dans ce scénario j'envisage donc un 3 plus bas que le 3 précédent (que nous venons de faire) juste bon à combler tout les gaps avant de partir à la cave. si les 3630 sont cassé à la baisse, les PUT peuvent être repris. je n'aurais alors pas d'autres objectif avant 3300. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mar 23 Nov - 23:22 | |
| | Alex6 a écrit: | @Yves: je pense qu'en l'occurence c'est bien le risque de defaut massif sur leurs dettes des pays europeens qui explique cette baisse. Je pense qu'a ce niveau il ne s'agit que d'un second avertissement a la suite de la Grece. Le coup fatal viendra de l'abaissement de la note francaise car c'est toute la finance europenne qui sera alors touchee. On reparlera de faillite pour Natixis par exemple tres bientot et aucun plan de sauvetage par un etat crible de dettes ne pourra empecher la chute. |
+1. Si on enlève l'Irlande et la Corée, je suis pas sur qu'on soit si rouge que ça. D'ailleurs, demain +1% ne m'étonnerait pas même si je pense qu'on va prendre appui sur 3650 d'ici vendredi. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 0:45 | |
| Je surveille plutot le DowJones qui est sur son support a 11,000pts. Si ca casse il y a au moins 4-5% de baisse avant le prochain support, ce sera mon objectif de sortie. Sur le cac je suis d'accord, 3650 est un objectif ct maxi. |
|
 | |
ledav71

Messages: 347 Date d'inscription: 24/09/2010 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 2:23 | |
| | Alex6 a écrit: | | ledav71 a écrit: | Bonjour, On ne voit plus de commentaires non argumentés du style "pour moi, on ira à 4200 d'ici Noël !!" "Non ça ira à 4500, normal ça monte et en plus c'est moi qui le dit !!", que l'on pouvait lire encore il y a tout juste une semaine. Je ne vise personne en particulier. |
Typiquement le genre de post que l'on voit quand ca baisse. Ce genre de simplification des propos des autres est assez symptomatique, je tiens juste a preciser que pour ma part, j'ai toujours argumente sur le potentiel de hausse mt (1-2ans) et sur le pourquoi de ma non-adhesion aux theories de fin du monde. Bien sur si je me suis trompe, je reagirais en consequence. Le probleme de ces discussions bull/bear, pour les gens comme moi qui sont plus opportunistes qu'autre chose, c'est que c'est completement sterile. |
@Alex6, soit tu n'as pas tout lu... soit c'est volontairement que tu souhaites présenter autrement mes propos en ne reprenant que les premières phrases sans la suite. Effectivement en s'arrêtant là on pourrait croire que c'est un bear agacé d'une hausse qui n'en finissait plus qui enfin tient sa vengeance et vient faire la nique aux bulls... Maintenant, en lisant la suite c'est un tout autre propos... Je ne vais pas me répéter, je pense que c'était assez clairement exprimé ! Et précision, je ne suis ni bull ni bear, à savoir, je prends alternativement des positions dans les 2 sens, donc opportuniste comme tu dis. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 2:30 | |
| Soit, mais faire remarquer que plus personne ne lance des "le cac a 5000 dans 3 mois" ou autres par ici c'est tout de meme sacrement reducteur. Je ne vois pas en quoi la suite de ton message contre-dit ou nuance l'ouverture. Tout ce que l'on peut faire c'est emettre des opinions, il me semble que sur ce forum personne ne s'amuse des pertes des autres ou s'auto-admire de ses performances, en tout cas ca n'est jamais dans cette optique que j'interviens.
Maintenant si je t'ai mal compris je m'en excuse, j'ai peut-etre reagis trop vite. |
|
 | |
Vdan
Messages: 247 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 4:34 | |
| Bravo Eric pour le post du 09/11 !
Yves, tu fais référence à la SMA 100J. Je suis assez peu enclin à considérer les moyennes comme support/résistance, car il existe toujours une valeur (14, 20, 50, 100, 200, autre...) qui fera l'affaire. Mais ceci dit, ce n'est pas quelque chose que j'ai suffisamment observé pour avoir un jugement définitif. De ton expérience, la 100J te semble intéressante à suivre apparemment. Je tâcherai donc de l'observer de plus près à l'avenir. Petite question : as-tu fait cette observation sur l'indice seulement, ou aussi sur les actions, sur le forex, sur n'importe quel sous-jacent ?
A tous, finalement on est descendu plus bas que 3735. Je n'ai pas de décompte très précis à proposer mais j'ai posté sur la file adhoc (Elliott et SwingSystem) quelques commentaires.
