Communauté sympathique des scrutateurs des marchés (et oui c'est un forum boursier)

AccueilAccueil  portailportail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: File trading Unique   Lun 20 Sep - 17:07

Bilan :

Les indicateurs de sentiment, plus particulièrement les indicateurs de court terme, sont à présent dans l'ensemble en faveur d'une reprise de la baisse des marchés, après la baisse du printemps et la longue période de consolidation horizontale qui a suivi.

Les signaux sont beaucoup moins marqués que lors du pic d'optimisme d'avril 2010, mais cela est normal dans le cas d'une fin de vague corrective 2 d'un nouveau marché baissier commencé au printemps 2010, d'autant plus que cette vague a formé un canal horizontal : Le pic d'optimisme associé est moins marqué que dans un rebond technique franc.

Selon ces indicateurs, nous avons donc dès maintenant un point d'entrée correct pour prendre des positions short sur les indices (CAC et US), qui sont de plus presque tous arrivés au contact de résistances importantes.

B) Décompte Elliott du CAC

Voici un décompte possible pour le CAC

Selon ce décompte, nous aurions fini une longue séquence corrective, et une nouvelle séquence baissière suivrait, qui correspondrait à un nouveau temps fort (vague III.3 ou III.1.3) du grand marché baissier qui a débuté en 2007.

Ce décompte serait complètement invalidé au dessus de 4100 points pour le CAC, mais sa probabilité diminuerait déjà fortement au dessus de 3900.

c) conclusion

*

Vu la situation générale sur les indicateurs de sentiment, toute nouvelle position haussière au niveau des indices est fortement déconseillée, et il est temps de clôturer ces positions pour ceux qui en ont (cela n'interdit bien entendu pas des achats ponctuels sur certaines valeurs décotées après une sélection rigoureuse de leurs fondamentaux).
*

Des positions shorts peuvent être prises dès maintenant, sans s'entêter si le marché ne donne pas suite. Dans le cas où un début de correction serait lancé (baisse de plus de 2% par rapport au cours d'aujourd'hui 15 septembre), on pensera à ajuster les stops loss au prix d'entrée en position afin de ne rien perdre.

d) Pour information, voici ma position actuelle en PEA :

VET Affaires 17,5%

Plastivaloire 8%

Precia 5%

BX4 16% (je pense augmenter cette ligne dans les jours à venir, sauf signal contraire sur les indicateurs de sentiment).

Le reste est en cash.

N.B : Je n'utilise le BX4 pour shorter les indices seulement parce que j'ai l'essentiel de mon patrimoine en PEA. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation particulière d'utiliser ce produit pour shorter les indices (il en existe beaucoup d'autres, sans doute meilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafebleu.org
laloose

MessageSujet: Parthenon est prêt à lacher ses shorts demain matin...   Lun 20 Sep - 20:33

Parthenon est prêt à lacher ses shorts demain matin en cas d'ouverture en gap haussier sur le cac.

Il attend la clôture des US mais je vois qu'on cote équivalent CFD sur le CAC 3805 en ce moment donc, pour résumer, les bears sont dans la mouise (et moi aussi par conséquence).
laloose

MessageSujet: Parthenon lâche l'affaire...   Mar 21 Sep - 12:11

Parthenon vient de sortir de sa position baissière à 3815 qu'il avait prise à 3780, sortie à 11h15 ce matin.
harlok

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 13:27

Bonjour @ tous!

Excellente initiative de Zagnam...Je suis donc cet file avec le plus grand des intérêts (un grand bonjour à Alix au passage)

GameOver

MessageSujet: Muller si tu passes pa là...   Mar 21 Sep - 14:05

Tu dis que tout baisse... mais par rapport à quelle référence relative ? Car si tout baisse, y a qu'à acheter la référence relative... non ? mais j'ai pas trop vu quelle était ta référence relative puisque tu les mets toutes à la poubelle.
GO
GameOver

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 14:11

Quand je donne mes points je précise que je suis sur le France 40 qui vient de taper 3826 avant de descendre de 10 points... c'est dans le timing. GO
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 14:16

C'est génial, y'a même le smiley de Ben Bernanke: clown
ah non, c'est celui la: santa
lemerou

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 14:19

Hop, je rejoins la file !

