|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Lun 27 Sep - 9:52 | |
| | pariste a écrit: | | Je pense que la chance explique beaucoup de choses. Un objectif réaliste sans timing doit avoir 90% de chance de se réaliser, c'est vrai que timing + objectif c'est beaucoup plus dur. Mais je ne pense pas que quelques essais réussis donnent de la valeur aux prévisions futures. |
complètement d'accord.
+ complètement perdu + complètement liquide. |
|
 | |
zagnam

Messages: 587 Date d'inscription: 20/09/2010 Age: 40 Localisation: Saint-Malo
 | Sujet: Re: File trading Unique Lun 27 Sep - 10:18 | |
| Alégé mes BX4 ce matin, j'avais déja allégé vendredi matin avant la remontée. Mon PF: ALCBO (16%), ALEHT (5%), LACR(12%), GIRO(8%), GECP(13%), BX4(20%), LIQUIDE 25% |
|
 | |
Eric

| |
 | |
Salomon
 | Sujet: Salomon Lun 27 Sep - 11:15 | |
| Bonjour, Je continue à penser qu'il est intéressant de regarder les indicateurs sur de longues périodes. Après le rally de 2009 on voit bien qu'en 2010 les indicateurs situent le CAC en position de rebond sur la période d'avril mai juin. L'objectif de ce rebond est d'aller chercher les résistances importantes, en l'occurence la zone 3800 qui est une mémoire très long terme (par exemple niveau de résistance sur toute la prériode 2004). En cas de franchissement à la hausse l'objectif suivant est à 4080-4100. C'est proche, et ce serait difficile à passer d'un seul jet du fait de la probable saturation des indicateurs donc du surachat: pour aller au delà de 4100 il serait plus aisé de viser la résistance avant le surachat. Dans cette idée l'option bull est très envisageagle si le porte voix constitué du 13 au 27 septembre se meut en diamant jusqu'à S40 octobre, les bulls pourraient alors envisager sérieusement de transformer l'essai. Pour l'instant la hausse est toujours tenue en échec sous 3800: situation de surachat, divergences sur les indicateurs. Pour ce qui est des indicateurs de sentiment: le BBS est resté orienté vers le nord la semaine dernière ce qui laissait peu de chance aux bears de valider le potentiel court terme durant le week end. Positions overweek très chaudes, rachats de short vendredi dernier et maintien de l'indice au contact des 3800. La dernière chance pour les positions maintenues est le retournement du BBS durant la semaine en cours. Envisageable, mais chaud caillou. Actuellement à 12%, il lui faudrait atteindre entre 15 et 20 % pour maintenir l'objectif d'un biseau dans des délais cohérents avec un krash en 5 vagues. Le challenge est, en plus, de lancer pour de bon la fameuse troisième vague bear et ça c'est du lourd, les institutionnels feront tout pour s'y opposer à moins que le prochain QE soit prévu aussi payant que celui de 2009 à partir d'un point bas encore inférieur à cac 3000. Il est aussi intéressant de regarder l'évolution des affaires politiques. Nous sommes dans une situation de risque sur la dette et de défaut de paiement des états occidentaux, à quelques encablures d'élections américaines importantes pour le pouvoir en place (tandem Obama-Bernanke). La semaine peut être révélatrice sur ce terrain avec un indice de confiance en ligne de mire, confronté au PIB et à l'ISM. Il est amha probable qu'on en restera au statut quo, avec la prise de conscience lente mais sûre que tous les états dans le rouge devront s'orienter vers une restructuration de leur dette. Cela ne me paraît pas baissier car ce sera là le fonds de travail à venir des banques centrales, et qui dit travail et activité dit rendement et profits en perspective. Jugement de fait: versus la structuration de la croissance des émergents, la restructuration de la dette occidentale sera toujours présentée et argumentée comme favorable à la hausse. La fenêtre de tir pour les bears est donc étroite. Le dépassement ou non du niveau cac3800 est un moment difficile à jouer. Il n'y a pas plus de 200 points de potentiel de hausse à prendre dans le mois d'octobre, pour plus de 300 points de potentiel de baisse. Bull ou bear, qui va mouiller l'éponge?
|
|
 | |
zagnam

