|
|
| Auteur | Message |
|---|
GameOver

Messages: 1314 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Melbourne
 | |
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 14:15 | |
| Mendoza, je te propose d'ouvrir une file spécifique pour ton trading en UT5  comme Ceci Tes graphes sont pertinents et intéressants (j'utilise souvent l'UT5 également) mais pour la visibilité de la file trading c'est pas terrible si tu en postes régulièrement comme ce matin. Ce forum permet cette possibilité de lecture de plusieurs files, autant s'en servir. Si tu le souhaites je peux déplacer tes posts antérieurs dans cette file. |
|
 | |
Goelo

Messages: 226 Date d'inscription: 21/09/2010 Age: 56 Localisation: Bretagne
 | |
 | |
GameOver

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 14:37 | |
| Oui Goelo on dirait, c'est le range des bougies de 16h d'hier... et là on devrait aller sur 1.373 maintenant quand on aura fini l'anse, pis ça va bien avec 14h55. GO
Edit 14:44 En fin de compte 1.37 c'est un bon niveau d'achat quand tu sais pas dans quel sens ça va partir. |
|
 | |
Goelo

| |
 | |
Mendoza

| |
 | |
pariste

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 15:13 | |
| | GameOver a écrit: | @ kracheconomique Un peu péremptoire le ton, mais c'est sûr qu'à 1 an on sait pas, alors en disant 5 ans, tu prends pas bcp de risque. GO |
hop hop hop ! Bon alors, puisque tu parles du "ton" des autres, je livre mon point de vue et ressenti.
Je suppose que tu parles du post de krachecho de ce matin. Il écrit :
"Je pense au contraire que l'ASX est loin d'être un marché sain." "L'économie australienne étant boostée par la Chine, l'ASX est également représentatif d'une économie en surchauffe" "Quand les banques sont au sommet (en terme de capitalisation), elles n'y restent en général pas longtemps. Je ne dis pas qu'il faille shorter immédiatement, mais qu'il faut commencer à réfléchir à la possibilité d'un retournement du marché australien...(qui peut intervenir dans 1 an, 3 ans, 5 ans, mais certainement pas plus). Et comme d'habitude, ça va faire mal!"
Je n'aime pas comme toi les avis tranchés stupides, mais je ne ressens pas un ton péremptoire ("qui présente un caractère décisif, excluant toute discussion", selon le dico) dans le post de krachecho. Sans doute une question de subjectivité. Je vois par contre dans son post une volonté de contradiction (au sens positif) de ton premier post (post d'ailleurs qui m'avait positivement étonné par l'humilité), ce qui justifiait à mon avis le ton impératif. Il s'est par ailleurs excusé (ce que je ne t'ai jamais vu faire, alors que tu n'hésites pas à demander des excuses...). Les bulls m'ont paru beaucoup plus péremptoires que les bears ces temps-ci, mais une chose est sûr, tout le monde y va de ses certitudes... (un beau spécimen de péremptoire est le personnage "prophète" du blog parthenon, à mes yeux archétype de perma-bull).
Pour retourner l'analyse, comme tu sais je perçois un ton assez tranchant et moqueur de ta part avec les avis que tu n'aimes pas. Je m'accommode toujours de l'agressivité (beaucoup moins de la moquerie, question de personnalité) si c'est bien vu, ce qui est parfois ou même peut-être assez souvent le cas (j'exclue les cas de mauvaise foi notoire ) . Tu apportes de la réflexion et/ou contradiction dans tes posts et c'est vraiment très appréciable, qu'on soit d'accord ou non. Mais question "ton", je crois que personne n'a de leçon à donner. Le côté péremptoire, ne permettant pas la contradiction, est très partagé (pour cause de susceptibilité, d'ego un peu fort etc), même si parfois involontairement... Le langage énigmatique que tu utilises assez systématiquement n'est pas vraiment idéal pour le dialogue et la contradiction. Il n'y a qu'un pas à franchir pour penser que tu l'utilises (sciemment ou non) pour qu'on ne puisse pas te reprocher de te planter (ce que tu détestes, te planter). Quant à reprocher à krachecho de refuser le dialogue pour lui répondre ce que tu lui réponds... bah, si ça t'amuse...
@kracheco Je n'ai pas suivi tes avis donc je n'ai pas idée si tu es un de ces perma-bear qui horripile GO. Bon OK, le pseudo n'est pas bon signe . Mais sur le fond je comprends ton discours et le respecte. Alex6 et GO ont un état d'esprit sans doute différent, plus opportunistes et fonceurs. Grand bien leur fasse, mais j'aimerais que chacun n'impose pas son point de vue aux autres et puisse comprendre celui des autres.