Patrick

MessageSujet: 3825... Ca peut aller sur 3850...   Mar 21 Sep - 14:29

Si j'étais vous je passerais des ordres d'achat à seuil limité et ou suiveurs sur le BX4.

Nous sommes dans un processus de "Topping".
Ca peut durer jusqu'à lundi prochain... ou pas... !
Patrick

MessageSujet: ALERTE - UT 4 HEURES BANDES BOLLINGER :   Mar 21 Sep - 14:46

Sur le CAC en UT 4 Heures la Bougie de 8 Heures a terminé EN DEHORS des Bandes de Bollinger... Et la Bougie de 12 Heures risque de terminer à 16 Heures en Doji rouge et / ou Etoile Filante rouge...

Perso. j'interprète cela comme un signal Baissier... Le Top pourrait donc déjà être derrière nous... !
Patrick

MessageSujet: Divergence Baissière sur Stochastique - Cours en UT 4 Heures !   Mar 21 Sep - 14:53

Il me semble que les choses se précisent...

Nous n'iront peut-être pas sur 3850 points... A moins que la FED ce soir... Mais bon... Ca pourrait aussi être interprété en Négatif...

N'oublions pas que Historiquement la 2ème moitié de septembre est Baissier dans 90% des cas versus la 1ère partie du mois...
Patrick

MessageSujet: @Alix = quelle est ta note Maximum ?   Mar 21 Sep - 15:25

Est-ce que tu peux m'expliquer en quelques mots ton système de notation ?
Ca peut aller à plus de 10 ?
Vdan

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 15:49

J'ai rajouté un deuxième graphe à celui que j'ai posté plus tôt sur tropical.

Il s'agit d'une vue encore plus macro, dans laquelle on voit que la résistance oblique ascendante est une droite qui a marqué plusieurs points significatifs depuis avril 2009 !
Patrick

MessageSujet: Ok avec toi Vdan !   Mar 21 Sep - 16:00

J'ai le "Feeling" que l'on n'ira pas sur 3850... !
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 16:11

Ca se bastonne pour la cloture au dessus ou en dessous de 3800...

edit: Victoire par KO. cheers

Dernière édition par Eric le Mar 21 Sep - 16:27, édité 1 fois
Patrick

MessageSujet: Très Intéressant Alix !   Mar 21 Sep - 16:33

J'aime bien ton approche "Recherche".

Donc à +5 ce serait déjà un signal intéressant ?

En tout cas en UT 4 Heures sur le CAC nous avons une Etoile du Soir quasi parfaite.
Sur la Journée une Etoile Filante avec une ombre haute bien longue... Presque une pierre tombale... (si dans 2 minutes on est à -0,1%...).
Patrick

MessageSujet: Encourageant pour la Suite... !!!   Mar 21 Sep - 16:48

Je le sens bien là... !!! bounce sunny
Tomy

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 16:50

Effectivement Patrick cette mèche longue est intéressante pour la suite, elle ressemble à celle de début aout 2010 (le 5)

De plus as tu vu le bisceau bien dessiné sur le graphe du BX4 ? En prime on a une divergence(légérement) haussiere sur le RSI en UT4H.

A ALix le signal de rebond de la fin aout est pour moi apparu le23 aout avec un EPCR à 0.39 . Je n'avais pas pris au sérieux cette alerte au contraire je l'avais pris comme un signal ultra bear, mais ce changement brutal de direction alors que nous étions en tendance baissiere voulait dire , attention les gars ca va remonter fort.
A+
afro
Tomy

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 16:54

je voulais rajouter que nous sommes pile poil sur le retracement fibo standard d'une vague 2 (depuis le sommet du mois d'avril) sur le SP500 et également sur le CAC ( à quelques points pres) c'est à dire 61.8%

Coincidence ?
Le VIX s'est déjà retourné et l'EPCR 5J est pres de sa bollinger qui à 0.55

Londoner

MessageSujet: Etoile filante   Mar 21 Sep - 18:01

Objectif: comblement du gap de 3500 ?