Messages: 587 Date d'inscription: 20/09/2010 Age: 40 Localisation: Saint-Malo
 | |
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Lun 27 Sep - 12:42 | |
| | Salomon a écrit: | Jugement de fait: versus la structuration de la croissance des émergents, la restructuration de la dette occidentale sera toujours présentée et argumentée comme favorable à la hausse. La fenêtre de tir pour les bears est donc étroite. Le dépassement ou non du niveau cac3800 est un moment difficile à jouer. Il n'y a pas plus de 200 points de potentiel de hausse à prendre dans le mois d'octobre, pour plus de 300 points de potentiel de baisse. Bull ou bear, qui va mouiller l'éponge?
|
je le pense aussi. |
|
 | |
Tomy
 | |
 | |
Muller

| Sujet: Merci Salomon Lun 27 Sep - 14:53 | |
| Bonne analyse. Le range se resserre. Chacun s'observe, personne ne veux lâcher entre Bulle et bears. Les MP sont en surachat mais toute tentative de baisse est contracarrée par les traders. Sur les Indices, toute tentative de baisse est contré par les banques centrales. le marché retient son souffle mais manque de force pour sauter la barrière des 3800. Il y a des achats de petits porteurs et peut-être d'institutionnels sur les petites valeurs décotée mais dès qu'une hausse se produit (+7 sur archos, HIM...) Les gros porteurs vendent en masse... Baisse de volatilité? Calme avant la tempête? Il faudrait un événement fort, une garantie que nous sommes dans une reprise en V pour aller chercher cet objectif à 3900 qui rendrait espoir aux Bulls. Inversement, une mauvaise nouvelle sur l'Irlande ou la GB peut provoquer une baisse instantanée sur les 3300... Le marché est extrêmement dur à trader. Autant cela me semblait évident en août autant je doute de tout aujourd'hui. Je préfère m'abstenir... j'attends la vague tel un ours au bord de sa grotte qui a de toutes façon fait ses provisions d'hiver... |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Lun 27 Sep - 15:43 | |
| Bon... je risque.
arguments pour un gros mouv: 1) la semaine s'annonce mouvementée niveau stats. 2) les bandes de bollinger se resserrent méchamment.
arguments pour un mouv baissier: 1) ça commence à faire pas mal d'échec sur les 3800. 2) il faut impérativement une hausse similaire à la période de mars 2010 pour que la M150 ne baisse pas (c'est chaud!) 3) soyons sérieux 5 min, y'a le feu
arguments pour un mouv haussier: 1) le consensus sur les stats est encore une fois trèèès bas. 2) cf le 3) ci dessus: la FED et les banques vont tout faire pour contrer ça (en plein milieu du gué bear/bull market à LT) 3) y'a le feu oui, et ça fait 2 ans qu'il y a le feu...
Nous avons donc de bons ingrédient pour soit péter les 3800 à la hausse soit reprendre élan sur les 3550-3600. Je pense que vendredi soir nous serons loin des 3800.
Je viens donc de me positionner sur un TPut avec stop à 3805. |
|
 | |
Tomy
 | Sujet: Re: File trading Unique Lun 27 Sep - 16:08 | |
| Pour l'instant EPCR instantané à 0.50 alors que les indices US sont en légére baisse, c'est de bonne augure pour la baisse si la journée se termine comme cela. Le vix est étal, il est pret à bondir |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Lun 27 Sep - 18:21 | |
| Excellent post de Dad El Carbo sur objectifeco vendredi 24/09. ICI extrait: | Citation: | Pourquoi suis-je rentré long, et surtout pourquoi viens-je l’écrire ici ? Simplement car j’ai observé l’EPCR en temps réel pendant la correction de ces derniers jours. Et j’ai pu observé qu’a chaque point bas intraday, l’EPCR montait a des niveaux fous, j’ai vu plusieurs pics dépasser les 1, maximum 1.4. Ceci veut dire que les investisseurs sont encore trop frileux pour une grande baisse. Pourqu’une baisse de cette ampleur ai lieu il faut que les investisseurs considére une correction comme un opportunité d’achat, et qu’ils coupent les positions qu’ils ont achetées en dessous du point haut pendant la phase de panique. Ce qui n’est pas le cas en ce moment, loin de la.
J’ai bien vu les indicateurs contrarians qui militaient pour une baisse, mais simplement une correction, le marché est encore trop tendu pour baisser. Il va devoir monter jusqu’au niveau du flash crack, voir au delá, car le niveau du flash crack aura un effet psychologique trés fort. Une fois ce niveau passé, il devrait y avoir une vrai euphorie, surement une accélération de la hausse. Un fois les résistances majeurs cassées, tous les média appateront les petis investisseurs, les intervenants vanteront l’investissement en bourse avec des objectifs de CAC a 4500. C’est la qu’il faudra guetter les indicateurs pour shorter sereinement.
J’observe que ce que nous vivons correspond vraiement au cas d’ecole publié par Claude Matty sur ce meme site. Et les indicateurs de sentiment le confirme. Nous sommes dans la phase encerclée "denial". http://www.objectifeco.com/bourse-2/trading/article/claude-mathy-le-cycle-du-sentiment-des-investisseurs |
|
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mar 28 Sep - 8:03 | |
| Mais quelle bande de charlots à nous faire un gap baissier... on va être obligé d'y remonter... si c'est pas malheureux ça!!! |
|
 | |
Eric