J'en profite (je m'éloigne du sujet) pour répondre aux posts de ces dernières semaines sur tropical ou ici, et qu'on voit en permanence sur les forums. Personnellement, rien ne m'énerve plus que les individualistes cupides agressifs qui ne comprennent pas que d'autres puissent être altruistes coopératifs paisibles. Dans les pays riches comme la France, certains voient dans la situation actuelle une gigantesque opportunité de faire du fric (pardon, de l'argent, mon côté gauchiste m'a trahi), d'autres y voient une crise qui appauvrit leur entourage. Je crois que personne n'aime les gens qui profitent des autres, mais il faut ouvrir les yeux, les crapules existent partout. En France il n'y a pas que des profiteurs du système social, il y a des gens qui ne cherchent vraiment pas à faire de l'argent, qui sont contents de payer des impôts et qui veulent préserver leur entourage de la "folie" humaine (Alix comprendra). Cela n'existe pas que chez des fonctionnaires gauchistes, il y a aussi des tas de gens qui font consciencieusement leur boulot qui pensent cela. Ces gens là ne s'expatrient pas dans les pays émergents pour faire de l'argent. Sont-ils bêtes et méprisables pour autant ? Je respecte sans problème les avis des uns et des autres, mais j'ai (moi aussi) du mal avec la connerie, l'égocentrisme ni l'ignorance de l'autre.
A part ça nous partageons le même avis sur Patrick, donc tout va bien.
Cordialement P |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 15:33 | |
| Oui, pardon, je savais pas que peremptoire c'était un gros mot, j'ai voulu faire mon interessant avec des mots que je connais pas G  |
|
 | |
Vdan
Messages: 247 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 15:39 | |
| Bonjour,
depuis les sommets, je vois un mouvement impulsif baissier sur CAC, sur DJ future, il me semble aussi sur eurodol mais mes graphes ne marchent pas bien donc je ne suis pas sûr ; à noter la remarquable résistance du DAX (3 vagues seulement).
PS : Alix est tout émoustillé à l'idée du prochain mouvement (bear). |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 15:47 | |
| | Vdan a écrit: | | Alix est tout émoustillé à l'idée du prochain mouvement (bear). |
Ca me fait très plaisir pour lui !
Finalement je vais peut-être pouvoir suivre mon alternance et rentrer long au prochain swing ? Personne ne maîtrise les problèmes des PIGS donc les mouvements me paraissent très spéculatifs. Il va falloir suivre le marché de près (pas le temps pour moi). |
|
 | |
Goelo

| |
 | |
velise12
 | Sujet: GO? Jeu 11 Nov - 16:44 | |
| Toujours confiant sur bull? |
|
 | |
janus
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 16:50 | |
| A retenir ce lien trouvé sur le blog de Parthénon: les mouvements des insiders aux US.
http://finviz.com/insidertrading.ashx
ça semble très majoritairement sortir ... |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 17:07 | |
| Achat T call 2342Z Soitec avec l'impression de rentrer un peu tard, je me renforcerai en cas de conso. Je suis positif à MT car la technologie est puissante et finira par s'imposer.
Les indices corrigent jusqu'au G20 comme prévu. Donc tout est sous contrôle. GAP haussier Lundi et reprise de la hausse si le G20 rassure sur les PIGS (très probable) sinon gros risque de forte baisse (3600) qui permettrait de reprendre la hausse et de refaire son marché... L'€ a peut être atteint son point bas ou peut continuer sa baisse jusqu'à demain.
Positions: GBS pour jouer l'or contre l'euro objectif 105, Palladium, Pas de retour sur l'argent à ce niveau (j'attends les 25 $ l'once).
La situation du CAC est saine car la baisse est essentiellement due aux banques et la situation peut se retourner à la hausse. les banques ne sont aucunement en danger. Les pigs seront forcément soutenues par l'Europe ou les banques par les Etats, elles n'ont rien à perdre.
Pour gagner de l'argent dans les années à venir, mieux vaut être en Asie/Pacifique qu'en Europe/USA. Mais il n'y a pas que l'argent, il y a la qualité de vie et surtout une vision optimiste de la vie. Il vaut mieux vivre dans un pays en croissance qui vit ses trente glorieuses même s'il y a des périoses brèves de récession que le déclin de nos vieux pays. Si j'avais 20 ans, je serais parti en Australie sans hésiter...
En France , nous avons un bien précieux, la sécurité sociale et un système de santé précieux quand on avance en âge et que l'on apprécie quand on en a besoin. C'est quand même un beau pays ... |
|
 | |
alix