Allons deja perforer 3700 ce serait pas mal au vu de la situation

J'avoue être très sceptique sur une relance de la baisse pour l'instant... No
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 19:46

Je ne sais pas trop comment tu calcule dans le détail ta note Alix mais j'ai remarqué que parfois, lorsque l'EPCR fait n'importe quoi pendant quelques jours (un peu les 2 derniers mois par exemple), il vaut mieux pondérer davantage l'EPCR20 que l'EPCR5.
Mon préféré étant le EPCR10 bien qu'il soit, ces 2 derniers mois un peu à la ramasse c'est à dire un peu désynchronisé d'avec le CAC.
Alors que l'EPCR20, certes il te fera louper des vagues mais quand il donne un signal.. c'est du signal de chez signal (bien qu'un poil en retard, forcément...).
kracheconomique

MessageSujet: QE2 coming soon...or not...maybe later...in november...or not... or later...   Mar 21 Sep - 20:06

FED : "l'économie américaine va bien... enfin, notre économie est pas top, mais quand même, on est pas si mal, enfin on a un QE2 en réserve, mais bon, on va attendre encore un peu pour voir si on doit utiliser cette arme "secrète". Enfin bref, il faudra attendre novembre pour savoir si on lance notre QE2 ou pas... On va revoir nos chiffres à la baisse, mais on préfère attendre pour vous l'annoncer, on sait jamais, l'économie pourrait aller un peu mieux d'ici là...blablabla"

Signature : la FED

Quelle précision! Heureusement que c'est l'élite qui dirige la FED...
On se croirait en 1929 quand on entendait ceci: "le marché est sain..."

On est en plein American DREAM, enfin je me comprends.

En attendant, le marché US est FLAT...hésitant entre déFLATion et inFLATion.
http://www.kracheconomique.fr
Mark VI

MessageSujet: Note ALIX   Mar 21 Sep - 20:40

Salut Alix,

1 : As tu pondéré tes valeurs composant la note et si oui sur quels criteres ?

2 : T es tu penché sur les variations de la note plutôt que sur sa seule valeur pour analyser les sous vagues ?

3 : Y a t il un autre site plus agreable sur le plan graphique que indexindicator ?

Merci
Tomy

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mar 21 Sep - 22:31

Hello Mark VI

Y'a le site stockcharts.com, mais c'est un peu plus compliqué à utiliser, afin pas trop, il faut savoir quel chart cherché par exemple l'EPCR se nomme $CPCE , et les SD (standard déviation en anglais ) (cela doit signifier ecart type en francais > 1SD veut dire 1 écart type, et 2SD ... 2 écarts type par rapport à la moyenne mobile que l'on a paramétrée ), tu les retrouveras plus ou moins en rajoutant l'indicateur bande de bollinger

toujours sur ce site $VIX pour VIX facile
Laughing

$SPX pour SP500
$INDU pour Dow jones
$CPC pour PCR
A+ afro
Vdan

MessageSujet: Graphique PCR   Mer 22 Sep - 7:58

@ Mark VI, Tomy et tous,

je vais mettre très prochainement sur le site que j'ai déjà mentionné un outil pour visualiser les graphiques des PCR. L'interface sera beaucoup plus épurée que sur les autres sites. A court terme, il y aura les fonctionnalités suivantes :
- graphique de S&P versus EPCR ou IPCR ou TPCR (au choix)
- données historiques daily depuis 2002, et jusqu'au jour pour les PCR (données qui viennent directement du site cboe)
- possibilité de zoom en cliquant-glissant la souris sur une partie du graphe
- moyenne mobile et borne sup et inf (écart-type) configurable

Si vous avez d'autres suggestions, il est envisageable de les intégrer à l'appli.

En particulier, il n'y a pas d'autres indicateurs. Au passage, si quelqu'un connaît une API javascript qui permet de calculer des MACD, RSI etc... je suis preneur.