| |
 | |
Salomon
 | Sujet: résistance 3800 Mar 28 Sep - 13:07 | |
| Bonjour, le gap a été comblé facilement en effet. Ce n'est peut être pas pire que de le combler à l'ouverture des US. On devrait avoir droit à un bon coup d'essuie glace entre 15h30 et 16h00 pour péter les stops à WS, il a du en exploser pas mal ce matin sur les marchés européens. On pourra surveiller le cboe cet après midi. Si l'EPCR reste élevé, la MA10 devrait croiser la 20 à son tour sur le $cpce ce qui peut correspondre à un départ baissier. Bons trades. |
|
 | |
GameOver

Messages: 1314 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Melbourne
 | |
 | |
Eric

| |
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mar 28 Sep - 14:33 | |
| LE loser avec un "L": | Citation: | ARRRRRF, la loose se poursuit: pris hier TPut65 Michelin sur 63.36 à 14h55.
Non mais franchement, regardez la courbe depuis...
Commentaire n°2636 posté par Eric le 17/09/2010 à 13h53
|
|
|
 | |
Muller

| Sujet: Bravo Eric Mar 28 Sep - 16:32 | |
| Une fois de plus, la perfection: voir que le GAP serait comblé, voir que les stats seraient mauvaises... Le top avec Michelin... La Loose pour toi si tu as vendu le T put mais aussi pour moi, car j'avais lu le post et je me suis dit "qu'est ce qu'il va prendre un T put sur Michelin", pourquoi quitter le CAC... Je n'ai même pas étudié la valeur... Cela me fait penser à la vente de mes Call Sanofi à 0, 13 avant qu'ils montent à 0,30... La bourse est le temple des regrets... Aujourd'hui je me suis abstenu car trop instable |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mar 28 Sep - 17:28 | |
| Pour Michelin, c'était juste sur mon AT à 2 balles que j'avais pris la valeur (bon RSI, sur le haut d'un pseudo tunnel ascendant,...). Je ne me doutais évidemment pas un seul instant de ce scénario même si je pense qu'une correction était en cours comme prévu. Non, la loose c'est surtout que ce TPut a été déconnecté (65) il y a quelques jours avant de baisser puis de s'écrouler ce matin. La, je serais entre 300 et 400%  Je me teste sur quelques valeur comme ça pour peaufiner mon AT. mes positions sont négligeable et je ne suis pas du tout sur de mes coups c'est pour ça que j'en parle pas trop. Pour info donc j'ai pris des TPut Lafarge (pas bien!) et lagardère (biiien!) Prochaine correction de LVMH dans son canal ascendant, je me charge en TCall. Unibail aussi peut etre en TCall a la prochaine correction. Mais bon, tout ça c'est des "travaux pratiques". |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mar 28 Sep - 21:49 | |
| | Citation: | "Pour l'heure c'est du gagnant-gagnant", souligne Joseph Battipaglia, stratège de Stifel Nicolaus.
"Si l'économie est bonne, c'est bon pour les actions, si l'économie est mal en point, c'est bon pour les actions parce que la Fed mettra en place des mesures quantitatives." |
|
|
 | |
Salomon
 | Sujet: resistance 3800 Mar 28 Sep - 23:15 | |
| Belle video sur pro-at permettant de suivre les évènements boursiers de la journée et le rôle des institutionnels. Lecture conseillée. Bonne nuit. |
|
 | |
Eric

| |
 | |
Salomon
 | Sujet: Resistance 3800 Mer 29 Sep - 7:57 | |
| http;//www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Bilan-de-ce-Mardi-28-Septembre-L-effet-Dollar-2-10108.html C'est l'analyse de Kevin Toch. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 8:15 | |
| | Eric a écrit: | Je viens donc de me positionner sur un TPut avec stop à 3805. |
je remonte mon stop à 3830 et recharge à 3810 si on y monte |
|
 | |
Salomon
 | Sujet: résistance 3800 Mer 29 Sep - 8:49 | |
| C'est peut être encore un peu tôt pour que la baisse s'enclenche. Je suis d'accord avec Loïc pour ce qui est des divergences VIX/SPX dont il fait état sur ObjectifEco. Néammoins il n'y a pas de position de squeeze sur les indices américains. Sur le CAC nous venons d'entrer en squeeze, c'est pratiquement sûr et il se peut que, de ce fait, nous ayons un peu d'avance sur les us dans le positionnement pour une impulsion (dans un sens ou dans l'autre). Cependant il est probable qu'il nous faille attendre encore un peu, autant les divergences VIX/SPX sont à prendre en compte autant elles pourraient trouver toute leur valeur en situation de squeeze. Euro-dollar: il y a du gros au volant. Les résistances possibles sont toutes proches à présent: 1,37, sinon et surtout 1,38. Le plus étonnant est que le pétrole ne bouge pas malgré les mouvements sur les monnaies. Or: même principe, travail sur 1300, définition d'une mémoire MT support/résistance. Bons trades à tous. |
|
 | |
dacian
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 8:54 | |
| | Eric a écrit: | | Citation: | | ""Si l'économie est bonne, c'est bon pour les actions, si l'économie est mal en point, c'est bon pour les actions parce que la Fed mettra en place des mesures quantitatives." |
|
Cette strategie est partout, tout le monde parie sur elle; c'est simple (trop?) mais peut-etre c'est la bonne; en tout cas c'est le consensus chez les porcs.
|
|
 | |
dacian
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 9:04 | |
| | dacian a écrit: | | Eric a écrit: | | Citation: | | ""Si l'économie est bonne, c'est bon pour les actions, si l'économie est mal en point, c'est bon pour les actions parce que la Fed mettra en place des mesures quantitatives." |
|
Cette strategie est partout, tout le monde parie sur elle; c'est simple (trop?) mais peut-etre c'est la bonne; en tout cas c'est le consensus chez les porcs.
|
La voila, l'espoir dans la FED est partout, meme en Asie ; haha qu'est ce que c'est fun...
|
|
 | |
Muller

| Sujet: Gap comblé Mer 29 Sep - 9:11 | |
| positionné en T put pro J786B acheté un peu tard (PRU 0,95). Ca m'apprendra à arriver en retard. Ils ont déjà pris 80% depuis le conseil d'Eric, le prince des day traders... Le GAP haussier est comblé... |
|
 | |
Muller

| |
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 9:31 | |
| [petit HS] Au passage, suis le seul à ne pas me marrer comme un débile suite au lapsus de Rachida Dati. Suis-je le seul à penser qu'au lieu d'inflation, elle était parti pour dire "déflation" avant de se raviser? [Fin HS] |
|
 | |
unsure
 | |
 | |
Tomy
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 10:25 | |
| Hello c'était un formation en dimant , normalement elle n'est plus valable car elle s'est fait exploser par le haut en ouverture. Sinon il est tres mal taillé ce diamant |
|
 | |
Tomy
 | |
 | |
Eric

| |
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 14:15 | |
| Je commence de plus en plus à croire au départ d'un belle chute pour la semaine prochaine (dès vendredi si mauvaises stats).
Voici 3 éléments qui pèsent dans ma balances:
1) Le SP500 commence à former la même figure que les indices européens au niveau des bandes de bollinger (resserrement souvent synonyme de mouvement brutal). 2) Dès mardi 05/10, si nous n'avons pas franchi les 3800, la M150 va repartir à la baisse. et pas qu'un peu. 3) Dès mardi 05/10, si nous n'avons pas franchi les 3800, la M20 va remonter franchement presqu'au contact de la M10. (et Salomon nous a rappeler que ce scénario est souvent synonyme de baisse)
Si les stats de fin de semaine ne nous font pas casser les 3820 à la hausse, je crois qu'on tiendra enfin notre short sur 3550 dans un premier temps. |
|
 | |
Salomon
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 15:14 | |
| Bonjour Eric, les croisements des MA dont je parlais plus haut (5,10 et 20) concernent le $CPCE. Pour ce qui est des indices eux-mêmes, j'utilise plutôt MA7 et MA20 comme moyennes courtes. Bien vu, ton short matinal! Bons trades.
|
|
 | |
GameOver

Messages: 1314 Date d'inscription: 21/09/2010 Localisation: Melbourne
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 15:20 | |
| Bonjour... intermède en attendant que ça bouge un peu...
Lu dans Les Echos:
Une contribution de 1 % pour le financement de la réforme des retraites serait appliquée sur la tranche d'imposition à 40 %. De fait, le taux applicable passerait donc de 40 % à 41 % en 2011.
Voici deux exemples donnés par le ministère :
1. Emilie est célibataire sans enfant et déclare un salaire de 100.000 euros en 2011 au titre de ses revenus de l'année 2010. Emilie... patati patata va payer 191 Euros d'impôts en plus.
2. Nadia et Sébastien sont mariés et ont deux enfants mineurs. Chacun des conjoints déclarent un revenu de 150.000 euros, soit au total 300.000 euros. Ce couple.... patati patata va payer 1.300 euros d'impôts en plus.
Bon ça a l'air de rien comme ça mais avant de choisir les prénoms des gens là, il a fallu faire plein d'études préparatoires, prospectives, de définition de panel, de qualification des échantillons, de satisfaction, des tests de mémorisation, des mesurers de ressenti, des études d''impact. Vous vous rendez pas compte mais si par exemple à la place de Emilie (c'est jolie Emilie) ça traverse les ages... Pauv' Emilie, elle va payer plus d'impots, c'est vraiment trop injuste... ben imaginez qu'on mette Charles-Edouard... P'tain qu'on va dire, mais on se fout de notre gueule... 191Euros... Charles Edouard qui pète dans la soie... même pas le prix d'une paire de drap.... Bon Charles (ça fait rentier), Hubert (ça doit être un chasseur... chasse privée en Sologne) Raymond (ça doit être un paysan, faudrait quand même pas taxer la terre) Gérard (c'est un con)... (edit: c'est pas Gérard, c'est Régis qu'est un con... mais l'un n'empêche pas l'autre)
Bon le couple maintenant c'est joli Nadia et Sébastien on se croirait dans la petite maison dans la prairie... ou dans la cour de récré avec Titof Imaginez que l'on mette au hasard... euh... Nicolas et Carla... ouais ça le fait pas... Belle et Sébastien (là c'est un peu gros) Jacques et Bernadette (ça fait rentier en retraite logé à l'oeil) Charles et Diana (mauvais conducteurs... surtout Diana) Johnny et Laetitia (là on touche trop la Suisse) Eva et Tony (là on touche les s...portifs)... Ben Nadia et Sébastien c'est pas mal... ça sonne un peu immigration qui a réussi et qui contribue en retour... Bon toutes ces études ça a dû couter au moins 300,000 Euros sans compter les gens des ministères... Bon rigolez pas c'est avec vos sous... du moins ceux qui paient des impôts... euh...
GameOver
Dernière édition par GameOver le Mer 29 Sep - 15:46, édité 1 fois |
|
 | |
Salomon
 | |
 | |
Mark VI
 | Sujet: Tres drôle GO Mer 29 Sep - 15:36 | |
| Bel humour.
Au fait Loic a renforcé en BX4 encore aujourd'hui.
Ou en est ta note alix?
Mark VI. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Baisse d'octobre? Mer 29 Sep - 15:56 | |
| Les banques commencent à baisser, signe précurseur. En octobre, nous aurons les résultats des entreprises avec un risque de profit warning pour l'automobile et la construction. Il ne reste que la semaine pour renverser la vapeur et tenter les 3900. Très peu probable puisque toute tentative de hausse est immédiatement contrée. Safran qui a fait un très gros Gap haussier puis AXA qui montait de 3% sont entrés dans le rang... reste à espérer un gap haussier demain pour reprendre des T put... Le T put dow 4035Z est à prix cassé <0,20. S'il ne désactive pas et si les US plongent à leur tour en octobre, c'est peut-être un bon plan. Pour le CAC, j'utilise le T put 1339C. Pas de T call ce soir, trop risqué. Eric a donné une fois de plus le bon sens avec deux possibilités de swing ce matin et en début d'AM. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 16:09 | |
| Ohoh Muller, TPut 3825 !! j'aime j'aime! Quel panache!
Fait gaffe quand même hein! on sait jamais dès fois qu'un PIB US à 1,70 soit sorti d'un chapeau...
|
|
 | |
Salomon
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 16:22 | |
| Oh, oh j'ai égaré un de mes posts. Bon c 'est pour dire que je suis chargé short BX4. En fait accumulation sur les 4 dernières séances terminée aujourd'hui. Accumulation sans tambours ni trompettes pour ménager le mental. Quoiqu'il en soit les prix sont en suspension et l'entrée même aujourd'hui reste viable et argumentée par le croisement du MACD sur le CAC. |
|
 | |
Eric

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 16:29 | |
| Demain et après demain j'hésite à mettre en place la technique du têtard à 3 pattes à savoir mettre un stop loss juste au dessus du cours avant les stats puis recharger plus haut si éjecté. |
|
 | |
bidule16
 | Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 17:35 | |
| Toujours en observation . Pas de position short , mais juste de petits a/r en intraday pour tenter de grapiller quelques pts , car j' ai l' impression qu' ils cherchent à reculer l' échéance . Ca va certainement swinguer pas mal demain avec les stats , mais ce déni de réalité ne va plus durer longtemps à mon avis . Je pense commencer à charger en BX4 lundi , pas avant . A moins que vendredi ne s' illustre par une forte baisse . Mais les vendredis sont souvent propices à de faux mouvements .... Difficile ce marché . Il y a vraiment une dichotomie entre l' opinion des petits acteurs et l' action des big banks qui manipulent à outrance . Intenable à terme . |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 17:59 | |
| [HS] | Eric a écrit: | [petit HS] Au passage, suis le seul à ne pas me marrer comme un débile suite au lapsus de Rachida Dati. [Fin HS] |
Non, j'avoue que ça m'a fait froid dans le dos et assez peiné. Aurais-je perdu mon sens de l'humour légendaire ? [HS]
J'ai gardé mes 90% de PEA en BX4, pru 43,19 mais je serre les fesses. On dirait un drapeau en formation, si la sortie est vers le haut, c'est 3900 en 3 jours. Je ne comprends pas bien pourquoi le CAC bute sur les 3800. |
|
 | |
Muller

| Sujet: Sortie de diamant Mer 29 Sep - 18:08 | |
| Mon intuition me dit que l'on sortira demain ou après demain selon les statistiques. La situation est intenable. Comme il y a toujours des traders bien informés, le sens avant les stats sera intéressant à suivre. On va enfin sortir vers 3900 ou vers 3600... Je crois plus à la baisse et je vais initier des positions baissières sur le Dow soit en put soit en T put car le Dow monte depuis top longtemps (Put 1707Z ou T put F357Z ou 4035Z barrières respectives 11265, ou 11045). Nous devrions avoir un gap haussier sur le CAC demain si le Dow tient... |
|
 | |
pariste

| Sujet: Re: File trading Unique Mer 29 Sep - 19:18 | |
| La hausse des indices US parait vraiment artificielle, pas sûr que ça tienne jusqu'à la cloture. De plus l'Europe ne suit pas vraiment le lendemain, le découplage continue. Je pense qu'on aurait dû avoir un beau gap haussier ce matin et plus d'optimisme dans la journée. Clairement la situation est insoutenable. Soit les robots sont tous d'accord sur la situation et le résultat de leur modèle est stable, le CAC vaut 3763,85pt point barre, soit le système qui se nourrit de volatilité et de spéculation va tout faire exploser prochainement . |
|
 | |
Salomon
 | |
 | |
Fanch
 | |
 | |
Eric

| |
 | |
|