Messages: 1131 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Siam
 | |
 | |
GameOver

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 20:40 | |
| | velise12 a écrit: | | Toujours confiant sur bull? |
Ben oui ! Edit 21:08 Oui car comme dab après "l'événement" G20 on fera l'inverse de ce qu'on fait en ce moment en bourse... car en economie on fera pareil... |
|
 | |
Alex6

Messages: 834 Date d'inscription: 30/09/2010 Localisation: Sydney
 | Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 21:29 | |
| @Kracheco: Je n'avais pas lu ta reponse. Oui, l'immobilier corrigera en Australie mais il est peu probable de passer au-dela des 20% de baisse, du fait de la structure des prets qui sont fortement adosses a un apport initial eleve (les Australiens economisent des sommes hallucinantes pour acheter leurs maisons) Le marche est donc tres loin d'un marche a l'americaine ou a l'espagnol, encore une fois, le plus gros risque serait une chute de la Chine. Meme une chute de 20% des prix n'entrainerait pas de panique dans le contexte economique actuel. Maintenant pour ce qui est de la Chine, ta position est de voir le crash a venir alors que moi je vois les opportunites. Quand un avion s'envole, tu peux te concentrer sur les bruits, les vibrations et tenter d'anticiper un crash. Ou alors tu peux prendre un magazine et attendre que l'hotesse serve les rafraichissements. En ce moment, l'hotesse est plutot mignonne et propose un cabernet-sauvignon 2008... je tends mon verre, tu attaches ton parachute. Serieusement, la zone asie-pacifique est en expansion et ne se crashera pas demain. Il y aura des hauts et des bas mais toi qui semble t'inquieter du long terme, tu fais un pari extremement risque a parier sur un crash dans cette region. Your call. | Muller a écrit: | Pour gagner de l'argent dans les années à venir, mieux vaut être en Asie/Pacifique qu'en Europe/USA. Mais il n'y a pas que l'argent, il y a la qualité de vie et surtout une vision optimiste de la vie. Il vaut mieux vivre dans un pays en croissance qui vit ses trente glorieuses même s'il y a des périoses brèves de récession que le déclin de nos vieux pays. Si j'avais 20 ans, je serais parti en Australie sans hésiter...
|
Une precision tout de meme, je suis parti en Australie sans aucun objectif de gagner de l'argent, enfin pas plus qu'en France. Je ne crois pas aux emigrations pour des raisons negatives, on part pour la decouverte, l'envie de partager d'autres cultures, d'autres points de vue. C'est pour le moment la que j'y gagne beaucoup, mon compte en banque serait probablement le meme en France (les aller-retours France-Australie annuels plombent un peu le budget) et au final je m'en fiche.
| Muller a écrit: | En France , nous avons un bien précieux, la sécurité sociale et un système de santé précieux quand on avance en âge et que l'on apprécie quand on en a besoin. C'est quand même un beau pays ... |
Le probleme du systeme social francais, tres protecteur effectivement, c'est qu'il n'est pas viable dans le temps. La France est un pays magnifique sur bien des aspects mais s'est malheureusement laissee ronger de l'interieur par ses demons socialo-communistes et son desir d'etablir l'egalite des situations a tout prix.
Correction en cours sur 3860, ce niveau est a surveiller car en-dessous c'est retour a 3750. Je vais probablement prendre un call sur eur/usd pour proteger mes dollars a ce niveau. Je l'avais deja dis lors du dernier passage a 1.37 mais n'avais pas execute, esperant une plus grande baisse de l'euro. Je n'ai pas l'impression que l'euro soit parti pour aller beaucoup plus bas, mon indicateur pour cela c'est l'eur/chf qui ne prend pas assez franchement la direction du sud pour confirmer une chute de la monnaie unique. Position palladium inchange, on consolide un support au-dessus de $700, ca me parait sain comme configuration. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Jeu 11 Nov - 23:04 | |
| Le Dow a retracé 50% de son excès haussier. La fin de conso sur le CAC et proche. D'accord avec Alex6, l'euro peut remonter dès demain ou au plus tard après G 20; Les plus prudents qui ont tradé la baisse ont vendus leurs T put (H996/J018B) avec un profit de plus de 100% dès aujourd'hui et se sont replacés T call pour demain... Si le CAC reprend le chemin de la baisse demain après un petit GAP haussier, la hausse de lundi peut être forte avec risque de GAP haussier. Je vais renforcer Soitec et peut-être revenir sur BNP... Bons trades... |
|
 | |
alix

| |
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 3:53 | |
| Les commentaires sur le blog de Loic deviennent risibles. On y voit l'annonce d'un crash toutes les dix minutes, comment prendre ca au serieux? Il se degage une impression de superiorite, du style tous les acteurs du marche sont des imbeciles mais moi, en suivant l'evolution des taux d'emprunts de l'Irlande, je sais que ca va chuter severe des demain au plus tard. Il faut vraiment avoir une connaissance minime en economie pour penser que tous ces risques ne sont pas deja prices par le marche et donc deja integres dans les cours. Certes, un jour les marches rechuteront mais il est peu probable que les annonciateurs de fin du monde d'aujourd'hui aient encore du cash pour jouer la baisse a ce moment. |
|
 | |
alix

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 4:53 | |
| | Alex6 a écrit: | Les commentaires sur le blog de Loic deviennent risibles. On y voit l'annonce d'un crash toutes les dix minutes, comment prendre ca au serieux? |
Oui Alex. Entre Patrick qui annonce le crash tous les jours, les Bears historiques qui l'annoncent aussi, mais pour plus tard, l'euphorie du QE2, les depassements des Hauts d'avril, il y a peu de place pour une petite voix qui dirait (en plus, pendant un we du 11 novembre !)...
"...Attention, la en ce moment, il y a peut-etre eventuellement un depart de vague baissiere... ...du moins c'est ce qu'il me semble... ... Excusez-moi, je ne voudrais pas deranger ..." Euh... c'est la mienne de voix ! ... Bon allez, je ne derange plus, je retourne dans mon placard... Alix... au trou. |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 7:02 | |
| Alix, ma position est de ne pas croire a une grosse vague baissiere mais je suis du genre a changer mon avis s'il s'avere faux. Par ailleurs, j'ai une exposition quasi-nulle sur les actions, j'ai uniquement modifie mes investissements long terme dans le sens bull mais seulement sur les mp. Je joue a ma facon la correction des indices en etant positionne sur diverses devises donc je gagne quand l'euro baisse, meme s'il y a d'autres raisons a cette diversification. Je pense solder mon call palladium aujourd'hui par prudence, la Chine a envoye un signal qui pourrait faire mal aux mp a court terme. Je vais reflechir a shorter le dow, ca me semble etre l'indice qui a le plus de potentiel a la baisse.
Edit: Order place pour achat Tput F971Z (short Dow barriere 12100), ordre de vente Tcall palladium place (pv 5% ttc). |
|
 | |
Mendoza

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 8:45 | |
| Bonjour tout le monde, pour le moment les bears prennent la main, Alix tu n'es pas si seul j'avais dis que le cac devait souffler mais pour moi une baisse conséquente ne serai enterinée que selon le clout hebdo (chacun ses outils^^) verdict ce soir. Sinon tu vois ta vague aller approximativement jusqu'ou ? Bonne journée et bon trades à tous a+ |
|
 | |
velise12
 | Sujet: Alex et Alix Ven 12 Nov - 8:55 | |
| J'ai personellement l'impression que ceux qui secouent le cocotier à la hausse ou à la baisse ne le font que rarement à moitié. Est il inenvisageable d'aller sur 3540? cordialement |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 9:32 | |
| | Alex6 a écrit: | Les commentaires sur le blog de Loic deviennent risibles. On y voit l'annonce d'un crash toutes les dix minutes, comment prendre ca au serieux? Il se degage une impression de superiorite, du style tous les acteurs du marche sont des imbeciles mais moi, en suivant l'evolution des taux d'emprunts de l'Irlande, je sais que ca va chuter severe des demain au plus tard. Il faut vraiment avoir une connaissance minime en economie pour penser que tous ces risques ne sont pas deja prices par le marche et donc deja integres dans les cours. |
Je ne vais pas tous les jours sur tropical, le problème pour moi là-bas est Patrick et sa clique de groupies. BA fait des interventions mono-tâches récurrentes et il s'est toujours expliqué de la raison de ses interventions (en complément aux interventions trop optimistes). Il a beau avoir été épinglé par GO (dont la réponse reproduite par Alix ici était intéressante mais je doute de sa pertinence pour la situation des PIGS), je lui donne raison.
Quand tu dis "Il faut vraiment avoir une connaissance minime en economie pour penser que tous ces risques ne sont pas deja prices par le marche", tu ne crois pas qu' "il se degage" comme "une impression de superiorite" dans tes propos ? Comme si le marché avait toujours raison...Ce que les bulls qui n'aiment pas les bears oublient, c'est que les bears se tapent bien plus souvent les discours de supériorité (du marché et autres) que les bulls. La bulle des années 2000 et la crise de 2007 n'ont jamais existé ? L'échange avec krachecho montre bien la différence bull/bear : aux yeux des bears, les bulls sont sur le terrain le nez dans le guidon. Leur principal discours ? Entendu ici depuis quelques semaines : "Objectif X+10%. regardez, ça monte, faut être bête pour ne pas être dans le sens du marché". Les bears essaient de donner du sens. Comme ce ne sont souvent pas des gens de terrains (par nature), ils disent des bêtises. Mais les deux camps ont largement leur tort...
Alex6, je connais pas mal de gens qui ont quitté la France pour faire de l'argent. Pas de problème pour moi, je prends les mentalités comme elles sont, même si ce ne sont pas les miennes, je ne juge pas (même si souvent je regrette vivement le côté colon, passons, là aussi je pense qu'Alix comprendra). Tes raisons je les comprends bien, elles me parlent, même si j'aime bien m'enraciner et je suis fidèle, j'ai pas mal bougé. Ce que je demande, c'est le respect des opinions des autres même si elles nous paraissent incroyables tellement elles sont différentes des nôtres. C'est aussi le respect de la terre. Le respect de la terre et des gens.
Bons trades P |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 9:45 | |
| Bien joué Alix... On savait que cela secouerait à la fin du G20 avec un +2 ou un -2; Je voyais plutôt un +2 mais je ne l'ai pas joué et suis resté hors marché (sauf Soitec et le Palladium). J'aurais du rester son mon idée d'août montée à 3950 jusqu'au élections puis plouf avec reprise du marché haussier... La première idée est toujours la bonne... Eric a bien joué le Palladium en sortant près des plus haut et en se replaçant à 2,40.... Je conserve 30% de ma position car le rebond interviendra... |
|
 | |
Alex6

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 9:57 | |
| | pariste a écrit: | | Tes raisons je les comprends bien, elles me parlent, même si j'aime bien m'enraciner et je suis fidèle, j'ai pas mal bougé. Ce que je demande, c'est le respect des opinions des autres même si elles nous paraissent incroyables tellement elles sont différentes des nôtres. C'est aussi le respect de la terre. Le respect de la terre et des gens. |
Je pense respecter les opinions des autres, maintenant via internet ca n'est pas forcement facile a faire passer. C'est vrai qu'en repetant inlassablement que ca va se crasher on a raison un jour, mais je ne comprends pas bien l'objectif. Les baisses dans un marche sont naturelles et necessaires, pour l'instant je ne vois simplement pas de raisons de crash, surtout sur les mp. Je tiens a preciser que les termes bull/bear me semblent trop simplistes, j'ai tendance a ne pas aimer les categories on/off et je ne me reconnais ni dans l'une ni dans l'autre. Sorti du call palladium un peu plus bas que prevu, j'ai rate la sortie au plus haut, trop gourmand. Je me replacerais plus bas. Je me suis place en short sur Dow plutot en couverture que reellement par conviction baissiere. Techniquement, on peut effectivement descendre pour chercher un support plus costaud mt. Je ne touche pas aux monnaies mais l'eur/yen est a surveiller en cas de cassure franche des 120. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 9:58 | |
| Vendu quelques Palladium... Les requins se sont jetés sur mon ordre, donc je conserve... Entré aussi en T call sur le CAC en ID avec stop serré... |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 10:00 | |
| P'tain la claque... impatient de voir la clout ce soir quand même...
Alex6, perso je ne suis pas venu pour faire de l'argent. Comme tu es bien au courant puisqu'on en a discuté, j'ai simplement demandé une indemnité journalière exonérée qui me permette de vivre correctement. Mais par delà tout ça, j'ai surtout voulu aller vivre ailleurs pour un moment car j'aime découvrir... mais c'était pas non plus qu'à visée humaniste car j'ai senti que la situation en France n'allait pas en s'améliorant dans ma société, à 50/50 à cause des conditions économiques, mais aussi à cause du poor management... On se retrouve avec de jeunes dirigeants qui ne savent pas prendre des décisions, on leur a pas appris... mais c'est un autre sujet. Et j'encourage mes enfants (tout juste majeur(e)s) à aller découvrir le monde. Même si on a une nationalité, un pays, une culture commune, ça empêche pas d'aller voir le monde au lieu de simplement le visiter pendant les vacances.
Newcastle on Thursday au fait
GO |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 10:05 | |
| | GameOver a écrit: | | velise12 a écrit: | | Toujours confiant sur bull? |
Ben oui ! Edit 21:08 Oui car comme dab après "l'événement" G20 on fera l'inverse de ce qu'on fait en ce moment en bourse... car en economie on fera pareil... |
Je n'étais pas intervenu sur Bull car je ne voulais pas m'opposer à GO (ou en avoir l'impression), d'autant que ce n'est pas mon domaine. Personnellement je n'y croyais pas graphiquement et vois plutôt bull revenir sur 2,6. Amha comme on dit, et plus facile à dire maintenant qu'il y a une semaine, certes. Pour mémoire je ne m'étais pas trompé l'an dernier quand j'avais parlé d'un retour d'Iliad sur 60 quand elle était à 75 (mais les performances passées ne présagent pas des performances futures...)
Cdlt P |
|
 | |
lemerou
 | Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 10:08 | |
| Bonjour, Rien à voir mais je me rappelle avoir écouté en début de semaine les analystes financiers sur BFM (tous les jours vers 10h00). Le message général était "on constate la fin de la volatilité sur les marchés, en particulier parisien. Il ne se passera rien de notable avant la fin de l'année". -2% en ouverture, bien vu l'artiste (je crois que c'était Jean louis Cussac)  |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 10:10 | |
| | Alex6 a écrit: | | pariste a écrit: | | Tes raisons je les comprends bien, elles me parlent, même si j'aime bien m'enraciner et je suis fidèle, j'ai pas mal bougé. Ce que je demande, c'est le respect des opinions des autres même si elles nous paraissent incroyables tellement elles sont différentes des nôtres. C'est aussi le respect de la terre. Le respect de la terre et des gens. |
Je pense respecter les opinions des autres, maintenant via internet ca n'est pas forcement facile a faire passer. |
En me relisant je vois que mes propos peuvent être sur-interprétés. Je ne te catalogue pas "minier -> colon". Bien sûr je fais le lien a priori, mais je n'ai aucune idée de ta vie et de tes convictions, donc je ne me permets certainement pas de te juger. GO non plus. Je ne parle que des paroles des uns et des autres. Et comme tu dis, ce n'est pas facile via internet...
Edit : bon, je vais finir par avoir honte. Les "éxilés" n'ont pas à se justifier pour dire leurs raisons. Mes excuses si mes propos sont allés trop loin... |
|
 | |
looser31

Messages: 249 Date d'inscription: 28/09/2010 Localisation: toulouse
 | Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 10:16 | |
| A TOUS
Bon il y a le tropical bar pour discuter de tout ce qui n'est pas trading.
alors on recentre la file sur le trading
Merci |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 10:18 | |
| Le Palladium remonte verticalement et les T call CAC est en forte hausse. par prudence je remonte mes stops... |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 10:24 | |
| Je précise T call K 269 B, plus bas 0,53, achat pour moi, 0, 60. Stop remonté à 0,80... Up, up, up (en ID)... On vend au son du violon, on achète au son du canon... |
|
 | |
Muller

| |
 | |
GameOver

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 12:19 | |
| Bon les traders nous ont bien eu.... je m'attendais à ces amplitudes en ID et c'est pour ça que j'étais bien content d'être là dans le matin... mais je ne m'attendais pas à ça à l'ouverture. C'est ça qu'est bien dans ce type de marché c'est qu'ilfaudrait se poser la question: "quel est le moyen de prendre tout le monde à contre-pied" (en s'aidant des nouvelles bien sûr). Faudrait créer une file pour ça ! Sorti d'un trade à l'envers sur E-D à l'even sur le pic là GO |
|
 | |
Muller

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 13:05 | |
| T call à 1,10... Et je n'ai pas racheté parceque je me suis absenté 1heure. Je n'aurais pas du placer un stop si serré... Rageant. C'était pourtant très facile... Il y avait 100% de PV à prendre... Plus dur maintenant car nous avons un double sommet donc risque de chute avec WS... |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 13:16 | |
| @ Muller,
Notre plus grand ennemi dans le trade, c'est nous. Je m'en suis vraiment rendu compte quand je fais mes rachats sur even quand je me suis planté de sens. Je mets mon even, un stop loss bien éloigné juste au cas où il y ait une catastrophe genre 11 septembre et je m'en vais vaquer à mes occupations... Donc de plus en plus j'applique la même technique sur les trades en mettant mon objectif graphique. Et je mélange les deux quand je suis dans le mauvais sens mais que je ne peux pas me payer quand même un stop de 5 centimes sur l'euro... je rachète plus bas et je mets la position en cours à l'even. Sur E-D je le fais après 20pips et 50 pips, je suis encore jamais allé au-dessous. La position sur laquelle on rentre a bien évidemment de l'importance et c'est ce qui fait que ça fonctionne bien... quand ça a mal fonctionné... GO
Edit: qqun a en mémoire le jour où le mot QE2 a été prononcé par la FED sachant que le jour de l'annonce réelle était le 2 nov si je ne m'abuse ? |
|
 | |
GameOver

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 13:45 | |
| Euro-dollar, on a unn isocèle d'amortissement, je sais c'est pas raisonnable de rentrer long sur les plus hauts...dans des périodes troublées, G20 et compagnie. rentré sur 1.37231 GO
Edit 15h47: l'objectif est 1.37825 de mémoire car je n'ai pas enregistré mon graph
Edit 16h03: Et y a la ménagère du Michigan today ! Chouette ! C'est à quelle heure ? |
|
 | |
Mendoza

| Sujet: Re: File trading Unique Ven 12 Nov - 16:19 | |
| | GameOver a écrit: | | Edit 16h03: Et y a la ménagère du Michigan today ! Chouette ! C'est à quelle heure ? |
c'était à 15:55 même si j'ai ecris betement 16h dans l'autre topic: ca donne 69,3 pour 69 attendus après 67,7 en octobre.
-------
http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=120
-------
http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=121
-------
http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=121
-------
http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=122
-------
http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=123
-------
http://www.cafebleu.org/viewtopic.forum?t=123 |