Aperçu

Cordialement

Dernière édition par Vdan le Mer 22 Sep - 10:21, édité 1 fois
Jeanne

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 22 Sep - 8:17

Merci Vdan, très bonne idée. Pourrais-tu en même temps rappeler les conditions à approcher à CT, MT, LT pour prévoir un marché bear, neutre ou bull ?
Ce site est très convivial, un plaisir de le lire !
Jeanne. bounce sunny
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 22 Sep - 9:02

Déjà 550M€ de volume à 10h sur le CAC...
les bulls résistent bien sur les 3750... ça sent la séance pivot.
Patrick

MessageSujet: Ma "prévision"...   Mer 22 Sep - 9:16

Je m'avance et prend des Risques en disant cela... Mais je vois le BX4 sur 65 / 70 dans moins de 2 mois...
Mark VI

MessageSujet: Site vdan   Mer 22 Sep - 10:27

Salut Vdan,

Comment acceder à ce site?

Par ailleurs - à tous- est ce que vous renforcez vos positions bear aujourd'hui ?

Pour Alix, Quand je parlais de variarion je pensais amplitude de variation de la note entre 2 instants ( et dont le premier instant serait un plus haut ou un plus bas de l'indice inscrit dans des variations type minute par exemple ).

A plus.
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Mer 22 Sep - 10:49

Attention!
Désormais les mauvaises news risquent d'être bien accueilli car ça nous rapprochera du QE2.

Vdan

MessageSujet: Graphique PCR   Jeu 23 Sep - 9:03

A Mark VI,
le site avec l'outil des graphiques PCR ouvrira ce week-end normalement, et accessible ici.
Will

MessageSujet: Probleme sur le site indexindicators.com?   Jeu 23 Sep - 10:36

Bonjour,

Y a t il un probleme sur le site indexindicators.com? Le graph Equity Put/Call 20 affiche un graph que jusqu au 25 aout 2010... idem pour le 10 et l'index P/C. Est ce que je suis le seul à avoir ce probleme?
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 23 Sep - 11:13

Mon scénario MT:

Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Jeu 23 Sep - 21:52

INFO:

A partir de maintenant je posterai mes commentaires boursiers uniquement sur ce forum.
Muller

MessageSujet: moi aussi   Ven 24 Sep - 9:06

Je note qu'Eric change de blog, je suis car il est impossible pour moi de perdre ses appréciations ultra pertinentes surtout au départ de phases haussières du CAC. donc je posterai aussi sur ce blog tout en allant de temps à autre sur l'ancien.
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 10:04

La vache! j'ai pas intérêt à me planter! Laughing
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 12:53

Bon, la je vois bien +20pts a 14h30.
Muller

MessageSujet: positions   Ven 24 Sep - 13:26

T call achetés hier vendus pour des tcall plus réactifs J894B. J'aurais du entrer ce matin au lien de faire de la psycho sur le site de Loïc... Les futurs sont bien vertes mais il n'est pas impossible que je tombe dans un piège car c'est un peu tôt pour une fin de conso.
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 13:45

Les bande de Bollinger se resserrent méchamment.
Semaine prochaine, ca va vraiment partir. dans un sens ou dans l'autre...
unsure

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 13:47

bonjour à tous,
nouveau venu sur la file, je scrutais depuis longtemps le blog de Loïc et je franchis le pas en m'inscrivant ici.
je fais peu d'intervention et me concentre sur CAC, eurostoxx et éventuellement sur FX quand j'ai une idée forte (et sur le FX j'avoue que c'est très rare!).
j'utilise plutot les turbo calls/puts pour éviter l'effet swing de la volatilité et ne jouer que le directionnel
ma méthode?.... aucune. seulement du feeling et consultation artisanale d'indicateurs de surachat et tendances. j'aime bien Fibonacci pour les retracements.
mon style: très contrarian (j'aime acheter quand tout le monde déteste et vice versa)
je vise à intervenir sur les marchés avec des convictions plus étayées et suis donc intéressé à lire vos échanges qui sont nettement plus argumentés (voire 'scientifiques', avec tous les guillements possibles) que mes convictions.
à vous lire

@ Eric, bien vu le mouvement de 14h30. les durable goods étaient meilleurs qu'attendus et les révisions à la hausse
Muller

MessageSujet: Bingo   Ven 24 Sep - 13:49

Si le patron de GS passe sur le forum, il va nous embaucher...
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 14:03

t'as revendu tes TCall j'espère Muller?
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 15:12

Fin du rebond a mon avis. retour a la baisse (et bien sévère) dès lundi. on verra...
bon week end!
zagnam

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 15:38

Bonjour,

que pensez vous de cette config?

Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 16:31

Les bourse européennes vont fermer, les US vont pouvoir commencé de baisser...
Muller

MessageSujet: T call revendus   Ven 24 Sep - 17:07

Effectivement j'ai revendu mes T call trop tôt car je ne pouvais pas suivre le mouvement. Lundi on peut effectivement avoir une petite conso mais je reste haussier sur 3900 car ils vont chercher des valeurs qui ont peut monté (Alcatel, AXA...). Souvent les lundi sont haussiers... On va suivre le mouvement après cette journée de folie. Bon week end...
zagnam

MessageSujet: Re: File trading Unique   Ven 24 Sep - 17:14

Volume record en hebdo sur GIRO depuis janvier 2008, avec une belle bougie marubozu et une étoile du matin.
bougie de même type en hebdo également sur LACR avec une envolée au dessus des niveaux de janvier 2009.

J'ai les deux dans mon PF resp. 8 et 12%
Eric

MessageSujet: Re: File trading Unique   Dim 26 Sep - 15:28

Muller disait ceci sur le blog de Loïc:

Citation:
Les Elliotistes ont gagné 300% en mai juin du fait d'un parfait fonctinnement des vagues d'Elliot. Cette grande réussite a validé la méthode et a des oeuiilères à certains qui ont oublié les règles du money management. Ils ont persisté dans l'erreur et ont accepté de perdre leurs plus values puis 80% de leur capital avant la hausse de ce jour. Je pense qu'ils en sont à -90% aujourd'hui. Si la FED et les banques continuent leur petit jeu, le CAC va allégrement monter à 3850/3900, stagner et là ils vont investir les 10% restant dans un short fatal... Le CAC descendra un peu puis finira à 3950. C'est alors que la fameuse vague d'octobre arrivera mais ils ne pourront que la jouer en virtuel...Eric nous avait dit tout ça en juin (de mémoire). Tout est dit sur ce blog, il suffit de lire et de réfléchir...

Félicitation pour ta mémoire et merci.
Par contre, et c'est interressant d'y revenir je trouve, voici quelle avait été mes propos:

Citation:
Pour le CAC:

Je ne ferai pas d'étude de vague. Je me contente de voir que les périodes 02/10/2009 - 03/11/2009 puis 18/12/2009 - 25/02/2010 puis 25/02/2010 - 08/06/2010 sont vraiment similaires dans la forme même si elles sont de plus en plus grosses et semblent entrer dans un bear market.

Donc ce que j'en déduis:

Grosso modo: grimpette jusqu'à 3750-3800 aux environ de début septembre. grimpette moins radicale que les autres au début. je vois bien pinailler au début avec la vague B de correction sur l'Euro qui devrait nous faire redescendre sur 1.205. je vois bien ça le 18/06 avec les 3 sorcières. Je dirais que le CAC pourrait redescendre à 3500 le 18/06.

Je pense que ça fera une bonne entrée Call pour ceux qui ont loupé le train ce matin.

Et donc après début septembre: direction les 3200 vers fin septembre puis 3000 fin octobre.

Commentaire n°223 posté par Eric le 10/06/2010 à 21h16

schéma classique:

fin juin: Pessimisme à son paroxysme, les bear parlent haut et fort.

début juillet: rebond. les bears disent: "ouai, non mais ouai... bien sur, il y a un rebond attend, tu crois qu'on le savait pas! haha" tout en regardant fébrilement leur PV se crasher

1/3 juillet: rebond à 65% du dernier top: les bears: "ayé! nous y sommes, rebond terminé, je shorte!!!!"