Bonne journée |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 5:15 | |
| En tout cas ca ne panique pas en Asie (ASX -0.2%, Nikkei -0.9% alors que ce dernier est deja tres haut), le probleme pourrait bien se cantonner a l'europe qui est au devant de problemes impossibles a resoudre. Avec un dollar affaibli, un euro a l'avenir sombre, il reste peu de devises pour faire balancier. Le sursaut du yen et du franc suisse le demontre. Je fais le pari de l'or pour la fin d'annee. |
|
 | |
flasinc
 | |
 | |
flasinc
 | Sujet: l'équipe de M. Fiorantino répond à Loic Mer 24 Nov - 6:30 | |
| l'équipe de M. Fiorantino répond à Loic
Bonjour Marc QUe penz-vous de cet article? http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/loic-abadie-a-quel-prix-un-pays-peut-il-repudier-sa-dette
Etes-vous sur la même longueur d'onde?
Bonjour Grégory, Je partage les grandes lignes. J'essaie d'être un peu moins pessimiste. Bonne journée |
|
 | |
janus
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 8:09 | |
| Bonjour,
Le NOVA/URSA, indicateur de MT a traversé hier franchement à la baisse sa ligne de 0. Normalement c'est un signe de baisse MT.
http://www.market-harmonics.com/free-charts/sentiment/nu.htm |
|
 | |
Muller

| Sujet: s de la conso Mer 24 Nov - 8:56 | |
| Bravo Eric, toujours ce feeling de feu... 3650 est un mini à CT pour rester dans la zone de trading 3600/4000. Donc achat T call barrière 3600 hier en suivant en ID pour sortir si on ouvre en hausse pour se retourner ensuite.
Très bon article de Loïc certes un peu pessimiste car le passif des PIGS est dans les cours et leur situation va s'améliorer contrairement aux US qui vont dans le mur. Seul problème, les classes moyennes. Si elles refusent de payer l'addition, c'est la faillite assurée.
L'or et l'argent ont repris leur chemin vers les objectifs finaux (2000$ l'once pour l'or, 45 pour l'argent. bravo à alex6 qui est entré au plus bas de la conso...)
Donc pour aujourd'hui, je joue le rebond du CAC à TCT. Comme prévu l'euro descend, ce qui est bon pour les entreprises et limitera la baisse. Mes T call BNP, AXA, sanofi vendus au plus haut sont à la casse...Je vais en reprendre un peu.
A MT, c'est clairement baissier si le doute s'installe. je garde mon objectif pour un CAC compris entre 3600 et 4000 pour la fin de l'année, si les POMO continuent... Pour 2011/2012, les 2500 restent mon objectif... donc aucune positions haussières (même sur les smalls) en investissement.
Le C put dow 2621C est à suivre. Je l'achèterai sur hausse du dow |
|
 | |
Muller

| |
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 9:29 | |
| Les problemes des PIGS sont probablement deja dans les cours, ce qui n'est pas dans les cours c'est le risque de defaut francais. Et j'ai beau regarder le "bilan" de la France, je ne vois pas en quoi il est different de celui des pays ayant des problemes aujourd'hui. Etant donne le niveau de prelevement actuel, je doute que les classes moyennes aient les moyens de stopper la baisse, un holp-up de l'etat sur l'epargne tuerait definitivement le secteur prive, surtout celui des petites et moyennes entreprises qui n'auront pas les moyens de partir. On assistera a un effet boule de neige, les difficultes de l'etat francais a assurer la tenue du modele social menera de plus en plus de monde vers la pauvrete entrainant toujours plus de demande d'aides. Le cycle a deja commence, avec un taux de chomage chez les jeunes affolants, j'ai une quantite de proches sans emploi depuis de longs mois ou annees et sans aucune perspective d'en trouver. C'est une generation qui va bouffer l'epargne des actifs actuels, leurs parents, mais ensuite que se passera-t-il? Le pessimisme de Loic me parait etre simplement du realisme, c'est ce qui nous attend dans la decennie a venir.
Je reste sur mon put Dow sans grands espoirs de faire une grosse pv mais c'est plus en couverture. Plus aucune actions autrement, j'observe et prendrait des put/call selon opportunites, aucune visibilite a court terme. A noter que les problemes de dettes europeens touchent a peine la zone asie-pacifique, preuve que l'europe a deja quitte la zone haute en terme de puissance economique. Les us me paraissent plutot mal partis pour pouvoir concurrencer la Chine durablement, c'est un nouveau monde qui commence. Les 3700 ne tiendront pas, support trop faible. On se retrouve a 3650 et la soit rebond sur 4000 soit retour sur 3300. J'avais songe a alleger mes dollars us mais la config est fortement baissiere sur l'euro, trop tot pour jouer un rebond. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 9:51 | |
| | Muller a écrit: | | Achat T call K418B... Très risqué |
ca c'est c****lu si je peux me permettre!
Tu as reussi a prendre les 15%? Edit: On assiste a un effondrement de l'euro en direct! |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 10:22 | |
| @Alex6 Le T call CAC, c'est vraiment pour le fun, je viens de renforcer à 0,17 (montant très réduit, 4000 T call)... Pour le reste je suis en T call gold, argent, Tput euro contre $ et franc suisse. la baisse de l'Euro devrait se poursuivre à 1,30 à CT... on verra. J'ai aussi du GBS... |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 10:26 | |
| | Muller a écrit: | @Alex6 Le T call CAC, c'est vraiment pour le fun, je viens de renforcer à 0,17 (montant très réduit, 4000 T call)...
|
Ca fait quand meme plus de 100% de pv, joli coup! |
|
 | |
ledav71

Messages: 347 Date d'inscription: 24/09/2010 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 11:02 | |
| | Alex6 a écrit: | Soit, mais faire remarquer que plus personne ne lance des "le cac a 5000 dans 3 mois" ou autres par ici c'est tout de meme sacrement reducteur. Je ne vois pas en quoi la suite de ton message contre-dit ou nuance l'ouverture. Tout ce que l'on peut faire c'est emettre des opinions, il me semble que sur ce forum personne ne s'amuse des pertes des autres ou s'auto-admire de ses performances, en tout cas ca n'est jamais dans cette optique que j'interviens. |
C'est bien toi qui est réducteur en ramenant tout mon propos à l'intro. Le but de l'ouverture du message était de traduire un certain climat d'euphorie, moment qui finalement s'avère toujours le plus propice pour rentrer short. Et a contrario, je faisais remarquer qu'il y avait les mêmes moments idéaux pour passer à l'achat lorsque l'on a les baissiers qui crient que l'on va aller à la cave alors que l'on est sur un support LT, (et que au moins par sécurité, on devrait sortir de toute position short, et les reprendre éventuellement ensuite si le support est cassé). Finalement, ce timing que l'on chercherais via les indicateurs de sentiments, on les ressent clairement en lisant les blogs boursiers. Aussi, je ne vois pas où je m'amuse des pertes des autres ou m'auto-admire de mes performances pour te reprendre dans le textes. J'émetais bien un opinion. Maintenant, si tu n'as toujours pas compris mon propos, c'est que tu te sens visé par cette intro et tu focalises dessus. Alors que je l'avais bien précisé, je ne visais personne. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 11:21 | |
| | ledav71 a écrit: | C'est bien toi qui est réducteur en ramenant tout mon propos à l'intro. Le but de l'ouverture du message était de traduire un certain climat d'euphorie, moment qui finalement s'avère toujours le plus propice pour rentrer short. Et a contrario, je faisais remarquer qu'il y avait les mêmes moments idéaux pour passer à l'achat lorsque l'on a les baissiers qui crient que l'on va aller à la cave alors que l'on est sur un support LT, (et que au moins par sécurité, on devrait sortir de toute position short, et les reprendre éventuellement ensuite si le support est cassé). Finalement, ce timing que l'on chercherais via les indicateurs de sentiments, on les ressent clairement en lisant les blogs boursiers.
|
Sauf que tu trouveras ce type de comportement bien souvent non suivi de baisses ni de hausses pour le cas inverse. J'avais bien compris ton propos mais il est caricatural, personnellement je n'attache aucune importance aux ambiances sur les forums ou blog, ca n'est pas ca qui fait les cours. Ca serait bien trop facile sinon. Enfin tu sais peut-etre deja que je fais tres peu confiance aux indicateurs de sentiments, surtout dans le trend haussier actuel. En cycle baissier, ca peut etre un excellent moyen de jouer les rebonds.
| ledav71 a écrit: | Aussi, je ne vois pas où je m'amuse des pertes des autres ou m'auto-admire de mes performances pour te reprendre dans le textes. J'émetais bien un opinion.
|
Ca ne t'etait pas destine, c'etait une remarque generale. C'est vrai que je me suis sentis un peu vise, parano? |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 11:21 | |
| | ledav71 a écrit: | | Alex6 a écrit: | Soit, mais faire remarquer que plus personne ne lance des "le cac a 5000 dans 3 mois" ou autres par ici c'est tout de meme sacrement reducteur. Je ne vois pas en quoi la suite de ton message contre-dit ou nuance l'ouverture. Tout ce que l'on peut faire c'est emettre des opinions, il me semble que sur ce forum personne ne s'amuse des pertes des autres ou s'auto-admire de ses performances, en tout cas ca n'est jamais dans cette optique que j'interviens. |
C'est bien toi qui est réducteur en ramenant tout mon propos à l'intro. Le but de l'ouverture du message était de traduire un certain climat d'euphorie, moment qui finalement s'avère toujours le plus propice pour rentrer short. Et a contrario, je faisais remarquer qu'il y avait les mêmes moments idéaux pour passer à l'achat lorsque l'on a les baissiers qui crient que l'on va aller à la cave alors que l'on est sur un support LT, (et que au moins par sécurité, on devrait sortir de toute position short, et les reprendre éventuellement ensuite si le support est cassé). Finalement, ce timing que l'on chercherais via les indicateurs de sentiments, on les ressent clairement en lisant les blogs boursiers. Aussi, je ne vois pas où je m'amuse des pertes des autres ou m'auto-admire de mes performances pour te reprendre dans le textes. J'émetais bien un opinion. Maintenant, si tu n'as toujours pas compris mon propos, c'est que tu te sens visé par cette intro et tu focalises dessus. Alors que je l'avais bien précisé, je ne visais personne. |
heuu, les gars, j'crois que vous êtes d'accord! 
edit: grilled! |
|
 | |
alix

Messages: 1131 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Siam
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 12:06 | |
| Le sentiment "collectif", il n'est pas seulement chez les autres, il est également en moi-même. C'est pourquoi il est si difficile de shorter en période d'euphorie. Mon système de trade me dit : "Vas-y, c'est le moment. " Mais mon sentiment s'y oppose : "Mais non, tu es fou ! " Eprouver ces deux impulsions en même temps provoque un malaise physique : il y a une double-injonction interne, opposée, incompatible. Ce malaise, il nous faudra accepter de l'endurer  si nous décidons de shorter malgré tout. Et le malaise durera le temps que le sentiment dominant ne s'inverse, c'est long, ça dure... c'est pénible ! Parfois nous ne pouvons attendre cette échéance  et nous lachons la position, trop tôt, bien sûr nous rationalisons notre sortie, nous l'expliquons, mais en réalité je crois que c'est pour rétablir l'unité intérieure perdue que nous écourtons notre Swing (en tout cas c'est comme ça que ça se passe chez moi), c'est pour cesser la schizophrénie, pour arrêter d'être divisé, on éprouve un soulagement très net, on redevient homogène, en accord, on re-respire  ( et pi... on voit les PV nous passer sous le nez !  ), bref c'est physique, trader est une épreuve physique.  .... |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 12:15 | |
| La baisse en ligne droite des 2 derniers jours est cassée. Ce qui est bizarre c'est qu'on passe d'une droite Y= -aX à une droite Y= aX. Un "V" quoi...  |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 12:19 | |
| T call 418B renforcé. PRU 0,32. Ceux qui ont acheté à 0,11ne doivent pas être mécontents avec 500% de hausse facile. Je place un stop à 0,41...
Alix a bien raison. il faut être contrariant et tenir sa position. C'est là le plus difficile sur le plan psychologique.. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 12:43 | |
| | Muller a écrit: | T call 418B renforcé. PRU 0,32. Ceux qui ont acheté à 0,11ne doivent pas être mécontents avec 500% de hausse facile. Je place un stop à 0,41...
|
Super coup. pense bien à prendre tes gains! |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 13:20 | |
| J'ai vendu mes T call CAC... Les bull sont en train de perdre la main... Prochain rebond à 3650 ou Krach si la peur s'installe. Wait and see.. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 14:13 | |
| | Muller a écrit: | | J'ai vendu mes T call CAC... Les bull sont en train de perdre la main... Prochain rebond à 3650 ou Krach si la peur s'installe. Wait and see.. |
[mode Nostradamus ON] Le crash c'est pour 2011 avec l'Espagne. et la cave en 2012-2013 avec la France, l'explosion de l'UE et les plan de rigueur aux US. [mode Nostradamus OFF]
D'ici la, on va faire les achats de nowel parce qu'il faut bien boire pour oublier qu'on est alcoolique. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 15:25 | |
| Futures bien vertes à WS, la hausse du Dow peut nous permettre de finir à +0,80 sur le CAC. Si le Portugal tient, les bull peuvent reprendre la main à CT. Un rebond à 3800 serait intéressant pour shorter... J'ai soldé les T put euro par sécurité sans PV. |
|
 | |
kracheconomique

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 16:11 | |
| Il est intéressant de voir à quel point la psychologie des marchés a changé en l'espace de 48h. A 3930-40-50-etc, les gérants de fonds vous expliquaient à quel point vous étiez fous de ne pas acheter un CAC si bon marché, notamment le secteur financier (pas tous, je l'admets). Aujourd'hui, alors même que le CAC a perdu 6% (entre 6% et 25% pour les bancaires!), ces mêmes gérants de fonds ne se précipitent visiblement pas sur ces actions pourtant "si bon marché"... |
|
 | |
kracheconomique

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 17:05 | |
| Je guette la zone des 3770-3800 pour recharger ma position short (demain peut-être). Le DJIA devrait retourner tester les 11200, le S&P 500 les 1200. Le CAC m'a l'air fébrile, mais sans WS pas de cassure des 3700 amha. |
|
 | |
Samuel
Messages: 41 Date d'inscription: 04/10/2010 Localisation: Bretagne
 | |
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 18:18 | |
| Le DAX a renoué avec ses plus haut tandis que le CAC reste très fébrile. Les français ont brulé leur franc mais les Allemands ont conservé leur mark et peuvent quitter l'€ très facilement. A Barcelonne où j'étais voici deux jours, je n'ai pas vu une seule grue hormis celles de la sacra familia, église commencée en 1920 et qui devrait être terminée en 2020 grâce aux billets d'entrées vendus aux touristes 20 millions d'€ par an). A Rome la moitié des monuments sont en cours de rénovation mais les chantiers avancent lentement quad ils ne sont pas arrétés. A Marseille, les marchands de biens ont jeté l'éponge et tentent de vendre les immeubles en bloc. En Tunisie où je n'étais pas allé depuis 35 ans, j'ai eu la surprise de voir une forte élévation du niveau de vie. Quand le bâtiment ne va plus, rien ne va... Le pétrole a amorcé un rebond sur les 80$. Effectivement sans le DAX, le Nasdaq et le Dow, 3600 constitue un support très solide. Les plus prudents peuvent utiliser les T put barrière 4000 (ou 3950) et les T call barrière 3600 pour profiter du trading range 3600/4000 qui devrait perduré avant la fin de noël...
Nous ne sommes pas en 1929. Les pays émergents vont continuer de progresser et l'Europe comme les US vont s'appauvrir. Dans 10 ans nous serons au même niveau et la crise sera finie. Nous allons devoir réapprendre la valeur travail et passer du statut de consommateur à celui de producteur pour éviter le déclin... |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 24 Nov - 23:23 | |
| | Muller a écrit: | | Nous ne sommes pas en 1929. Les pays émergents vont continuer de progresser et l'Europe comme les US vont s'appauvrir. Dans 10 ans nous serons au même niveau et la crise sera finie. Nous allons devoir réapprendre la valeur travail et passer du statut de consommateur à celui de producteur pour éviter le déclin... |
Tout a fait d'accord, ceux qui predisent un effondrement des marches n'ont pas compris qu'il est en train de se produire un changement majeur sur la repartition des puissances economiques et non pas une chute homogene. L'europe s'est suicide avec l'euro, si la France devait retourner a une monnaie nationale ca serait au prix d'une devaluation sans precedent. Effectivement, seule l'Allemagne peut s'en sortir et les Allemands s'en sortiront car ils ont encore un tissu industriel puissant et tres performant (Great wall ne remplacera pas demain Bmw ou Audi, surtout pas en terme d'image) La Suisse devrait s'en tirer aussi mais subira probablement une forte baisse de niveau de vie si le secteur financier europeen tombe. La zone asie-pacifique va devenir le pole economique d'excellence, d'ici 10ans au plus on produira en Chine des produits a fortes valeurs ajoutees et les pays europeens produiront a nouveau les produits de base car le cout de la main d'oeuvre se sera effondre. Entre temps, le systeme social aura quasi-disparu en France, les retraites ne seront probablement plus payees, le taux de chomage aura explose puisque l'etat ne pourra plus creer les milliers d'emplois fictifs actuels et sera surtout incapable de payer la moindre indemnite chomage. A l'heure actuelle, je ne vois pas comment on peut eviter ce scenario, j'espere me tromper pour ceux qui vivent en France et qui ne meritent pas ca. En ce qui me concerne, je ne reviendrais pas en France sans avoir la double-nationalite Australienne, l'Australie et la Nouvelle-Zelande pourraient bien etre seuls pays "occidentaux" a s'en sortir. Un passeport vers ces pays vaudra mille fois plus que n'importe quel placement financier.
J'attends un retour sur les plus hauts pour poser un short, pas d'autres mouvements, je conserve mon call gold dans cet environnement monetaire instable. Le yen se comporte plutot bien ainsique le franc suisse, sur ces deux devises je suis environ a 5% de mes objectifs de vente. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 25 Nov - 9:36 | |
| Roland Laskine est pessimiste pour les prochains jours. Il est temps de solder les Tput.
Quand il repassera bull, on pourra recharger. |
|
 | |
Salomon
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 25 Nov - 10:47 | |
| @ Alex6, Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la zone Europe s'est suicidée avec le passage à l'euro. Les dévaluations monétaires dans les pays du sud de la zone auraient probablement eu lieu, et les tensions frontalières se seraient trouvées encore exacerbées. Ces deux phénomènes ne sont pas forcément liés, mais ils se seraient très certainement produit. C'est, entre autres, l'adhésion à l'U.E. qui a permis de calmer les tensions Espagne/Maroc et Grèce/Turquie, et de circonscrire les guerres yougoslaves. De quoi aurions-nous hérité en terme géopolitique sans un cheminement vers l'unité monétaire et la cohésion politique? D'un vaste marécage aux frontières d'une Europe des pays riches, et, au sein de ces marais, d'agitations et d'affrontements sociaux bien plus marqués en ces temps de crise qu'ils ne le sont aujourd'hui. Les pays d'Europe qui sont actuellement en difficulté le sont depuis longtemps, c'est clair. Cependant c'est un atout, pour eux comme pour nous, d'avoir évité la balkanisation. Parce que la balkanisation en période de crise économique, c'est la pire des situations et le creuset des hécatombes. Le traité de Maastricht a certainement bien des défauts, il reste néammoins à ce jour un repère d'équilibre budgétaire, social et politique, et fait la preuve de sa pertinence. Nous y reviendrons, forcés par l'histoire, et puis voilà. Y a-t'il mieux ailleurs? Je te le souhaite. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 25 Nov - 11:30 | |
| Je suis fortement anti-europeen dans le sens ou je suis totalement oppose a la construction d'une nation europe. Avoir cree une zone de libre-echange ainsique de forts partenariats militaires fut une excellente chose, je te rejoins sur l'aspect positif d'un point de vue politique mais nul besoin de creer un pays pour obtenir ce resultat. Avait-on besoin d'aller plus loin? Je ne le pense pas, les disparites economiques sont trop fortes pour permettre l'existence d'une monnaie unique, c'est une evidence. Alors oui a court terme pas mal de problemes ont ete caches "grace" a l'euro mais sur le long terme, c'est une catastrophe qui se prepare, bien plus grande. L'implosion de l'europe politique pourrait bien attiser des conflits qui sont latents et par la-meme conduire a des accrochages militaires bien plus rapidement qu'on ne le pense possible. Les conflits dans les Balkans sont complexes, il faudrait du temps pour developper en quoi l'ue a ete positive, je ne le pense pas notamment par rapport au Kosovo. Il y a un "europeisme" au meme titre qu'il y a un "mondialisme", ces deux philosophies sont nefastes car elles meprisent les volontes des peuples, des individus au profit d'une homogeneisation collectiviste; monnaie unique, diversite culturelle forcee de cohabiter etc... Y'a-t-il mieux ailleurs? Oui, la France a perdu enormement de ce qui faisait sa force, a savoir la qualite de vie que l'on pouvait y trouver. En perdant le controle de ses frontieres, grace a l'ue et ses theories immigrationistes, l'hexagone est devenu un enfer a vivre (je schematise, les problemes sont bien sur plus complexes). Mais quand on y vit on ne s'en rend pas compte, il faut sortir et voir comment un pays normal est pour en prendre conscience. J'espere sincerement me tromper, parceque j'aimerais plus que tout que la France redevienne ce pays si agreable a vivre mais je n'y crois plus. L'avenir me donnera raison ou tort mais en attendant, je prepare ma solution "backup", pour le cas ou j'aurais eu raison... Aparte trading: L'euro s'oriente franchement a la baisse, je pensais hier a un dernier mouvement de panique a la baisse mais il semblerait que la pression soit bien la. On devrait rapidement retrouver les plus bas face a plusieurs monnaies, le dollar australien me surprend toujours plus, ceux qui ont joue la hausse avait bien vu le coup venir. C'est vrai que si l'eur/usd baisse beaucoup, il y a une sacree marge a la hausse pour le dollar aud. Je vais bientot avoir un salaire de ministre en euro  ! |
|
 | |
Salomon
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 25 Nov - 13:35 | |
| En sommes nous à la nation pour l'Europe? Je ne le pense pas. Qu'est-ce qu'un pays "normal"? Je ne vois pas. Kosovo? Radicalisation ethnique, de quelque côté que l'on se place et là la solution est extérieure et arbitraire, nécessairement. Côté trading parier sur l'éclatement de la zone euro me paraît bien prématuré. Cette réaction a eu ses beaux jours en 2002, depuis l'UE s'est plutôt renforcée. Pour ce qui est de la volonté individuelle, des cohabitations forcées... en Australie je ne suis pas aborigéne. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 25 Nov - 22:02 | |
| Non l'europe n'est pas une nation mais c'est bien le but de ceux qui ont pousse a la monnaie unique intialement que d'en creer une. Ca ne fonctionnera pas et les problemes de l'euro cachent des inegalites economiques bien plus fortes. Il n'y a strictement aucune chance de pouvoir reunir l'economie allemande avec l'economie grecque, la moins performante deviendra un parasite pour l'autre et c'est ce qui se passe en ce moment. Pour l'exemple du Kosovo, je voulais simplement illustre que l'ue est tout aussi impuissante a eviter les conflits que l'aurait ete une union des nations europeennes type otan. Mais on aurait fait l'economie d'une tripote de parlementaires europeens et gagne ce que l'on a perdu en efficacite avec la centralisation. Sans meme parler d'avoir une bce, totalement nefaste et ayant beaucoup trop d'inertie pour permettre une politique monetaire flexible. On voit on l'on en est avec les rachats de dettes des pays, c'est totalement au-dela du role d'une banque nationale que de faire ca.
Sur l'Australie et les aborigenes, je connais la vision etrangere et surtout francaise de la situation: Colonialisme, gentil sauvage (Rousseau) et oppression des blancs. Sauf que la realite est comme toujours bien plus complexe, le XIXeme siecle est loin. Le probleme principal n'est pas racial mais culturel, les aborigenes ne veulent pas travailler, c'est dans leur culture. Du coup malgre la gratuite des universites (!) pour eux, il n'y en a pas un seul sur les campus. Les seuls emplois qu'ils acceptent sont dans l'administration, aucun ne travaille sur les chantiers ou dans les usines. Au-dela du fait qu'ils aient donc le niveau de vie en consequence du peu de travail qu'ils font, cela cree une rupture forte avec le reste de la population en plus d'un ressentiment des Australiens envers eux puisqu'ils pensent, a raison selon moi, que les aborigenes sont assistes a l'extreme. Mais il parait qu'il faudra payer sur quelques centaines de generations ce qu'on pu faire nos ancetres colons il y a deux siecles, on ne peut faire mieux pour scinder une population en deux. J'ai allege une partie de mes usd au contact des 1.33, en mv de 5% mais je prefere jouer le rebond de l'euro et me replacer sur une devise plus solide (yen, dollar canadien ou chf) Solde aussi mes livres en legere pv. |
|
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 25 Nov - 22:30 | |
| Bonsoir Alex6, Salomon et les autres intervenants de ce fil sur l'épineux sujet de l'Europe et de son devenir.
Vous intéresserait-il qu'on crée un fil dédié à vos échanges instructifs, en dehors des files de trading ? Cela vous permettrait, ainsi qu'aux autres intervenants, de continuer à échanger sur le sujet tout en permettant à ceux exclusivement intéressés par le trading de bypasser vos commentaires ? Ceci bien entendu dans un souci de confort pour vous et pour l'ensemble des forumeurs.
Vos avis sont les bienvenus, bonne fin de soirée et à demain. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 1:15 | |
| Argh, je me rends compte que je suis a nouveau parti en hors-sujet sur la file trading... (enfin j'ai toujours agremente mes tirades d'une petite note trading, en petit a la fin...  ) Mon excuse c'est que peu de gens indiquent leurs positions de trade en ce moment donc le champ etait libre. Mais ok avec le principe, mieux vaut deplacer dans un sujet separe. Les marches dorment sans Wall street, peu d'indication sur ce qui va se passer la semaine prochaine. Sans doute pas mal de volatilite dans le range 3850/3700 donc peu interessant pour ceux qui ne font pas d'ID comme moi. Je surveillerais l'euro pour me positionner short dessus sur resistance. |
|
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 9:07 | |
| | Alex6 a écrit: | Argh, je me rends compte que je suis a nouveau parti en hors-sujet sur la file trading... (enfin j'ai toujours agremente mes tirades d'une petite note trading, en petit a la fin... ) Mon excuse c'est que peu de gens indiquent leurs positions de trade en ce moment donc le champ etait libre. Mais ok avec le principe, mieux vaut deplacer dans un sujet separe.
Les marches dorment sans Wall street, peu d'indication sur ce qui va se passer la semaine prochaine. Sans doute pas mal de volatilite dans le range 3850/3700 donc peu interessant pour ceux qui ne font pas d'ID comme moi. Je surveillerais l'euro pour me positionner short dessus sur resistance. |
Pas du tout ! on va vous créer une file (si ce n'est déjà fait). Je trouve que vos "hors-sujet" ne le sont pas tant que ça, étant donné qu'ils permettent d'asseoir certaines évidences ou de discuter des possibilités futures, et que in fine tout cela a rapport au trading et aux manières de l'aborder. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 9:26 | |
| J'ai du mal a rester sur le trading pur, effectivement parceque tout est lie. Bon c'est surtout que ca me passionne ce genre de debat donc je m'oublie un petit peu... Sur le cac, on dirait bien que l'on va tester les 3700 encore une fois, je vois mal comment on pourra rebondir sans aller sur 3650 avant. L'euro poursuit sa baisse, on ira bientot tester de nouveaux plus bas par rapport au yen et au franc suisse. @Muller, un petit call sur le cac barriere 3700?  Ceux-la ils sentent la testosterone... |
|
 | |
Lhermite
 | Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 9:58 | |
| Voilà, j'ai recopié les messages qui me semblaient être relatifs à votre discussion sur l'Europe. Il y en a peut-être 1 ou 2 en trop, en tout cas j'espère qu'il n'en manque pas.
La nouvelle file de discussion sur l'Europe est ici : http://www.cafebleu.org/news-et-actualite-f4/difficultes-economiques-de-l-europe-passe-present-et-avenir-t77.htm |
|
 | |
Alex6

| |
 | |
Salomon
 | Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 10:22 | |
| Bonjour Lhermite, je pense que l'on peut effectivement créer une file sur cette question. La crise européenne est un volet important de toute cette histoire. Merci. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 11:17 | |
| @Alex6
Quand j'avais vendu mes T call 3700, j'avais donné RDV pour un T call sur 3650 pour jouer le prochain rebond... J'attends donc que les T call 3650 soit à la casse, disons moins de 0,20 et bien sûr que le CAC se pose en position de rebond...
Je pense que ma stratégie n'est pas la bonne. j'aurais mieux fait de jouer la baisse en swing...
Je vais acheter des T put dow. La baisse de l'or m'inquiète, nous pouvons descendre à 1250. J'ai pris mes pertes sur une partie de mes T call (MV 20%).
Si les baissiers prennent la main, on va aller à 3500 avant un rebond.
Je n'ai plus d'actions et je pense qu'il est trop tôt pour prendre des T call sur les valeurs qui rebondiront: CNP, Alcatel, ACA, Bourbon... |
|
 | |
kracheconomique

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 11:50 | |
| L'Asie de nouveau en baisse ce matin, les taux flambent en Europe (Portugal = 7.10%, Espagne = 5.2%), les Futures US sont dans le rouge et la bougie hebdo sur le CAC est fortement baissière. Quant au Dollar Index, il est également en forte hausse (80.2). Un rebond sur 3770-3800 paraît de moins en moins probable. Je vais donc reprendre un peu de Tput. Si WS corrige la semaine prochaine, on pourrait très rapidement revenir sur 3500. Le rallye de fin d'année sera-t-il baissier, telle est la question? |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 12:05 | |
| | kracheconomique a écrit: | | L'Asie de nouveau en baisse ce matin, les taux flambent en Europe (Portugal = 7.10%, Espagne = 5.2%), les Futures US sont dans le rouge et la bougie hebdo sur le CAC est fortement baissière. Quant au Dollar Index, il est également en forte hausse (80.2). Un rebond sur 3770-3800 paraît de moins en moins probable. Je vais donc reprendre un peu de Tput. Si WS corrige la semaine prochaine, on pourrait très rapidement revenir sur 3500. Le rallye de fin d'année sera-t-il baissier, telle est la question? |
Pour moi c'est 3650 ou 3300. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 12:43 | |
| L'argent et le Palladium risquent de consolider fortement si la situation se dégrade. Je suis totalement désinvesti pour le moment et reviendrai en fin de conso.
Je me souviens avoir dit que le krach viendrait quand les Etats ne trouveraint plus de contrepartie pour payer. L'Allemagne qui est le meilleur préteur n'a pas réussi à placer tous ses T bonds (70% seulement). Les municipalités américaines n'ont pas plus emprunter sur le marché. L'état français peine à payer les fonctionnaires et doit payer plus cher. Aux US, cela peut encore tenir avec la monétisation, la fed fait marcher la planche à billet. Par contre en Europe, c'est impossible.
Nous sommes clairement face à un risque de Krack. Les européens doivent autoriser la BCE à acheter la dette des pays européens ce qui conduira à une forte dévaluation de l'Euro sans quoi, le système va exploser à CT.; il suffit que les marchés jouent contre l'Espagne. Nous sommes clairement dans la même situation qu'à la veille de la faillite de Lehmann.
J'avais pensé que le système tiendrait jusqu'à Noël pour que les traders aient leurs bonus, mais j'ai l'impression que certains parient sur la chute de l'Europe pour masquer les Pb des US qui sont bien pire et gagner du temps... Jeu très dangereux. Il faudrait vraiment que les Européens prennent la mesure de la gravité de la situation et rassurent les marchés ce week end...
Finalement le plus cool est Alix qui est entré au plus haut en short. |
|
 | |
Yves

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 26 Nov - 13:28 | |
| Alix j'ai cloturé ma position SHORT EUR/USD intraday à 1.3210 je passe LONG CAC avec objectif intraday 3715/3720 (20 points) |
|
 | |
alix

Messages: 1131 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Siam
 | |
 | |
|