2/3 juillet: rebond à 100% du dernier top: les bears: "bon ben, soldé ma position avec légère MV, attendons les indicateurs de Loic pour entrer, ça ne devrait pas durer"

début aout: rebond à 130% du dernier top, indicateurs OK mais sans plus: "c'est parti, je short"

1/3 aout: rebond à 140% du dernier top, indicateur toujours OK (un peu mieux quoi): "arf, les bull ne lache pas, il se pourrait qu'on aille bien plus haut! ah bon tu crois? ouai, à moins qu'on baisse bien sur! ah ok..."

2/3 aout: rebond à 150% du dernier top, indicateurs un peu plus OK: "bon ben j'y comprend rien, sommes nous vraiment en bear market?? bon ben 100% liquide..."

fin aout: rebond à 160%, on ne regarde plus les indicateurs parce qu'on est dépités: "pris un petit call la, parce qu'avec 5 jours de hausse consécutives, ça me gratte un peu"

début septembre: baisse. les bears: "attention ça peut etre un bear trap"

1/3 septembre, alors que la baisse aura fait sa première moitié en 3 jours, la majorité des bears se placent enfin à la baisse. depuis 3 mois qu'on attendait, c'est balot...

Commentaire n°1500 posté par Eric le 08/07/2010 à 10h43

Nous sommes en septembre et effectivement, mi-septembre nous étions à 3750 puis 3800.
De plus, le "scénario psychologique" que j'avais exprimé en juillet semble se dérouler (comme d'hab en fait).

Par contre:
Si je suis bon au niveau objectif, je suis complètement a la ramasse niveau scénario. Car pour atteindre 3800 je ne voyais pas du tout ça comme ça.
Honnêtement, la baisse d'aout :1) je ne l'avais pas du tout prévu, 2) elle m'avait fait enterrer mes objectifs.

Donc conclusion:
1) J'ai de la chance point barre.
ou 2) un objectif de cours peut être "senti" quelques temps en avance mais la façon d'y arriver reste chaotique et imprévisible.

Je penche perso pour le 1)

Ceci dit, mon scénario psychologique me semble finalement le plus pertinent. Ca fait un moment que je dis ne pas croire en la baisse à cause du consensus plutôt baissier. Encore une fois, la baisse d'il y a quelques jours m'a fait oublié ce sentiment et pourtant, ça s'est révélé vrai: dans un tel consensus, la moindre bonne nouvelle était une excuse à la hausse.
Et donc, dans ce scénario nous serions seulement "1/3 aout:"!!! (j'ai donc 1 mois d'avance ce qui montre bien que mes prévs MT sont de la chance)

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment que je me raisonne et revienne à mon sentiment du début qui m'avait dicté mes 2 précédent post ci dessus:

Pas d'entré Put massive sans:
1) un cours sur la bande sup de bol (on l'avait semaine dernière)
2) un consensus largement haussier (je veux voir des bear être en Call !! ) (on ne l'avait pas)
3) Des EPCR clairs et pas des "ouiii, c'est juste bon mais dans le contexte on peux dire que..." non, des EPCR clair et net qui disent que tout le monde est bullish. (on ne l'avait pas) les notes d'Alix le confirme d'ailleurs

Tout cela reste valable pour une BIG baisse, pas une baisse comme celle d'aout.
pariste

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 27 Sep - 9:40

Forum bien calme après l'empoignade de la semaine dernière.
J'ai l'impression qu'Alix avait commencé une file sur son système et que ça aurait disparu. Vous confirmez ?

Sinon Eric je comprends ta question. Je pense que la chance explique beaucoup de choses. Un objectif réaliste sans timing doit avoir 90% de chance de se réaliser, c'est vrai que timing + objectif c'est beaucoup plus dur. Mais je ne pense pas que quelques essais réussis donnent de la valeur aux prévisions futures. Après, que quelqu'un ait le nez creux ou soit particulièrement en phase avec le marché sur une période donnée, ça arrive.
pariste

MessageSujet: Re: File trading Unique   Lun 27 Sep - 9:42

Ah non je confondais avec la file "groupe de travail EPCR".

File trading Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant